Aller au contenu
Warhammer Forum

Eternelle question


kaligoer

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

voici la question éternelle du choix de factions pour commencer une nouvelle armée.

 

Je débute  à w40k et plusieurs armées m'interressent les orks, les nécrons, les tyrannides et l'adeptus mechanicus.

 

Pour un joueur débutant quelle armée peut facilement se prendre en main et qui est drôle à jouer?

Et autre question, que pensez= vous des starts collections de GW pour ces armées? valables ou pas?

 

Merci à vous et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus easy armée a prendre en main : necron (t'avance tu tir tu releve avec leur regle spécial), tyranide (en mode armée avec peu de regles spé on a rarement fait mieux)

 

les starting collections sont tout ce qui a de plus valable elles font une belle economie en devise euro

 

ce qu'il faut c'est avant tout lire les regles, voir ce qui te branche comme figurines (parce que peindre des fig qu'on trouve moche c'est le pire)

 

et ensuite choisir ton style de jeu : mode tir les nécron seront à privilégier, mode corp a corp les orks, si tu veux un mix des deux les tyranide peuvent être un compromis

 

J'ai rayer le mechanicus : c'est une armée avec enormement de règles spé, si tu débutent ce sera l'enfer pour toi (entre les regles et le codex tu va commencer ta lecture maintenant et si tu les choisis on se voit en septembre pour tes premieres parties :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour donner un avis un peu différent de fullmetal :

 

Ork : armée populeuse en générale. Nécessite souvent du spam. Globalement il faut bien jouer pour arriver à s'en sortir. Plutôt pour des parties molles à mi-dur. Globalement armée peu évidente à maîtriser.

Necron : armée simple à prendre en main. Se défend à tout niveau (même si en perte de vitesse en dur/no-limit. Assez variée: tu peux autant sortir du rush/cac que du spamm de guerrier.

Tyranides : A PRIORI, armée variée mais peu de figurines sont vraiment jouable (ou en mou).  Tu finis souvent à jouer 2-3 princes volants (pas le choix). Il y a peu de règle effectivement mais le placement est primordial (notamment à cause des "synapses" et tout peux s'effondrer sur quelques mauvais lancés de dés... ils n'ont pas d'invu, pas de combo, assez faible au Corps à corps globalement. Tu peux perdre la partie en 1 tour. Jouable de mou à mi-dur (mais pas évident)

Mecanicus : Armées assez fiable, plutôt en vogue. Les unités n'ont pas beaucoup plus de règles spéciales que les autres codex mais il y a une règle globale : les quantiques. En gros tu as 4-5 possibilités et au début d'un tour tu donnes un bonus à toute ton armée. En première approche cela semble compliqué mais pas tant que cela. Je trouve ça sympa car cela apporte vraiment un aspect stratégique de gestion. Je pense le choix le plus stable après les necrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un débutant je conseille toujours les orks.

Ils sont drôles et même si c'est pas forcément l'armée qui roule sur tout ya plein de choix qui ont de la gueule. Après le souci à 40k c'est que le plaisir de jeu dépendra beaucoup du style de jeu des gens avec qui tu te retrouves (ya des formats d'armée à 40k qui me font gerber ^^').

 

Sinon l'Adeptus Mechanicus a de superbes figurines et semble pas mal sur la table. C'est une armée très sympa, son fluff est cool, elle pourra évoluer avec le temps pour toujours plus de contenu, et c'est de l'Imperium donc mixable avec pas mal de trucs.

 

La start collection pour l'AM est très intéressante (bon, surtout parce que le magos coûte une fortune individuellement, perso je vois rien qui justifie de l'acheter en dehors du bataillon).

Pareil pour les orks le contenu est intéressant.

 

En gros je dirais que pour une armée au fluff marrant et qui encourage le fun les orks sont un bon choix.

Pour une armée moins à la ramasse sur un table l'Adeptus Mechanicus (AM) me semble plus dans l'air du temps.

 

Les crons et les tytys sont loin d'être marrants, fluffiquement. Les tytys sont un peu chiants sur une table il me semble, pour un débutant (même si il existe un site qui permet de convertir toute son armée tyty avec des têtes d'alien - le 8eme passager - et que c'est super cool).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En mode armée facile a prendre en main il y a les incontournables
incontournables Eldars: ce qui est bien c'est que tout est bon en jeu dans le codex (enfin d'après ce qu'on en dit), donc tu prends les figurines qui te plaisent visuellement dans le codex eldar et tu es sûr de pas être a la ramasse en jeu, et ça à 40k c'est un luxe unique B)

Sinon je plussoie mes confrères du dessus pour les nécrons: c'est une armée sympa pour débuter qui autorise assez les erreurs vu sa résistance et sa résilience.

Les orks en revanche, je déconseille si tu veux éviter de te faire rouler dessus au début (pour peu que tu joue en centre hobby, en club etc. tu risques de jouer avec des inconnus qui n'adapterons pas leurs listes pour donner un match up équilibré et les parties tourneront souvent court pour toi face aux armées "fortes" du moment.

Il y a aussi les Tau qui restent un choix intéressant pour débuter avec une armée qui tire très fort et se replie... Modifié par AlejandroDeViajes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Comme l'a dit Frere Kris, tu devrais songer à jouer Space Marine.

L'écrasante majorité des sorties GW leur est destinée, et ils représentent l'essentiel de la communauté des joueurs.

Si tu veux éviter la frustration quasi permanente de ne rien voir sortir pour ton armée, joue Space Marine. Tu t'assures des révisions régulières de tes règles, de multiples déclinaisons de toutes tes figurines alors que les autres codex n'ont pas toutes leurs entrées représentées ou en plastique, bref de l'amusement à gogo.

Space Marine, c'est le choix de la raison. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan! Ne joues pas Space Marine!

A) tout le monde les joue (oui, j'éxagère), et tu passeras pas mal de parties à jouer contre du marine.

B) oui, les space marines sont gatés: Énormément de choix de troupe, énormément de choix d'armememt... Ce qui t'obligera beaucoup à réfléchir sur l'equipement des vehicules/escouades... Et ça peut démotiver un débutant.

C) Tu as 5 codex Space Marines différents (sans compter ceux du chaos), une foulé de suppléments, détachements, dataslates, etc... Ce qui peux pas mal t'embrouiller.

Par contre si tu veux un thème fort, les Sm sont un bon choix. Tu as les Chevaliers Gris comme guerriers ultimes chevaleresques contre les démons, tu as les Space Wolves pour faire des vikings de l'espace, etc...

Vu ce qui te chante, j'oublierais tyty et orks (collectioner, peindre et jouer plein de figs pour jamais gagner...). Par contre les Nécrons et Mechanicum sont un bon choix. Les premier plus fiables et faciles à prendre en main, les seconds plus "originaux" à jouer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un joueur débutant, je conseille aussi les Space Marines. Emblématiques, permissifs, profil facile à retenir (4 partout !), faciles à trouver d'occasion, assez performants sur la table de jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à vous pour vos réponses,

 

après avoir un peu analyser tout ça, je pense que je vais me tourner vers l'adeptus mechanicus, j'aime beaucoup le look des figurines et de ces amalgames homme-machine.

 

Encore une autre question, peut=on facilement mixer les troupes mechanicus et les skitariis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep !

C'est un bon choix. En fait, j'aurais plutôt dû te dire : joue l'Imperium. Avec le système d'alliances, tu peux y mettre tout et n'importe quoi : des Chevaliers Impériaux, des Chevaliers Gris, de l'Astra Militarum, des Scions, de l'Adeptus Mechanicus, des Soeurs de Batailles, et bien sûr des Space Marines.

Attention, un nouveau codex regroupant Adeptus Mechanicus et Skitarii va sortir, donc achète les figs qui te tentent mais attends un peu pour le livre. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.