Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AoS] les morts vivants


MiToU

Messages recommandés

Salut tous le monde,

Voilà c'est le 1er sujet ici, et on va parler de mon armée fetiches, les undeads! ( Death pour AoS maintenant )

On sait tous qu'il ny a pas de points, donc pas de liste d'armée, oui, mais il y a quand même de bon combo a faire avec les unités, c'est pourquoi je me lance et je vous demande ce que vous pensez du compendium Death.

NOTE : je ne parlerais pas des Nagash et autre Morgash ici, tous simplement car je joue avec système de PV, et avec des armées au maximum ' équilibrer '... Bref on sait tous que c'est pas possible à AoS mais vous m'avez compris :) du coup : ceux là non aucun rapport, car mettre un Nagash quand le mec d'en face met un pauvre orc warboss ( voir Meme 3... ) Il ny a rien d'équilibrer dedans! ( et je fais des parties avec 50-100 PV )

Pour ma part je joue Vampire counts, en allant quelques parties à mon actif sur AoS, je me balade jamais sans :

mes gardes des cryptes ( 2 attaques 3+/3+ avec rent de -1 ) ajouter à ceux là un Krell et son commandement de +1 attaque.. Et aussi son compendium qui est assez fumée pour ma part, Ca découpe a peut prêt tous ce qui passe. 😱 Souvent 15-20 modèles.

Un necromancer derrière ( je joue souvent le Spell Shields (save +1) actuellement... ) pour la bonne raison que j'essaye de placer mes cover ( si j'en ai ) au milieu de la map pour pouvoir rush avec mes gardes des cryptes et ainsi avoir une +3 armor sur eux.. Ce qui permet les pertes ( souvent lourdes... ) dus aux àrchers qui ont tendance à se focaliser sur eux ( sinon au corps a corps cest boucherie assurer )
Sinon danse macabre avec leur 3 attaques 3+/3+... Ça fait son petit effet 😛😛 ) 1 modèle

Un varghulf assez monstrueux ( mais fragile contre àrchers / machine de guerre ) si vous le faite rusher tour 1... 1 modele

Un corpse cart : alors oui c'est difficile a dire.. Je l'adore ( je le met dans une unité de 30 skelettes très souvent ) pour pas se faire fusiller 1er tour avec armor 6+, son +1 spell et -1 dispel pour l'ennemi est assez puissant finalement. 1 modele

Voilà pour ma part les unités que j'utilise, ( en comptant skelettes / zombies mais ca cest du basique, ça permet de couvrir ) je trouve que ca manque de spells et de distance ( mais ca les tombs kings vont peut être me donner + de possibilité )

Les gros + : gardes des cryptes / Krell
Les sympa : varghulf / skelettes / corpse cart
Les gros - : necromancer... ( d'ailleurs si vous avez un héros générique, et que votre adversaire aussi, les passer level 2 ou 3 pour avoir accès a + de spell cest assez sympa... Car le level 1 est presque a chier )


Si vous avez quelque listes / astuces / unités preferes etc... N'hésitez pas :)

MiToU
Pas : Désole pour mon franglais mais je joue avec le jeu en anglais.. Modifié par MiToU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je comprend pas deux trucs:

 

- comment tu fais pour mettre une charrette macabre dans une unité? Personne ne peut rejoindre une unité...

 

Merci à toi

 

La charrette peut être placée au milieu d'un pâté de fig si tu veux, comme n'importe quelle unité, ça la protège des Cac (mais pas vraiment des tirs dans le cas de la charrette car l'ennemi la voit toujours). 

 

même question pour le necro level 2, la je vois pas  ^^

 

Sinon ça fait plaisir de voir un post ici !  Oui il y a de la combo a AoS :p

Pas assez joué encore pour apporter une contribution ultra utile, si ce n'est que j'ai l'impression que les Black Knight sont devenus encore plus tankers. Parfait pour engluer des archers ou autre troupes a bloquer early game en fonçant sur eux rapidos, apres entre leurs 2 PVs/3+ save (si la Rend de l'adversaire est de "-") et l'étendard qui Rez 1D3 figs, ça englue sévère... Parce que pour les dégats, c'est pas la Deathly Charge qui fait le taf. 

 

MiToU tes squelettes tu les joue par combien ? Je vois bien l’intérêt des bonus pour les grosses unités mais je sens que je vais avoir la flemme de jouer des armées aussi populeuses a AoS.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le nécromancien ne peut pas être niveau 2.

personne ne peut rejoindre une unité actuellement, le nécromancien a donc tout intérêt à avoir une monture pour se balader avec plus de PV. Et puis il a quand même sa règle permettant de refiler ses blessures à des MV sur 4+ donc ça devrait aller niveau résistance. 

 

Tu joues donc une liste axée revenats des cryptes avec plutot du garde et squelettes c'est sympa comme thème! quite à pousser à fond joue des spectres et banshee. C'est vrai que le varghulf est assez fort pour sa capacité à soigner rapidement des PV infligés mais si il tombe sur des cibles ayant vraiment un trop gros impact genre des gars capables de faire des blessures multiples il va tout de même mourir rapidement. A ne pas envoyer seul.

 

J'aime assez le nouveau système pour relever des pertes, tant qu'il y a une bannière dans l'unité c'est automatique, plutôt très très bon en fait!

Pour l'invocation de nouvelles unités ça me parait étrange, es-tu limité aux unités déjà en jeu pour tes invocations? par exemple, si tu ne joue pas de terrorgheist, peux-tu quand même en invoquer? Et les unités invoquées peuvent elles tirer et charger dans le même tour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'invocation de nouvelles unités ça me parait étrange, es-tu limité aux unités déjà en jeu pour tes invocations? par exemple, si tu ne joue pas de terrorgheist, peux-tu quand même en invoquer? Et les unités invoquées peuvent elles tirer et charger dans le même tour?

 

Oui tu invoques ce que tu veux tant que t'as la fig a dispo, cf les autres threads du forum :)

Il est précisé dans l’invocation de ce que peut faire la fig ; elle ne peut juste pas bouger pendant la phase de mouvement... Donc le reste c'est bon :)

Modifié par Sgt_Ginger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet le nécromancien ne peut pas être niveau 2.

 

Oui, je comprend pas non plus ce que c'est que cette histoire de niveau ?

 

 

J'aime assez le nouveau système pour relever des pertes, tant qu'il y a une bannière dans l'unité c'est automatique, plutôt très très bon en fait!

 

D'ailleurs, avec le recul de tes parties AoS, ça semble assez équilibré ? Sur le papier ça à l'air assez puissant ( Trop ? ) Les même stats que l'élite d'en face mais avec un rez auto et une bravoure à 10, ça parait assez fumé, j'ai raté quelque chose ? En face ça se passe comment pour équilibrer ? Surtout les tirs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve les nécros très forts avec la possibilité d'invoquer n'importe quoi sur le champ de bataille (couplé à un corpse cart pour augmenter les chances de réussite)...ne serait-ce que la possibilité d'invoquer une unité de 20 ghoules ou squelettes sur du 10+ ... on peut très vite se retrouver submergé. Aussi, la possibilité d'invoquer des Varghulfs, Horreurs des cryptes ou autres Vargheists relativement facilement est assez bourrin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut invoquer que les unités des warscrolls qu'on joue déjà sur la table. 

Si tu n'as pas le warscroll correspondant ton sorcier ne gagne pas le sort d'invocation qui y fait référence.

Pas selon l'équipe du WD...

 

Sinon pour des bonus en invocation coté MV tu as les Morghast et l'arche RdT aussi... En plus/à la place de la charette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut invoquer que les unités des warscrolls qu'on joue déjà sur la table. 

Si tu n'as pas le warscroll correspondant ton sorcier ne gagne pas le sort d'invocation qui y fait référence.

Faux, la réponse a été posé a différentes personne de chez GW (équipe WD, devs, etc..) et la réponse est que tu peux invoquer toutes unités dont tu a les figurines, même si tu n'avais pas ce type d'unité a la base dans ton armée.  

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je reviens de vacance
Effectivement Karbur, pour le sorcier c'est un réflexe v8, on essayait de voir si ça passait avec un compromis entre joueurs ( afin d'augmenter les sorts )
Bref je changerais ca mais faut avouer qu'on a pas grand nombre de sorcier ( on a que 1 spell pour necromancer et 1 spell pour vampire ( + 1 named character... Sachant que j'ai krell, peut être le changer? )
Et oui tu peux invoquer toutes les unités que tu veux, même si tu na pas le warscroll.. Un peu ridicule defois..
J'avais meme pas penser au duo charrette + morghast...! Ca peux assez être enorme effectivement..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais une partie contre un CV, j'étais peau-verte.

J'ai pleuré lol... Si tu tombe contre un joueur qui a investis 300E de squelettes... tu peux malheureusement pas gérer ça, vraiment compliqué.. M'enfin je n'ai surement pas toutes les bonnes stratégies dans la tête mais j'ai un traumatisme certain ... de vulgaires squelettes ont exploser ma horde d'orques sauvages ... tristesse et désespoir

Modifié par graber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je relance le sujet afin de parler de deux combos qui frappent vraiment mais vraiment fort.

 

Combo 1

Le Vampire sur terreur des abysses bénéficie du sort "vigueur infernale" qui permet à la phase de mouvement suivante de faire déplacer une unité mort vivante du double de son mouvement.

On a donc la possibilité au t1 de charger l'adversaire avec toutes les unités qui ont 10 pouces de mouvement de base (10 + 10 + 2D6)

 

Combo 2

Une unité de zombies (effectifs sup à 30), avec derrière elle une charrette macabre et un vampire à pied (général + aptitude "Festin de Sang" + un nécro.

On a une unité de zombie qui a 2 attaques et qui peut frapper 2 fois en un tour. Soit 4 attaques par zombie à 2+/3+. Je trouve assez monstrueux en fait. Sans parler de la possibilité de relever les morts via les différents bonus et sorts.

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Combo 1

Le Vampire sur terreur des abysses bénéficie du sort "vigueur infernale" qui permet à la phase de mouvement suivante de faire déplacer une unité mort vivante du double de son mouvement.

On a donc la possibilité au t1 de charger l'adversaire avec toutes les unités qui ont 10 pouces de mouvement de base (10 + 10 + 2D6)

Tu peux déplacer UNE unité de mort vivant.

Donc tu oublie la charge avec toutes tes unités MV à 10 de mouvement.

Ceci dit, c'est pas mal non plus hein. Ca permet toujours de frapper fort d'entée de jeu et de bloquer (au cac ou via les 3 '' de rayon) une unité chiante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une seule unité. Quand je dis toutes les unités qui ont 10 de mouvement je parle en terme de mouvement uniquement, à savoir qu'une unité qui n'a que 8 ne pourra pas sauf chance au jet de charge.

 

Je pensais plutôt à aller chercher les MdG adverses qui peuvent quand même faire bien mal dans nos unités (bat swarm, varghulf...)

Ou encore, envoyer les Blood knights en première ligne afin de les rentabiliser (plus tôt ils frappent, mieux c'est, et ils sont pas évident à faire tomber).

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une seule unité. Quand je dis toutes les unités qui ont 10 de mouvement je parle en terme de mouvement uniquement, à savoir qu'une unité qui n'a que 8 ne pourra pas sauf chance au jet de charge.

La formulation exacte sera donc "On a donc la possibilité au t1 de charger l'adversaire avec une unité qui a 10 pouces de mouvement de base (10 + 10 + 2D6)"

:)

(Soyons précis dans les astuces comme on aimerait que les règles le soient :D).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre combo sympa

Naferata + blood knights
Le sort de neferata permet a une unité de de voler et d'ignorer la caracteristique rend pendant un tour.
Cela confere aux blood knights une 3+ nkn modifiable. En rajoutant le sort de base bouclier mystique, on passe a 2+ de save non modifiable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre combo sympa
Naferata + blood knights
Le sort de neferata permet a une unité de de voler et d'ignorer la caracteristique rend pendant un tour.
Cela confere aux blood knights une 3+ nkn modifiable. En rajoutant le sort de base bouclier mystique, on passe a 2+ de save non modifiable

Placez le tout sur un élément de décors (svg à 1+ non modifiable, les 1 n'étant plus des échecs auto), mélangez, assaisonnez et vous obtenez une unité quasi invulnérable pendant un tour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Une petite question concernant les squelettes. Venant de 40k et avec quelques parties test de AoS à mon actif, je me pose la question suivante :

Comment equiper mes guerriers squelettes?

 

Vu que je compte jouer du pavé par 30 minimum, je verrais plutot la lance histoire de gagner 1" de portée (mais c'est vraiment moyen en puissance...). Par contre, je me réserve un petit groupe avec épée pour les invocations (vu qu'ils seront moins nombreux, autant qu'ils tapent plus fort).

 

J'ai bon ou il vaut vraiment mieux les équiper d'épée tout le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lances c'est pas mal, t'as une portée de 2" ca te permet de frapper tout en restant derrière une autre figurine (équipée d'épée ou autre arme qui tape plus fort qu'une lance) et de balancer pas mal d'attaques.Si t'es à l'aise avec l'anglais, tu peux aller voir sur YouTube, y'a quelques tactica qui en parle (la chaîne de Andy 2d6 notamment, tape zombie square).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.