Aller au contenu
Warhammer Forum

manoir elfe


gugus

Messages recommandés

Bonsoir!

Je vous presente une maquette que je construit actuellement: la demeure d'un noble elfe retiree dans les montagnes. Mes sources d'inspirations sont principalement fondcombe dans le Seigneur des Anneaux.

Ce projet est loin d'etre termine, et l'avancement ne se fera malheureusement que lentement du fait des cours.

Voila a vos claviers!

dsc04560yd8.jpg

dsc04561ez2.jpg

w320.png

dsc04562na1.jpg

w320.png

dsc04563dp4.jpg

w320.png

dsc04564tq3.jpg

gugus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est super!! ^_^

c'est en quel matériaux?la peinture, jolie mais elle manque de relief(surtout le toit).

tu as passé combien de temps dessus à peu près?

encore bravo!continue comme ça.

Modifié par the lord of gosts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaah :D

C'est pas que j'ai envie de pleurer mais je pleure :wink:

Vraiment magnifique!

Tiens nous au courant de l'avancement et des matériaux utilisés...

Enfin bref, c'est super! te décourage pas! :D

Au fait, c'est pour jouer ou pour décorer? ^_^

Allez Ciao, Cass'Os

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Et ben a peine une demie heure que j'ai poste et deja tant de reponses! et positives en plus! ^_^ vous me flattez vraiment.

Alors maintenant les reponses:

-Les materiaux, c'est base en polystirene extrude, les batiments sont en depron!!!! merveilleux materiau ô combien beni, et les tuiles des toits sont faites en canson decoupees a la perforatrice pendant les cours.

Les colonnes sont des cylindres en hetre rainures achetes chez castorama et la roche et comme l'a devine gwenn, en ecorces de pin.

-Beaucoup m'ont fait remarque que les tuiles se voyaient pas, je le constate aussi sur les photos. En realite elles sont beaucoup plus marquees ( facile celle la comme excuse...) mais j'ai dû les faire pas trop epaisses car sinon je n'arrive pas a les perforer. Je referais une photo quand il fera jour.

-Pour repondre a gwenn sur la roche, ce n'est pas excessivement long, le plus long c'est d'attendre que les morceaux d'ecorces collent les uns aux autres, je le faisait en parallele de la construction des batiements. Apres je passe de l'enduit de lissage entre les morceaux pour avoir une surface compacte. Je vais plus tard rajouter de la vegetation et des graviers.

Voila l'avancement le plus tot possible! ( apres la fin de ce **** de dm de philo)

Gugus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir GUGUS!

Et ben a peine une demie heure que j'ai poste et deja tant de reponses!

Tu t'attendais à quoi vu la bombe que tu lâches!!! Sans dec, tu dis rien tu fais ton petit décors et hop, les photos qui tuent!

Ah le depron! Maintenant que j'y ai gouté aussi je m'en passe plus! Bon forcément ça va mieux pour du médiévale...

Tu les laisses séparer tes bâtiments ou tu comptes faire la table qui va avec?

Un projet que vais suivre avec attention! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait magnifique , tu as dus beaucoup travailler pour faire cette architecture .J'ai vus que tu as mit de la végétation sur l'un des bâtiments , je te conseille d'en mettre un petit peu partout sur le reste de la table car les elfes ont toujours chez eux beaucoup de végétation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Je vous remercie une fois encore de votre participation, voici les reponses a vos questions:

@nans: Je ne joue pas, je fais juste des maquettes pour le plaisir, donc je pense pas faire de table, je ne suis pas trop adepte des decors a rallonges comme certains^^.

Pour ce qui est du depron, je n'ai jamais essaye sur d'autres maquettes, mais je pense que ca devrait le faire pour du beton a priori, vu que c'est plutot lisse, ca peut representer a peu pres n'importe quoi.

@skink-sournois: Le batiment en question a ete fait avant les autres, il m'a servi de test en quelque sorte, et c'est le seul fini pour l'instant, mais je te rassure il y aura de la vegetation sur tout les batiments et les rochers. je projette de mettre quelques arbres aussi dans le parc.

A present je met quelques photos: il n'y a malheureusement pas eu d'avancement mais c'etait pour vous montrer les tuiles:

dsc04568bv0.jpg

w320.png

Et aussi le detail de la vegetation sur le batiment fini:

dsc04569nr8.jpg

Gugus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as fait en Dépron ! Ah enfin un ! Depuis le temps que j'attendais ça ^_^ 3 ou 6 mm le Dépron ? 6 nan ? 3 c'est un peu light...

Sinon moi je trouve ca niquel, à part le tuiles, mais bon, je te crois, elle rendent surement mieux en vrai (moi aussi sur mes photos le rouge a pas de contraste)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahh :wink:

La première fois que j'ai vu les photos, j'ai cru c'était fais avec les moules hits art ou un truc dans le genre tellement le rendu est bon. :D

Effectivement les tuiles sont trop rouge "pétant" trop flash.

Sinon comment as-tu fais l'escalier dans les rocher ?

Et le lierre avec quoi ?

en tous cas BRAVO ^_^

No_one

(qui est complètement démoralisé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

Alors les reponses:

@the lord of gosts: Qu'entend tu par un degrade? Je pensais faire un lavis sur les tuiles, mais plutot en noir (j'en avais fait un en marron mais c'est pas assez sombre apparemment).

@henri533: Et oui je ne m'en passe plus du depron, c'est super pratique, surtout pour les surfaces courbes! J'ai pris ici du 3mm car je ne savais pas que le 6mm existe. Comme tu dis c'est un peu light, mais bon si je veux faire plus epais je peux mettre deux epaisseurs. Le 6mm, c'est plus pratique, mais moins tordable, du coup c'est pas tres pratique pour les surfaces courbes. le mieux c'est d'ne avoir un peu des deux!

@curse: non mais t'es pas fou toi^^, une table entiere de montagnes.... ma cite naine m'a suffit sur ce plan la. Et pis de toute facon je ne joue pas, donc j'ai pas de figurines.

@No_one: Comme dit plus haut je crois que je vais passer un lavis noir sur les tuiles, ou marron sombre, histoire d'assombrir le tout. L'escalier dans les rochers a ete d'abord modelise sur l'ordinateur, puis realise en depron selon les mesures deja faites, puis colle et peint avant de mettre les ecorces. J'ai ensuite construit ma falaise autour de l'escalier en taillant les ecorces pour qu'elles s'adaptent bien. Le lierre, c'est du flocage lierre faller tout simplement!

Voila merci de vos critiques surtout pour ce qui est des tuiles je m'en etais pas rendu compte!

Gugus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je fais des décors que pour le plaisir ^_^, mais j'ai commencé une petite armée haut-elfe quand même (pas pour jouer). Je vais donc sûrement faire une table entière comme ca après avoir monté et peint 1500 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Je n'ai pas encore retouché les tuiles, mais j'ai un peu avancé ( vraiment un peu hein!), alors histoire de vous faire patienter avant le week end, quelques photos du travail:

Tout d'abord, le coin opposé a la riviere, ou j'avais creuse un peu pour faire du relief, il y a une stelle et un escalier pour y acceder, avec plus tard un arbre, qui ombrage la stelle, j'ai pense que ca ferait un bel endroit pour se receuillir au fond du parc...

dsc04577hg3.jpg

w320.png

dsc04578iu5.jpg

ensuite, sur le derriere du batiment en face du pont, j'ai fait un passage qui va sous le cercle de colonne au milieu:

dsc04581ho1.jpg

dsc04583wa5.jpg

w320.png

Voila c'est malheureusement tout pour aujourd hui!

Gugus

Modifié par gugus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je passais par-là, et je vois de beaux petits décors dis-donc.

Mais sans vouloir briser la chaîne d'éloge, qui n'a d'ailleurs pas relevé ce qui me gêne, tes bâtiments comme celui avec la tour paraissent étranges, improbables en fait.

Tu fais un magnifique portique, surmonté d'un toit d'ogive et de pointes, certes très beau. Mais tu les assembles simplement l'un sur l'autre. Ce genre de manoirs devraient au moins contenir deux étages, avant d'être surmonté par un tel toit.

On dirait vraiment qu'il manque ces étages, ça se voit à la manière dont la base de l'ogive délimite un coin sur la terrasse du dessous.

Evidemment c'est beaucoup trop chaud à faire, mais du devrait alors au minimum rallonger les pieds des ogives, pour qu'elles paraissent plus haute, et forment une terrasse.

Par contre je suis béat d'admiration devant la stèle et ses petits escaliers creusés dans la falaise. Et l'espèce de kiosque-autel à l'air parfait. Tu ne le places pas là sur la table définitive, je suppose ?

A mon avis dans l'ensemble je reconnais que les tuiles jurent un peu. Ca fait un peu trop penser à deux architectures différentes. Elles auraient mieux passer à mon avis, bleues ou gris-bleu.

Enfin, même si tu ne veux rien changer, il est déjà magnifique, ça doit être le lieu idéal pour les meilleures batailles de la mort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je suis sous le choc. C'est tellement bien fait que je pensais que tu avais pris des décors pour aquarium (mais un grand aquarium alors).

Franchement, c'est juste parfait. Tu as réussi à retranscrire le style elfique sans passer par les pierres blanches et immaculées et je préfère autant comme ça.

Te manque plus qu'à mettre peut-être l'eau (qui ne va pas tarder vu le pont) et des arbres histoire de mettre de la vie là-dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Chouette des commentaires! Je le trouvais un peu mort mon sujet...

@Tyrannoeil: Je vois ce qui t'as gene, et je l'admet que c'est un coup de flemme de ma part d'avoir colle directement le toit sur la terasse, mais pas seulement, c'est aussi par souci de praticite, en effet je voulais que ma tour soit suffisement haute par rapport au reste, mais je ne voulais pas que la maquette globale soit trop haute, sinon j'aurais du mal a la ranger. De plus, je pense adosser mon batiment a un mur de roc, et comme c'est chiant a faire, je voulais la encore pas que le batiment soir trop haut^^. Bon j'admet que la solution retenue est pas la plus esthetique qui soit, mais on peut toujours gager que les elfes ont pas le meme sens esthetique que le notre non? -_-

Pour le "kiosque-autel" (je l'avais baptise belvedaire) ce sera sa place definitive, il surplombera la stele. Tu pensais a un autre enroit?

Et ne te sens pas gené de "briser la chaine d'eloge", ca fait presque plus plaisir un commentaire comme ca, on sens que t'as pris le temps de bien regarder le decor pour en deceler tout les problemes!

@Guillaume Caesar: La couleur des pierres est (approximativement) celle des pierres calcaires de chez moi, je voulais essayer de reproduire les memes tons qui font tres constructiuon en montagne, et puis je trouvais que c'etait la meilleure pour aller avec le lierre que j'ai. Je ne voulais pas faire de pierres blanches, car je n'en ai jamais vu, meme a Paris, et je voulais fair eune construction resolument elfique, mais aussi plausible.

Voila, merci de participer et de commenter!

Gugus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon avalanche de reponses a ce que je vois, mais en meme temps il n'y a pas eu de progression, on va dire que c'est pour ca!

Alors vous allez etre servis: j'ai "plante du lierre sur les batiments, et j'ai colle du flocage dans le coin de la stelle, qui est a priori termine.

Place aux photos:

dsc04585ay8.jpg

dsc04584vm0.jpg

dsc04588rb6.jpg

Voila a vos claviers!

Gugus

Modifié par gugus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.