Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Décalco / iconographie IK


Azrael_404

Messages recommandés

Bonjour le peuple.

Petite question pour les grands fans du fluff des maisons de chevaliers impériaux.
 
Mon IK est en cours de peinture et fatalement... Je me pose la question de l'héraldique
1464125599-img-4069-1.png

Voici l'épaulette, y'en a qu'une de peinte donc elle peut changer de côté au besoin ^^

1464125132-img-4102-1.png

Pour rappel voilà la liste de décalcos..

1464125143-img-4103-2.png

Mon problème : vous voyez le squelette d'aigle ? Il me plait vachement et j'aurais bien fait un duo tête de mort + squelette d'aigle.
Sauf que : 

1- l'aigle bicéphale sous cette forme fait très "renégat", ça me parait pas très respectueux envers l'Empereur toussa toussa.
2- La couleur va bien rendre sur le noir mais sur le rouge j'ai un doute..

 

Je pensais donc à plusieurs choix : 

1- combo doré (demi tête de mort + aigle squelette)

2- demi tête de mort sur la partie noire, et aigle standard sur la partie rouge 

3- aigle squelette sur partie noire et ... et ... aucune idée sur la partie rouge... puisque ma maison est plutot au service de l'Empereur que du dieu Machine...

 

Du coup si vous avez des remarques, conseils esthétiques, conseils fluffiques etc.... ça m'aidera a faire un choix fluff et beau.
Si vous pensez qu'il faudrait en savoir un peu plus sur ma maison pour m'aider à choisir, n'hésitez pas à regarder dans ma signature, y'a tout le fluff :)

Merci les copains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour la héraldique des IK elle est détaille dans leur dernier codex et dans le livre imperial knight compagnion. Pour résumer les choix que tu as ça donne ce ci :

 

C'est un chevalier d'une maison affiliée directement à l'imperium ou à l'AdMech ?

  • Si AdMech -> pas d'aigle du tout.
  • SI imperium -> aigle sur la partie arrière de l'épaulière, le fond doit être noir ou rouge. Sur les jambières l'aigle doit être présent sur les parties tournées vers l'intérieur avec toujours la règle du fond rouge ou noir. Sur les parties de l'épaulière avant, tu devra avoir une emblème de maison et une héraldique personnelle.
  • Si ni l'un ni l'autre -> sans fief alors c'est freestyle fait ce qu'il te semble bien.

Vu les options que tu mentionnent, autant que tu fasse un chevalier sans fief. le coté "os" et grossier des symboles tu peux très bien le justifier avec des réparations et entretiens de fortune dans une campagne prolongée avec une logistique défaillante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les crânes et les ossements font partie de l'iconographie impériale (en vrac : chapelain, torse space marines, les squelettes de corbeaux de la Raven Guard, le Mechanicum, etc) donc ça me choque pas du tout un aquila squelettique perso. Tu peux trouver des dizaines d'explications fluff à une telle héraldique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour la héraldique des IK elle est détaille dans leur dernier codex et dans le livre imperial knight compagnion. Pour résumer les choix que tu as ça donne ce ci :

 

C'est un chevalier d'une maison affiliée directement à l'imperium ou à l'AdMech ?

  • Si AdMech -> pas d'aigle du tout.
  • SI imperium -> aigle sur la partie arrière de l'épaulière, le fond doit être noir ou rouge. Sur les jambières l'aigle doit être présent sur les parties tournées vers l'intérieur avec toujours la règle du fond rouge ou noir. Sur les parties de l'épaulière avant, tu devra avoir une emblème de maison et une héraldique personnelle.
  • Si ni l'un ni l'autre -> sans fief alors c'est freestyle fait ce qu'il te semble bien.

Vu les options que tu mentionnent, autant que tu fasse un chevalier sans fief. le coté "os" et grossier des symboles tu peux très bien le justifier avec des réparations et entretiens de fortune dans une campagne prolongée avec une logistique défaillante.

 

Chevalier affilié à l'impérium, fluffiquement parlant la maison a été complètement détruite à part 3-4 Chevaliers qui changent le nom de leur maison etc.. Je ne sais pas encore si ils sont plus proches du sans fief que d'une vraie maison. Les sans fiefs sont solitaires ce qui n'est pas leurs cas car ils combattent ensemble, mais les maisons ont un monde natal avec des gens pour les accueilir etc.. 

Les crânes et les ossements font partie de l'iconographie impériale (en vrac : chapelain, torse space marines, les squelettes de corbeaux de la Raven Guard, le Mechanicum, etc) donc ça me choque pas du tout un aquila squelettique perso. Tu peux trouver des dizaines d'explications fluff à une telle héraldique :)

 

Oui c'est pas le soucis pour l'iconographie impériale avec les têtes de mort, mais la raven guard je me rappelle pas avoir vu de squelettes de corbeau ( pour moi c'était seulement des corbeaux). C'est l'attente au côté sacré de l'aigle bicéphale qui représente l'empereur qui me fait douter fluffiquement, même si esthetiquement je suis convaincu du résultat sur un fond noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur du tout pour l'aigle bicéphale. De mémoire c'est une tête qui regarde vers le passé et une vers le futur.. Rien à voir avec le mechanicum. Ou alors ça a changé dans les dernières versions ?


http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Aquila_(Symbole)

Nous avons tous les deux raison, selon l'époque sur laquelle on se base, 30k ou 40k :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.