Aller au contenu
Warhammer Forum

Background Warhammer BATTLE


IronArmy

Messages recommandés

Bonjour,

 

Etant en premier lieu fan du fluff Warhammer Battle, je cherche les meilleurs LA pour chaque race, ainsi que les livres qui gravitaient autour.

J'ai déjà tous les LA V8, les LA V7 de quelques races (Bretonnie, HB, Skavens), j'ai aussi Le Livre des Rancunes (Nains)....

 

Sans aborder le sujet des romans, quels sont les meilleurs LA que vous pourriez me conseiller pour chaque race, ceux qui contiennent un fluff depuis lors oublié / occulté dans les LA V8 ?

Y a t-il d'autres livres dans le genre du Livre des Rancunes ?

 

Je m'intéresse avant tout au Chaos (Guerriers, Démons et HB), Skavens, Nains, Elfes Noirs, Comtes Vampires/Morts Vivants, Orques et Gobs,...

 

Merci pour votre aide et vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté JDR V2 (Malheureusement plus édité)

 

Skaven: Les fils du roi cornu

Nain (JDR V1) : Nain Pierre et acier

Chaos : Le tome de la corruption

Comte vampire : Les maîtres de la nuit

Orques et gobelins (JDR V1): La magie est évoqué dans "Le royaume de la sorcellerie"

JDR V2: "Le bestiaire du vieux monde" une partie sur les peaux verte, il est intéressant sur la vision du peuple sur ces créatures (d'ailleurs c'est sympa aussipour le chaos, les skavens, les vampires). Il y a une vision "populaire" et "académique"

 

Bon je vais citer un roman pour elfes noires  ^ ^ : La saga de Gotrek et Félix-> Tueurs d'elfes

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais très mal les LA Comtes Vampires v7 et v8 mais il me semble que c'est le LA v6 qui contient le fluff sur les lignées vampiriques... Je crois.

En tout cas c'est vraiment un beau livre.

 

Realm of chaos et Slave to darkness sont dispo en VF quelque part sur le Verrah Rubicon (ou Taran ? Je sais plus), c'est pas du "beau livre" (ils datent quand même, et puis c'est même pas des bouquins mais des pdf) mais ya un petit quelque chose de collector (et c'est drôle de voir dedans des citations qui seront reprises dans TOUS les codex chaos par la suite ^^).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Elfes Noirs, je te conseil vivement les romans de Malus Darkblade.

Tu apprends beaucoup de choses sur leur mode de vie, le commerce, les villes, la géographie, les us et coutumes, ..., bref de quoi satisfaire ta curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil Malus Darkblade.

J'ai le tome 1 et 3 que je n'ai pas encore lu, me faudra avant de commencer le tome 2, 4 et 5...

J'ai une bonne dizaine de romans Warhammer Battle à lire, mais il faut bien avouer qu'en général, le style approximatif et la syntaxe etc peuvent rebuter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les LA V7/v8 des vampires mais le LA V6 était effectivement très bien, assez épais avec la description des lignées. Mais cela est peut-être trop succinct pour ce que tu cherches.

Le LA nain v6 était aussi pas mal dans son genre, en tout cas meilleur que les suivants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En v6, tu devais choisir ta lignée de vampire avec des bonus/malus imposes de base. Genre les striges n'avaient ni armure ni talisman mais gagnaient la haine, une invu gratis... Des dons étaient aussi associés (haine éternelle, +1F,... Pour les striges). Le profil de base étant les van Carstein qui du coup n'avaient pas de bonus/malus.

En attendant, si tu cherches 2/3 infos, y a un site bien fait : http://verrahrubicon.free.frmais peut être que tu le connais déjà. Modifié par saturnisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Si tu cherches du fluff, j'ai warhammer les fils du rat cornut en livre. Il est neuf.

Si tu es intéressé, je peux t'envoyer des photos par mail.

En fait c'est un livre JDR sur la société skaven. Il décrit toute la civilisation skaven, son fonctionnement, tous ses clans, l'anatomie des skavens ;), leur histoire etc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que mine d'info je ne peux que te conseiller toute la gamme JDR V2, c'est ce qui se fait de mieux quasiment en terme description et profondeur de ce bel univers. Pour les royaumes humains tu as pour l Empire: les heritiers de Sigmar, pour la Bretonnie: les chevaliers du Graal, pour Kislev tu as la Reine des Glaces. Je te conseil également les LA non officiel de Mathias Elliason qui sont franchement bien fouttus avec une très bonne connaissance du fluf de l'univers. Voici le lien http://warhammerarmiesproject.blogspot.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.