Aller au contenu
Warhammer Forum

Prix Gw


Invité

Messages recommandés

Salut,

 

A tous les joueurs de warhammer qui n'ont aucune infos sur le devenir du jeu et aux autres passionnés  , rassurez  vous il y a une info sur les prix et bien, il y une hausse des tarifs annoncée pour le 01 juin 2015.

que des bonnes nouvelles viva le hobby. 

 

Source faeit 212 .  

 

Qui a dit que gw ne savait pas communiquer!

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix c'est nous que les faisons!

C'est trop cher? On achète moins voir on stop le hobby.

Une marque s'adapte à la demande c'est la base. Et GW est le roi du domaine en refourguant du plastique à prix d'or juste parce que la derrière figurine a des règles imbuvable.

Je sais c'est brutal comme réflexion.

Avant je dépensais énormément d'argent chez GW. Maintenant je gère un budget plus réfléchi.

Et surtout je vais voir ailleurs et ça, de plus en plus.

GW n'est plus tout puissant comme il l'était il y a quelques années.
Avec l'essors d'internet, la concurrence ce fait pressente et les proxy sont légion.

Avec le boom des kickstarter c'est même des jeux complet qui feront bientôt de l'ombre à GW.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, c'est pas logique qu'ils augmentent encore leurs prix si on suit ton raisonnement Fanatik. Surtout que leur CA est en baisse depuis pas mal de temps.

 

Certains dirons que "si c'est logique, le CA baisse donc on gonfle les prix pour limiter les pertes", mais ça joue en la défaveur de GW comme on peut le voir depuis quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une hausse de tarif qui varie entre 10 et 25% supplémentaire selon le produit.   :closedeyes:

Il se font plaisir chez GW. C'est bien, il pousse leur clientèle a aller voir ailleurs pour les peintures, le matériel et le décors. (remarque au niveau peinture, il y avait des gammes de meilleure qualité et moins chers que celle de GW même avant cette hausse de prix)

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, c'est pas logique qu'ils augmentent encore leurs prix si on suit ton raisonnement Fanatik. Surtout que leur CA est en baisse depuis pas mal de temps.
 
Certains dirons que "si c'est logique, le CA baisse donc on gonfle les prix pour limiter les pertes", mais ça joue en la défaveur de GW comme on peut le voir depuis quelques années.


Ah non surtout pas, j'ai pas les compétences pour avoir un vrai raisonnement!
J'ai pas de notions économique assez élevé pour m'étendre sur le sujet mais la règle de l'offre et la demande fonctionne depuis la nuit des temps dans le commerce donc je suppose que si on donne l'hypothèse que personne n'achète ils seront contraint de revoir leur copie (donc éventuellement baisser leur tarifs)

Après, je donnais juste mon point de vu de consommateur/passionné élevé aux grains en centre hobby GW.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne sais pas pour vous, mais moi je ne suis pas richissime au point d'acheter les yeux fermés et en grande quantité, même les plus belles figs du monde, là ou j’achetais 4 boites par le passé, je suis  descendu à 3 puis 2  et le jour où cela sera trop coûteux je achèterais plus rien Il y a  des limites au pouvoir d'achat.

Avec les proxy, ceux de belles factures il y une concurrence, qui propose pour certaines marques des prix raisonnables. 

 

Déjà que je n' achète que sur des sites qui proposent 20 % de remise.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.xe.com/fr/currencycharts/?from=GBP&to=EUR&view=2Y

 

L'euro a énormément perdu de valeur comme le gouvernement a fait tourner la machine à billets.

Du coup normalement les prix en euro devraient augmenter plus que ceux dans les autres devises, enfin dans une logique de prix identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai acheté hier un pot de 20ml de peinture "Games Color" de chez Vallejo, vous savez quoi? Ben si on mélange bien ( pas comme moi la première fois que j'ai acheté un pot, je prenais la peinture sans mélanger, j'vous dis pas le rendu XD ) la peinture est aussi bonne que la vieille gamme GW en pots octogonaux et ce pour 2.50€ (presque le prix auquel je les achetais au tout début de souvenir Oo) Un prix moindre pour une plus grande quantité et niveau durée dans le temps, j'ai toujours des pots qui datent de mes débuts (donc 7-8 ans), je remets 3 gouttes d'eau et roulez jeunesse comme mes vieux pots GW :p

 

Pour les bombes de peinture, suffit de regarder du côté d'Army Painter, c'est pas bcp moins cher mais y a pleins de couleurs et j'ai eu qu'une seule fois un soucis ( attention à la distance de dispersion ^^ )

 

Je dis pas que tout le monde trouvera facilement ces produits, mais pour ceux qui ont un revendeur indé ou qui font leurs achats sur le net, je les leur conseille, ça fera déjà des économies de bouts de chandelles pour les figs qu'on veut (même si là il y a encore le proxy mais chacun ses gouts ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Ben j'ai acheté hier un pot de 20ml de peinture "Games Color" de chez Vallejo, vous savez quoi? Ben si on mélange bien ( pas comme moi la première fois que j'ai acheté un pot, je prenais la peinture sans mélanger, j'vous dis pas le rendu XD ) la peinture est aussi bonne que la vieille gamme GW en pots octogonaux et ce pour 2.50€ (presque le prix auquel je les achetais au tout début de souvenir Oo) Un prix moindre pour une plus grande quantité et niveau durée dans le temps, j'ai toujours des pots qui datent de mes débuts (donc 7-8 ans), je remets 3 gouttes d'eau et roulez jeunesse comme mes vieux pots GW :P

 

Si tu es nostalgique des très vieux pots increvables, ils sont encore fabriqués aujourd'hui par la marque Coat d'Arms.

 

Quant à Vallejo, ou Prince August, leur gamme Model est excellente, avec un superbe nuancier. Les métalliques de leur gamme aérographe sont très chouettes aussi, s'appliquent très bien au pinceau et ont une belle brillance.

 

Ils ont aussi des métalliques à l'alcool. Attention les yeux. Ces peintures sont complètement allergiques à l'eau, mais leur brillance est inégalée.

 

Encore au dessus, il y a les laques à passer à l'aéro.

 

Un jour, mon boss Ork aura assez de dents pour mériter son Hot Rod Kustom Supa Bling. Peint à l'Alclad, comme les grands.

 

32_fs.jpg

 

wingasm2.jpg

 

 

Bref :



Après, je donnais juste mon point de vu de consommateur/passionné élevé aux grains en centre hobby GW.

 

Notre hobby est vaste, il y a tout un monde à explorer en dehors des produits Games Workshop. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais, hallucinant le rendu Oo je connaissais pas l'existence de ses produits par contre je savais qu'il y a une gamme pour pistolets qui est vraiment chouette (mais malheureusement, pas chez mon revendeur à part en commande ^^ ) et même une gamme de pigments qui sont d'après mon revendeur toujours, excellents :p

 

Je suis bien entendu nostalgique de toutes ces vieilleries, quand je vois les métalliques récents qu'un pote a pris chez GW, pas pour moi, même bien fermé le pot sèche à une vitesse crasse, c'est fait exprès ou quoi? GW doit tellement pomper des sous avec ces nouveaux pots que limite il nous rote à la gueule XD Mais bon, y a toujours des couleurs qui sont bien, je reste très amateur de leurs lavis (même si j'en fais pas mal moi-même avec medium et eau :p ) et je pense que ça , je sacrifierai encore mon portefeuille ^^ Par contre, le noir par exemple, pinaise, il couvre vraiment plus bien, j'dois toujours mettre au moins deux couches du coup, j'y ai mis les reste de mon vieux pot de noir Vallejo et paf, ça s'applique bien mieux ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de remonter, mais je n'ai trouvé nul part de liste officielle de ce qui allait prendre une augmentation de prix, ni de combien...

 

Quelqu'un aurait une liste précise de ce qui nous attends svp? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en avez pas marre d'ouvrir le même sujet à chaque fois. Que ça vous plaise ou pas GW monte des prix. Vous êtes libre d'aller voir ailleurs si ça ne vous convient pas. Mais si vous êtes toujours là à râler c'est peut être que finalement c'est pas si bien que ça ailleurs et que la qualité du plastique GW vous manque tout comme leurs univers ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'en ai surtout marre des gens qui postent pour dire "hey, vous en avez pas marre ?" et qui ont donc des posts inconstructifs au possible.

 

Tu serais surpris du nombre de gens sur le warfo qui postent et répondent à des questions mais qui n'achètent plus les produits GW, ou beaucoup moins qu'avant. Les ventes baissent, on le sait (rapport financier, tout ça tout ça), alors arrêtez de dire "olol vous râlez sur les prix mais vous achetez" -> non, si les ventes baissent c'est bien que les gens achètent moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Constructif ou pas, moi je demandais juste si quelqu'un avait une liste officiel de ce qui allait être augmenter et de combien...

 

Si on peut se recentrer sur du factuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire court, même si nous avons pour l instant déréférencé gw, nous continuons à recevoir les n.l. Oui les prix augmentent sur certaines références pour le moment , accessoires et peintures avec des hausses allant de 5,5 à 37%. Généralement il t a une seconde cession de hausse pour les autres produits qui sont en général plutot dissimulées en changement de conditionnement ou équilibrage des prix par taille de boite. L exemple des û phrase kits marines en edt la preuve : avant escouade tactique 30euros qu'elle que soit la faction ( ie: chasseurs gris avec moults rabiots) maintenant : 35 euros + upgrade kit de 10/15 euros =50. Soit une augmentation de plus de 30%. A ous avons eu également l exemple des 10 vengeurs a 30 euros passés à 5 à 26. Mais cette seconde augmentation se fait soit au cours de l ete ou elle passe plus inaperçue soit avant Noël... Comprenne qui voudra. Je ne trahis aucune politique de confidentialité puisque les prix sont ceux de lundi... Dernier point : les prix ainsi augmentés sont indiqués pour les revendeurs en prix d achat. Nous n avons pas encore le prix de vente conseillé. Généralement le revendeur voit une partie de sa marge grignotée avec cela. Modifié par Cedrick ukronium 1828
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 avant escouade tactique 30euros qu'elle que soit la faction ( ie: chasseurs gris avec moults rabiots) maintenant : 35 euros + upgrade kit de 10/15 euros =50. Soit une augmentation de plus de 30%. 

N'importe quoi cette comparaison... Comme souvent les gens qui passent leur temps à chouiner ne savent pas quoi ils parlent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour être un peu plus diplomate que Jackard (en ne partageant néanmoins pas son avis sur Cédrik ;)) je pense en effet que la boite de chasseurs gris (et l'équivalent BA) n'est pas vouée à disparaître.

 

Je verrais plus ces grappes comme des bitz pour customiser des boites SM classiques qui n'arriveront jamais pour d'autres chapitres, par exemple les nouveaux SM d'assauts et devastator :)

 

Elyar

Modifié par Elyar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le souhaite Elyar en effet que la boite ne disparaisse pas. C'est une spéculation sur les méthodes de Games Workshop que nous avons pu pratiquer depuis les quatre années que nous avons distribué leurs produits. Un constat un peu amer, mais qui ne m'étonnerait pas. 

L'exemple des codex récents en est un bon néanmoins : Skitarii ( pour ceux qui connaissent le fluff c est le bras armée de l'A.M) est sorti avec 4 références ( très réussies d'ailleurs ) et un codex à 26 euros si je ne m'abuse, et Adeptus mechanicus arrive ensuite avec 4 nouvelles références c'est à dire "2 factions" en tout sur la même armée, et deux codex différents : soit 52 euros de codex au lieu de 38 pour un seul. 

Et ce n'est pas qu'un avis ou une spéculation. juste des méthodes un peu déguisées d augmentation de leurs prix. Et je n'épiloguerai pas sur le codex Chevaliers, ni le codex Khorne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.