Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Forums

  1. Général & Associatif

    1. /!\ Annonces Importantes /!\

      A lire régulièrement.

      5 441
      messages
    2. Suggestions & Forum

      Remarques et suggestions à propos du Forum.

      3 088
      messages
    3. 166
      messages
  2. Communauté

    1. Autour du Warfo

      Parler du Hobby, de GW, du Warfo...

      37 373
      messages
    2. 23 533
      messages
    3. Animations Warfo

      Concours, Jeux et PIW

      4 473
      messages
    4. 23 764
      messages
    5. 6 531
      messages
  3. Modélisme

    1. Figurines

      Réservé aux "one-shots" ou petites bandes de figurines.

      47 053
      messages
    2. Armée Unique

      Réservé à une et une seule armée par sujet.

      125 861
      messages
    3. Armées Multiples

      Réservé à ceux ayant plusieurs armées par sujet.

      49 753
      messages
    4. Décors

      Réservé aux décors, en cours et terminés.

      32 315
      messages
    5. Choix des Armes

      Réservé à la création d'armées en groupe.

      62 754
      messages
    6. Animations Warfo   (3 430 visites de ce lien)

      Concours, Jeux et PIW

    7. Techniques

      La bible du modélisme, où poser ses questions techniques

      22 763
      messages
    8. Tutoriels

      Recueil des meilleures techniques proposées par les membres.

      142
      messages
  4. Warhammer 40K

    1. 30 209
      messages
    2. 48 502
      messages
    3. 33 483
      messages
    4. 144 426
      messages
    5. 11 330
      messages
    6. 30 217
      messages
    7. 10 660
      messages
  5. Warhammer Age of Sigmar

    1. 8 624
      messages
    2. 15 488
      messages
    3. 2 961
      messages
    4. 4 557
      messages
    5. 758
      messages
    6. 891
      messages
    7. 910
      messages
  6. Jeux du Seigneur des Anneaux

    1. 15 787
      messages
    2. 13 990
      messages
    3. 8 029
      messages
    4. 14 335
      messages
    5. 13 489
      messages
    6. 7 328
      messages
      • Aucun message
    7. 1 184
      messages
  7. Specialist Games & Dérivés GW

    1. 14 523
      messages
    2. 26 923
      messages
    3. 148 334
      messages
    4. 2 764
      messages
    5. 34 681
      messages
    6. 86 565
      messages
  8. Autres Wargames

    1. 5 206
      messages
    2. 14 325
      messages
    3. 441
      messages
    4. 80
      messages
    5. 435
      messages
  9. Autres Types de Jeux

    1. 5 008
      messages
    2. 6 868
      messages
    3. Jeux Vidéos

      Les jeux vidéos, touchant de près ou de loin aux univers traités dans le warfo.

      7 440
      messages
  10. Brocante du Warfo

    1. 10 029
      messages
  11. Archives

    1. 2 291
      messages
    2. 1 687
      messages
    3. 6 258
      messages
  • Upcoming Events

    No upcoming events found


  • Messages

  • Modelisme

    • Beau travail, content de te voir motivé pour déjà attaquer la S2. A quand une photo avec un fond uni noir ou blanc pour les figs de ta S1.
    • Belle fin de S1 et tu es déjà parti sur la 2e. L'idée des impacts est bonne, mais je les trouve "trop propres" , je te conseille d'essayer de les rendre moins uniformes au cutter.
    • Bonjour à tous, voici ma participation au CdA [AOS-02] One does not simply walk into Shadespire.   Le sujet central : Les sujets des participants : à venir    Fluff : La Bête Légendaire :   "Dagrukk se jeta sur eul'dernier survivant de la bande de zoms, le chopa par le col et lui demanda c'ki foutait là. Y répondît ki fuyait une créature terrible comme kil en avait jamais vu alors eul'boss, tout content, lui dit de l'y emmener. Mais c'kon là y voulut pas donc eul'chef lui colla une torgnole et lui r'demanda. Y voulut toujours pas donc Dagrukk il lui en recolla une et lui r'demanda pour la 3ème fois (ou la 5ème chais plus trop) et c'te fois le zom bah il était d'accord. Donc on est parti dans la cité magik pour trouver la bête magik, les cristaux magik et kasser la gueule aux gens chelou avec des pouvoirs magik là (chais plus trop comment ki s'appellent).                  -Glorg, mercenaire ogre.   Figurine test :   Session 1: -Dagrukk, Orruk Warboss on War Boar, 2 Choppas : 28 renom -Glorg, Ogor, Clubs and blades & poing de fer : 8 renom Total : 36 renom (désolé ça dépasse d'un point j'espère que ça pose pas de problème). Session 2 : -Svung, Ogor, 2 Clubs and blades : 8 renom -Tête Brûlée, Ogor, 2 Clubs and blades : 8 renom Total : 16 renom Session 3 : -La Bête Légendaire, un Zoat, (count as Wurgog Prophet, je lui ferais peut-être un petit warscroll maison) : 28 renom [conversion] sur base de kroxigor et dragon-ogre  -l'Ombreverre [bonus] Total : bah 28 renom ^^   Total final : 80 renom et 5 figurines.    Tableau d'avancement à venir     
    • Euh, ben... Non. Mince j'ai dû regarder à nouveau les photos pour voir si il y avait un rappel au limier mais je ne vois pas. Je mettrais les photos suivantes demain, il n'y aura plus de doute possible sur le personnage . Enfin, j'espère !
    • C'est superbe ce que tu nous montres, franchement j'adore ! Le bloc de piquiers est vraiment beau, et me donne envie de craquer sur du Perry également !   Tes différents héros/persos se marient avec les piquiers je trouve.   Bref, hâte de voir la suite !
    • super boulot, ça rend vraiment bien le métallique semble terni, ça le fait carrément pour des necrons, le boulot du socle est super et tes osl sont juste comme il faut, pas grand chose a dire   hate de voir la suite
    •   Quelque part, quelque temps, dans la Tour d’Argent de Tzeentch   Le Knight-Questor de Sigmar avait perdu toute notion du temps et de la réalité. Il avait simplement affronté chacune des épreuves qui se présentait à lui et à ses camarades d’infortunes. Il avait dû combattre, fuir, esquiver, tuer, rebrousser chemin, résoudre des énigmes, désamorcer des pièges et de nombreux autres périls dressés sur sa route par le Gaunt Summoner de la Tour d’Argent de Tzeentch. Mais il avait vaincu. Il avait terrassé le perfide sorcier et contraint ce dernier à exaucer son souhait. Celui que Sigmar lui-même lui avait demandé d’accomplir : faire réapparaitre la cité maudite de  Shadespire.   Dans les Royaumes Mortels   Ce jour-là, l’ensemble des Royaumes Mortels ressentit la même chose. Quelque chose d’interdit et frappé de l’oubli par l’édit d’un Dieu était réapparu. Les sorciers de toutes races le virent dans leurs rêves. Une cité, magnifique du temps de sa grandeur, venait de surgir des désolations du Royaume de Shysh. Shadespire, ce mythe, était devenu réalité. Et avec lui ses trésors. La rumeur ne tarda pas à se répandre. Les seigneurs de guerre en soif de sang, les marchands avides, les sorciers en quête de savoir, tous avaient une raison de rechercher Shadespire et ses richesses. Tous, étaient des fous.   Azyr – Azyrheim   Sigmar ressenti la résurrection de Shadespire. Sa quête de perfection de ses Eternels touchait à sa fin. La dernière pierre manquante venait d'apparaître, et avec elle la promesse d’un espoir immortel pour les habitants des Royaumes Mortels.   Shysh   Un blasphème venait d’avoir lieu. La parole du Dieu de la mort avait été violée. Sa volonté piétinée. Les fous qui avaient osés s’opposer au destin de Shadespire allaient connaître toute la violence de la fureur divine. Pire que les assauts sanglants de Khorne, pire que la pestilence de Nurgle, pire que la foudre de Sigmar, ils allaient connaître la Colère de Nagash.      I.         Introduction   Bonjour à tous, Bienvenue dans le CDA court AoS-02 One does not simply walk into Shadespire qui se déroule dans les ruines de la cité maudite de Shadespire. L’objectif est de monter une bande de guerriers prêt à accompagner votre général dans Shadespire pour y rechercher la gloire, la fortune … ou la mort.   II – Les participants   1 @Antares 2 @Azael 3 @BadKarma 4 @Bharkâ 5 @Chaos reigns 6 @Dr Malefosse 7 @End Times 8 @Scoub 9 @Shuun 10 @Smaug74 11 @tindalos 12 @TORVAL 13 @Yume95 14 @Zatvopop 15 @zorkon   III– Le calendrier   Le CDA AOS-02 a débuté le 18 octobre 2017. Il se compose de 3 sessions d'un mois découpé de la façon suivante :    Session 1: 18 octobre 2017 au 17 novembre 2017 Session 2: 18 novembre 2017 au 17 décembre 2017 Session 3: 18 décembre 2017 au 17 janvier 2018   IV.         L’histoire   L’aventure se déroule dans la cité de Shadespire, dans le Royaume de la Mort de Warhammer Age of Sigmar. Les dirigeants de cette somptueuse cité avait trouvé le moyen de tromper la mort en enfermant leurs esprits et leurs âmes dans un matériau de leur conception : l’Ombreverre(ou shadeglass en vo). Mais dans Age of Sigmar, seul un être à le droit de disposer des âmes des mortels après leur mort : Nagash, le Dieu de la mort. Furieux de cet affront, il détruit et effaça du jour au lendemain la cité. Elle est maintenant réapparue et des bandes d’aventuriers s’y risque pour récupérer les richesses encore intactes qui s’y trouvent, des savoirs inconnus ou interdits ou ce fameux Ombreverre. Vous faites partie de ces aventuriers et regroupez une bande de guerriers prêts à assouvir votre besoin de richesse, d’exploration, de corruption ou de sang.   V.         Déroulement du CDA AOS-02 One does not simply walk into Shadespire    Durée : Le CDA est divisé en 3 sessions d’un mois.   Règles : Chaque participant doit monter une bande d’une valeur de 50 points de renom répartis sur les deux premières session du CDA. La bande doit être affiliée à une des quatre grandes alliances mais peut contenir toutes les figurines d’une grande alliance donnée. La bande doit contenir au moins un HERO qui est le général. La bande ne peut contenir qu’un seul warscroll de chaque unité (une fois atteint le maximum légal d’une unité, on ne peut pas avoir une deuxième).   Le système de points de l'extension AoS Skirmish est la référence utilisée pour ce CDA. La valeur des points des figurines peut être trouvée ici : https://www.warhammer-community.com/warscroll-builder/ Certaines entrées ne sont pas prévues dans l'extension Skirmish. Il est néanmoins autorisé de prendre lesdites entrées en divisant par 5 leur coût en point dans le MDG 2017, dont les points sont également disponibles à l’adresse ci-dessus. Ainsi, un Warpriest (Order/Devoted of Sigmar) vaudra 16 renom. On peut aussi également trouver les points ici : http://www.tga.community/forums/topic/9851-age-of-sigmar-skirmish-full-points-list/   Niveau de peinture demandé : Libre mais les figurines doivent être intégralement peintes et soclées. Les socles doivent cependant être en phase avec le Royaume de la Mort / Shadespire. Socles ronds obligatoire.   Niveau de modélisme demandé : Libre. Mais si on pouvait ne pas avoir de ligne de moulage apparente ça serait super.   a.     La première session   La première session doit être composée d’une bande d’un minimum de 25 renom et d’un maximum de 35 renom. Elle doit être composée de trois figurines au minimum. La première session doit contenir le général de la bande (votre avatar).   b.     La seconde session   La deuxième session doit permettre à votre bande d’atteindre les 50 points de renom.   c.     La troisième session   La dernière session est une session libre. Elle doit permettre aux participants de compléter leur CDA en cas de sessions précédentes non achevées ou bien d’ajouter des guerriers supplémentaires à la bande pour ceux ayant complété les deux premières sessions.   Dans ce dernier cas, les ajouts sont limités à 28 points de renom et doivent être l'occasion de réaliser au moins l’un des défis techniques suivants : une conversion plus poussée que ce que la participant réalise habituellement  ; essai à une nouvelle technique de peinture (MNM, OSL, freehand, glacis, air brush) ; réalisation d’un présentoire de la bande.   d.     Bonus   Les participants peuvent vouloir réaliser des bonus pour leur bande. Il y a 5 objectifs bonus pour gagner le respect des Dieux (dont 1 que seuls quelque uns pourront accomplir) : Le guide : il vous faut réaliser le guide de votre expédition. En effet, « one does not simply walk into Shadespire ». Le guide peut être un marchand rendu à moitié fou et dernier survivant de son expédition, un habitant de Shysh qui connaît la région, un sorcier attiré par l’Ombreverre ou quelque artefact. Bref, un personnage qui n’est pas un guerrier.L’idée est que le monde d’Age of Sigmar, le vrai, celui qui se cache derrière les Stormcast et les Bloodbound nous est peu connu. Laissez donc libre court à votre imagination pour créer un habitant « civil » d’un des Huit Royaumes (avec une bonne raison de savoir où se trouve Shadespire) ; L’Ombreverre : C’est un peu le goal ultime de Shadespire. Le Graal, l’anneau, la clé, le verredragon, bref THE truc qui justifie que Shadespire ait subi la Colère de Nagash. Donc il en faut. Cela servira de pion objectif pour les battleplans de Skirmish. Le second : réaliser le second de votre général, fidèle allié ou servant attendant votre mort pour prendre votre place. La figurine doit être convertie. La fin de la quête : réaliser votre général une fois sa quête terminée. Underworld : intégrer une figurine du futur jeu d’escarmouche Shadespire de GW. A priori il devrait sortir avant la fin du CDA. Il est vraiment en extra car il n’y aura que 2 ou 4 factions de dispo selon la date de sortie.     Que votre Dieu Titulaire veille sur vous !   
    • Merci pour les conseils, Kaoslave, j'ai télécharger les briques de base OpenLock pour voir si je peux adapter mon projet à leur standard.   Merci aussi pour ça :  J'ai suivi ton conseil et effectivement, c'est mieux. Voici 2 photos qui montrent l'ancien design en haut et le nouveau en bas : Ça va effectivement être plus facile à nettoyer. On ne le voit pas bien sur les photos, mais j'ai aussi augmenté la taille des encoches de jonction. Maintenant,les pièces s'emboitent les une dans les autres sans quasiment aucun travail post-impression (contre 10 bonnes minutes par jonction avant).   Sinon, au niveau plus technique, j'ai changé de slicer pour passer à CuraEngine et c'est vrai que les résultats sont mieux. En voici deux exemples (toujours pareil, ancienne version en haut, nouvelle en bas).   J'ai toujours ces problèmes de lignes en reliefs là ou passe la tête entre 2 extrusion mais je ne sais pas si je peux corriger ça. Le retrait ne me semble pas vraiment efficace (quand il ne provoque pas une occlusion de l'extrudeur.      
    • Desolé ! je le savais en plus je suis un boulet ! j'ai changé les tag ^^   par contre j'ai pas trouvé les sous titres par ce que je suis un mega boulet mais je vais chercher
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.