Aller au contenu
Warhammer Forum

[MOR-02] Des horreurs tout droit issues de la fosse


Gloubiboulga

Messages recommandés

Désolé du retard, je boucle donc la création des sujets du CDA
 
Sujet central
 

La liste des participants (11) :

- Xen - MDA : Les Pirates Mort-vivants du Capitaine "Folken Jones"

- Phenix - Co-MDA Dark Abyss Crew
- Antares : Les Répurgateurs de Nils Van GEHL
- sigval : In Sigmar we trust
- Smaug74 : Les Flambeurs d'Averheim
- Haaz : La Maison Meerval
- Argoran : L'or de Dorin Brise-Enclume
- Gundrek : La compagnie des Ivres Morts
- karifoo : Le culte de possédé de Gudmund Sombre-Vent

- Enorme Vorace : Les bandits de Richard

 

 
La liste :
 
héros:
Heiner Heisenberg, magister du chaos, baton/dague 73pts
Le sanglant, possédé 90pts
L'inhumain, possédé 90pts
Markus Hammerstein, mutant, hache(pioche multifonction)/dague, queue de scorpion, 70pts
Adelbert Eberthal, mutant, Masse/dague, queue de scorpion 68pts
 
Hommes de main :
Homme-bête, hache/dague 50pts
Homme-bête, Masse/dague 48pts
 
 
Un bout de fluff :
  Il faisait nuit depuis une bonne heure, un vent glacial et nauséabond parvenait jusqu'au nez d'Heiner. Il sentait dans l'air la magie, un cadeau de ses maîtres, il leur vouait sa vie. Depuis quelques jours il ne dormait plus, envahi de visions qui se répétaient : une gueule noire, sans dents lui murmurant quelque promesse de pouvoir. Qu'est-ce que le Seigneur des ombres pouvait bien vouloir, cela venait-il seulement de lui ?
Il avançait à couvert, avec quelques sous-fifres,  dans une ruelle sombre, cachés par l'obscurité. Ils ne savaient pas ce qu'ils cherchaient mais étaient pleinement dévoué au magister. Heiner ne savait rien non plus mais ne laissait pas transparaître son ignorance. Durant leur exploration il tombèrent sur un contingent de marienburgers. Une diligence et son cocher, un patrouilleur ainsi qu'une douzaine de mercenaires armés jusqu'aux dents. Un des deux chevaux s'était cassé la patte sur un nid de poule, ils étaient à découvert et semblaient plutôt stressés. Le magister en quelques mouvements ordonna à sa suite de se mettre en position. Quand il baissa le bras les cultistes, possédés et damnés se jetèrent avec brutalité au corps à corps sur les marienburgers, le combat dura un instant. Heisen ne dut même pas intervenir. Alors que deux mutants s'occupaient du faible butin, Heiner s'occupa d'étudier les documents présent sur le cadavre du capitaine jaune et bleu. Il découvrit alors la raison de sa vision : l'ogre noir comme l'avait appelé les mercenaires humains. La gueule noire et affamée n'était qu'un gros morceau de malepierre. Plus que de la simple malepierre si on en croit la missive. 
Cette malepierre lui offrirait une ascension fulgurante auprès du Seigneur des ombres, Heiner connaissait maintenant la mission qui lui avait été confiée mais ne retrouva pas le sommeil pour autant.
 
 
La figurine :
Markus non peinte (la photo est moche mais face à un écran en même temps et désolé c'est sur base de figurine/rabiot déjà peint donc ce n'est pas beau) :
782210DSCN1902.jpg
Markus après peinture : 
 
337376DSCN1904.jpg
 
538231DSCN1908.jpg
 
919638DSCN1905.jpg
 
Je vais surement rebidouiller le socle et retoucher un peu la pioche chaotique et la fourrure un peu trop basique pour l'instant mais c plus que présentable je pense.
 
Session 1
742613Session1duCdALeshorreursdHeisenber
iNOIxJO.png

Modifié par Xen
Ajout des rewards S3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gloubiboulga,

 

Tu nous as présentés une très belle fig test !

Les conversions sont hyper efficaces et la peinture "noir & blanc" est superbe.

 

Si toute ta bande ressemble à celui-ci, ça promet du lourde :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin mon cochon oO'

 

Moi qui galère à sculpter les tissus, je risque de te déranger plus d'une fois pour te demander des conseils ^^

Hâte de voir la suite.

 

Bon courage :)

Karifoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix des héros, oui il n'y a que 7 figurines comprise dans le CDA mais j'ai déjà Bidouillé mon 3ème H-B et Damné/initié, je devrais  avoir le temps de convertir des trucs hors CDA, au moins une figurine par session je pense.

 

En cadeau voici la bande complète (plus damné et 3ème H-B).294979DSCN1910.jpg364886DSCN1914.jpg

 

Le possédé qu'on nomme le sanglant, en détail (enfin en moins pourri) :

791293DSCN1915.jpg365647DSCN1916.jpg

 

Je l'ai sous-couché et par la suite je l'ai retouché à la green liquide. Il me reste le socle à sculpter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est fait attendre le bougre !
Très très belle fig test et le reste promet du lourd :p

Pour ma part n'hésites pas à passer sur mon sujet pour me donner ton avis/conseil, notament sur mon OSL et MNM (deux choses que j'expérimente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais modifier les sessions de telle sorte que les HB soient peint en même temps. Du coup en session 1 en plus du mutant on aura non pas un mais deux possédés. Le premier le sangui avec son hôte qui essaye de s'échapper de l'emprise du démon et le suivant le voilà :

 

540237DSCN1918.jpg

738553DSCN1919.jpg

454634DSCN1920.jpg

 

Encore un truc bien dégueu. ! Je crois que je vais faire un rabat au bottes (comme sur celles des mutants). Si vous avez des commentaires (sur celui là ou le sangui) dépêchez vous avant qu'ils ne passent à la sous-couche.

 

Edit: Donc voici les nouvelles sessions :

215459Session1duCdAHorreursdelafosse.png702932Session2duCdAHorreursdelafosse.png188594Session3duCdAHorreursdelafosse.png

Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bin he bin....

 

 

C'est vraiment du super boulot....... Ta technique à la GS est vraiment époustouflante. J'adore.... Le schéma noir et blanc est franchement cool, mais j'aurais bien vu quelques OSL pour remonter tout ça...... Mais c'est vraiment du beau boulot, considérant la difficulté de peindre toutes ces nuances de gris.....

 

 

Voila je ne te distrait pas plus longtemps de ton boulot

 

Alors continue bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe idée cette conversion...
J'aime beaucoup le principe du démon qui cherche à sortir du corps de son hôte, la réalisation est très bien faite.

Hâte de voir sa mise en peinture...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avance, j'ai retapé la pioche (untipeu) et la griffe du mutant mais j'ai aussi et surtout fini mon premier possédé !

354332DSCN1929.jpg736929DSCN1930.jpg

438155DSCN1931.jpg

633626DSCN1932.jpg888122DSCN1933.jpg

 

Et en prime des photos de l'autre possédé sous couché, j'ai du resculpter un doigt et je vais passe de la résine verte liquide à certains endroits

465370DSCN1934.jpg193721DSCN1935.jpg819707DSCN1936.jpg

Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les possédés sont dérangeants à souhaits ! L’idée de dualité entre l'hôte et le démon est génial. J'aime beaucoup.

 

Pour la peinture du premier j"ai du mal à voir si toute la partie rouge est un OSL (source lumineuse venant de l'épée), ou sa couleur de peau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien fan de ton second possédé, glauque à souhait. Le premier un peu moins, il reste un peu trop identifiable au sanguinaire de départ... par contre la mise en couleurs est chouette, l'épée claque bien!!!

 

Bonne continuation, 

 

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bel avancement :good:

 

La photo d'ensemble te fait une très belle bande !

L'idée du possédé est excellente, j'adore ! Et la réalisation est vraiment bien maîtrisée.

 

J'adhère au côté sombre de tes figs, par contre suis moins convaincu par les socles.

Je trouve que tu devrais repasser un bon gros brossage de bleached bones pour les faire ressortir. Ca apporterai un côté un peu plus clair qui pourrait faire ressortir plus la fig...

 

 

Bien fan de ton second possédé, glauque à souhait. Le premier un peu moins, il reste un peu trop identifiable au sanguinaire de départ...

 

Suis d'accord, je pense que cela vient de la tête. Elle ressemble trop à un crâne et une tête normal (genre soldat de l'empire ou maraudeur) aurait peut-être éviter ça...

 

Du très bon boulot en tout cas !

Bon courage pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retouche sur la fig test la sublime encore plus ;).

C'est vrai que pour le sanguinaire on est habitué à ce qu'il soit en rouge du coup l'OSL perd de sa compréhension, mais j'aime beaucoup la couleur de base gros de ta bande. Courage pour maintenir le cap et boucler ta session 1 (ce qui me semble bien partie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ça peut-être une bonne solution. Tu as des photos du dernier, de l'homme bête ? :), j'aime bien ton travail sur le gris, je vais essayer de faire le même genre pour ma goule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur de te dire tout ce que j'ai fait dessus c'était expérimental, le but étant d'avoir un rendu comme ça (c'est un peu loupé donc je vais encore la changer).

 

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.itonseine.com/items/30/foto/1/8Bain_dacier_apres_coulee_en_poche.jpg&sa=X&ei=rapTVbf3BeP4ygOC6YGQBg&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNG0o6nuISBLfHkcHhgGfA-4UmsHHQ

 

L'idée c'et de passer un orange lumineux sur la lame puis de faire les parties plus sombre par au dessus et rajouter quelque lignes en blanc léger par ci par là. Là c'est trop orange et ne tire pas assez sur le blanc pour avoir un rendu comme sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'accroche énormément au concept de dualité de tes possédés oO' Je dis bravo :)

 

L'épée est bien mieux depuis la retouche.

 

Un régal pour les yeux tous ça, la suite la suite la suite ^^

 

K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont géniales tes figurines  :clap:  Je les adore :wub3:  .

 

L'osl est très bien réussi du 1er possédé même si il ressemble un peu trop à un sanguinaire. La tête qui essaye de s'échapper du corps du 2eme possédé viens d'où?

 

Vivement la suite 

 

Enorme vorace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vlad von carstein (l'esprit qui sort de sa cape), que j'ai revendu depuis. Ça me fait penser que c'était ma première figurine battle ever, j'ai commencé avec la sortie des CV LA v7 (que de nostalgie).

 

même si il ressemble un peu trop à un sanguinaire

 

Bah c'est bien, c'était le but, c'est un possédé un peu plus mature c'est pour ça. Je m'en ferai peut-être un troisième en cas de 12 sur le tableau du seigneur des ombres...

 

Merci.

Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.