Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K] De la cuve à fioul pas chère


marell le fou

Messages recommandés

Voila deux petites cuves à fioul ou autre gaz prométhéen bricolées vite fait cet aprem à partir de beurre président "la Motte" (préférer le demi-sel, le beurre doux fait des décors fades, cela va de soi).

8560130_359bd07197_l.jpeg

J'ai rajouté une échelle faite à partir de mes moules Hirstarts mais ça peut se faire avec pas mal de trucs. Les tuyaux sont chopés sur une usine chimique qu'il faut que je monte un jour (je la dégrappe petit à petit, c'est long et chiant, je mettrai des photos aussi).

8560122_7de1e4308f_l.jpeg8560121_abb952962b_l.jpeg

Je les vois bien peintes en noir et jaune, avec la bande jaune horizontale qui prend presque toute la hauteur au milieu, et un numéro 01 et 02 au pochoir. Plus qu'à trouver le pochoir qui va bien, évidement...

Les deux sont identiques et j'ai re sous-couché après montage. "Plus qu'à" peindre.

8560129_e00a52bccb_l.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal comme rendu mais je penses qu'on a déjà tous détourné ce genre de "récipient" ou autre emballage pour nos table de jeux.
Le plus dur c'est de trouver les accessoires (comme ici la tuyauterie qui a du coûter bien plus cher) pour donner cet aspect miniature et coller à la réalité. Modifié par Fanatik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mui... Je rejoins un peu Fanatik, ça prouve qu'on peut faire du décor avec de la récup... Après ça manque cruellement de détaillage.

 

Mais une petite boîte de conserve, quelques pailles, tubes d'homéopathie, cartouches de siphon, un filet à orange pour texturer le socle, quelques bouts de grappes plastiques pour faire des montants (ou étiré à la flamme et découpés en rondelles pour faire des rivets), du carton de différentes épaisseurs. Bref avec tout ce qu'on colle dans la poubelle recyclable, il y a de quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau.

Les tuyaux sont chopés sur une usine chimique
 

Pourrais-tu donner la référence de la maquette d'usine ? C'est assez galère à réaliser ces vannes et autres robinets qu'on a l'habitude de voir sur ce genre de décor et si la maquette en regorge, ça peut m'intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlaaaa c'est effectivement une partie du set mais je conseille chaudement d'aller plutôt acheter toute la boite ici :
 
http://www.meeplemart.com/store/p/15337-Pegasus-Hobbies-Chemical-Plant-Construction-Set.aspx
 
Y a de quoi faire de bons trucs et il y a pas mal de planches et donc de nombreuses pièces. Le détail est ici.
 
http://www.the-waaagh.com/forums/?showtopic=31977
 
Franchement ça en vaut la peine, y a plein de trucs sympa. On peut faire l'usine proposée ou juste garder les bits. Pour ma part je pars sur les deux. Je vais faire une petite usine et garder le reste pour les projets divers.
 

Pas mal comme rendu mais je penses qu'on a déjà tous détourné ce genre de "récipient" ou autre emballage pour nos table de jeux.


ça prouve qu'on peut faire du décor avec de la récup... Après ça manque cruellement de détaillage.. Mais une petite boîte de conserve, quelques pailles, tubes d'homéopathie, cartouches de siphon, un filet à orange pour texturer le socle, quelques bouts de grappes plastiques pour faire des montants (ou étiré à la flamme et découpés en rondelles pour faire des rivets), du carton de différentes épaisseurs. Bref avec tout ce qu'on colle dans la poubelle recyclable, il y a de quoi faire...


Oh je ne prétends pas enfoncer une porte ouverte en découvrant le modellisme avec des objets divers... Tout le monde le fait, c'est évident. Je voulais simplement illustrer un peu le truc et discuter autour de la peinture.

Et puis bon, quelques photos pour illustrer un plan récup qui s'est bien passé, ça fait pas de mal :)

Mais ok, la prochaine fois je m'abstiens.

Niveau nudité du décors, c'est voulu. Je pense juste rajouter une trappe sur le dessus, et c'est tout. Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien ton petit décors, la forme change de la boite de conserve ou de la canette ou de la boite de CD.

Ne prend pas mal les avis des autres, ils sont constructifs. c'est aussi à ça que sert de poster ses œuvres ! avoir des avis et des conseils.

moi j'attends la suite !

Pour ton pochoir, ma méthode ! tu choisis une police dans un traitement de texte, puis tu écris en gras et tu augmentes la taille jusqu’à avoir la bonne hauteur (imprimes sur la même feuille différentes tailles) tu découpes l’intérieur et tu colle avec de la colle à photo repositionnable et tu peins par dessus.

dans ton premier lien pour le chimical plant il est out of stock ! donc on revient à ce que je disais c'est difficile d'en trouver !  en plus la les fdp doivent coûter assez cher !

Modifié par treize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm tu as raison il est out. Il me semblait qu'il ne l'était pas tout à l'heure ? Enfin j'ai du me tromper, mes excuses.

Je ne prend pas la mouche, je pense juste que bon c'est vrai que c'est ultra cheap et que les gens sont sans doutes à la recherche de plus de qualité sur le forum.

Merci pour le conseil pour le pochoir , je vais sans doutes faire ça effectivement. Ca m'a l'air simple et efficace.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je ne voulais pas que ça soit mal pris, je voulais juste dire qu'avec d'autres trucs de récup on peut facilement faire quelque chose de plus abouti sans que ça soit plus technique ou affreusement chronophage. Mais si c'est ton choix de rester dans le dénuement et la sobriété, je n'ai rien à ajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Treize sur l'intégralité de ses propos de son dernier message (par contre Treize, si tu pouvais mettre un peu plus de majuscules à tes début de phrases O:-)

 

Du coup, je seul retour que je ferai sur le "manque de détail", se serait l'ajout d'une trappe/vanne sur le dessus de la cuve. L'échelle aurait ainsi une logique de donner un accès à la partie supérieur de la cuve. Un bitz de tank Space Marine, ou Garde Impériale pourrait t'aider à remplir le rôle de vanne ou trappe

 

Mais c'est sur, les détails c'est ce qu'il y a de plus chronophage.

 

Conclusion : très bien ta cuve dans les conditions de récupération, temps disponible, moyen, facilité à le faire.

Modifié par NevaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à tous vos commentaires, je pense essayer de rajouter quelques trucs sur la cuve, finalement. C'est vrai que c'est très nus. Merci pour toutes vos remarques, qui ont fait évoluer ma position là dessus.

Je pense que je vais faire un traitement différent pour les deux cuves. L'une aura des sillons verticaux et des rivets, pour essayer de simuler des plaques de métal rivetées.

 

Sur l'autre, je ferai au contraire du relief. Je pense poser quatre bandes plastiques verticales genre 1mm d'épaisseur pour 2mm de large. Ca divisera la cuve en 4 quartiers en gros. Puis rivets par dessus.

 

Et je n'ai pas de bits pour faire une trappe sur le dessus, mais ça finira bien par se trouver quand même. A voir avec les potes si quelqu'un en a une ou deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta trappe puisque tu as des bandes de carte plastique, tu fais un carré ou un rectangle en carte plastique, avec un contour d'une bande de 1mm voir 1,5mm puis un petit bout de trombone en forme de poignée dessus. quelques petits rivets collés sur les bandes et voila en 20mn c'est fait !

tu peux aussi rajouté comme un petit placard sur un coté, pas très haut dont sortira un des tuyaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une mise à jour avec les baneds de raccords verticales, une trappe et un barreau supérieur pour finir de monter. Finalement vous aviez raison, c'est mieux avec un peu plus de détails que complètement épuré et nu.

 

8571185_c813999fcc_l.jpeg

 

Plus qu'à poser les rivets. J'ai essayé de les cymboliser par une goutte de colle mais ça ne le fait pas. Il faut que je trouve un petit tube fin pour découper dedans des petites rondelles et les coller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rivets, à la peinture ça peut ressortir. Perso, j'appliquais 2 couches de gouttes de colles pour faire un peu plus d'épaisseur.

 

Mais clairement tu as raison, ta cuve as encore gagné en visuel avec les détails ajoutés. Avec la peinture, ça va d'autant mieux ressortir. ça va être top pour une décor fait avec de la récupération  :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OoooooooooooooooH une belle trappe ronde !!!!!!!!!!!

Pour tes rivets j'utilise des profilés Evergreen Hexagonal (au milieu de la page du lien) c'est des baguettes il ne te restes plus qu'a coupé des petits bouts que tu colles par la suite.

regardes les dalles  avec les rivets /écrous.

[spoiler]http://13emecohorte.free.fr/photos/table_jaune/jaune11.jpg[/spoiler]

Modifié par treize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tiges héxagonales de Evergreen sont également ultra-rentable. Avec une seule des tiges fournis dans le sachet il y a de quoi faire effectivement pas mal de décors. Par contre, les distributeurs ou boutique qui en vendent sont rares.

Treize, en mettant ta photo dans une balise "spoiler" pourrait être bien (mais pas obligatoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être essayer les deux gouttes superposées, qui ont l'avantage de faire un rivet à surfance convexe arrondie qui est sympa. Sinon ce sera un bout de tige ronde découpée :)

 

J'ai des baguettes Evergreen chez moi, c'est avec ça que j'ai fait les trois lignes ajoutées. Mais hélas je n'ai que des trucs carrés ou rectangulaire en section, rien de rond. Et chez moi à Nouméa, impossible de choper un magasin qui fasse ça hélas. J'aimerai me choper des tiges à sction type poutrelles métalliques aussi, au passage... Si quelqu'un a un magasin près de chez lui et peut m'en renvoyer, ça m'intéresse :)

 

Sinon ben ton lien a l'air pas mal avec les promos du moment, Treize... Merci du lien ! Je vais y réfléchir...

 

Pour bien faire ressortir une cuve en jaune, je vais peut-être finalement partir sur une sous-couche blanche... Faut voir.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et chez moi à Nouméa, impossible de choper un magasin qui fasse ça hélas

 

Evergreen distribue peu ou mal ses produits (peut-être que la demande de ses produits a diminué au cours des décennies et hors US). Et quand on en trouve, il n'y a pas toujours la référence de produit qu'on cherche. Perso, j'ai trouvé à 10-12 000 km de chez moi les tiges en hexagone par hasard. 

 

Mais tu l'as démontré, en attendant de trouver mieux, tu as réussi à faire un décor avec peu qui a un bon rendu, et identifiable au premier coup d'oeil. La peinture ne fera que renforcer l'aspect voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho le vile marell !

 

On déserte nôtre fofo pour le warfo :/ (ok je retiens :D )

 

Nan clairement on t'avais dit que du blindage et des  rivets sa allé le faire, Sa prend forme c'est pas mal.

 

Evergreen distribue peu ou mal ses produits (peut-être que la demande de ses produits a diminué au cours des décennies et hors US). Et quand on en trouve, il n'y a pas toujours la référence de produit qu'on cherche. Perso, j'ai trouvé à 10-12 000 km de chez moi les tiges en hexagone par hasard. 

 

 

Etant un compatriote de Marell , je peux vous dire que pour trouver quelques choses en Calédonie ben faut se lever tôt ( Par exemple, niveau décors on a pas de polystyrène extrudé . :'(  ).

 

Et puis rajoute quelque milliers de kilomètres et viens faire un tours par chez nous. ;)

Modifié par Zapacap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marell,  c'est sans mauvaise intention que je te recommande pour ton annonce de la proposer en section AVE plutôt qu'en section modélisme (même si je sais qu'il y a un lien entre les 2) ou en signature. 

Je dis cela car : ce n'est pas totalement lié à ce topic,  et c'est un dernier message unique lié à cette annonce et rien qui ne concerne la cuve ^^

Modifié par NevaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.