Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-SMarines] - Les flammes de la Légion


chestnut

Messages recommandés

Salut à tous!

Je fait ici un sujet pour partager avec vous mon projet 40k. Ca m'a pris un peu comme un coup de fusil, mais j'ai vraiment envie de le mener à bien.

Ce projet ambitionne de collectionner et convertir une armée de Legion des Damnés suffisamment grande pour pouvoir jouer plusieurs armées (Space marines, Space Wolf, Dark angles notamment).

J'ai commencer à trouver sur eBay et d'autre site de proxy de quoi convertir mes futures unités, mais en attendant, voici mes premiers nés, en la personne des Légionnaires officiels.

Les cinq premiers, complètement terminés :

646198IMG2607.jpg

693884IMG2608.jpg


Et les cinq dernier, dont il reste à faire les socles :

330188IMG2609.jpg
403655IMG2610.jpg

J'essayerai de prendre quelques vues différentes une fois finit tout mes socles :)

Modifié par chestnut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet qui s'annonce très intéressant!

2 remarques:

- je mettrai la troisième photo à l'endroit

- le combi du sergent sur la première photo porte des traces de vert salamander, il faudrait remettre un coup de noir

 

Pour les linings...les photos de très près sont toujours dangereuses.

 

En tout cas, très bon travail de peinture, surtout les flammes et le blanc os. Il faudrait peut être compléter les parchemins également si tu as l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les optiques :3
Mais j'ai bcp de mal avec cette partie d'habitude (certains pourront confirmer :P )

Je vais reprendre dès photo en plein jour et sans flash (je pense que ca a fait trop accrocher la lumière dessus) ça rendra plus justice à mes légionnaires :)

Ok pour le vert j'avais pas vu...
Pour les parchemins tu veux dire faire des inscriptions ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous!

 

Voici 5 légionnaires de plus, prêt à occire les ennemis de l'empereur (manque encore les socle :p )

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=203822IMG2760.jpg]203822IMG2760.jpg[/url]

 

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=401258IMG2761.jpg]401258IMG2761.jpg[/URL]

 

 

La prochaine fournée sera constituée de moto, centurions et 1 thunderfire!

 

D'ailleurs pour ce dernier, de quelle couleur devrais je faire le techmarine? rouge? ou noir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm tout ceci est très convenable, bien équilibré avec de beaux contrastes, bravo donc !

Mais je ne suis vraiment pas fan de l'apparition des tons froids, vraiment pas, je serais resté sur de la palette réduite chaude pour ce genre d'unité, même pour le plasma, même pour la hache...

Mais attention, ce n'est qu'une opinion sur les couleurs, c'est très beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anciennes photos ont disparues? Dans mon anciens post je parle de défauts de linning, apparemment ici c'est parfait.

Je trouvais justement les premiers commentaires un peu rudes... Mais si les photos ont changé, ça explique tout. :-)

Je trouve ce début d'armée très beau, bien réalisé.
Pour les flammes, sur les armures c'est impeccable. Sur les braseros, c'est un peu curieux mais c'est original, à voir peut-être du côté mystique de cette armée.

Juste peut-être deux remarques, il me semble que certains canons ne sont pas percés, et peut-être que ça vaut le coup, pour une toute nouvelle armée, d'utiliser les nouveaux socles de 32 mm qui mettent bien en valeur les Space marines.

Bon courage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos com ça m'encourage :D

@Dark sensei : oui c'est un parti pris pour les couleurs froides. J'avous avoir hésité aussi avec un vert un peu blafard/spectral, ou un violet rougeâtre flashy.
Mais sur conseil d'un de mes mentors en peinture, ce fût le bleu :)

@Thx538 : oui j'ai changé les photos. Avec mon smartphone je galère à bien les poster. Je les ai remise avec un meilleur format adapté au forum. Les première étaient beaucoup trop agrandies avec un format et un zoom inadapté.

@Galthor-BD : je vais rectifier le tir avec le perçage des canons, c'est mieux en effet :)
Pour les socles j'hésite. En terme d'optimisation du gameplay je sais pas ce qu'il vaut mieux, petit ou grand socle...

@Crevette : je crois que les nouveaux kit sont vendu avec des socles de 32mm. C'est le nouveau standard Modifié par chestnut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galthor-BD : je vais rectifier le tir avec le perçage des canons, c'est mieux en effet :)
Pour les socles j'hésite. En terme d'optimisation du gameplay je sais pas ce qu'il vaut mieux, petit ou grand socle...

@Crevette : je crois que les nouveaux kit sont vendu avec des socles de 32mm. C'est le nouveau standard

 

Hé oui, tous les nouveaux Space marine sont en 32, les Nécrons aussi je crois, et sûrement d'autres.

 

Pour l'optimisation du gameplay, tu veux dire, les millimètres en plus ou en moins quand on joue ? J'avoue que cet aspect du jeu me passe complètement à côté.

Ce qui m'intéresse, ce sont les bonnes histoires, et l'esthétique.

Je trouve que ton début d'armée raconte une bonne histoire. Quant aux socles, il faut juste se demander ce qu'on trouve le plus joli, je pense. C'est aussi, sûrement, le format d'avenir, puisqu'il équipera certainement toutes les nouveautés qui sortiront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!!

 

Voici ma première escouade de commandement! 

 

Au menu, moto bouclier et graviton!

 

 

 

 

Je pense que je reprendrais des photos demain avec plus de lumière naturelle.

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=577012IMG2806.jpg]577012IMG2806.jpg[/url]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=700922IMG2803.jpg]700922IMG2803.jpg[/url]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=467739IMG2805.jpg]467739IMG2805.jpg[/url]

 

 

 

J'ai éssayer de donner de la "visibilité" aux figurines et faisant l'effet de lumière bleuté sur les graviton. Au début je les avais fait métal, mais ça manquait d'un petit quelque chose.. Malgré ça je pense que c'est un peu loupé mais bon  :glare:

 

J'ai collé certains boucliers sur la poignet de moto. J'avais penser à le mettre sur l'arrière de la moto pour "habiller" un peu le dos de la figurine mais c'était pas du tout probant...

Modifié par chestnut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller je suis sur une bonne lancée, à base de session de peinture de 10h avec un ami. Lui à finit son armée Tau, moi j'avance bien :)

 

3 centurions (me reste à faire les armes, que je ferai bleutée avec l'aéro)

 

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=654225IMG2801.jpg]654225IMG2801.jpg[/url]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=335560IMG2802.jpg]335560IMG2802.jpg[/url]

 

 

 

Et 5 moto encore, dont il manque les boucliers!

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=897730IMG2807.jpg]897730IMG2807.jpg[url]

 

Work In Progress!!

 

Je suis en train de finir les boucliers, et de faire un Ironclad FW au couleurs de la LEGION!!!!!!

Modifié par chestnut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.