Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Lézards] Les lézards de skiv


skiv

Messages recommandés

A y’est ! C’est l’été (oui je sais j’ai deux semaines de retard), il fait beau, il fait chaud c’est l’heure comme chaque année (depuis un an :P ) de ressortir mes Hommes Lézards.

Même la télé s’y met : Koh-Lanta, Lost, l’Ile de la …euh, non on va s’arrêter là en fait. Y’a comme un petit vent de Lustrie dans l’air.

Tout çà pour dire que j’ouvre un sujet destiné à accueillir l’avancée de mon armée de lézards.

Le pourquoi du comment : les HL sont une armée que j’affectionne depuis mes débuts à Battle. Il y a un an, j’ai enfin eu l’opportunité de récupérer une armée complète V5 plus quelques fig V6.

L’idée est de réexploiter un max les figs V5 parce que j’affectionne le look (et que çà me ramène près de 10 ans en arrière). Il y aura donc un gros travail de décapage( :wub: ), conversion( :D ) et fatalement peinture( ^_^ ).

En vrac, les figs à disposition :

- 1 slann V5

-15 lanciers saurus V5, EMC

- une trentaine de saurus plastique V5

- 24 skink V6

- pleins de skinks V5 (difficilement réutilisables sauf liste Terre du Sud)

- 4 krox (dont 1 V5)

- 3 téradons V5

- 1 nuée de lézards

- 1 sala V5

- 16 saurus plastiques V6

- 2 gardes des temples V5

Très rapidement, je complète le sujet avec les premières conversions attaquées, la ligne directrice adoptée (unités qui seront intégrées à l’armée, thème, etc).

J’espère que ce topic me permettra de trouver une motivation supplémentaire pour abattre le plus de boulot possible sur un chantier ma foi très vaste.

To be continued... :)

Modifié par skiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me demandais si un jours t'allais le faire XD

J'attends de voir les photos mais vu que t'as déjà deux sujets je crois sur tes HL ça devrait pas tarder! Du moins J'espere!

Allez bonne continuation et convertis viteeee!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent encore une belle armée que tu nous annonces là !

Surtout que je fais les HL et que les anciennes figouzes HL me sont encore presque inconnues ...

Bon courage à toi pour nous conconqueter encore un "chef d'oeuvre" .

Voilà , @+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite…

Le thème:

- comme dit précédemment, le look V5 sera de mise au sein de l’armée (au niveau des figs comme de la peinture)

- je souhaite également faire ressortir l’idée d’une armée ancrée en Lustrie (le soclage va jouer beaucoup) qui se défend des incursions du Vieux Monde. Tous les trophées seront donc de type humain (voire conquistador).

- il faudra également accentuer les éléments précolombiens. Ceux qui connaissent mes créations, savent que j’ai inclus des éléments empruntés à Stargate ( :rolleyes: )sur certaines pièces (ce qui reste fluff à mon avis). Je continuerai dans ce sens de façon ponctuelle.

- ah oui, et l’armée s’appuiera en priorité sur des blocs de saurus (plein plein plein de saurus :wub: )

Une bonne partie des conversions a débuté l’année dernière.

Résumé des épisodes précédents :

Le vieux slann s’est vu offrir un nouveau palanquin (plus moderne, plus qui vole). J’ai donc récupérer quatre porteurs. Avec les 2 gardes çà me faisait donc 6 figs de saurus métal.

De l’autre côté, je disposais de pas mal de saurus plastiques mais pas d’état-major. Les 6 gardes allaient donc être recyclés pour former 2 EM. Le seul petit problème c’est que je devais me débarrassé des têtes avec crânes de steg.

Au prix d’un gros effort ce fut fait (à l’époque j’avais pas encore ma scie de modélisme, mieux que vous ne sachiez pas comment je m’y suis pris).

Au final, je pourrai monter à deux unités de 20 saurus avec arme de base et état-major complet.

Pour les plus jeunes d’entre vous, un saurus V5 c’est çà :

dscn0735pc9.jpg

Plus petit mais plus massif que l’actuel, moi j’aime bien (à part la pose statique je le concède).

Je pense conserver ce schéma de couleur pour une des deux unités.

Bon, les saurus V5, c’est fait ! Mais que faire de ma boîte de saurus V6 ??

Des gardes des temples pardi !! (d’autant que je n’aime pas les nouveaux et le plastique c’est plus économique :skull: )

Afin d’avoir un look V5, je vais réutiliser les 6 têtes découpées (accrochez-vous, parce qu’au niveau des têtes çà va être un grand jeu de chaises musicales !) Pour les têtes manquantes, … ce sera l’occasion d’expérimenter le moulage!

Quelques photos pour digérer le baratin :

2 EMC fait à partir des 6 gardes métal

dscn0736dh3.jpg

dscn0737on6.jpg

C’était mes premières conversions nécessitant un gros travail de sculpture.

Les gardes des temples (sans têtes) « fait-maison » (photo pourrie désolé :skull: )

dscn0738on6.jpg

Les lames sont en carte plastique. J’ai essayé de faire ressortir le style précolombien au maximum. Pour les poses, je me suis un peu lâché. Si bien qu’en unité çà manque un peu de cohésion mais individuellement je les trouve top.

J’ai pas mal d’idées précises pour les unités suivantes mais j’en garde un peu pour plus tard. Je vais déjà me concentrer sur la peinture de ces unités-là en commençant par les saurus plastiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi encourageant tout ça! Ca promet vraiment.

Les conversions d'EM sont vraiment sympa, et se marient bien avec le style Old School! Perso c'est pas celui que je préfère mais j'imagine que ça devrait rendre bien avec ta peinture. D'ailleurs c'est toi qui l'a peint le saurus? Si oui c'était y'a longtemps non? Parce que je trouve qu'il manque de classe comparé à ton slaan ^^

En parlant de lui tu comptes le finir pour l'Open? Parce que avec la sculpture (pour nicopower, ton elfe, ton vampire, tes saurus) et puis ta peinture ça risque de faire juste :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le projet et l'auteur sont excelents, alors ca va donner ^^

Juste je trouve que le 2e EMC est beaucoup moins bien que le premier, je m'explique : sur le 1er les crêtes arrières ont été coupées et les têtes bien intégrées au corps : on a bien l'impression d'abscence de cou comme sur le saurus V5.

Tandis que le deuxième EMC fait clairement saurus V6 à mon gout (surtout le champion).

M'enfin ce n'est que du chipotage mais bon c'est l'impression que j'ai tout de suite eu avec ces deux EMC.

Viv'ment la suite, le slan peut être :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihi sympa les olds lezards :rolleyes: surtout qu'avec mes rangements d'été, je viens de retomber sur une petite boiboite contenant les hommes lezards de la boite de base v5, avec quelques ajouts de blisters... Ouch coup de vieux :skull: Franchement si tu arrives à pondre des pavés de saurus V5, avec ta qualité de peinture habituelle, ça sera que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le schéma, tu restes dans des classiques supra flash ? Allez, il faut que ça claque à mort :rolleyes:

Je reste dans le schéma V5, c'est-à-dire bleu/vert le tout pas trop saturé. Pour moi c'est moins flash que le bleu ciel actuel. B)

D'ailleurs c'est toi qui l'a peint le saurus? Si oui c'était y'a longtemps non? Parce que je trouve qu'il manque de classe comparé à ton slaan ^^

Oui et oui. En fait les fondus sont nickels par contre c'est de la lumière général (sauf le bouclier) et çà manque un peu d'ombre.

Il faudra que j'essaye de faire quelque chose de plus contrasté lors de la peinture des saurus.

En parlant de lui tu comptes le finir pour l'Open? Parce que avec la sculpture (pour nicopower, ton elfe, ton vampire, tes saurus) et puis ta peinture ça risque de faire juste :skull:

Tu m'étonnes. :skull: Mais le slann sera présent au rendez-vous (des photos d'ici peu)

Juste je trouve que le 2e EMC est beaucoup moins bien que le premier, je m'explique : sur le 1er les crêtes arrières ont été coupées et les têtes bien intégrées au corps : on a bien l'impression d'abscence de cou comme sur le saurus V5.

Tandis que le deuxième EMC fait clairement saurus V6 à mon gout (surtout le champion).

Vrai mais pas totalement. La tête du champion n'a pas été modifiée. La crête du PE a été raccourcie, ce qui lui donne un petit côté extraterrestre bien sympa. Et le musicien n'a pas de crête (la photo je suppose)

Et merci pour les encouragements. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Aaah! Je manque à tous mes principes. 2 semaines pour une réponse!! :innocent:

Alors pour le bouclier, je pars d'une base or(burnished)+graveyard earth(GE). Le GE permet d'opacifier l'or et de le ternir un peu. Après..., ben je sais plus trop en fait. Sérieusement, j'ai perdu la recette ce qui m'embête pas mal. J'ai retenter avec des lavis d'encre brune, brun calciné, encre noir et black chaos et je retombe un peu sur le résultat escompté. L'important est d'appliquer les lavis dans une logique d'éclairage zénithal.

Dans le même esprit, j'éclairci ensuite avec de l'or pur puis avec un mélange or+mithril silver et enfin au mithril silver pur.

Sur le bouclier, l'or est un peu trop froid. J'ai donc ajouté une étape : j'applique une couche d'iryanden? darksun (si je choppe le type qui nomme les pots ^_^ ) avant d'appliquer mes métalliques.

Et pour la peau luisante du saurus plast' , j'ai juste eu la main lourde avec ma bombe de vernis (faux) mat de GW. :lol:

A part çà, l'armée avance à la vitesse d'un saurus perdu en Norsca mais elle avance.

Voici un premier état major. Le schéma est validé pour la première unité ainsi que le soclage pour l'ensemble de l'armée.

dscn0742tk0.jpg

Le niveau de peinture n'est pas ultime mais pour le jeu çà suffira amplement. J'ai expérimenté la technique du préombrage qui me permet d'avoir un éclairage zénithal sans trop de peine. Je me fais plaisir sur les fondus et j'arrive pour l'instant à éviter le brossage. Les nouveaux lavis citadel complètent très bien le travail: ils me permettent d'ombrer les détails et de faire des linings simplement.

(Notez l'incohérence entre la peinture niveau tabletop et la micropeinture sur les socles :rolleyes: )

Pour la suite, je vais me concentrer sur la fin de cette unité de saurus côté peinture. Côté sculpture, je vais finir de préparer les gardes des temples.

En preview, le socle du slann:

dscn0744td9.jpg

Toutes les photos du slann après l'Open. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh, si mes lézards étaient aussi beaux que les tiens ^_^ ...

Je suis tes differents topics et je dois dire qu'à chaque fois je suis bluffé. Tu dis que, là, c'est niveau tabletop mais pour moi, c'est vraiment magnifique. La tranche des socles est vraiment magnifique.

Personnelement, j'arrive pas à trouver des idées de conversions pour mes hommes lézards et je me demande où tu va chercher ton inspiration. Vraiment incroyable :innocent::rolleyes::clap: .

Tu pourrais me dire où tu a trouvé le cor de la deuxième photo du sujet ? Et faire une poto avec tes gardes du temple en régiment pour voir ce que ça donne ?

je suis comme toi, j'adore cette armée.
Hey, moi aussi :lol: !

Hex'

PS : merci pour ton petit guide pour sculpter les écailles section sujet à longs termes, ça m'a été très utile :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:innocent: , C'est trop beau pour être vrai, lol.

Vraiment de tès belles figs tes gardes du temples, surtout le champion.

Le socle aussi est géniales avec les pavés recouvert par de l'herbe et des racines. ^_^

Ahh, si mes lézards étaient aussi beaux que les tiens rolleyes.gif ...

Ta raison, Hexeoclann, dommage pour nous. :rolleyes:

Bonne continuation et j'éspère qu'il y aura d'autres photos, stp.

Lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Table top, table top? Mouai moi j'ai envie de dire ^^

C 'est surper ce que tu as fait, franchement! Surtout pour le socle, j'ai hate de voir le slann au dessus. j'aime moins l'EMC parce que je touve qu'il manque cette touche colorée qu'il y a sur le slann, mais bon ils sont quand même splendide c'est de la bonne peinture tout ça. D'ailleurs j'adore la micro peinture qui rend super bien (je pens te piquer quelques idées pour certains de mes socles mais pas de la même façon!).

J'me rend compte encore plus que tu as vraiment beaucoup de chance de gagner ce concours!

PS: ta mousse de la résine verte? Si oui tu la modèles comment?

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le socle est sublime ! Rien qu'à lui seul c'est assez... époustouflant !

J'aime également ton soclage, particulièrement la "pente des socles", très réussie.

Dudu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nuall Pâlepoison

:innocent:^_^:rolleyes:

Vraiment superbe ! La peinture est magnifique. J'admire le socle des gardes du temples. Je trouve dommage que leurs yeux ne ressortent pas plus, mais je suppose vu ton schéma de couleur que tu voulais une armée repitile réaliste, donc du coup, les yeux s'accorde très bien avec le tout.

Le socle du Slaann est magnifique et encore je ne trouve pas mes mots. Vivement l'arrivée du Slaan sur le forum !

Nuall, faudrais que je m'appliqueau moins un fois pour voir si je suis capable d'égaler un telle niveau de peinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

Ooooh! Qu'ils sont beaux! Et moi qui aimait pas les vieux HL, là, avec ce petit level-up utilisant un peu de la nouvelle gamme, je es trouve même meilleurs que les nouveaux, et le tout est parfaitement agencé et harmonieux.

Et cette peinture aux fondus sublimes! Ca rend tellement bien sur des lézards, alors sur un slann... Déjà ces saurus, je te dis: On en mangerait volontiers tellement ça a l'air bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit morbäck, magnifique. Mais aussi tellement surprenant. Ce style si particulier de figurines qui se proclament et s'assument au titre de "figurines", ne cherchant plus le côté réaliste d'une arme ou d'une peau, mais adoptant un code couleur pur produit de l'imagination, associé à de vrai "cuirs" et de vrais "bois". Je ne peux être qu' admiratif, avec les yeux d'un gosse de 10 ans fixant mon écran. Un vrai bonheur à regarder. Merci à toi. ^_^

thié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:innocent: Wooh! Merci à tous pour les encouragements. Cà va bien me motiver pour la suite.

Tu pourrais me dire où tu a trouvé le cor de la deuxième photo du sujet ? Et faire une poto avec tes gardes du temple en régiment pour voir ce que ça donne ?

Le cor provient de la grappe plastique des hardes HB.

Pour la photo de groupe, je vais attendre la production des têtes manquantes. La première photo avait pour but de montrer le travail sur le repositionnement et les lames.

j'aime moins l'EMC parce que je touve qu'il manque cette touche colorée qu'il y a sur le slann

PS: ta mousse de la résine verte? Si oui tu la modèles comment?

En effet, le vert est un petit peu froid en raison d'ajout massif de blanc dans les ultimes éclaircissements. Mais cela permet de contraster avec les écailles plus chaudes (faudrait peut-être que j'ajoute une vue de dos)

J'avais failli loupé le PS! :)

La mousse est bien faite en GS. J'ai essayé de trouver une pâte de substitution mais rien ne me permettait d'obtenir le même rendu. :) Cà va donc faire beaucoup de GS mais bon, faut ce qui faut!!

La texture peut-être faite à l'aiguille (suffit de piquer comme un malade). Mais vu la tonne de mousse qui m'attend j'utilise un pinceau-brosse à poil raide et je reprend un peu à l'aiguille pour apporter de la variation dans le piqué. :rolleyes:

C'est le seul moyen que j'ai trouver pour simuler de la mousse dense.

:lol::clap::lol:

Je trouve dommage que leurs yeux ne ressortent pas plus,

Pour les yeux, c'est base de green scorpion, éclaircissement de jaune solaire et un trait noir. J'avais pas trop envie de me prendre la tête avec les yeux. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.