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Hommes-Lézards (perso) - Nakai, le Vagabond


daeldahut

Messages recommandés

  • 2 mois après...

La version Tempus Fugitives

NAKAI THE WANDERER

HERO CHOICE SOUTHLANDS ARMIES ONLY

300 POINTS

			         M WS BS S T W I A LD
Nakai the Wanderer   6 6  0  5 5 4 2 5 8

Unit Type (Unique)

• Single Character on a 40mm base

Equipment

• Light Armour

• Great Weapon

Special Rules

• Cold Blooded

• Aquatic

• 3+ Scaly Skin Save

• Fear

• Great Reach

Great White Hope

Nakai must always issue a challenge and can never refuse one. When fighting in a challenge, Nakai must

re‐roll any failed to hit rolls. Nakai gains a 4+ Ward save in a challenge

When leading a unit the unit becomes Unbreakable.Should Nakai perish then the unit immediately loses

this ability and instead gains Frenzy.

The Wanderer

Nakai and a unit he leads may be deployed using the Scout rules.

Nakai is an albino Kroxigor with unusually thick skin, even for a Kroxigor. In the siege of one of the temple cities, Nakai held off five legions of daemons by himself until the arrival of reinforcements. He disappeared after the battle and was believed dead, but has reappeared numerous times since then, often arriving at a temple‐city shortly before it is attacked. Many Skink priest implies that he may actually be an avatar of Quetzl and will one day return to fight for Lustria once again.

Le PDF de la version 2005

http://dl.dropbox.com/u/375944/Warhammer/WFB6%20Nakai%20ed%202005.pdf

Modifié par Dreadaxe
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Rapide trad :

NAKAI LE VAGABOND

1 CHOIX DE HEROS POUR LES ARMEES TERRES DU SUD UNIQUEMENT (NdT: la campagne de TF propose une liste alternatives TdS)

300 POINTS

M CC CT F E PV I A Cd

Nakai le vagabond 6 6 0 5 5 4 2 5 8

Type d'unité :

• Un personnage sur un socle de 40mm

Equipement

• armure légère

• arme lourde

Règles spéciales

• Flegme

• Créature aquatique

• Peau écailleuse 3+ (NdT : combinée à l'armure légère on a donc une 2+)

• Peur

• Allonge supérieure

Elu des anciens (NdT : la traduction littérale serait "Grand espoir blanc" le blanc correspond à la marque des anciens il m'a donc semblé plus pertinent de traduire par "élu des anciens")

Nakai doit toujours lancer un défi et ne peut pas les refuser. Quand il se bat en défi, Nakai peut relancer tout ses jets pour toucher ratés. De plus Nakai gagne une sauvegarde invulnérable à 4+ en défi.

Quand Nakai est intégré dans une unité, celle-ci devient indémoralisable. Si Nakai meurt alors qu'il commandait une unité, cette dernière perd immédiatement la règle "indémoralisable" et gagne la règle frénésie.

Le vagabond

Nakai et l'unité qu'il rejoint peuvent être déployés en éclaireurs. (NdT : OUCH une cohorte skink accompagnée par un tupac sur stégadon vénérable et Nakai déployés en éclaireur... Ca doit faire mal!).

Nakai est un Kroxigor albinos à la peau anormalement épaisse, même pour un kroxigor. Au cours du siège des cités temples, Nakai réussis à tenir en respect à lui seul cinq légions démoniaques jusqu'à l'arrivée des renforts. Il disparu après la bataille et on l'a cru longtemps mort, mais il revint de nombreuses fois depuis, arrivant toujours peu de temps avant qu'une cité-temple ne soit attaquée. De nombreux prêtres skinks pensent qu'il est en réalité un Avatar du dieu Queltz et qu'il reviendra combattre en Lustrie un jour.

Modifié par daeldahut
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NdT : OUCH une cohorte skink accompagnée par un tupac sur stégadon vénérable et Nakai déployés en éclaireur... Ca doit faire mal!).

Depuis quand un héros fait OBLIGATOIREMENT parti d'une unité, surtout avec un stégadon.

Cela sent le bourrinisme primaire à plein nez et l'abus de vision de règle illicite.

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  • 3 mois après...
  • 2 ans après...

version Mathias "M4cR1II3n" Eliasson

NAKAI THE WANDERER



The ancient Kroxigor known as Nakai the Wanderer is a sacred and revered creature. It is regarded by Skink priests as some kind of powerful jungle-spirit given form, appearing out of the jungle in times of need before disappearing once more. The gnarled Kroxigor has appeared all across the Lustrian continent throughout the centuries, usually just hours before a battle takes place. Sometimes, the appearance of Nakai is all that has alerted isolated temples of a forthcoming raid.

It is believed that Nakai was originally spawned in Tlanxla during the time of the first spawnings. Has body is protected by much heavier natural armour than the Kroxigor of later spawnings, and he is covered in scars and battle wounds that he has sustained over the years. He has survived the most heinous of injuries that would be fatal for any other creature. When he appears, the Skink priests treat him with great deference, adorning him with ceremonial wargear and renewing the gold plates and sacred decorations that are hammered into his toughened skin and horns before he enters battle.

MWS BS ST W I A Ld

Nakai 6 5 0544358

POINTS: 400.

TROOP TYPE: Monstrous Infantry (Special Character, Lord).

EQUIPMENT: The Sacred Blade of Quetzl.

SPECIAL RULES: Cold-blooded, Fear, Aquatic, Regeneration (4+).

Blessed Spawning of Quetzl: Nakai has even tougher hide than his fellow Kroxigor and benefits from a 3+ Scaly Skin save.

Blessed Mark of the Old Ones: Nakai is an albino, touched by the Old Ones. He benefits from three stored re-rolls, which can be used on any single D6 roll he makes during the game. Nakai’s albinism marks his greatness and makes him easily recognisable to his allies and enemies alike. Nakai has the “Hold Your Ground!” special rule. Should Nakai be killed in close combat, the jungle leaps forward to recover his body in order to return him to the ministrations of the Skink Priesthood. Any unit that kills Nakai in close combat may not overrun as the path is swiftly blocked by vines and creepers. If Nakai flees from combat, then the victorious unit may not pursue.

Jungle Spirit: Nakai is regarded as jungle spirit of sorts. His sacred presence cannot be sullied by earthbound creatures. As such, Nakai may never join a unit and always moves and fights as an independent character. Nakai appears out of nowhere, and disappears just as quickly, erupting from the jungle or marshes to attack the invaders of Lustria. Nakai appears using the Ambusher special rule, with the following exception. He will always appear from a wood, swamp or water terrain feature rather than the table edge if able to.

MAGIC ITEMS: The Sacred Blade of Quetzl

This magical blade hums with great mystic power and has felt Nakai’s hand for all its existence. As such, it has attained almost an awareness, and often draws Nakai’s hands to its targets, or blocks blows the ancient beast is unaware of. This strange weapon spirit is often claimed to be a manifestation of Quetzl, and that Nakai is his tool.

Magic Weapon. This weapon grants Nakai +2 Strength and provides him with a 5+ Ward Save.

Sacred Kroxigor of the First Spawning

Modifié par Dreadaxe
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Rapide Trad

Kroxigor sacré de la première génération
L'ancien kroxigor appelé Nakai le Vagabond est une créature sacrée vénérée par les hommes lézards. Les prêtres skinks le considèrent un peu comme un esprit sacré de la jungle, apparaissant et disparaissant au gré des besoins de l'époque. A toute époque ce vénérable kroxigor est apparu, et en tout point de la Lustrie, en général il arrive seulement quelques heures avant le début d'une bataille. Parfois l'apparition de Nakai est le seul élément annonciateur d'une bataille que connaîtront jamais les défenseurs avant qu'elle ne débute.

On pense que Nakai est apparu avec la première génération dans les bassin de Tanxla. Son corps est protégé par une peau écailleuse beaucoup plus épaisse que celle des kroxigors d'une génération ultérieure, et il est couvert de cicatrice récoltés tout au loin de ses combats. Il a survécu à des blesures qui auraient été fatale à tout autre que lui. Quand il apparaît, les prêtres skinks le traitent avec une grande déférence, le vénérant en lui offrant des armes et en rénovant son armure de plaques d'or et les décorations sacrées qui sont gravées à même sa peau et sur ses cornes avant que ne débute les batailles.

M CC CT F E PV I A Cd

Nakai 6 5 0 5 4 4 3 5 8

POINTS: 400.

TYPE D'UNITE: Infanterie monstrueuse (Personnage spécial, seigneur).

EQUIPEMENT: Lame sacrée de Queltz.

REGLES SPECIALES: Flegme, Peur, Aquatique, Regeneration (4+).

Marque sacrée de Quetzl:
Nakai a une peau écailleuse plus important que ses congénères Kroxigor. Il possède une sauvegarde de peau écailleuse à 3+

Marque sacrée des Anciens:
Nakai est un albinos, béni par les Anciens. Il bénéficie de 3 relances, qui peuvent être utilisée pour relancer n'importe quel D6 qu'il doit faire au cours de la partie. La marque sacrée de Nakai lui rend reconnaissable par tous, amis comme ennemis. Nakai possède la règle "HOLD THE GROUND"(ndt : n'étant pas sur de son correspondant en français je ne mets rien ici.). Si Nakai est tué au corps à corps, la jungle recouvre son corps et l'emmène là où les prêtres skinks le retrouveront. Aucune des unités ayant participées au corps à corps ayant provoqué la mort de Nakai ne pourra faire de charge irrésistible à ce tour tandis que les lianes et les plantes de la jungle les empêche d'avancer. Si Nakai fuit un corps à corps alors l'unité victorieuse ne peut pas poursuivre.

Esprit de la jungle:
Nakai est considéré comme un esprit de la jungle. Sa personne sacrée ne saurait être souillée par les créatures terrestres. Ainsi Nakai ne peut pas rejoindre d'unité et se comporte toujours comme un caractère indépendant. Nakai surgit de nul part, et disparait aussi soudainement, jaillissant de la jungle ou des marais pour attaquer les envahisseurs de la Lustrie. Nakai possède la règle spéciale embuscade avec les exceptions suivantes : il sortira toujours d'une forêt, d'un marais ou d'un terrain aquatique plutôt que d'un bord de table, si toutefois aucun de ces décors n'est disponible il utilise les règles normale de l'embuscade.

OBJETS MAGIQUES :

Lame sacrée de Queltz

Cette arme magique irradie d'une grande force mystique et apppartient à Nakai depuis sa naissance. Ainsi elle a acquise une sorte de conscience, et souvent guide les coups de Nakai jusqu'à leur cible, ou bloque les coups. L'étrange esprit de cette arme est considéré comme étant une manifestation du dieu Quetzl, et Nakai n'en est que l'outil.

Arme magique. Elle confère à son portail +2F et une sauvegarde invulnérable à 5+.


NdT : franchement, je trouve que les règles de cette version de Nakai ne sont pas très bien pensée/équilibrée. Le profil est inférieur en tout point à celui d'un cogneur ogre. l'invu à 5+ (30pts) le +2F (40pts), la régen (45pts) et la save à 3+ (45pts pour une 2+ magique) nous amènerai alors à 280pts. (en partant sur un profil de Cogneur ogre) Je ne pense pas que le flegme, aquatique coûte 120pts.
Quand à sa règle "embuscade" elle est largement compensée par son incapacité à rejoindre quelqu'unité que ce soit.
ce n'est pas ses 4A qui lui permettront de gagner le combat, n'étant nin tenace, ni indémoralisable, il fuira purement et simplement, pour 400pts.. :-x

Bref pour moi une copie à revoir, pas forcément des plus intéressante.

Modifié par Dreadaxe
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NdT : franchement, je trouve que les règles de cette version de Nakai ne sont pas très bien pensée/équilibrée. Le profil est inférieur en tout point à celui d'un cogneur ogre. l'invu à 5+ (30pts) le +2F (40pts), la régen (45pts) et la save à 3+ (45pts pour une 2+ magique) nous amènerai alors à 280pts. (en partant sur un profil de Cogneur ogre) Je ne pense pas que le flegme, aquatique coûte 120pts.


Quand à sa règle "embuscade" elle est largement compensée par son incapacité à rejoindre quelqu'unité que ce soit.
ce n'est pas ses 4A qui lui permettront de gagner le combat, n'étant nin tenace, ni indémoralisable, il fuira purement et simplement, pour 400pts.. :-x

Bref pour moi une copie à revoir, pas forcément des plus intéressante.



daeldahut propose nous une version de travail propre au WarFo partant de la version officielle GW ! :D Modifié par Dreadaxe
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Pas de soucis mon grand, je vais te pondre ça en 2 temps, 3 mouvements, en essayant de ne pas tomber dans le bourrin, tout en étant original, jouable et en adéquation avec le fluff.


OUPS j'avais pas bien lu TOUT ton message

Citation

propre au WarFo partant de la version officielle GW !



Bon je crois qu'il faut transférerma proposition dans la partie création libre hein ^^.
Sinon c'est vrai que sa version est proche de l'ancienne version, c'est juste que le coût n'est plus du tout adapté pour la V8.
 

Citation

Au cours de cette bataille titanesque, le Kroxigor Nakai, surnommé Le Vagabond, joua un rôle prépondérant. Sa propre cité-temple ayant été balayée, il avait trouvé refuge à Itza et participa à sa défense. Il massacra une centaine de démons en interdisant à lui tout seul l'accès au Pont des Etoiles, un lieu d'une importance vitale, attendant que des renforts lui viennent en aide. Cet exploit lui valu le plus grand respect. Longtemps cru mort, Nakai fit sa réapparition trois milles ans plus tard.

 


Le kroxigor connu sous le nom de Nakai le Vagabond a acquis le rang de créature sacrée, considérée par les prêtres skinks comme l'incarnation d'une sorte d'esprit de la jungle qui n'en sort que lorsque les temps l'exige avant d'y disparaître une fois de plus. Au fils des siècles ce colosse au corps noueux s'est manifesté aux quatres coins du continent, le plus souvent quelques heures seulement avant le début d'une bataille. Son apparition a été parfois le seul signe qui a alerté les temples d'une invasion imminente.

Une croyance répandue veut que la naissance de Nakai remonte au première génération de Tlanxla. Son corps est de fait protégé par une armure naturelle bien plus épaisse que celle des Kroxigors éclots par la suite, et couverte de cicatrices acquises après de nombreuses années passées à survivre à des blessures qui aurait été fatal à quiconque.
Aux endroits où il se présente, les prêtres skinks montre pour lui la plus grande déférence, lui font revêtir un équipement consacré et renouvellent les plaques d'or et les décorations martelées dans ses plaques écailleuses avant de le laisser partir vers de nouveaux exploits.

 


(LA V6)

Le vénérable kroxigor appelé Nakai le Vagabond est une créature sacrée et révérée, que les prêtres skinks considèrent être l'incarnation d'un puissant esprit de la jungle. il a voyagé dans le monde entier, mais il reste le protecteur attitré de la race des hommes-lézards.En temps de péril, il émerge de la canopée. Les skinks traitent Nakai avec le plus grand respect, et décorent son corps massif de reliques sacrées. Sa présence est toujours le signe que la bataille à venir sera particulièrement importante.


(LA V7)


M CC CT F E PV I A Cd pts
Nakai le Vagabond 6 5 0 5 5 4 3 4 8 235

Votre armée ne peut inclure qu'un seul Nakai le Vagabond.

Type d'unité : Infanterie Monstrueuse (personnage spécial)

Taille de socle : 40x40mm

Taille de l'unité : 1

Armes & armure : Arme lourde

REGLES SPECIALES
Flegme, Aquatiques, Peau écailleuse 3+, Peur.

Marque sacrée de Queltz :
La naissance de Nakai remonte au première génération de Tlanxla. Son corps est de fait protégé par une armure naturelle bien plus épaisse que celle des Kroxigors éclots par la suite. De plus il a été béni par le Dieu Queltz.

Nakai bénéficie d'une sauvegarde de peau écailleuse à 3+. (déjà indiqué dans le profil)

Esprit de la jungle :
Nakai est la manifestation physique de l'esprit protecteur des homme-lézards et de la jungle apparaissant et disparaissant au gré des besoins de l'époque .

Nakai possède les règles : instable, attaque magique, immunisé à la psychologie et invulnérable à 5+.

Marque sacrée des anciens :
Ce kroxigor albinos porte la marque des anciens et est donc appelé à un destin exceptionnel. Il est vénéré et admiré par les skinks qui sont galvanisés par sa présence.

Toute unité de skink dans un rayon de 12ps de Nakai peut relancer ses tests de cd ratés.
De plus si Nakai est tué, toute unité de skink présente sur la table devra passer un test de panique, si le test de panique est réussi, l'unité haira l'unité responsable de la mort de Nakai - si plusieurs unités sont responsable de la mort de Nakai, les skinks haïront toutes les unités responsables de sa mort-.




Les explications :

Ce que l'on sait de l'historique de Nakai depuis le LA V5 reste assez succins comme on peut le voir, il en ressort néanmoins un certain nombre de points.

Pour la création de Nakai, deux choix sont possibles : donner une règle spéciale par "élément" de son historique OU se concentrer sur un ou deux éléments.
J'ai choisi de tenter de fournir une règle par élément de son historique.

1. Nakai est un kroxigor nommé :
Il s'agit donc soit d'un héros, soit d'un seigneur. La version semi-officielle du GWS américain faisait de lui un héros. Pour coller à cet élément j'en ferais donc un héros.
TOUT les héros voient par rapport au créature de base de la même espèce les éléments suivants augmenter :
+2CC, +2CT, +1 F et/ou E, +1PV, +2I, +1A, +1Cd.
appliqué à un kroxigor, on obtient donc le profil : M6 CC5 CT0 F5 E5 PV4 I3 A4 Cd8
Rajoutons lui les règles spéciales des kroxigors : aquatique, peau écailleuse à 4+, peur et flegme.
Il s'agit ni plus ni moins du profil d'un cogneur des RO, et les kroxigors sont assez semblables aux buffles. Pour passer d'un ogre à un cogneur il faut ajouter 75pts. Faisons de même pour passer d'un kroxigor à Nakai : nous obtenons : 120pts, Rajoutons 15pts pour le flegme et nous avons un total de 135pts de profil et règles de base.
La règle aquatique me semble compensée par l'absence de la règle charge ogre.


2. C'est une créature sacrée, révérée des skinks.
Pour représenter cela, je propose une règle simple : Nakai permet aux skinks dans un rayon de 12ps de relancer les tests de moral ratés.
De plus en tant qu'idole" des skinks, si Nakai venait à périr,être rattrapé en fuite etc.... Alors toute unité skink présente sur la table doit passer un test de panique. En cas de succès, l'unité skink haïra la ou les unités responsables de cette situation.
Il s'agit ni plus ni moins des effets d'une GB sur les skinks, mais sans les inconvénients de la GB donc 25pts.
La haine sur les skinks reste anecdotique sans compter qu'elle est précédée d'un test de panique, je ne la compterai donc que pour une valeur de 0pts.


3. C'est un esprit de la jungle :
Bref il possède l'instabilité, une invulnérable à 5+, l'immunité à la psychologie et fait des attaques magiques. Cela l'empêche de fuir bêtement, l'oblige à rester tout seul et commence à justifier le point 4. Par ailleurs il s'agit plus ou moins des règles des "esprits de la forêt" des ES.
L'invulnérable coûte 30pts.
L'instabilité est à double tranchant, je l'estimerai à la fin.
L'immunité à la psychologie coûte traditionnellement 10pts (marque de slaanesh).
Les attaques magiques elles coûtent 10pts.


4. Nakai est d'une endurance à tout épreuve, il survit à des blessures auquel peu aurait survécu. Il possède également une peau épaisse.
Bref il possède une sauvegarde de peau écailleuse à 3+ et non à 4+, et une sauvegarde invulnérable à 5+ justifiée également par son statut d'esprit/avatar divin.
L'invu coûte 30pts (déjà dit), la sauvegarde améliorée coûte 10pts (coût du heaume du dragon...)


Rajoutons lui une arme lourde (+ 11pts pour le cogneur ogre) et nous obtenons une créature à 231pts (sans compter l'instabilité). Les perso spé étant généralement bradés nous pouvons peut-être évalué son coût à 235pts et lui laisser l'instabilité plus ou moins "gratuite".


Tel quel il est simple s'appuie sur des règles connues et peu compliquées. Il n'est pas non plus bourrin et apporte un plus tactique à la liste (un fixateur potentiel car 4A + le piètinement ainsi que la relance des tests pour les skinks).

On peut envisager de lui ajouter une dernière règle parmis :
=> une arme magique
=> une armure magique (don des prêtres skinks donc fluff)
=> un effet kisscool sur les démons (fluff)
=> une capacité de déploiement particulière (fluff)
=> un bonus au déploiement de l'armée HL (il surgit avant la bataille, donc on sait qu'il va y avoir une bataille, donc on a un avantage...)

Modifié par Dreadaxe
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[quote name='daeldahut' timestamp='1361816640' post='2312622']Pas de soucis mon grand, je vais te pondre ça en 2 temps, 3 mouvements, en essayant de ne pas tomber dans le bourrin, tout en étant original, jouable et en adéquation avec le fluff.[/quote]


[quote][quote]OUPS j'avais pas bien lu TOUT ton message [quote]propre au WarFo partant [u]de la version officielle GW[/u] ![/quote]
[/quote]
Bon je crois qu'il faut transférerma proposition dans la partie création libre hein ^^.
Sinon c'est vrai que sa version est proche de l'ancienne version, c'est juste que le coût n'est plus du tout adapté pour la V8.[/quote]

Après il ne faut pas oublier qu'il y a 2 versions GW (US et UK pour des campagnes). Il faut partir de là je pense. Tempus Fugitive et Mathias donne aussi une orientation.

[quote][b]Esprit de la jungle :[/b]
[i]Nakai est la manifestation physique de l'esprit protecteur des homme-lézards et de la jungle apparaissant et disparaissant au gré des besoins de l'époque .[/i]

Nakai possède les règles : [i][i]instable[/i][/i], [i][b]attaque magique[/b][/i], [i][b]immunisé à la psychologie[/b][/i] et [i][b]invulnérable à 5+[/b][/i].
[/quote]


Il n'est pas solitaire et peut rejoindre une unité ? Comment on gère l'instabilité dans ce cas ? Il n'a pas les règles des Kroxi s'il rejoint une unité de skink (allonge supérieur...)


[quote][b]Armes & armure :[/b] Arme lourde[/quote]

Pas d'arme magique ? Ou du moins une arme lourde nommée ?


[b][quote]Marque sacrée des anciens :[/b]
[i]Ce kroxigor albinos porte la marque des anciens et est donc appelé à un destin exceptionnel. Il est vénéré et admiré par les skinks qui sont galvanisés par sa présence.[/i]

Toute unité de skink dans un rayon de 12ps de Nakai peut relancer ses tests de cd ratés.[/quote]

C'est quoi le nom de la règle générique pour ça.

[quote]Les explications :

Ce que l'on sait de l'historique de Nakai depuis le LA V5 reste assez succins comme on peut le voir, il en ressort néanmoins un certain nombre de points.[/quote]

Il n'y a rien comme fluff dans le supplément Lustrie ?

[quote]Pour la création de Nakai, deux choix sont possibles : donner une règle spéciale par "élément" de son historique OU se concentrer sur un ou deux éléments.
J'ai choisi de tenter de fournir une règle par élément de son historique.

[b]1. Nakai est un kroxigor nommé :[/b]
Il s'agit donc soit d'un héros, soit d'un seigneur. La version semi-officielle du GWS américain faisait de lui un héros. Pour coller à cet élément j'en ferais donc un héros.
TOUT les héros voient par rapport au créature de base de la même espèce les éléments suivants augmenter :
+2CC, +2CT, +1 F et/ou E, +1PV, +2I, +1A, +1Cd.
appliqué à un kroxigor, on obtient donc le profil : M6 CC5 CT0 F5 E5 PV4 I3 A4 Cd8
Rajoutons lui les règles spéciales des kroxigors : aquatique, peau écailleuse à 4+, peur et flegme.
Il s'agit ni plus ni moins du profil d'un cogneur des RO, et les kroxigors sont assez semblables aux buffles. Pour passer d'un ogre à un cogneur il faut ajouter 75pts. Faisons de même pour passer d'un kroxigor à Nakai : nous obtenons : 120pts, Rajoutons 15pts pour le flegme et nous avons un total de 135pts de profil et règles de base.
La règle aquatique me semble compensée par l'absence de la règle charge ogre. [/quote]

Je pense qu'on est tous d'accord pour ça.

[quote][b]2. C'est une créature sacrée, révérée des skinks.[/b]
Pour représenter cela, je propose une règle simple : Nakai permet aux skinks dans un rayon de 12ps de relancer les tests de moral ratés.
De plus en tant qu'idole" des skinks, si Nakai venait à périr,être rattrapé en fuite etc.... Alors toute unité skink présente sur la table doit passer un test de panique. En cas de succès, l'unité skink haïra la ou les unités responsables de cette situation.
Il s'agit ni plus ni moins des effets d'une GB sur les skinks, mais sans les inconvénients de la GB donc 25pts.
La haine sur les skinks reste anecdotique sans compter qu'elle est précédée d'un test de panique, je ne la compterai donc que pour une valeur de 0pts.[/quote]

Bref un Trésorier Payeur Merco. Moi ça me va. Il avait les règles d'une GB dans l'ancienne édition UK (il me semble).

[quote][b]3. C'est un esprit de la jungle :[/b]
Bref il possède l'instabilité, une invulnérable à 5+, l'immunité à la psychologie et fait des attaques magiques. Cela l'empêche de fuir bêtement, l'oblige à rester tout seul et commence à justifier le point 4. Par ailleurs il s'agit plus ou moins des règles des "esprits de la forêt" des ES.
L'invulnérable coûte 30pts.
L'instabilité est à double tranchant, je l'estimerai à la fin.
L'immunité à la psychologie coûte traditionnellement 10pts (marque de slaanesh).
Les attaques magiques elles coûtent 10pts. [/quote]

Normal. Pas de règles pour l'aspect Vagabond ? Éclaireur ou Embuscade ?

[quote]4. [b]Nakai est d'une endurance à tout épreuve, il survit à des blessures auquel peu aurait survécu. Il possède également une peau épaisse.[/b]
Bref il possède une sauvegarde de peau écailleuse à 3+ et non à 4+, et une sauvegarde invulnérable à 5+ justifiée également par son statut d'esprit/avatar divin.
L'invu coûte 30pts (déjà dit), la sauvegarde améliorée coûte 10pts (coût du heaume du dragon...)
[/quote]

Je préfère aussi que ça soit sa nature d'esprit de la jungle qui lui donne la 5+ invu.

[quote] Rajoutons lui une arme lourde (+ 11pts pour le cogneur ogre) et nous obtenons une créature à 231pts (sans compter l'instabilité). Les perso spé étant généralement bradés nous pouvons peut-être évalué son coût à 235pts et lui laisser l'instabilité plus ou moins "gratuite".

Tel quel il est simple s'appuie sur des règles connues et peu compliquées. Il n'est pas non plus bourrin et apporte un plus tactique à la liste (un fixateur potentiel car 4A + le piètinement ainsi que la relance des tests pour les skinks).[/quote]

Ok

[quote]On peut envisager de lui ajouter une dernière règle parmis :
=> une arme magique
=> une armure magique (don des prêtres skinks donc fluff)
=> un effet kisscool sur les démons (fluff)
=> une capacité de déploiement particulière (fluff)
=> un bonus au déploiement de l'armée HL (il surgit avant la bataille, donc on sait qu'il va y avoir une bataille, donc on a un avantage...)
[/quote]


* Arme magique : au moins nommer l'arme lourde
* Armure magique : Il n'en a jamais eu il me semble... Disons que c'est la peau écailleuse améliorée.
* "un effet kisscool sur les démons (fluff)"... Bof le fait qu'il soit esprit de la jungle renvoi bien une capacité à affronter à arme égale les démons.
* Assez pour un déploiement en embuscade ou comme des tunneliers ska ou encore en éclaireur.

En tout cas à la limite un déploiement spécial, définir s'il peut rejoindre une unité ou pas et un nommage de l'arme et je trouve que ta version est pas mal !

[quote name='Dreadaxe' timestamp='1257290979' post='1529625']
[url="http://web.archive.org/web/20080417045300/http://uk.games-workshop.com/convershunklinic/wh-nakai/"]http://web.archive.org/web/20080417045300/...linic/wh-nakai/[/url]

On peut pas récupérer grand chose. Je dois avoir le PDF sur mon ancien PC.

Note qu'une adaptation v7 serait pas mal.
[/quote]

http://sgabetto.free.fr/Telechargements/nakai.pdf Modifié par Dreadaxe
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Mes modifs.

M CC CT F E PV I A Cd pts


Nakai le Vagabond 6 5 0 5 5 4 3 4 8 ??

Type d'unité : Infanterie Monstrueuse (personnage spécial).

Équipement : Lame sacrée de Queltz (Arme lourde magique).

RÈGLESSPÉCIALES
Flegme, Aquatiques, Peur, Frère de Mare, Bras Long (voir page 53 du Livre d'Armée Hommes-Lézards).

Marque sacrée de Queltz :
La naissance de Nakai remonte au première génération de Tlanxla. Son corps est de fait protégé par une armure naturelle bien plus épaisse que celle des Kroxigors éclos par la suite. De plus il a été béni par le Dieu Queltz.
Nakai bénéficie d'une sauvegarde de Peau écailleuse (3+). De plus Nakai est une Bête Monstrueuse, comme décrit dans le livre de règles de Warhammer, avec l'exceptions qu'il ne peut rejoindre qu’un régiment de Skinks.

Esprit de la jungle :
Nakai est la manifestation physique de l'esprit protecteur des homme-lézards et de la jungle apparaissant et disparaissant au gré des besoins de l'époque .
Nakai possède les règles instable et immunisé à la psychologie. De plus il possède un sauvegarde invulnérable de 5+ et porte des attaques magiques.

Vagabond : Nakai a la règle embuscade mais au lieu d'apparaître sur un bord de table, il apparait contre un décor naturel.

Marque sacrée des Anciens :
Ce kroxigor albinos porte la marque des anciens et est donc appelé à un destin exceptionnel. Il est vénéré et admiré par les skinks qui sont galvanisés par sa présence.
Nakai possède la règle Tenez vos Rangs ! pour les unités de skinks. De plus si Nakai est tué, chaque unité de skink présente sur la table doit effectuer un test de panique à la fin de cette phase. Dès cet instant, toutes les unités de skinks haïssent la ou les unités engagées au Corps à Corps et contre Nakai et responsable de sa mort.

Modifié par Dreadaxe
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Il n'est pas solitaire et peut rejoindre une unité ? Comment on gère l'instabilité dans ce cas ? Il n'a pas les règles des Kroxi s'il rejoint une unité de skink (allonge supérieur...)



Il est instable et donc ne peut rejoindre que des unités instables (inclus dans la règle du GBR)or il n'y en a pas chez les HL, c'est pour ça que je n'ai pas précisé.
Donc exit frère de mare et long bras.

Vagabond : Nakai a la règle embuscade mais au lieu d'apparaître sur un bord de table, il apparait contre un décor naturel.



Embuscade coûte 25pts (Om des HB).

Lame sacrée de Queltz (Arme lourde magique).



Si tu fais ça il est inutile de lui donner la possibilité de faire des attaques magiques, mais il faut préciser les effets de son arme, ne serait-ce parce que si son arme lourde est magique elle perd toute les propriétés d'une arme lourde !

La version toute simple est :

Lame sacrée de Queltz :


Cette arme magique irradie d'une grande force mystique et apppartient à Nakai depuis sa naissance. Ainsi elle a acquise une sorte de conscience, et souvent guide les coups de Nakai jusqu'à leur cible, ou bloque les coups. L'étrange esprit de cette arme est considéré comme étant une manifestation du dieu Quetzl, et Nakai n'en est que l'outil.

Cette arme à 2 mains magique confère à son porteur +2F et la règle frappe toujours en dernier.



Evidemment c'est améliorable !

Au final on aurait un perso qui coûterait 260pts.



Concernant la version US :
_ Elle n'est pas compliquée, en fait il s'agit d'un héros krox avec la régénération et solitaire. L'une compensant très largement l'autre on aurait une version US remise à jour pour un coût de 145pts.

Concernant la version UK :
_ Il s'agit des règles de Mathias "M4cR1II3n" Eliasson mais pour moi l'erreur se situe au niveau du coût en point du perso qui se situerai plus pour moi au environ de 280pts. Modifié par Dreadaxe
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Yep effectivement. Après Vagabond peut intégrer Esprit (Vagabond) de la Jungle

M CC CT F E PV I A Cd pts


Nakai le Vagabond 6 5 0 5 5 4 3 4 8 ??

Type d'unité : Infanterie Monstrueuse (personnage spécial).

Équipement : Lame sacrée de Queltz.

RÈGLESSPÉCIALES
Flegme, Aquatiques, Peur.

Marque sacrée de Queltz :
La naissance de Nakai remonte au première génération de Tlanxla. Son corps est de fait protégé par une armure naturelle bien plus épaisse que celle des Kroxigors éclos par la suite. De plus il a été béni par le Dieu Queltz.
Nakai bénéficie d'une sauvegarde de Peau écailleuse (3+).

Esprit de la jungle :
Nakai est la manifestation physique de l'esprit protecteur des homme-lézards et de la jungle apparaissant et disparaissant au gré des besoins de l'époque .
Nakai possède les règles instable et immunisé à la psychologie. De plus il possède un sauvegarde invulnérable de 5+ et porte des attaques magiques. Noter bien qu'il ne peut rejoindre que des unités ayant la règle instable.

Le Vagabond : Nakai a la règle embuscade mais au lieu d'apparaître sur un bord de table, il apparait contre un décor naturel.

Marque sacrée des Anciens :
Ce kroxigor albinos porte la marque des anciens et est donc appelé à un destin exceptionnel. Il est vénéré et admiré par les skinks qui sont galvanisés par sa présence.
Nakai possède la règle Tenez vos Rangs ! pour les unités de skinks. De plus si Nakai est tué, chaque unité de skink présente sur la table doit effectuer un test de panique à la fin de cette phase. Dès cet instant, toutes les unités de skinks haïssent la ou les unités engagées au Corps à Corps et contre Nakai et responsable de sa mort.

OBJET MAGIQUE

Lame sacrée de Queltz :
Cette arme magique irradie d'une grande force mystique et appartient à Nakai depuis sa naissance. Ainsi elle a acquise une sorte de conscience, et souvent guide les coups de Nakai jusqu'à leur cible, ou bloque les coups. L'étrange esprit de cette arme est considéré comme étant une manifestation du dieu Quetzl, et Nakai n'en est que l'outil.

Cette arme à 2 mains magique confère à son porteur +2F et la règle frappe toujours en dernier.

Modifié par Dreadaxe
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Nakai a la règle embuscade mais au lieu d'apparaître sur un bord de table, il apparait contre un décor naturel.



Peut-être à modifier pour le cas improbable d'une table sans AUCUN décor naturel... Genre :


Nakai a la règle embuscade mais au lieu d'apparaître sur un bord de table, il apparait contre un décor naturel. Si cela lui est impossible, il suit les règles normale d'embuscade.



P.S. : NON, pas de trace de Nakai ni dans le supplément Lustrie, ni dans le supplément nouveau monde...

On a :
9 lignes : LA V7 (p14)
0 lignes : Lustrie
0 lignes : la conquète du nouveau monde
31 lignes : LA V6 (p7, p65)
0 lignes : LA V5

Bref 40 lignes de fluff en 16 ans d'HL en ma possession sur Nakaï, avouons qu'on a pas beaucoup de matière sur le sujet ^^.
Aucune nouvelles n'ayant été publié (à ma connaissance) sur la Lustrie par la Black Library, je doute fort que Nakaï ai un avenir quelconque, vu que son existance ne tient en gros qu'au LA V6... Modifié par Dreadaxe
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l'avis du modo : à conserver quand même en Mise à jour, car même si elles n'étaient pas officielles, Nakai a quand même eu des règles "made in GW".

Après, je suis d'accord : le Nakai tel que repris par M.Eliasson n'est pas jouable. On en revient au débat sur "doit on réadapter quitte à trahir ?", pour le coup je pense qu'il faut continuer à considérer ce sujet comme uen mise à jour et non une création libre. A voir comment le sujet évolue.
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[quote]Au cours de cette bataille titanesque, le Kroxigor Nakai, surnommé Le Vagabond, joua un rôle prépondérant. Sa propre cité-temple ayant été balayée, il avait trouvé refuge à Itza et participa à sa défense. Il massacra une centaine de démons en interdisant à lui tout seul l'accès au Pont des Etoiles, un lieu d'une importance vitale, attendant que des renforts lui viennent en aide. Cet exploit lui valu le plus grand respect. Longtemps cru mort, Nakai fit sa réapparition trois milles ans plus tard. [/quote]

C'est à quelle page ça ?
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C'est un choix de héros, pas de seigneur.


Au cours de cette bataille titanesque, le Kroxigor Nakai, surnommé Le Vagabond, joua un rôle prépondérant. Sa propre cité-temple ayant été balayée, il avait trouvé refuge à Itza et participa à sa défense. Il massacra une centaine de démons en interdisant à lui tout seul l'accès au Pont des Etoiles, un lieu d'une importance vitale, attendant que des renforts lui viennent en aide. Cet exploit lui valu le plus grand respect. Longtemps cru mort, Nakai fit sa réapparition trois milles ans plus tard.




C'est à quelle page ça ?



page 7 LA V6

< Modifié par Dreadaxe
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