Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Devenir de la Black Library France


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Souhaitant récupérer un bouquin édité il y a quelques années par la Black Library France, je suis en train de me rendre compte qu'il n'est plus disponible au format "neuf" via les poids lourds de la distribution en ligne.

 

Du coup, je suis allé sur le site de la BL France pour essayer de le commander et là deux choses :

 

- Impossible de trouver sur la page d'accueil une page pour la France, j'ai du passer par Gogole.

- Tous les livres édités il y a quelques années ne sont plus disponibles en format papier.

 

Je poste donc ici afin de savoir si certains d'entre vous avait eu des échos quand à l'avenir de l'antenne France de la BL. Non pas que le fait de ne pas récupérer un bouquin neuf m'affole outre mesure, mais quand on regarde le planning des sorties via le site black-librarium (merci aux users de ce site au passage, ce dernier étant une mine d'infos et d'avis intéressants), je trouve qu'il est bien plus famélique qu'il y a quelques temps. 

 

Ceci, plus l'arrêt total de distribution des romans battle (qui ressortent toujours de temps à autre chez les bretons, récemment la série End Times) et la non traduction des romans AoS me fait me questionner quand aux éventuelles ambitions de la BL par chez nous.

 

Merci pour les réponses ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai toujours vu plus de livres destnés à 40k qy'a Battle, je pense que la black librairy est importante aux yeux de GW en terme de source de revenus et de fan service .
Il y'a quelques années ils ont changé le format de bouquins : plus grands, moins passe partout , plus moderne etc...

Je pense pas qu'ils se soient fait chier à faire cet investissement si la Black librairy devait tomber aux oubliettes.

Quand au devenir de la BL française.. ça par contre..  Avec les franglais qu'on nous pond dans les codex, les traducteurs de la BL doivent s'arracher les cheveux

En tout cas je trouve toujours mes romans BL chez la fnac ou à cultura, je n'ai pas nôté de changement particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la sortie des livres The End Times, j'avais envoyé un mail à la Black Library pour savoir s'ils comptaient continuer de traduire des livres en français concernant Warhammer Battle et l'on m'avait répondu qu'ils ne comptaient pas abandonner les traductions. Mais je n'avaient pas eu de précision si cela ne concernait que le dématérialisé ou pas. Comme le monde de Battle à été remplacé par AOS j'ai arrêté de surveiller la moindre sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je me suis remis à acheter des bouquins BL il y a quelques années de cela j'avais immédiatement décidé de passer directement par la case VO où le catalogue était à l'époque bien mieux fournis en particulier sur les vielles références grâce au print on demand.

 

Depuis les quelques titres que j'ai acheté en VF je me les suis procuré directement en Centre Hobby pour faire vivre le "petit commerce", mais force est de constater que le suivi de traduction et d'approvisionnement a toujours été au mieux erratique... (j'attends toujours qu'ils traduisent le dernier tome de la saga Mechanicum de Mac Neill).

 

Aujourd'hui, avec l'arrêt des productions Battle et la non trad des romans AOS... j'ai l'impression que ce n'est plus que le service minimum niveau traduction à savoir Hérésie d'Horus et The Beast Arise...

 

En faisant une petite recherche web pour me faire une idée de l'état de la Black Library France (ont ils encore une antenne ici, etc.. j'ai trouvé une interview de 2014 du patron de l'édition VF de l'époque qui expliquai déjà à quelle point c'était galère de suivre le rythme rien que pour l'HH

 

Lien : ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment fait le point et figurez vous qu'il reste moins d'une trentaine de bouquins dispos actuellement , dont certains sont des omnibus , ou le meme roman en plusieurs taille ( à un moment donné , il y avait plus du double ) ... On constate effectivement que mois apres mois le nombre de romans se réduit , et que les vraies sorties se font rares ... D'autant plus que certains auteurs anciennement prolixes ( dan abnett entre autre ) sont passés à autre chose ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la BL France est clairement voué à disparaître. Ce n'est pas encore tout à fait le cas vu qu'ils traduisent (un bien grand mot...) toujours l'Hérésie d'Horus, L'Eveil de la Bête et la future série des Primarques. Le peu qu'il reste à côté, ce sont des rééditions de vieux trucs en gros format.

 

Pour les séries qui ont fait la renommée de la maison, je crains qu'on ait jamais la fin des Fantômes de Gaunt ou de la trilogie Bequin (reviens Dan... :( ). Sans parler d'AoS.

 

Une page se tourne (c'est le cas de le dire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la série des Tueurs?

Non, parce qu'on doit en être à un ou deux bouquins de la fin....

 

je crains qu'on ait jamais la fin des Fantômes de Gaunt

y'a pourtant eu une sortie y'a pas si longtemps et dans les écrits de l'auteur concernant son œuvre, il annonçait pas mal de truc le Dan... Alors, s'ils traduisent pas, juste "merdum" quoi!

 

 

Barbarus : sont quand même crétins de pas finir le taff... si près de la fin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

- Impossible de trouver sur la page d'accueil une page pour la France, j'ai du passer par Gogole.

 

Il semble qu'il n'y ait plus de pages localisées, en effet, mais en cliquant sur les grandes rubriques, puis en faisant défiler vers le bas, on a les éditions en français et en allemand. C'est pas l'idéal, mais c'est tjs là.

Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, ça me semble un peu mal engagé comme histoire.

 

 

Après la sortie des livres The End Times, j'avais envoyé un mail à la Black Library pour savoir s'ils comptaient continuer de traduire des livres en français concernant Warhammer Battle et l'on m'avait répondu qu'ils ne comptaient pas abandonner les traductions. Mais je n'avaient pas eu de précision si cela ne concernait que le dématérialisé ou pas. Comme le monde de Battle à été remplacé par AOS j'ai arrêté de surveiller la moindre sortie.

 

Et encore, déjà à l'époque cette gamme était à l'abandon. J'ai encore le troisième et dernier tome de la saga d'Orion qui a été annulé en travers de la gorge, tout comme les quelques bouquins qui restaient à traduire pour Gotrek et Felix (saga que j'appréciais beaucoup).

 

 

 

Pour moi la BL France est clairement voué à disparaître. Ce n'est pas encore tout à fait le cas vu qu'ils traduisent (un bien grand mot...) toujours l'Hérésie d'Horus, L'Eveil de la Bête et la future série des Primarques. Le peu qu'il reste à côté, ce sont des rééditions de vieux trucs en gros format.

 

Bon ben je vais me mettre à lire les publications anglaise alors, d'un côté j'aurai les nouveautés relativement vite du coup.

 


 


Il semble qu'il n'y ait plus de pages localisées, en effet, mais en cliquant sur les grandes rubriques, puis en faisant défiler vers le bas, on a les éditions en français et en allemand. C'est pas l'idéal, mais c'est tjs là.

 

Merci de l'info ;)

Il semble qu'il n'y ait plus de pages localisées, en effet, mais en cliquant sur les grandes rubriques, puis en faisant défiler vers le bas, on a les éditions en français et en allemand. C'est pas l'idéal, mais c'est tjs là.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.