Aller au contenu
Warhammer Forum

Eternelle question


kaligoer

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

voici la question éternelle du choix de factions pour commencer une nouvelle armée.

 

Je débute  à w40k et plusieurs armées m'interressent les orks, les nécrons, les tyrannides et l'adeptus mechanicus.

 

Pour un joueur débutant quelle armée peut facilement se prendre en main et qui est drôle à jouer?

Et autre question, que pensez= vous des starts collections de GW pour ces armées? valables ou pas?

 

Merci à vous et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus easy armée a prendre en main : necron (t'avance tu tir tu releve avec leur regle spécial), tyranide (en mode armée avec peu de regles spé on a rarement fait mieux)

 

les starting collections sont tout ce qui a de plus valable elles font une belle economie en devise euro

 

ce qu'il faut c'est avant tout lire les regles, voir ce qui te branche comme figurines (parce que peindre des fig qu'on trouve moche c'est le pire)

 

et ensuite choisir ton style de jeu : mode tir les nécron seront à privilégier, mode corp a corp les orks, si tu veux un mix des deux les tyranide peuvent être un compromis

 

J'ai rayer le mechanicus : c'est une armée avec enormement de règles spé, si tu débutent ce sera l'enfer pour toi (entre les regles et le codex tu va commencer ta lecture maintenant et si tu les choisis on se voit en septembre pour tes premieres parties :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour donner un avis un peu différent de fullmetal :

 

Ork : armée populeuse en générale. Nécessite souvent du spam. Globalement il faut bien jouer pour arriver à s'en sortir. Plutôt pour des parties molles à mi-dur. Globalement armée peu évidente à maîtriser.

Necron : armée simple à prendre en main. Se défend à tout niveau (même si en perte de vitesse en dur/no-limit. Assez variée: tu peux autant sortir du rush/cac que du spamm de guerrier.