Aller au contenu
Warhammer Forum

Elfes Noirs (armée) - Le Culte de Slaanesh


slaanesh_child

Messages recommandés

Déjà vu que les dévotes de Slaanesh c'est l'équivalant des furies il faut mettre le nouveau profil des furies ( même s'il est moins avantageux :crying: )

Et pour la magie pour éviter de faire de trop gros combos on peut utiliser les sorts qui vise une unité amie que si elle possède le même statut que le lanceur ( par exemple une sorcière ne pourra viser que des elfes , un démon que des démons et les héros du chaos que des unités mortelles ).

Pour le gardien des secrets il ne pouvait pas devenir général car seules les sorcières suprêmes (ou s'il y en avait pas des sorcières) pouvaient être le général

En espérant t'être utile Judicaël

Modifié par Le comte Judicaël von Carstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- obligation d'être dirigé par une sorcière

Tout à fait, sauf en cas de Gardien des Secrets non ?

Le plus simple ne serait-il pas d'imposer que le général soit jeteur de sort ce qui permettrait d'avoir un pèlerin noir général, car je n'est toujours pas compris pourquoi un de ces guerriers (un peu) ultimes, qui manient pour la plupart les arcanes de slaanesh, et son des vrais moulins à baches (avec Cd9) en arrivent à prendre leurs ordres d'une simple sorcière (Cd8).

Est-ce vraiment abuser de faire tomber l'interdiction du statut de général aux pèlerins, je ne pense pas qu'ils soient plus burnés que les autres seigneurs du chaos...

pour la magie :

je dirais les domaines EN classiques, et le domaine de Slaanesh mortel pour les sorcières marquées et pèlerin noir.

après le seul démon pouvant lancer des sorts était le démon majeur de Slaanesh, donc lui aura accès au domaine Slaanesh démoniaque.

J'ai un peu peur des combos possibles, mais je suis de ton avis.

Et le pèlerin !! Je suis plutôt d'avis que le seul domaine de slaa soit celui du LA DDC, tout simplement parce que l'alliance est passée entre morathi et la divinité (ou du moins ses serviteurs démoniaques). Par ailleurs, de tête, le culte n'a pas accès aux jeteurs de sorts mortels il me semble ?!?!

Pour les dévotes je ferais un truc plus light du genre "musc soporifique" du LA DDC (les fuites se font avec un dé supplémentaire et on garde les deux plus bas).

Pour l'autel je suis pas fan, car certaines des bénédictions seront juste magiques sur des EN et des démons, genre un Gardien des secrets avec E 7 ou des CSF avec F7 en charge... :crying:

Je serais d'avis d'intégrer tous les démons de slaa dans la liste, donc rajouter les bêtes et les hérauts.

Voilà pour mes premières réflexions. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais d'avis d'intégrer tous les démons de slaa dans la liste, donc rajouter les bêtes et les hérauts.

Genre les bêtes de Slaa, l'un des trucs les plus bill des démons ? (oui je suis traumatisé)

Je pense pas qu'ils aient besoin de ça.

Ou en tout cas, imposer des restrictions spéciales pour ça... Genre un DM ou héraut général, ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais d'avis d'intégrer tous les démons de slaa dans la liste, donc rajouter les bêtes et les hérauts.

Genre les bêtes de Slaa, l'un des trucs les plus bill des démons ? (oui je suis traumatisé)

Tu veux dire que c'est plus sale que les ombres en base ???!!!

Je veux bien que tout le monde soit traumatisé par les DDC, mais s'il vous plaît arrêtez ce genre de réaction à chaque fois que le mot démon est prononcé, ça deviens énervant à la longue.

Les bêtes de slaa ça va vite et ça frappe pas mal mais elles te feront pas le résultat de la partie à elles seules !!

On peut les restreindre à 0-1, pourquoi pas, mais j'ai encore jamais de doublettes sauf dans les full slaa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que c'est plus sale que les ombres en base ???!!!

Euh, depuis quand c'est en base, les ombres ?

Ou en tout cas, imposer des restrictions spéciales pour ça... Genre un DM ou héraut général, ou autre...

C'était surtout pour ça que mon message valait : pour moi les démons "intermédiaires" (donc les bêtes) ne devraient pas être de sortie sans un héraut ou DM pour les invoquer/contrôler.

Les bêtes de slaa ça va vite et ça frappe pas mal mais elles te feront pas le résultat de la partie à elles seules !!

Bah justement ça va très vite, et de flanc, je suis pas sûr qu'il y ait beaucoup d'unité à part les très lourdes qui tiennent le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors....

CITATION

Tu veux dire que c'est plus sale que les ombres en base ???!!!

Euh, depuis quand c'est en base, les ombres ?

:crying: toi tu n'as jamais lu la liste du Culte de Slaanesh v6. En base tu avais : Démonettes, guerriers elfes noirs, maraudeurs, les dévotes, et ombres.

C'était surtout pour ça que mon message valait : pour moi les démons "intermédiaires" (donc les bêtes) ne devraient pas être de sortie sans un héraut ou DM pour les invoquer/contrôler.

C'est pas con. Ce qu'on pourrait faire c'est que si le général de l'armée n'est pas un Démon Majeur, les bêtes coutent deux choix de rare. Si le Démon Majeur est dans l'armée, elles ne coutent qu'un choix rare.

Je veux bien que tout le monde soit traumatisé par les DDC, mais s'il vous plaît arrêtez ce genre de réaction à chaque fois que le mot démon est prononcé, ça deviens énervant à la longue.

Surtout que les Démons du Chaos sont particulièrement immonde dans ce codex car tout le monde est mélangé. Perso je les joue toujours en monothéiste, et ça pique quand même moins.

On peut les restreindre à 0-1, pourquoi pas, mais j'ai encore jamais de doublettes sauf dans les full slaa.

Oui on peut aussi faire ça, en plus de ce qui est énoncé ci_dessus. Mais bon déjà deux choix rare la bête, ça commence à être tendu.

Le plus simple ne serait-il pas d'imposer que le général soit jeteur de sort ce qui permettrait d'avoir un pèlerin noir général, car je n'est toujours pas compris pourquoi un de ces guerriers (un peu) ultimes, qui manient pour la plupart les arcanes de slaanesh, et son des vrais moulins à baches (avec Cd9) en arrivent à prendre leurs ordres d'une simple sorcière (Cd8).

Est-ce vraiment abuser de faire tomber l'interdiction du statut de général aux pèlerins, je ne pense pas qu'ils soient plus burnés que les autres seigneurs du chaos...

Dans un sens oui car il est à la fois très bon mage et guerrier. C'est généralement réservé aux Damons Majeurs.

Etp uis c'est plus pour le fluff, en gros ils étaient parti dans un délire de soumission, il est soumis aux Grandes Sorcières... rigolo je trouve.

Je suis plutôt d'avis que le seul domaine de slaa soit celui du LA DDC, tout simplement parce que l'alliance est passée entre morathi et la divinité (ou du moins ses serviteurs démoniaques). Par ailleurs, de tête, le culte n'a pas accès aux jeteurs de sorts mortels il me semble ?!?!

Non, les sorcières avec la marque de Slaanesh utilisent le domaine de Slaanesh. Pour le Domaine, celui des Démons est vraiment trop gras. Dans l'armée démon c'est à peu près limité car les héraut sont sorcier 1 et seuls les démons majeurs peuvent vraiment tout lancer. Là ça serait vraiment trop violent.

Pour l'autel je suis pas fan, car certaines des bénédictions seront juste magiques sur des EN et des démons, genre un Gardien des secrets avec E 7 ou des CSF avec F7 en charge... sick.gif

Tu as raison, après, il peut très bien ne pas avoir d'effet sur certaines unités, exemple les démons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smile.gif toi tu n'as jamais lu la liste du Culte de Slaanesh v6. En base tu avais : Démonettes, guerriers elfes noirs, maraudeurs, les dévotes, et ombres.

Juste lu en fait, à l'époque ça ne m'avait pas intéressé, donc j'ai pas trop retenu. Effectivement, depuis la nouvelle mouture EN, ça devient franchement bill...

C'est pas con. Ce qu'on pourrait faire c'est que si le général de l'armée n'est pas un Démon Majeur, les bêtes coutent deux choix de rare. Si le Démon Majeur est dans l'armée, elles ne coutent qu'un choix rare.

Ça me parait bien. Du coup effectivement, plus besoin de passer à 0-1.

Non, les sorcières avec la marque de Slaanesh utilisent le domaine de Slaanesh. Pour le Domaine, celui des Démons est vraiment trop gras. Dans l'armée démon c'est à peu près limité car les héraut sont sorcier 1 et seuls les démons majeurs peuvent vraiment tout lancer. Là ça serait vraiment trop violent.

Celui des démons est plutôt bourrin, mais celui des GdC ça a tendance à être l'inverse : 3 sorts inefficaces contre les immu psycho, un autre sort qui contre les immu psycho servira juste à se protéger de la peur... Disons qu'il est spécifique, contre le tiers des armées voire plus, il servira à rien.

Peut-être autoriser le domaine DDC pour un surcoût, ou rendre le domaine GdC dispo de base pour les sorcières (après tout c'est une armée de Slaanesh) et le domaine des DDC accessible seulement aux marquées (et donc marque plutôt chère pour elles) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste lu en fait, à l'époque ça ne m'avait pas intéressé, donc j'ai pas trop retenu. Effectivement, depuis la nouvelle mouture EN, ça devient franchement bill...

Oui je trouve aussi, surtout que les guerriers de base ne sont plus dégeu. On les passera en spéciale.

Celui des démons est plutôt bourrin, mais celui des GdC ça a tendance à être l'inverse : 3 sorts inefficaces contre les immu psycho, un autre sort qui contre les immu psycho servira juste à se protéger de la peur... Disons qu'il est spécifique, contre le tiers des armées voire plus, il servira à rien.

Oui mais c'est le domaine de Slaanesh, donc c'est comme ça. Et puis si le domaine n'est pas adapté contre ton adversaire, tu prends la magie noire ! On aura le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose de remettre l'ancienne liste v6, pour que les autres lecteurs (qui ne connaissent pas forcément tout) puissent commenter : (peut-être rajouter la liste dans le premier poste de slaanesh_child ?)

Personnages :

Seigneurs

=> Grande sorcière

=> Pèlerin noir

=> 0-1 Gardien des secrets

Héros

=> noble

=> sorcière

=> 0-1 héros du chaos (me souvient plus du nom ... :crying: )

troupes :

Base

=> guerriers EN

=> 1+ Dévotes

=> Ombres

=> démonettes

Spéciale

=> Cavaliers noirs

=> Chevaliers sur sang froid

=> guerriers du Chaos

=> 0-1 gargouilles

Rare

=> Baliste

=> 0-1 chevaliers du chaos (compte pour 2 choix)

=> enfants du chaos

je réponds maintenant aux différentes remarques

après je trouvais pas normal qu'on puisse avoir des guerriers du chaos parmi les troupes. que certains EN soient corrompus par les puissances du chaos tel les humains, ok, mais autant créer une ou deux unités d'élite EN corrompues plutôt que de rajouter des guerriers du chaos "humains" parmi les choix d'unités (pourquoi les EN s'associeraient à des sous race, même corrompues ?)

Moi pas trop, au contraire, c'est une alliance plus ou moins contre nature et ça montre bien la décadence de l'armée à la base.

De plus, le fluff foisonne de références où les elfes noirs ont pour alliés des humains du chaos.

Enfin, comme j'ai dit en première partie, je ne suis pas trop pour créer des unités. Et puis, il ne faut pas oublier que le culte est resté secret pendant longtemps, donc il est logique qu'il n'y ait pas d'unité spé au culte que ça. Les dévotes c'est déjàa pas mal.

Et puis il ne faut pas oublier que les guerriers du chaos ne sont pas forcément des humains. Dans le vrai fluff et non la merde qui a été pondu dernièrement, les guerriers du chaos étaient des renégats issus de toutes les sociétés du vieux monde.

je voyais plus le culte du plaisir qui fut quand même au départ totalement composé d'elfes + les invocations démoniaques faites par les mages. d'où mon idée de ne mettre que des elfes et démons. Mais avec le temps il est vrai que les EN se sont souvent alliés avec des guerriers du Chaos et des démons (mais était-ce uniquement le culte de Slaanesh qui pratiquait ces alliances ? ou l'ensemble des EN pour réaliser leurs guerres ?)

pour le pélerin noir et les objets je vais cherché les dons démoniaques et la déf des objets avant de me prononcer !

Je pense en effet qu'il faut faire au cas par cas.

après relecture des dons démoniaques, c'est la ME.DE ... Seuls 2 ou 3 dons font vraiment penser à Slaanesh, d'autres le sont peut-être (mais n'ayant que les cartes proposées par GW c'est difficile à évaluer)

je serais partant pour reprendre uniquement les anciens dons du pèlerin, voir lui donner en plus les 2 ou 3 reprenant bien l'idée de Slaanesh.

Ce problème se retrouve avec les objets magiques ... Bref, le mieux serait de garder uniquement ceux du LA EN (problème pour les héros guerriers du chaos, à quoi ont-ils droit si on les limite à des objets de slaanesh ?)

Et pourquoi ne pas réutiliser certains objets magiques proposés avec la liste du culte v6 ? (je pense à la cape qui permet d'être déployé en éclaireur)

Après concernant le rajout des bêtes de Slaanesh, je ne peux pas trop me prononcer je ne les ai jamais affronter.

Mais je pense qu'il faut tout de même noter que le culte a peu de troupes d'élite (perte des furies, executeurs et GN) les dévotes remplacent plus ou moins les furies (pas frénétiques, mais +1A, pas d'attaques empoisonnées, toujours aussi peu résistantes)

- Sinon il a les guerriers du Chaos, mais à quel prix ?

- et il reste les CSF.

- Les CN étant en spécial ils sont donc en concurrence avec CSF et GC.

- Quand aux Chevaliers du Chaos, soyons réalistes, pour 2 rares, ils seront rarement pris (surtout en concurrence avec des balistes)

je pense que laisser les ombres en base peut ne pas être un mal. (ou si les ombres repassent en spécial, il faut redescendre les CN en base)

rajouter les bêtes de Slaanesh n'est pas forcément un mal, car en observant la liste, on a une perte de troupes d'élite (normal le culte se veut discret) et de plus les troupes coutent plus cher ( personnages principaux = sorcières + coût de la marque, surtout si toutes les unités doivent porter la marque). Les Bêtes permettront de chasser un peu certaines troupes et/ou remplacer l'hydre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais éditer mon post initial, merci à toi.

Pour les Guerriers du Chaos, c'est les elfes noirs en général qui s'allient avec le CHaos. Slaanesheux ou pas. Après, les SLaanesheux le font plus de part leur rapprochement théologique...

Pour les chevaliers tu as raison. On pourrait passer les ombre en spéciale (qui à la base sont en base, donc c'est un moins) et laisser les chevaliers en rare mais pour un seul choix (petit boost).

Je suis aussi de ton avis pour les dons, ceux du Pélerin sont bien, bah besoin de donner accès à ceux du LA Démons, ça billiserait la liste et on se prendrait la tête pour rien.

Du coup c'est bien l'embouteillage en Spécial, mais d'un autre côté c'est pareil dans tous les livres d'armées v7 donc ça correspond bien je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de rajouter quoi que ce soit, je pense qu'il serait mieux de prendre la liste de base et de la mettre à jour.

Ce sera déja pas mal, ensuite on verra pour les éventuels ajouts non ? Parce qu'autant un adversaire à qui on explique qu'on à adapté l'armée en V7 pourra être d'accord, mais si on lui dit en plus "Ya des bêtes de Slaanesh en plus, et pis aussi..." il va surement être moins enclin à jouer contre une telle liste.

Pour ce qui est du héros chaotique, c'était un Grand Champion or le grand champion à disparu du LA GdC. Il faudra le remplacer par le champion exalté (plus bourrin mais plus cher).

Ensuite, pour la marque de Slaanesh, il faut lui trouver un cout pour les unités et héros elfiques. Je pense que ça devrait rester comme dans le LA GdC entre 5 et 20 pts (5 pour un héros, 10 pour une unité de base ou un seigneur etc)

Voila voila

Slagash.

Modifié par Slagash le Lascif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, pour la marque de Slaanesh, il faut lui trouver un cout pour les unités et héros elfiques. Je pense que ça devrait rester comme dans le LA GdC entre 5 et 20 pts (5 pour un héros, 10 pour une unité de base ou un seigneur etc)

Le prix était déjà proposé dans la liste du culte pour chaque unité.

J'ai rajouté dans la liste les veneuses qui été dans la liste du culte (démonettes montées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour.

Où en est on?

Le sujet me semble plus ou moins congelé. Néanmoins il me semble que certains aimerait le voir revivre un poil.

Pour un culte de slaanesh v7 officieux mais "conventionné".

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Si besoin... Je suis motivé et près à aider!

Je me recommence une armée du Culte comme à la bonne époque en prime, donc bon...

Amicalement.

Merci de ton aide c'est toujours bon à prendre !

le pèlerin noir il aurait quoi comme caractéristique et règles ??

Les mêmes qu'avant.

Je vais faire vite fait un doc pour pouvoir travailler dessus, ça sera plus pratique.

Modifié par slaanesh_child
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un passage éclair pour informer que malgré mon manque de temps (le projet Nippon ne le voit que trop bien, si je puis me permettre...), je suis toujours motivé pour pondre quelques illustrations, le sujet m'inspirant pas mal dirons-nous...

Gromuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un passage éclair pour informer que malgré mon manque de temps (le projet Nippon ne le voit que trop bien, si je puis me permettre...), je suis toujours motivé pour pondre quelques illustrations, le sujet m'inspirant pas mal dirons-nous...

P'tain ça, ça fait plaisir !

Bon devant autant de motivation, j'ai pondu un pdf. C'est bien entendu un premier jet.

Il est téléchargeable sur mon site, Slave to Darkness

J'ai ajouté les Princes Noirs et mis quelques restrictions (sur les ombres notamment : une unité d'ombres en base pour une unité de dévotes).

Dîtes moi ce que vous en pensez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars...

J'ai toujours été fasciné et attiré par ce culte, et votre projet me redonne envie de m'y mettre. Ne jouant ni elfes noirs, ni démons, je ne vous suis d'aucune aide. Mais vous avez tous mes encouragements!

Si vous envisagez de rédiger un livre entier au format PDF, je me ferais un plaisir de vous fournir quelques textes. Il faudrait alors m'expliquer ce que vous attendez et, quoique n'étant pas un expert du fluff, je ferais de mon mieux.

En tout cas, bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... dans l'ensemble, le PDF me semble pas mal. Je verrais bien le Gardien des Secrets uniquement prenable comme général d'armée personnellement... ça le rendrais toujours à 1 maximum, mais plus particulier en soit. Et le héraut de Slaanesh au lieu du noble dans ce cas... Histoire de diversifié non? Avis pûrement personnel bien sur.

Ensuite, j'enlèverais le Dragon noir de la liste, avant le Culte n'avais pas de dragon, pourquoi maintenant? Parce que bon, le pélerin sur Dragon... Je te dis pas ^^'

Les dévôtes: le profil des furies: avant, pour palier la frénésie, les dévôtes avait +1 attaques de bases. La non, oubli ou nerf des dévôtes?

Enfin: petit détails: les champions des Princes Noirs n'as pas de bonus de stat.

Peut-être remettre des objets magiques spé du Culte et des dons du pélerin?

Je sais pas ce que t'en pense :wink:

En tout cas, bon boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars...

J'ai toujours été fasciné et attiré par ce culte, et votre projet me redonne envie de m'y mettre. Ne jouant ni elfes noirs, ni démons, je ne vous suis d'aucune aide. Mais vous avez tous mes encouragements!

Si vous envisagez de rédiger un livre entier au format PDF, je me ferais un plaisir de vous fournir quelques textes. Il faudrait alors m'expliquer ce que vous attendez et, quoique n'étant pas un expert du fluff, je ferais de mon mieux.

En tout cas, bonne continuation!

Merci à toi toute aide sera la bienvenue !

J'ai déjà reçu quelques dessins très très sympa de Gromuël, merci beaucoup.

Alors... dans l'ensemble, le PDF me semble pas mal.

Merci ! ce n'était qu'un premier jet.

Je verrais bien le Gardien des Secrets uniquement prenable comme général d'armée personnellement... ça le rendrais toujours à 1 maximum, mais plus particulier en soit

Oui une règle genre, "si le gardien est là, il est forcment le général de l'armée "?

Et le héraut de Slaanesh au lieu du noble dans ce cas... Histoire de diversifié non

Je sais pas ça risque de faire beaucoup de démons.. A la base le délire c'est que ce sont les sorcière elfes noires qui les invoquent... donc s'il y en a trop ça ne sera pas logique.

Ensuite, j'enlèverais le Dragon noir de la liste, avant le Culte n'avais pas de dragon, pourquoi maintenant? Parce que bon, le pélerin sur Dragon... Je te dis pas ^^'

Bah... pas plus qu'un seigneur du chaos sur Dragon... Je sais pas... j'ai t oujours trouvé ça ridicule qu'ils n'y est pas droit...

Vous en pensez quoi vous ?

avant, pour palier la frénésie, les dévôtes avait +1 attaques de bases. La non, oubli ou nerf des dévôtes?

Oubli ! Bien vu mon ami. On peut les rendre frénétiques... dans realms of chaos, Slaanesh donnait aussi parfois la frénésie.

Enfin: petit détails: les champions des Princes Noirs n'as pas de bonus de stat.

Merci ça sera modifié.

Peut-être remettre des objets magiques spé du Culte et des dons du pélerin?

Oui, là j'étais au taff je n'avais pas le temps de faire les choses bien. Je m'en occuperai ce week end je pense. Et je ferais le "tri" dans les objets. (une liste précise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je sais pas faire de quote, donc je fais à la main :innocent:

Donc oui, le gardien des secrets uniquement en général si il est la... Et si en général, pas de noble et des Hérauts de Slaanesh... Mais en effet, ça ferais plus de démon qu'autre chose... Alors, je voyais plus ça comme les démons qui étaient rejoint par quelques cultistes Elfes Noirs plutôt que tiotalement invoqué... Mais maintenant que je me lis en écrivant ça, je me dis que ça peut faire un peu tiré par les cheveux... non? :/

Pour les dragons... Bin... Le truc du Seigneur du Chaos, c'est qu'il à pas des objets magiques super bourrin comme les EN... Déjà que le Dynaste avec ces stats moindres est plus puissant que le Seigneur du Chaos si il possède les objets qui vont bien, alors avec les stats du Pélerin, bonjour :rolleyes:

Limite, pourquoi ne pas créé un dérivé de la manticore pour Slaanesh? Histoire d'avoir une belle grosse monture bien sympa et volante mais pas aussi bourrin qu'un dragon. Tient, un phantasme de ma pare depuis les Guerriers du Chaos: les Autels de Guerre en monture de perso, genre le chaudron... j'ai toujours trouver ça aléchant :D

Pour les dévôtes, je trouve que la frénésie les rendrais trop Khorneux vu que maintenant, c'est juste frénésie, même plus de RM... Ou leurs trouvers autres choses à la place?

Pour les objets, je peux essayer de t'en pondre, idem pour les Dons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

J'ai vu le pdf et je trouve qu'il y a des trucs très bien. Surtout les Princes noirs, mais auxquels je retirerais peut être l'arme lourde contre une arme normale (ils ont déjà la lance de cavalerie pour le choc). Pour ma part je trouve les stats du pèlerin noir trop gonflée, est ce que cela ne serait pas possible de lui donner un profil revu à la baisse?

Je trouve aussi que les ombres en base, limité par le nombre d'unités de dévote n'est pas très élégant. De plus je trouve cela peu fluff ces ombres slaaneshi. Mettre les CN en base?

Je suis prêt à aider un peu pour le projet, que ce soit pour des textes ou de la partie info, mise en page et mise en forme de règles.

En plus de sorcière je verrais bien un personnage féminin EN genre la corruptrice, ou la tentatrice qui serait plutôt orienté corps à corps. Une dévote élue par Slaanesh. Un autel de la lascivité, un poil orgiaque et interdit aux -18 ans, me semblerait intéressant en lieu et palce du chaudron de sang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour mon petit apport.

tout d'abord dans l'ensemble ça me va voici juste les quelques points qui, je pense, méritent réflexion :

__________

ta règle du chiffre sacrée est AMHA trop compliquée.

il faut surement la simplifier. l'idée est plus que bonne mais un peu complexe.

je dis ça surtout parce que si tu alignes pas mal de régiments, tu vas peut-être ne plus savoir qui a bénéficié de son bonus initial de celui qui n'a pas encore pu en bénéficier. (et pour peu que tu aies 2 unités du même type et proches sur le champ de bataille - c'est sujet à embrouillage de cerveau)

__________

concernant le culte je suis contre le fait que le gardien des secrets puisse être général (au même titre que le pélerin noir)

Tout simplement parce que le culte de Slaneesh est un culte d'elfes (noirs) qui "s'amusent" à invoquer des démons. (à la base - après étant parfois faibles au combat - pas d'unités d'élite - ils ont fait appel à des guerriers du chaos)

Ce que je trouvais intéressant dans cette liste V6 c'est justement le fait que le général était forcément une sorcière. ce qui rendait la liste un poil plus faible et imposait un choix. (et puis le fait que ce ne soit que la sorcière qui puisse être général renforçait le coté "invocation" de l'armée)

__________

et pour rester dans le trip un peu SM :

En plus de sorcière je verrais bien un personnage féminin EN genre la corruptrice, ou la tentatrice qui serait plutôt orienté corps à corps. Une dévote élue par Slaanesh. Un autel de la lascivité, un poil orgiaque et interdit aux -18 ans, me semblerait intéressant en lieu et palce du chaudron de sang.

je vois mal les sorcières en armures du chaos ... mais beaucoup plus avec des vêtements du type des figurines des furies.

je serais pour leur enlever le choix des armures.

__________

en ce qui concerne les dragons noirs, tout simplement, c'est Malékith qui possède ces dragons et qui donne quelques oeufs à ses plus fervents défenseurs... Et Malékith ayant récemment donné la chasse au culte, je vois mal comment un dragon noir pourrait arriver dans les mains d'un Slaneeshi. (même si Malékith peut soutenir le culte avec des dessous de table - pour maintenir une tension dans le pays et ainsi des citoyens toujours haineux et combattifs - un dragon noir est loin d'être une aide "dessous de table" :lol: ça reste plus que visible)

__________

pour les sorcières, je leur laisserais bien quelques choix supplémentaires dans leurs domaines : genre slaneesh, magie noire, ombre (qui va bien avec le culte), mort ? métal ?

__________

pour les ombres j'avoue que les mettre en base est bourrin.

après j'avoue que ça colle très bien avec l'image discrète et très secrète que peut donner le culte.

Ce qui est gênant, c'est plus les carac des ombres en fait que l'idée de leur place dans l'armée. (CC5 et CT5 en base :unsure: ) à réfléchir.

__________

après il y a un truc qui me gène, mais c'est très personnel :

les caparaçons sur les coursiers.

le culte se veut très discret du fait qu'il soit chassé. s'afficher avec des caparaçons sur leur coursier alors qu'aucune unité du LA n'y a accès ça fait plus que flag ... en gros ça fait un peu "coucou nous on porte des caparaçons avec nos coursiers, on est slaneeshi".

pour un perso ça peut passer, car voulant se démarquer. mais une unité ça fait moyen.

ce qui me fait revenir à une idée citée plus haut à savoir "si on veut créer une unité faisons plutôt une troupe qui pourrait se confondre avec une autre du LA".

j'avais proposer la garde pourpre. (avec une règle garde du corps si une sorcière est dedans) => mon avis en passant.

__________

après tu ne parles pas des coûts des marques pour les différentes unités. c'est surement voulu pour qu'on puisse en débattre.

mais peut-être le faire figurer sur ton pdf : genre "Xpts à débattre"

voilà mes quelques avis en passant

Modifié par Gnembe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.