Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA] Bataille aux abords de Fornost


Bababibel

Messages recommandés

Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouveau rapport de bataille.

Celui ci fait suite à la déculottée qu'avait pris Pierrot avec sa compagnie grise, la première partie ayant été pliée rapidement nous avons eu le temps de faire un affrontement en 500 points.

Scénario : Tiré au hasard, les Maîtres de guerre (1 PV = 1 point de victoire).
Format : 500 points
Table : 48*48

Les armées + déploiement :

 

Je retrouve mon Arnor chérie que je n'avais pas joué depuis un petit moment, je décide de partir sur quelque chose de classique sans gros héros Badass.

J'aligne donc :

Malbeth

2 capitaines avec boucliers

30 guerriers dont 1 bannière

5 archers avec lances

 

En gros une bonne vieille phalange des familles soutenue par Malbeth et la bannière.

 

Pour mon déploiement je place mes archers en hauteur, ma phalange au pied de la colline.

539558IMG20150509155519.jpg

 

Pierrot pour sa part décide d'aligner 2 gros héros que sont Gothmog (sur warg) et Shaggrat, et complète son duo meurtrier avec Gorbag.Il recrute 4 pisteurs pour avoir un peu de tir pour changer, et forme une phalange d'une 20aine d'orques du Moranon avec 3-4 Numénoréens noirs.

 

Son déploiement fait face au mien avec un gros décors en plein milieu de sa ligne de bataille.

138888IMG20150509155532.jpg

 

 

Tour 1 :

 

Initiative pour le bien.

Mes archers étant en position et ceux de Pierrot étant gênés par la tour je décide de camper un peu pour l'attendre et essayer de tuer quelques uns de ses hommes au tir.

555641IMG20150509155925.jpg

 

Pierrot lui avance tout en restant hors de portée de charge au tour suivant car il ne veut pas qu'une partie de la ligne soit engagée sans le soutient de l'autre partie de son armée.

325443IMG20150509155933.jpg

 

Au tir je tue un NN, ces hommes là sont une vrai plaie pour moi et mes troufions à bravoure 2.

 

Tour 2 :

 

Initiative pour le bien.

Je recule un tout petit peu histoire de pouvoir tirer encore une fois.

 

Gothmog, en bon chef de guerre, veut montrer aux orques comment tuer de l'humain et charge un de mes capitaine et un lancier.

619817IMG20150509160345.jpg

Le reste des orques à pied le suit aussi vite que possible.

 

L'orque gagne le combat mais n'inflige qu'une blessure à mon capitaine qui l'annulera au prix de son point de destin ainsi que d'un point de puissance.

704844IMG20150509160659.jpg

 

Tour 3 :

 

Initiative pour le mal.

Je déclare un élan avec Malbeth car je ne veut pas que mon capitaine reste à terre mais Gothmog contre mon action et charge le pauvre homme qui ne pourra que se défendre.

Partout ailleurs des combats sanglants s'engagent.

984269IMG20150509161448.jpg

 

Nous perdons chacun 2 guerriers et cela grâce au don de double vue de Malbeth qui a sauvé 2 de mes guerriers.

Mon capitaine à terre a de nouveau subit une blessure mais Gothmog a été forcé d'utiliser toute sa puissance pour gagner le combat.

De l'autre côté de la table le duel capitaine/Gorbag ne donne rien sinon que Gorbag a utilisé de la puissance pour une frappe héroïque.

642661IMG20150509161438.jpg

 

 Tour 4 :

 

Initiative pour le mal.

Mon capitaine qui affronte Gorbag déclare un élan ainsi que Shaggrat et la main neutre est de nouveau en faveur du mal qui peut tranquillement faire charger sa ligne de bataille.

Le flanc gauche du mal semble bien partis alors que le flanc droit essaye de tenir aussi longtemps que possible avec un Gorbag en très mauvaise posture.

 

Au combat Shaggrat abat ses deux adversaires, Gothmog vient enfin à bout de mon capitaine et récupère donc un point de puissance. Je perd un autre guerrier dans un combat voisin.

504834IMG20150509163643.jpg

 

Sur mon flanc gauche je défait Gorbag en 1 phase (mon capitaine récupère donc un point de puissance) et je tue 3 orques.

115370IMG20150509163651.jpg

 

4 pertes partout ce tour dont 1 capitaine chacun.

 

La suite dans la soirée ...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 5 :

 

Initiative pour le mal.

Mon capitaine (hors de l'effet de Gothmog) et Shaggrat déclarent chacun un élan mais une fois de plus le mal gagne le droit de bouger avant moi.

Gothmog charge ainsi ma bannière et déclare un combat héroïque pour pouvoir charger Malbeth afin de me priver de mes 2 soutiens en une phase.

Heureusement pour moi Pierrot fait des jets calamiteux et Gothmog ne gagne même pas son combat contre ma bannière.

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=976561IMG20150509165032.jpg]976561IMG20150509165032.jpg[/url]

 

A la fin de ce tour Pierrot a subis 4 nouvelles pertes contre seulement 2 de mon côté.

 

Tour 6 :

 

Initiative pour le bien.

Mon flanc gauche enfonce ce qu'il reste de l'armée de Pierrot de ce côté de la table et j'arrive à engager mon dernier capitaine ainsi que 4 lanciers sur Gothmog (il n'est pas bloqué cependant). A part sur mon flanc droit où j'envoie des guerriers supplémentaires au compte goutte j'ai une supériorité numérique assez écrasante.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=646014IMG20150509165438.jpg]646014IMG20150509165438.jpg[/url]

Je remporte mon combat contre Gothmog mais je n'arrive même pas à tuer son warg .... et un pisteur parviens à me tuer un lancier alors qu'il était à 2vs1.

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=759549IMG20150509165912.jpg]759549IMG20150509165912.jpg[/url]

 

Chaque camp perd 4 des siens ce qui fait que Pierrot est démoralisé.

 

Tour 7 :

 

Initiative pour le bien.

 

C'est l'assaut général, je parviens à renforcer mon flanc droit avec des lanciers supplémentaires, j'occupe Shaggrat le temps de finir Gothmog (encerclé) histoire de me concentrer sur les menaces 1 à 1.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=972135IMG20150509170502.jpg]972135IMG20150509170502.jpg[/url]

 

Lors du combat des chefs (en ma faveur grâce à ma première main neutre remportée) je parviens uniquement à tuer le warg de Gothmog mais se dernier réussi à chuter à terre, à se blesser et à rater ses 3 points de destin. Quand Pierrot a pas de chance il fait pas semblant !

 

Je fais en plus 4 pertes pour 0 (même Shaggrat ne fait plus rien).

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=593355IMG20150509170825.jpg]593355IMG20150509170825.jpg[/url]

 

Tour 8 :

 

Initiative pour le mal.

Shaggrat doit utiliser 2 points de volonté pour rester combattre et il vient se placer pour essayer d'aider au maximum Gothmog.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=926450IMG20150509171602.jpg]926450IMG20150509171602.jpg[/url]

 

Gothmog perdra 1pv et à la fin du tour il ne reste que 4 unités à Pierrot.

 

Tour 9 :

 

Initiative pour le mal.

Je parviens à tuer Gothmog enfin !

Seuls restent Shaggrat et un pisteur.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=488529IMG20150509172052.jpg]488529IMG20150509172052.jpg[/url]

 

Tour 10 :

 

Initiative pour le mal.

(J'avoue que je ne sais plus si Shaggrat a fuis ou est mort)

Il ne reste qu'un unique pisteur à Pierrot qui défend une position surélevée (compte comme une barrière), il doit affronter 2 fois 2 guerriers et mon capitaine plus un lancier. C'est lors du combat contre le capitaine que ce dernier utilisera son dernier point de puissance pour occire l'orque et ainsi débarrasser la zone des serviteurs de Sauron.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=488529IMG20150509172052.jpg]488529IMG20150509172052.jpg[/url]

 

C'est donc une victoire pour le bien.

 

La partie aura été rythmé par l'incompétence des héros à blesser leurs homologues (4 tours pour tuer un Gothmog encerclé, 3 tour pour un capitaine à terre, un Shaggrat totalement incompétent). Sinon je pense que mon surnombre initial a vraiment fait la différence me permettant de combler mes pertes sur un flanc pendant que l'autre flanc remontait la phalange de Pierrot.

 

Voilà c'est tout pour ce rapport, si vous avez des conseils, idées de scénarios, remarques, critiques pour les prochains rapports n'hésitez pas à laisser un commentaire.

Pour ma part j'ai quelques idées pour améliorer les rapports suivants, il va falloir que j'en parle à Pierrot.

Modifié par Bababibel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Lors du combat des chefs (en ma faveur grâce à ma première main neutre remportée) je parviens uniquement à tuer le warg de Gothmog mais se dernier réussi à chuter à terre, à se blesser et à rater ses 3 points de destin. Quand Pierrot a pas de chance il fait pas semblant !

 

Jolie performance ^^

 

Bravo à toi Bastien en tout cas, je pensai que Gothmog te poserai plus de problème notamment avec la consommation de PP.  apparemment non.

 

 

 

Pour ma part j'ai quelques idées pour améliorer les rapports suivants, il va falloir que j'en parle à Pierrot.

 

Un rapport vidéo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ça fait plaisir de voir un beau rapport de bataille bien fait. Je regrette toutefois le manque de mise en situation fluffique de la partie qui aurait rajouté un enjeu à la partie. En tout bravo et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.