Warhammer Forum: [16/11/2008] TOURNOI MLF 5ème édition - Warhammer Forum

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[16/11/2008] TOURNOI MLF 5ème édition

#1 L'utilisateur est hors-ligne   jabba 

• Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 24-mars 05

Posté 06 octobre 2008 - 19:56

Salut à tous !

Les Marie Louise de Flandres organisent leur traditionnel tournoi Seigneur des Anneaux le dimanche 16 novembre prochain salle Lommelet à Marquette lez Lille ! Ce sera la cinquième édition du tournoi. Le format n'est pas encore défini à ce jour, l'équipe d'organisation doit se réunir très prochainement pour essayer de trouver quelque chose d'innovant mais jouable ! Le tournoi se jouera en trois ou quatre parties sous le format rondes suisses. J'indiquerai les informations complémentaires ici rapidement !

Comme d'habitude une petite restauration sera assurée le jour du tournoi (sur réservation). Là encore, je donnerai plus d'informations rapidement !

Vous pouvez retrouver le tournoi sur T3 pour les pré-inscirptions à cette adresse :
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_t...nt.php?tid=3762
Les pré-inscriptions ne seront validées qu'à réception de la participation au frais de 8 euro et de la liste d'armée. Le tournoi est limité à 30 joueurs, et peu de chance qu'on puisse dépasser ce chiffre !

Pour obtenir mon adresse afin d'envoyer la participation aux frais, contactez moi par MP !

Les MLFs comptent sur vous !

Jabba (co)
Marie Louise de Flandres

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Gilthanas 

• Modérateur Bibliothèque du Hobby
  • Groupe : Modérateurs Section Communauté
  • Inscrit(e) : 04-avril 04

Posté 06 octobre 2008 - 20:57

Viendez à notre beau tournoi les gens !! X-/

Cette année, on va essayer d'innover un peu, on essaye de mettre ça en place avec Jabba, Ainock et Gilestel (si il décroche de Lotro :innocent:)

En tout cas, les belles tables et la bonne ambiance seront encore au rendez-vous !!

(Puis la veille j'ai tournoi Hell Dorado, je vais être frais tiens...)

Ce message a été modifié par Gilthanas - 06 octobre 2008 - 20:57.

En gras je modère, sinon je discute...

Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre. 孫子

#3 L'utilisateur est hors-ligne   jabba 

Posté 26 octobre 2008 - 22:15

Le tournoi se fera dans un format 600 points pour 50 figurines (60 pour les "Habitants du Dessous" et pour "La Comté"). Chaque armée devra intégrer trois champions !

Retrouvé toutes les informations sur T3 à cette adresse :
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_t...=0&tid=3762
Les scénarios suivront rapidement.

Déjà 29 pré-inscriptions sur 30 places possibles. Dépêchez vous à me faire parvenir la PAF qui s'élève à 8 euros pour réserver définitivement votre place (adresse par MP) !

A bientôt !

Jabba (co)

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Gilthanas 

• Modérateur Bibliothèque du Hobby
  • Groupe : Modérateurs Section Communauté
  • Inscrit(e) : 04-avril 04

Posté 02 novembre 2008 - 18:06

Les scénarios sont en ligne sur T3 ! :clap:
En gras je modère, sinon je discute...

Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre. 孫子

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Miro 

• Inscrit(e) : 15-octobre 06

Posté 02 novembre 2008 - 18:31

Toutes les figurines peuvent blesser un camp dans le premier scénario ??

Je pense aux nuées d'araignées. Les araignées géantes peuvent-elles utiliser leur venin pour un jet qui n'a pas blessé un camp ??

Citation

- Un champion libre au contact du camps inflige automatiquement un dommage à la fin de la phase de combat si il n'a pas combattu ou tiré ce tour ci.

Par champion, doit-on entendre héros ??

Si c'est le cas, il ne parait pas normal que damrod blesse le camp automatiquement, là ou un troll ou un aigle géant a besoin d'un 4+................

La regle spéciale des ents fonctionne-elle contre le camp ?? (A savoir briseur de pierre).

Un mort peut-il attaquer le camp ?

Bataille 2

Citation

- Un joueur marque un point supplémentaire lorque c'est un de ses champions qui a porté le coup de grâce à un champion adverse (Il faudra différencier vos dés le cas échéant !).

Ce coup de grâce peut-il être porté à distance ? (tir, pouvoir magique.............)

Troisième bataille :

Citation

Une zone est considérée comme contrôlée lorsqu'un joueur possède 2 figurines de plus (ou plus) que son adversaire à moins de 8 centimètres du point objectif.

Si dans une zone il y a un troll et guerrier de minas tirith, personne ne tient l'objectif ? Il faut une regle comme 'la figurine compte comme un nombre de figurines égal à son nombre de point de vie pour ce qui est de tenir une zone.

Miro, dommage que le nord c'est loin.

Ce message a été modifié par miro1 - 02 novembre 2008 - 18:32.

#6 L'utilisateur est hors-ligne   jabba 

Posté 02 novembre 2008 - 19:57

Salut Miro !

Voir le messagemiro1, le 02 Nov 2008 - 18:31, dit :

Toutes les figurines peuvent blesser un camp dans le premier scénario ??

Je pense aux nuées d'araignées. Les araignées géantes peuvent-elles utiliser leur venin pour un jet qui n'a pas blessé un camp ??
Oui toute figurine peut saccager le camps, chacun à sa manière ! Aucune capacité spéciale ne peut être utilisé, donc non la règle venin ne fonctionne pas. il faudra que j'édite.

Citation

- Un champion libre au contact du camps inflige automatiquement un dommage à la fin de la phase de combat si il n'a pas combattu ou tiré ce tour ci.

Par champion, doit-on entendre héros ??
La notion de champion est assez central dans ce tournoi ! Reporte toi aux restrictions d'armée et tu auras ta réponse.
Pour la résolution des blessures sur le camps, tout les champions sont équivalents.

La regle spéciale des ents fonctionne-elle contre le camp ?? (A savoir briseur de pierre).
Arf bonne question ! Il faut que j'étudie ça !

Un mort peut-il attaquer le camp ?
Je vais rajouter une "bravoure" au camps ... Encore une question pertinante !

Ce coup de grâce peut-il être porté à distance ? (tir, pouvoir magique.............)
Rien ne l'interdit ... :)

Troisième bataille :

Citation

Une zone est considérée comme contrôlée lorsqu'un joueur possède 2 figurines de plus (ou plus) que son adversaire à moins de 8 centimètres du point objectif.
Si dans une zone il y a un troll et guerrier de minas tirith, personne ne tient l'objectif ? Il faut une regle comme 'la figurine compte comme un nombre de figurines égal à son nombre de point de vie pour ce qui est de tenir une zone.
Tout à fait ! Le troll ne compte quand même que pour un ! :clap: C'est un choix que nous faisons ! Le nombre de PVs ne me parait pas un bon système pour trancher ... Une nuée de chauves souris qui compte pour 4 ??

Miro, dommage que le nord c'est loin.
Il y a toujours moyen de se débrouiller ! ;) Je suis sur que Uglak serait également prêt à faire le déplacement !

Merci Miro d'avoir pris le temps de lire les scénarios et d'avoir commenté ! :D

Jabba (co)

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Shàx 

• Inscrit(e) : 13-septembre 07

Posté 05 novembre 2008 - 21:27

Salut salut,
Pour ce tournois je joue Rhün/Khand, malheureusement il me manque 3 archers de khand..
Je cherche donc un âme généreuse pour me prêter ces trois figurines, peintes et soclées si possible.
Normalement, elles seront rendues en parfait état, sinon, évidement je rembourserais.
Merci d'avance!

Edit: Après reflexion, et en raison de quelques problèmes figuriniens x) la "demande", est annulée. (pas réussi a supprimer mon message.. Si un modérateur passe pas là =) )

Ce message a été modifié par Shàx - 06 novembre 2008 - 22:18.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Folifoot 

• Inscrit(e) : 01-septembre 07

Posté 08 novembre 2008 - 22:45

Moi aussi j'ai commencé à lire les scénarios et j'ai quelques commentaires, surtour pour le scénario n°1:

J'ai l'impression qu'avec 5 PdV et une défense de 7 il sera impossiblede détruire les camps ! (cela me rappelle des mauvais souvenirs à Villeneuve d'Ascq avec des bagages trop balèses !)

Ensuite il y a une petite erreur pour les victoires : si les deux camps ont subis des dommages mais ne sont pas détruits il devrait y avoir une égalité mais ce cas n'est pas prévu ( on parle de camp "intact")

En fait , pour avoir déjà testé ce type de scénario, j'ai un peu peur qu'il n'y ait que des égalités mais malgré tout cela j'ai hate d'y être et d'en découdre

Thierry

#9 L'utilisateur est hors-ligne   jabba 

Posté 08 novembre 2008 - 23:56

Voir le messageFolifoot, le 08 Nov 2008 - 22:45, dit :

J'ai l'impression qu'avec 5 PdV et une défense de 7 il sera impossiblede détruire les camps ! (cela me rappelle des mauvais souvenirs à Villeneuve d'Ascq avec des bagages trop balèses !)
N'oublies pas que la surface de contact des camps est beaucoup plus importante que celles des bagages. Et les champions causent une blessure automatique au camps sans jeté de dé ... L'un dans l'autre je pense que les camps sont destructibles en 1h45. Si éventuellement vous avez tester le scénario, n'hésitez pas à laisser vos impressions.

Voir le messageFolifoot, le 08 Nov 2008 - 22:45, dit :

Ensuite il y a une petite erreur pour les victoires : si les deux camps ont subis des dommages mais ne sont pas détruits il devrait y avoir une égalité mais ce cas n'est pas prévu ( on parle de camp "intact")
Exact ! Corrigé sur T3 ! Merci. :)

Jabba (co)

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Emmlef 

• Inscrit(e) : 09-juin 06

Posté 18 novembre 2008 - 13:48

Salut à tous,

Je suis le premier à donner un avis sur le tournoi

Les +++ :clap:
- une organisation impeccable, bon décors sur les tables, règles claires des scénarios, timing ok, et deux arbitres (toujours en rose :D ).
- Formule de tournoi à 600 points
- Très bonne ambiance
- Repas du midi
- Bring and buy
- Ma première place partagée avec Thierry et Nicolas.

Les---: :shifty:
- un tout petit, mettre un système qui permette de départager les égalités de classement.

La liste d'armée:
- 1 Sulladan + cheval 100
- 1 Chef Mahud + dromaire + Lance de guerre 76
- 1 Capitaine Haradrim + lance 46
- 5 pillards Harad + cheval + lance de cavalerie 55
- 5 Pillards Mahud + dromadaire + Lance de guerre 105
- 9 gardiens de Karna + arc 90
- 14 haradrims + lance 84
- 2 haradrims + lance + arc 14
- 1 haradrim + bannière 30

Total 39 fig pour 600 pts.

Je remercie encore les organisateur Jabba et Alain, et tous les joueurs, surtout ceux qui ont la sympathie de me laissé gagner :P .

A+

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Xev74 

• Inscrit(e) : 23-mai 04

Posté 18 novembre 2008 - 21:36

Hey ! J'veux des photos ! :shifty:

- La présence d'arbitres est tout de même nécessaire ? Je pense que oui.
- La formule à 600 Pts avait bien plu aussi à Bourgoin. C'était donc un bon choix.
- Pour la bonne ambiance ... hum, c'est ça le SDA ! C'est bonnard !
- Bring and Buy ?
- Pour départager les égalités sur Bourgoin, on note sur la feuille récapitulative des points la figurine la plus chère que l'on a réussi à tuer après chaque partie. On additionne et ce sera forcément différent des autres.

Bravo encore.

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Folifoot 

• Inscrit(e) : 01-septembre 07

Posté 18 novembre 2008 - 22:56

Bon à mon tour de faire un petit résumé (normal quand on fini premier même si c'est ex-aequo avec Nicolas et Emmanuel)

mon armée : des hauts elfes
-Elladan et Elrohir (sans armure)
-Erestor (mon général)
-12 elfes avec bouclier
-3 elfes avec lance et bouclier
-7 elfes avec lance
-10 elfes avec arc et lance
-3 elfes avec arc
-1 elfe avec épée
soit 39 figurines

-1er tour : prise de camp contre du Gondor ( Nicolas ?)

Comme je n'ai pas de cavalerie j'envoie toute mon armée pour conquérir le camp adverse: mon adversaire fait de même et place ses archers sur un coté pour protéger son camp
J'évite ses archers et les deux armées s'affrontent en milieu de table
Il avance ses archers et j'envoie quelques elfes pour les bloquer
Pendant ce temps les combats font rage et mes elfes prennent le dessus grace à leur bonne valeur de combat
Boromir arrive à tuer un jumeau mais son armée se fait débordée et Erestor et 4 elfes arrivent au contact du camp adverse
Pendant se temps ses archers sont toujours bloqués par mes archers et il n'arrivera pas à atteindre mon camp
Pendant ce temps j'ai de la chance car j'arrive à sortir les "6" pour détruire son camp
au total victoire majeure ( cela commence bien)

-2ème tour: combat des chefs contre une armée de Gobelin ( ? : décidemment j'ai du mal à retenir les prénoms !) enmeneée par Duburz, un chaman, un trol et tout un tas de vilaines bêtes( arraignées, nuée de chauve souris)

Face à une armée de 60 figurines je prend les devants et dépoie entièrement mon armée pour ne pas me faire déborder .Les combats s'engagent trés vite en milieu de table et nos deux généraux sont trés proches du coté droit
Si du coté gauche mes elfes font vite le vide du coté droit c'est plus dur : mon général est paralysé deux fois ( deux "6" à chaque fois par son chaman) et il ne s'en sort que grace à ses 3 points de destin .
Mais mon adversaire ne lache pas le morceau et arrive à l'attaquer avec Duburz et sa nuée de Chauve souris. Heureusement un jumeau trainait dans le coin et grace à un combat héroîque facilement gagné il attaque et tue la nuée . Du coup Duburz se retrouve seul face à Erestor et comme vous pouvez le deviner (de vrais tueurs ces elfes !) ce sera la fin du général gobelin
au total une victoire mineure ( ces deux autres héros sont toujours en vie

-3ème tour: prise d'objectifs contre du Mordor ( seigneur des ombres sur ombre ailée + shagrat chef de guerre)

Avec le seigneur des ombres mes archers ne servent à rien , donc une fois de plus j'avance en ligne; comme il a un tambour les combats s'engagent la encore trés vite.
Une fois encore la valeur de combat de mes elfes me donne la supériorité surtout qu'en face il n'y a que de simples orcs
Son ombre ailée passe derriere mes lignes et ce sera une erreur fatale car alors je lance tous mes elfes disponibles contre lui et grace à ma bravoure de 5 j'arrive à l'attaquer et à la tuer
De l'autre coté son shagrat est bloqué alors que mes héros font des ravages
Je prend donc vite l'avantage et j'arrive à le démoraliser: Du coup je fonce sur les objectifs ( les miens et les siens)
je suis moi aussi démoralisé mais avec la bravoure de 2 des orques il ne reste bientôt plus que des elfes autour des objectifs et c'est une vistoire majeure

-4éme tour: A ce moment je suis premier à égalité avec Emmanuel (de mon club !) et cela sera donc un duel fratricide
Face à ses Mahud je ne fais pas le fier mais fidèle à ma tactique j'avance: il profite de sa cavalerie et se dégage du coté droit. du coup une partie de mon armée se retrouve loin des combats et perd plusieurs tours à avancer
Du coté gauche ses Mahuds font des ravages ( je n'ai même pas le temps de leur tirer dessus) mais au milieu mes gerriers prennent vite le dessus
Malgré la violence des combats aucun camp ne prend le dessus même quand mon coté droit arrive au combat et se fait charger par sa cavalerie
Cette fois-ci je suis démoralisé le premier (et plutot en mauvaise posture) mais cela ne me dérange pas trop: grace à mes héros j'arrive à tuer deux de ces capitaines et cela tombe bien car il finit par être démoralisé: du coup ses effectifs diminuent fortement (surtout les Mahuds) et on arrive alors à la fin du temps réglementaire
On fait les comptes et on arrive alors chacun avec le même nombre de figurines sur le table
C'est donc ce que l'on redoutait c'est à dire une égalité car du coup le troisièmme nous rattrape au nombre de points et il y aura donc 3 premiers !!!!

voici aussi mon évaluation de ce tournoi:

les ++++:
- Une organisation parfaite (une fois de plus)
- des décors magnifiques
- un format d'armée (600 points) trés intéressant
- des scénarios certes connus mais trés bien adaptés à ce type de tournoi
- des participants super sympa
- les récompenses aux joueurs
- le "bring and buy"

les -----:
- le fait de ne pas avoir eu le temps de faire des photos

En conclusion encore un grand bravo aux MLF pour ce superbe tournoi et rendez vous à Sartrouville en janvier pour le tournoi SDA des JFJ

Thierry
-

#13 L'utilisateur est hors-ligne   BERENORdugondor 

• Inscrit(e) : 16-mars 07

Posté 19 novembre 2008 - 20:53

Voilà mon debrief du tournoi

Mon armée:

Dragon avec Vol et cuir épaix
1 Chamane
10 gobelins avec arc
15 avec bouclier
16 avec lance

43 figurines 600pts

1ère partie Gobelins contre Nains

Le gros de mon armée se déploie pour protéger le camps, le Dragon pour attaquer le camps adverses et un petit groupe de Gobelins pour attaquer le camps adverses.
Balin, un capitaine et un quinzaine de nains avancent vers mon camps tandis que les gobelins font de leurs mieux pour les retenir pendant ce temps là le Dragon nettoie en 3 tours les nains proche du camps adverses dont Gimli qui n'aura pas tenu plus d'un tour.
Le Dragon va aider l'armée Gobelins et le 2ème groupe arrivent pour détruire le camps mets devant leurs incapacités à faire des 6 je renvoie le Dragon et le camps et détruit.
Pendant ce temps là les nains me démobilisent et font plusieurs dégâts à mon camps, la quasi totalité de mes gobelins sont morts alors qu'il n'ont tués aucun nains 8-s .
Résultats Victoire mineur

2ème partie: Combats des chefs contre du Mordor

Le scénarios que j'attendait :D , mais mon adversaires dispose d'un maréchal, d'un catapulte numénorienne et de Sauron sans l'anneaux. 8-s
J'envoie le Dragon détruire la catapulte mais Sauron l'attaque, le combats se poursuit pendant plusieurs tours, au débuts le Dragon perds ses 2 points de destin et 4 PV mais ne fuit pas, ses alors qu'il reprend l'avantage et tue Sauron en 2 tours :clap:
La catapulte me massacre mes gobelins à la pelle mais sans Sauron la bataille est gagné, le maréchal me tue mon chamane et m'empêche d'obtenir une victoire majeur.
résultats: Victoire mineur.

3ème partie: Partie contre Emmlef (Haradrim)

Pour gagner il faut capturer des objectifs.
J'envoie mon armée Gobelins contre l'infanterie Haradrim et mes tirs sont assez efficaces, le Dragon tue 4 des 6 cavaliers Mahud mais il est retenue par des Haradrim pendant que les Gobelins se font massacrer, les pillard haradrim mener par Suladan et les Mahud me font aussi énormément de dégâts.
Aprés plusieurs tours ou je n'est pas eu l'initiative j'ai enfin l'occasion d'envoyer mon dragon faire de gros dégâts mais il est déjà trop tard et les Gobelins sont démobilisés et les Haradrim prenne tous les objectifs.
résultats: Défaites majeur.

4ème partie: contre du Gondor

J'envoie tous de suite mon Dragon tuer le plus d'ennemis avant l'arrivé des Gobelins.
Le Dragon se fait à plusieurs reprises encerclait est enlèves tous les points de destin D'Imrahil, tue Cirion et une partie des Gondoriens, les Gobelins subissent de nombreuses pertes au tirs mais lors des combats les 2 armées sont presque démoralisés en même temps mais le Dragon et le Chamane font que la plupart des Gobelins reste pendant que le Dragon achève Imrahil.
Une fois les Gondoriens sans héros le reste se fait tuer facilement par le Dragons et les Gobelins.
Résultats: Victoire mineur

Les+:
- mes 3 victoires
- les décors
- l'ambiance
-le bring and buy
- mes adversaires

J'attend avec impatience le prochain tournoi.

Ce message a été modifié par BERENORdugondor - 23 novembre 2008 - 11:50.

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Xev74 

• Inscrit(e) : 23-mai 04

Posté 19 novembre 2008 - 21:27

Hum ... confrontation Sauron / Dragon.
Ca devait être bien beau.
Visiblement, tu l'as tué tranquillement !

Alors, ça vaut le coup cette grosse bestiole ?

#15 L'utilisateur est hors-ligne   BERENORdugondor 

• Inscrit(e) : 16-mars 07

Posté 23 novembre 2008 - 11:54

Citation

Alors, ça vaut le coup cette grosse bestiole ?

Oui, le Dragon ma beaucoup servi contrairement au Gobelins qui n'ont presque rien fait.
Bien que je n'avait que 43 figurines en 600pts là ou les joueurs Gobelins avait environ 60 le dragon a fait la différences.

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1