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[Sujet préliminaire - 40K] Les isolés du secteur 33


Targol

Messages recommandés

Voici ma proposition pour ce CdA.

Ce premier message sera enrichi au fur et à mesure avec les améliorations / précisions suite aux messages des membres du Warfo.

Un peu de fluff pour commencer :

Vous trouverez dans l'ordre, le fluff pour le chaos, les orks, l'impérium, les tyranides, les Taus, les Eldars et les Nécrons. Pour ces 2 derniers, c'est un peu faible vu que ne connais que très peu ces armées.

Même si vous ne jouez qu'une armée, je vous conseille néanmoins de lire depuis le début : les histoires se suivent et se recoupent plus ou moins.

Chaos :

L'artefact avait été trouvé par hasard sur une planète ravagée par les tempêtes du Warp.

Ce fut un sorcier de Tzeentch qui le découvrit lorsque qu'un tremblement de terre fit apparaître l'entrée d'un temple ancien dont l'existence avait été oubliée depuis des millénaires.

Il en fit don à son dieu qui l'étudia durant de longs siècles dans ses laboratoires. Lorsqu'enfin il découvrit le pouvoir de l'objet, il su que sa puissance, bien que considérable ne suffirait pas à profiter de son pouvoir.

Il contacta donc les trois autres dieux avec qui il partageait le Warp en ses termes :

- J'ai découvert une clé qui d'après les textes déchiffrés dans le temple d'où elle provient ouvrirait les portes vers un monde vierge. Un monde que nous pourrions revendiquer à parts égales. Néanmoins, il faut pour activer cette clé une puissance que séparément, nous ne pourrions produire. La seule chose qui nous sépare de ce monde qui s'offre à nous et à nos légions est justement le fait que nous soyons séparés. Unissons notre puissance pour activer cette clé et notre puissance sera sans partage.

Les 3 autres dieux ne furent pas tous facile à convaincre. Ce fut Khorne qui accepta le premier : la perspective d'un monde vierge impliquait tant de carnages que son amour du sang fut plus fort que sa méfiance dans le terme même d' "alliance".

Slaanesh fut le second à accepter. D'aucun pensent que c'est lorsqu'on lui parla de monde "vierge" qui son opinion bascula.

Enfin, après qu'on lui ai fait miroiter que monde nouveau pouvait aussi impliquer maladies nouvelles, Nurgle fini aussi par accepter de joindre ses forces aux autres dieux.

Oh, certes, tous étaient conscients que l'alliance allait être courte mais ils fallait leur puissance à tous les 4 pour atteindre l'objet de leurs désirs. La méfiance étant de rigueur, il fut décidé que les vaisseaux traverseraient la porte ouverte en alternant les forces de chacun afin d'éviter que l'un ne profite des efforts de tous les autres pour assoir sa domination.

Quand le moment fut venu d'ouvrir la porte, les 4 dieux se retrouvèrent sur la planète Dhegh, située en terrain neutre au centre de l'œil de la terreur avec chacun une force d'invasion composée de nombreux démons et spaces marines corrompus, certains avaient même embarqué des cultistes ou des gardes renégats.

Les incantations commencèrent et, après quelques minutes, la clé se mis à vibrer et une lumière sombre l'enveloppa alors que dans l'orbite basse de la planète, l'espace-temps commençait à se déformer.

Après de nombreux efforts des dieux, un portail gigantesque s'était ouvert qui plongeait la planète entière dans l'obscurité en masquant complètement son soleil.

Les vaisseaux d'invasion commencèrent alors, les uns après les autres, à pénétrer ce monde vierge, leurs équipages remplis de ferveur pour leur dieu capable de si grands prodiges.

Ce que ni les dieux ni leurs serviteurs ne purent voir, c'est qu'à des millions de parsec de là, dans le secteur 33, inexplicablement, au moment même où s'ouvrait le portail au dessus de leurs têtes, un portail jumeau s'était ouvert.

De même, ce que ni les dieux ni leurs serviteurs n'avaient compris c'était que la clé n'avait jamais été conçue pour ouvrir de si grands portails.

Face à l'afflux d'énergie qu'elle recevait des 4 entités, elle agrandit, agrandit et agrandit encore les portails puis, tel un fusible devant un courant trop fort, elle explosa violemment, laissant l'espace se régénérer alors que seule une poignée de vaisseaux étaient passés.

Au même instant, le portail jumeau du secteur 33 s'effondra sur lui même scellant ceux qui avaient pris l'un ou l'autre définitivement dans le monde qui existait derrière.

Orks :

Le Space Hulk glissait silencieusement dans l'espace.

Cela faisait plus d'un mois qu'il n'avait pas croisé un système solaire digne de ce nom et, malgré les parties de snot ball et les combats improvisés, les boyz commençaient à trouver le temps long. De plus en plus de nobz contestaient le statut de big boss à Grobal'ez. Il fallait à tout prix trouver un monde à dévaster. Rapidement.

-Boss, y'a un truc bizarre sur l'écran !

Le navigateur Sqaïwo'ker désignait une anomalie dans l'espace qui venait d'apparaitre dans la portée du radar rudimentaire de l'amas d'astéroïdes et de carcasses qui servait de vaisseau aux orks.

Alors que Grobal'ez se demandait s'il tenait enfin sa bataille, Paran'ork, l'un des bizar'boy de la horde rentra précipitamment dans la passerelle.

- De la puissance, beaucoup de puissance. Devant nous, je la sens, Bon pour la guerre !!!

Il n'en fallait pas plus à Grobal'ez. Dégageant sans ménagement le pilote, il prix la barre, poussa à fond les moteurs poussifs du Space Hulk et précipita le vaisseau dans l'anomalie.

Si le space hulk était, en temps normal, relativement robuste malgré son aspect primitif, les différences de densité des matériaux variés qui constituaient sa structure réagirent assez mal aux anomalies gravitationnelles qui pouvaient, en moins de 100m, multiplier instantanément par 10 le poids d'un élément.

Les gigantesques poutrelles métalliques qui reliaient entre elles les différents éléments du vaisseau subirent des contraintes que même le plus illuminé des Meks n'aurait pu imaginer.

Ce fut plus une nuée de débris de différentes tailles et formes qu'un vaisseau entier qui ressortit du trou noir.

- Euhh, boss, je crois k'on a un problem ! dit le navigateur en montrant, par les hublots de la passerelle, l'un des propulseurs principaux du vaisseau qui flottait dans l'espace à quelques encablures du vaisseau.

- Allez chercher le Mek ! rugit alors Grobal'ez, Il va réparer !

Sauf que le diagnostique du Mek ne fut pas aussi optimiste que l'avait prévu le big boss.

Après avoir treuillé à l'aide des grappins d'abordage du Hulk les différents morceaux qui flottaient dans l'espace autour de ce qui restait du vaisseau, le cap fut mis, tout doucement, sous la poussée des moteurs auxiliaires, vers une étoile à proximité où les instruments (du moins ceux qui fonctionnaient encore) avaient détecté une planète viable.

Ce n'était pas demain qu'ils allaient faire la guerre. De long mois de réparation allaient être nécessaires avant cela.

Impérium :

- Commandeur, le space hulk vient de disparaitre de nos écrans à peu près au même endroit où nos psykers ont détecté une forte source d'énergie.

- Prévenez Terra pour l'anomalie et la source d'énergie Warp. Demandez-leur si nous devons continuer à suivre le space Hulk.

- Bien commandeur !

La barge de bataille "Cerberus" suivait le Space Hulk depuis que les Orks qu'il contenait avaient anéanti le monde forge de Lacanis dans le secteur de Coelia. Les Space-Marines avaient reçu l'ordre de le suivre à distance, sans se faire repérer, de rendre compte de sa position et de l'attaquer par surprise dès qu'un nouveau monde impérial serait la cible des orks.

Le retour de Terra arriva peu de temps après :

"Force de purification de l'inquisition en route appuyée par des régiments de colonisation de la garde impériale. Ne perdez le contact avec le vaisseau Xenos sous aucun prétexte."

Habitué à obéir aux ordres de l'impérium, le Commandeur ordonna de pousser les réacteurs du vaisseau qui s'enfonça alors dans la faille.

Dés leur sortie de l'anomalie, les Space-marines avaient constaté que le Space Hulk Ork (ou du moins ce qu'il en restait) s'était stabilisé sur une planète non loin de la "sortie" de l'anomalie. Afin d'éviter de se faire repérer, le commandeur avait alors ordonné de camoufler la barge en orbite basse autour d'une planète un peu à l'écart et une tête de pont avait été organisée à la surface de celle-ci.

Effarés, les soldats d'élite de l'empereur avaient alors vu surgir de la faille des vaiseaux de toutes sortes. Si certains avaient été instantanément reconnus comme le vaisseau monde Eldar, d'autres restaient inconnus des archivistes du bord.

Ils avaient bien émis l'hypothèse des Tyranides pour l'immense cocon qui avait franchi le portail 2 jours après leur installation à la surface de la planète mais, toute communication étant impossible avec Terra - ou avec tout autre monde de l'impérium d'ailleurs - ils n'avaient pu vérifier leurs hypothèses.

Une forme floue, masquée derrière de puissants générateurs de camouflage était passée quelques jours plus tard. Au vu de la puissance de la technologie employée, l'état-major avait conclu à un vaisseau Tau sans avoir la moindre certitude à ce sujet.

Le plus stressant restant l'impossibilité de prévenir Terra de ce qui se tramait dans l'anomalie du secteur 33. Les appels, répétés toutes les 2 heures, restaient invariablement sans réponse.

Jusqu'au 10ème jour où, à leur message, répondit l'inquisiteur Brutus. Malheureusement, loin de les rassurer, cette réponse augmenta encore un peu plus leurs interrogations :

- Ici inquisiteur Brutus, demandons assistance au nom de la très Sainte inquisition. Notre vaisseau ainsi que son escorte de la garde impériale a été sévèrement endommagé lors du passage de l'anomalie qui semble de plus en plus instable. De nombreux courants contraires font rage au sein du vortex et nos instruments de navigation comme nos gouvernes ne répondent plus. Aucun contact possible avec les contingents de la Garde. Allons tenter un atterrissage d'urgence dès que possible."

L'onde de choc qui accompagna la fermeture de la faille fit de considérables dégâts sur la barge de bataille. La dernière chose qui apparu sur les radars de celle-ci avant que l'électronique embarquée ne rende l'âme fut le Space Hulk Ork qui s'écrasait sur la surface de la planète autour de laquelle il était en orbite.

- Il semble que nous soyons bloqués ici pour un certain temps, compagnons, déclara alors le Commandeur. Au nom de l'empereur, nous allons non seulement survivre, mais quand cette faille se réouvrira, nous allons offrir une nouvelle galaxie complète à l'Imperium.

Tyranides :

La bataille avait eu lieu il y a une éternité. Les derniers survivants, disséminés sur les débris de ce qui restaient des vaisseaux ruches et des appareils ennemis, s'étaient éteints les uns après les autres après un combat fratricide pour leur subsistance . Ne subsistaient de la ruche que les spores mycétiques qui avaient atterris, en grand nombre, sur les astéroïdes alentours.

Ils s'étaient progressivement mis en stase, attendant des jours meilleurs.

Quelques-unes s'étaient réveillées, longtemps après, lorsque les orks, persuadés d'être tombé sur la mine idéale de matière premières pour leur space ork, avaient commencé à récupérer, parmi les débris de la bataille, des débris de vaisseau et des astéroïdes pour assembler la masse improbable de leur vaisseau.

Dans leur hâte de se bricoler un nouveau moyen de locomotion leur permettant de les rapprocher de nouvelles batailles, les peau-vertes avaient pris un peu au hasard, débris et minéraux flottant dans l'espace.

Lors du voyage du space hulk, certains membres d'équipage avaient mystérieusement disparu dans le secteur des réserves. Au milieu des bagarres incessantes et des combats pour passer le temps, ces morts étaient presque passés inaperçus mais une rumeur enflait dans la whaggg que des créatures rodaient dans ce secteur.

Aussi, quand le vaisseau se disloqua dans le portail, ce fragment fut abandonné sans état d'âmes par les orks, les planètes environnantes leur suffiraient pour se nourrir sans prendre le risque de récupérer ce fragment non vital.

Il flotta dans l'espace puis fut attiré par la gravité d'une planète proche.

Sous l'effet de l'intense chaleur provoquée par l'entrée de l'astéroïde dans l'atmosphère, les spores se réveillèrent...

Taus :

Le Kau’Ui Schovah’La du Commandeur Shas’El Fio’La avait reçu la mission d'escorter un train de colonisation jusqu’à l’installation de celui-ci sur une nouvelle planète. Il devait être plus tard remplacé par une force de protection adapté au nouvel environnement.

Alors qu'ils naviguaient vers leur destination, les scanners de l’un des vaisseaux détectèrent une importante source d’énergie. Ce signal fut associé à tort à une planète forte en ressources énergétiques et il fut décidé que le convoi mettrait le cap dessus.

Bien que d’un naturel patient et mû par un pressentiment, Shas’El Fio’La décida d’effectuer un court saut warp pour se rapprocher de la source. Mal lui en prit car à sa grande horreur il émergea face à ce qui semblait à une anomalie spatio-temporelle. Son vaisseau n’eut pas le temps de se désengager, à l’instar des premiers vaisseaux de colonisation. Le reste du convoi commença à faire demi-tour et chercha à s’arracher à l’attraction de l’anomalie.

Surgissant du néant des vaisseaux aux couleurs des ténèbres en détruisirent brutalement une bonne partie avant de disparaître à leur tour dans la faille.

De l’autre côté, dans le secteur 33, le commandeur décida de mettre le cap sur une petite planète à l’écart, ayant capté en provenance de celle-ci un écho non identifié.

Eldars :

Le conseil perçu tout de suite que l'anomalie qui venait de s'ouvrir dans le secteur que les humains avaient numéroté 33 n'était pas un simple trou noir. Outre le fait que celle-ci déversait des quantités phénoménales d'énergie quand un trou noir l'absorbait, la conscience aiguë des xenos avait détecté au milieu de ces flots d'énergie pure, des perturbations dans l'espace/temps et ils avaient acquis la conviction que cette anomalie n'était pas un trou noir mais bien un portail temporel.

Dans leur volonté sans cesse répétée de réparer leurs fautes commises par le passé, ils décidèrent d'envoyer un vaisseau monde à travers cette faille.

S'il n'y avait qu'une infime chance, en jouant sur le passé, d'éviter leur décadence, elle se devait d'être tentée.

Nécrons :

Quelque part, profondément enfoui sous la surface de l'astéroïde, une forme rudimentaire d'intelligence se réveilla. Les capteurs de l'entité recevaient une telle quantité d'énergie que les réserves qui avait mis plus de 100 000 ans à se vider complètement remontèrent à un niveau fonctionnel en moins de 10mn. Une demi-heure plus tard, le scarab de maintenance, ses réserves à 100%, commençait le rituel pour lequel il était programmé. Des interrupteurs furent baissés, des cristaux enfichés dans des niches taillées à leur forme, des panneaux furent réorientés, puis, ultime étape, le scarab se fixa au centre d'une structure cristalline et, en provoquant une réaction en chaîne au coeur de son générateur, il explosa dans une débauche d'énergie qui initialisa le système.

Lentement, le lourd monolithe s'ébranla et commença son ascension vers la surface.

1000ans après cet épisode, que sont devenus ces vaisseaux ayant traversé la faille ?

Comment ont survécu leurs équipages ?

Ca vous dirait d'inventer la suite en équipe ?

Background :

Comme le laisse présager ce petit texte d'introduction, L'idée directrice de ce CdA serait d'envisager une force qui, quelle que soit sa faction (SM, SMC, Orks, Tytys, etc...) aurait été isolée de ses bases durant un laps de temps assez long.

Pour être plus précis, la faille ramène ceux qui passent au travers 1 000 000 d'années avant leur temps. Soit en -960 000. Le CdA intervient 1000ans après le passage de la faille histoire d'avoir laissé le temps à tous ceux qui l'ont passé de s'adapter à leurs nouvelles conditions.

En effet, cet isolement a entrainé des adaptations dans le matériel, l'équipement, la tenue (voir, pour certains Xenos, des mutations) pour s'adapter à l'environnement tout en palliant à l'absence de soutient logistique de la part d'un état major distant.

A chacun des participants de décrire cet environnement et d'expliquer en quoi il a influé sur l'évolution de son armée.

Exemples :

  • Une force Tyranide pourra, suite à l'absorption génétique de formes de vie arachnides, avoir évolué en terme de nombre de pattes,
  • Une force GI retranchée dans les grottes d'un monde hostile aura sans doute développé du matériel (lunettes de vision nocturne, par exemple), et adapté son schéma de camouflage.
  • Une Wahggg isolée sur une planète marécageuse aura peut-être remplacé ses trucks/chariots par des hydroglisseurs.

A vous (si le sujet vous intéresse) de déterminer le "Quoi" (ce qui change dans votre armée par rapport à une force plus standard) et le "Pourquoi" (quelle élément extérieur a poussé vers ces évolutions).

Carte du secteur 33 :

testcda9.jpg

(réalisée par The KeyMan).

On y voit les 2 failles temporelles telles qu'elle sont apparues.

Chaque planète est baptisée selon la notation impériale suivante : FT41K.P01 = Faille Temporelle 41K Planète 01 puis FT41K.P02, etc. Les lunes sont numérotés L01, L02, ...

Ce type d'appellation devra être utilisé pour localiser les évènements mais on peut envisager que certaines planètes aient reçu plusieurs nom selon les factions. Ainsi, la planète "FT41K.P05" aura peut-être été baptisée "Mork" par les orks et "Néo-terra" par les GI qui se la partagent. Le nom local est autorisé dans le fluff mais le codage impérial doit-être utilisé pour les évènements timeline (voir paragraphe "Chronologie").

Niveau de modélisme/peinture :

Si ce sujet peut entrainer un niveau de conversions élevé, cet aspect du hobby n'est pas forcement obligatoire.

En effet, si l'adaptation de la force isolée peut s'être surtout concentrée sur l'équipement et les véhicules, elle peut aussi se concentrer sur le schéma d'armée.

Pour reprendre mon exemple de GI troglodytes, on peut imaginer que ceux-ci ont progressivement abandonné leurs blindés peu pratiques dans les grottes pour des soutiens plus mobiles.

Ainsi, ce Cda pourrait regrouper différents niveaux de conversion compensés en termes de délais par un système de "jokers" décrit plus bas.

Socles, Ambiance :

De ce côté là, je n'impose pas grand chose, A vous de déterminer dans quel type de terrain vont évoluer vos forces. Certaines peuvent être tombées sur des planètes gelées, d'autres sur des planètes volcaniques. On peut même imaginer que certaines forces aient atterri sur la même planète avec des ambiances variant d'un continent à l'autre.

En outre, si vous pouvez le justifier d'un niveau fluff, votre armée peut avoir réussi a maintenir en état un ou plusieurs vaisseaux qui lui permet de passer d'une planète à l'autre (option obligatoire si des pods ou autres unités lâchées de l'orbite sont envisagés dans la liste d'armée).

Vous pouvez même envisager des socles urbains. Après tout, votre force, même isolée, est là depuis 1000ans. Sur un tel laps de temps, il est largement envisageable de considérer qu'ils ont construit une ville.

De même, des socles industriels de type corridor de vaisseau peuvent s'expliquer si votre armée, plutôt que d'établir une base sur une planète particulière, a choisi d'établir ses quartiers dans son vaisseau.

découpage des sessions avec leurs délais:

Comme il est parfois difficile de découper son armée en tranches de 250pts et qu'en outre le niveau de difficulté de chaque unité n'est pas forcement le même, j'ai décidé de mettre en place un système de Jokers qui permettent de ne pas avoir le même nombre de points à réaliser à chaque session tout en garantissant que tout le monde termine en même temps avec 1000pts.

planning de départ : 4 sessions de 2 mois pour 300pts. Je sais, 4 x 300, ça fait 1200 et non 1000, mais c'est sans compter les jokers.

Jokers : Chaque participant part avec 4 jokers qui ont chacun une valeur de 50pts et la possibilité d'associer de 0 à 3 jokers à chaque session.

Chaque joker associé à une session donne une dérogation de 50points à produire pour la période. Les participants sont totalement libres d'associer leurs jokers aux sessions qu'ils veulent (sauf la session des plateaux vu qu'il n'y a pas de points en jeu) pourvu que les règles suivantes soient respectées :

  1. Les jokers sont affectés aux sessions dès le début du CdA afin d'éviter les retards qui s'accumulent et que l'on camoufle par une successions de jokers au fil de l'eau.
  2. Les jokers sont en général le reflet des conversions réalisées lors de la session, mais une certaine tolérance peut être envisagée afin qu'ils puissent aussi servir à anticiper certains évènements de la "vraie vie". Je pense qu'il vaut mieux accepter un joker ayant comme "seule" justification la naissance du petit dernier ou des partiels/exams plutôt que de voir un à un les membres du CdA abandonner parce qu'ils ne tiennent pas le rythme. Attention : une "certaine tolérance" ne veut pas dire qu'on va accepter 2 jokers pour une session sans aucune conversions juste parce que "c'est Rolland Garros" :)
  3. L'intégralité des jokers doit être utilisée au bout des 10mois afin que tout le monde commence son plateau (voir paragraphe "Apothéose finale") avec un total de 1000pts finis à présenter dessus.

Ainsi, chacun est libre d'anticiper les pièces les plus lourdes en y associant un ou plusieurs jokers.

Quelques exemples pour illustrer ça :

Exemple 1 : pas de conversions particulières :

  • session 1 : unité normale / 1 joker => 300 - 50 = 250pts à faire
  • session 2 : unité normale / 1 joker => 300 - 50 = 250pts à faire
  • session 3 : unité normale / 1 joker => 300 - 50 = 250pts à faire
  • session 4 : unité normale / 1 joker => 300 - 50 = 250pts à faire
  • Total : 1000pts à faire / 4 jokers utilisés.

Exemple 2 : quelques conversions lourdes ou unités populeuses lors d'une session compensées par une autre session plus facile :

  • session 1 : unité populeuse ou difficile / 2 jokers => 300 - (2x50) = 200pts à faire
  • session 2 : unité normale / 1 joker => 300 - 50 = 250pts à faire
  • session 3 : unité facile ou peu populeuse / 0 joker => 300pts à faire
  • session 2 : unité normale / 1 joker => 300 - 50 = 250pts à faire
  • Total : 1000pts à faire / 4 jokers utilisés.

Voilà donc le système que j'ai imaginé à partir de la proposition de l'ours (que je remercie chaleureusement au passage).

Chronologie :

Afin de renforcer la cohérence entre les flufs, une timeline commune va être mise en place. qui sera enrichie au fur et à mesure de l'avancement du CdA.

Chaque session se verra ainsi affecter une période depuis l'an 0000 (ouverture des failles et arrivée des forces en présence) jusqu'à l'an 1000. Chaque session (hormis celle du plateau) couvrira donc une période de 250ans. La première session sera de 0000 à 0250, la deuxième de 0251à0500, etc.

Chaque participant du CdA devra, en plus des points de modélisme, apporter à chaque session, sa participation à cette chronologie sous la forme d'un minimum de 5 évènements et/ou périodes ayant marqué l'existence de son armée. Bien évidement, certains évènements pourront être communs à plusieurs participants et une collaboration entre membres pour inventer une partie d'histoire commune est largement encouragée.

Ces événements seront livrés sous format texte dans le sujet CdA du membre en utilisant le formalisme suivant :

{date}[impact]titre:description

Où :

  • date est la date de l'évènement ou une période de la forme {debut-fin}. Les dates s'étalent de "0000" (-960 000 selon le calendrier impérial) à 1000 (-959 000 selon le même calendrier).
  • Impact est une suite d'acteurs ou de lieux séparés par des virgules. ces acteurs pourront être des participants ou des populations autochtones. Les lieux quant à eux pourront être la codification d'une planète ou "global" si l'évènement touche tout le secteur.
  • titre : est un titre court séparé par deux points ":" de la ...
  • ...description : un détail de l'évènement et de ses conséquences éventuelles.

Ces èvenements pourront par exemple concerner :

  • des informations stratégiques et/ou diplomatiques ; alliances et/ou batailles contre des autochtones ou d'autres ennemis,
  • des évènements majeurs : mort d'un commandant, mutation nouvelle, découverte scientifique, technique, ou archéologique,
  • des informations liées à la civilisation : fondation de cité, mutinerie, instauration de nouveau régime..

Exemples :

  • {0000}[globall]Ouverture des failles : Ouvertes par les pouvoirs psychiques de sombres dieux du futur, deux portes font leur apparition dans le système stellaire menant toutes deux, un million d'années plus tard mais l'une donnant sur le warp et l'autre en plein centre du secteur 33.
  • {0000}[Dragon's sons, FT41K.P06]Implantation Dragon's sons sur Kooeï : La barge de combat "Hokinawa", après avoir suivi le space hulk ork à travers la faille, a reçu l'ordre de préparer le terrain pour l'arrivée de renforts impériaux. Une base avancée est créée sur la planète "Kooeï" comme l'ont baptisé leurs inventeurs.
  • {0005}[Dragon's sons, FT41K.P06]Premières confrontations : Lors d'une opération de cartographie de la planète, une patrouille de scouts Dragon's sons se fait carboniser par une forme de vie autochtone peu évoluée mais très résistante.
  • {0022-0073}[Dragon's sons, 4e Compagnie de Récupération et de Suppression, FT41K.P02, FT41K.P06]Alliance Dragon's sons / 4ème CRS : Une mission de reconnaissance Dragon's sons réussi à établir le contact avec la 4ème CRS retranchée sur la planète Parthenos (FT41K.P02). Malgré l'état préoccupant des vaisseaux Space marines (les Gi n'en n'ont plus depuis le crash), des échanges ponctuels ont lieu entre les 2 forces impériales durant une cinquantaine d'années. Cette alliance prendra fin avec la mort du chapelain Kyota des Dragon's sons, son successeur estimant cette alliance non stratégique pour les Dragon's sons.

Quand chacun aura fourni son obole à l'histoire commune, un "grand maître du temps" (désigné parmi les participants) aura pour mission de regrouper tous les évènements de la session et de les mettre en forme dans un joli graphique qui sera affiché dans le sujet central du CdA. Voici un avant projet du rendu :

capturer2.jpg

(image réalisée par Germur)

Apothéose finale :

Un plateau de présentation des figurines réalisées cloturera en beauté ce CdA en mettant en scène les unités dans cet environnement si particulier ayant entraîné leur adaptation.

Ce dernier lot ferait partie d'une session finale durant 2 mois pour clore le CdA au bout de 10mois.

Selon le niveau des participants ce plateau pourra n'être qu'une planche floquée avec le même type de sol que les socles pour aller à un plateau plus évolué tendant vers le diorama avec reliefs et/ou bâtiments pour les plus courageux.

Dans le cas d'armées très populeuses pour lesquelles il faudrait un plateau de 2m2, le plateau peut être remplacé par un diorama pourvu que celui-ci respecte les points suivants :

  • Le dio est entièrement réalisé avec des figurines et/ou véhicules peintes à l'occasion du CdA.
  • Il contient minimum 3 unités complètes.
  • Contrairement au plateau standard qui peut être très basique, le dio sera un peu plus travaillé, la qualité devant compenser la quantité. Ainsi, il faudra au moins des reliefs et/ou des éléments de décor sur ce dio.
  • Contrairement à un diorama "de concours", ce dio ne "racontera" pas forcement une histoire, il peut juste être un plateau un peu travaillé pour quelques unités. Néanmoins, si vous voulez y faire figurer un ou plusieurs ennemis, ce serait un plus. Dans ce cas, vous devrez choisir comme ennemi l'une des autres armées participant au CdA.

En plus du plateau ou du dio, quelques pions objectifs seraient un plus qui permettrait de lier entre elles les armées du CdA en plus d'être toujours utile lors d'une partie.

S'ils ne sont pas imposés, les pions objectifs pourraient servir à départager d'éventuels ex-æquo lors de la phase de choix des postulants.

Les pions ne sont donc pas obligatoires mais si un postant déclare qu'il fera n pions objectif lors de la phase de choix, il s'engage à les faire avant la fin du CdA. L'idéal étant de le(s) affecter à un ou plusieurs sprints dès le début du CdA et de s'y tenir.

Membres potentiellement intéressés :

Par ordre alphabétique pour ne pas faire de jaloux :

breizheker / Démons mécanoïdes

Fanckem / Tau

Germur / Gimp

Ino / Tyranides

Keyman (The) / SM

Krilivye / Chevaliers gris

Skade / SdB count as SW.

Targol / SM

Historique des modifications de ce message :

Edit 30/10 à 10h30 ajout du fluff et de précisions sur les bonus et le plateau. Découpage des sessions en 2 (2mois à la place de 4 en divisant, bien sur, le nombre de points aussi).

Edit 30/10 à 19h30Découpage du fluff en factions, ajout du fluff Eldar et Nécrons. Ajout de la liste des membres potentiellement intéressés.

Edit 30/10 à 21h15Ajout du fluff Chaos.

Edit 31/10 à 15h00Modif planning.

Edit 03/11 à 01h00Ajout de la section "Tyranides" du fluff (merci Ino). Ajout du paragraphe "Socles, Ambiance".

Edit 03/11 à 11h00Modification du paragraphe "Socles, Ambiance" suite à la remarque pertienente de Germur. Réécritture du paragraphe "découpage des sessions avec leurs délais" afin de clarifier les choses et retourner vers des dlais plus "standard" (le CdA fera maintenant 10 mois plateau/dio compris contre 12 auparavant). Modification du paragraphe "Apothéose finale" afin d'ajouter une option diorama à la place du plateau dans certains cas.

Edit 09/11 à 00h15 Modification du paragraphe "Background" suite à une remarque pertinente de The Keyman.

Edit 09/11 à 09h15 Ajout du fluff Tau inspiré de the Keyman et Fanckem

Edit 12/11 à 15h35 Ajout d'un petit laïus sur les pions objectif dans le paragraphe "Apothéose finale"

Edit 03/12 à 09h20 Ajout de Krilivye dans la liste des pré-postulants

Edit 09/12 à 14h15 Ajout du paragraphe "carte du secteur 33". Ajout du paragraphe "Chronologie". Nettoyage de la liste des pré-postulants (suppression des membres ayant postulé lors de la première tentative et n'ayant pas donné signe de vie depuis la réouverture).

Edit 10/12 à 13h05 Ajout de la carte de keyman dans le paragraphe "carte du secteur 33".

Edit 12/12 à 15h40 Ajout d'Ino à la liste des participants.

Modifié par Targol
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Ca à l'air sympa ton cda mais deux ,trois truc me chiffonne .

Bon en premier par les cotés sympa :

-Le background peut donner lieu à des conversions sympa comme dans tes exemples.

-C'est cohérent avec le nombre de points

-les bonus ,c'est une bonne idée mais j'ai pas compris le principe:

Y a une sorte de défis avec des points bonus et celui qui en a le plus gagne?

Ou ca réduit une partie le nombre de points à faire par session genre de 500 à 300points?

Je penche plutot pour la seconde hypothèse!

Le "moins mieux":

-Les objectifs espacés de 4 mois je trouve ca un peu long .

-Niveau fluff , ca va être dur à tenir que toutes les armées se retrouve isolé au même endroit!

-De plus le fluff peut être contraignant niveau choix des troupes.

-Un plateau de présentation ,ca paraît simple mais ca peut être ardu pour des hobbystes et bricoleurs non confirmés!

Voilà j'espère avoir été constructif!

Dans les "moins moins pas bien du tout c'est le mal": tu as posté 3 minutes avant mon post qui m'a prit des heures et des heures! :)!je rigole^^

Modifié par Radhya Grande sorcière elfe
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J'en vais aussi de mon avis, et de la même façon qu'au-dessus :D

Les + :

- bon thème qui peut amener à un bon background

- au contraire de la Grande Sorcière, je trouve les tranches bonnes. Faire en moins de temps serait trop contraignant. La plupart des gens qui arrêtent (moi par exemple :D ) le font à cause du laps de temps trop court!

- le bonus me parait une bonne idée, mais faut en discuter parce que ça risque de partir dans tous les sens si tout le monde ne fait pas la même chose (un qui fait que 400 pts donc qui finit plus tard que d'autres qui font 500 pts,...).

Les - :

- le plateau trop contraignant. Pourquoi ne pas le remplacer par des pions objectifs comme dans d'autres CDA?

- c'est du 40K :)

Et pour l'instant c'est tout!

Juste pour répondre à la Grande Sorcière au niveau du thème. Je pense pas que le but soit d'avoir des armées qui ont été retenues sur la même planète, et si c'était le cas un monde est vaste donc on peut retrouver beaucoup de type de terrains. D'ailleurs les exemples de Targol tiennent bon ensemble je trouve :D

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Bon, je vais essayer de réopondre aux questions et remarques.

-les bonus ,c'est une bonne idée mais j'ai pas compris le principe:

Y a une sorte de défis avec des points bonus et celui qui en a le plus gagne?

Ou ca réduit une partie le nombre de points à faire par session genre de 500 à 300points?

Je penche plutot pour la seconde hypothèse!

Tu as raison, le principe des bonus est juste d'équilibrer les sessions en fonction de la difficulté des unités à faire.

Plus il y a de boulot, moins il y a de points à faire dans le même laps de temps.

-Les objectifs espacés de 4 mois je trouve ca un peu long .

C'est possible, ce n'est qu'un premier jet qui mérite ajustements et précisions. On peut aussi envisager des "sprints" plus cours avec un standard de 250pts en 2 mois.

Le truc à garder à l'esprit c'est que plus les sessions sont courtes, plus les évènements de la "vrévie" peuvent interférer dans le résultat.

-Niveau fluff , ca va être dur à tenir que toutes les armées se retrouve isolé au même endroit!
Ce n'était pas du tout dans mon idée. Les règles parlent d'une "trame commune", pas d'une unité de lieu. Pour moi, la trame commune, c'est l'isolement et ses conséquences sur une force armée.
-De plus le fluff peut être contraignant niveau choix des troupes.
C'est le but : dans mon idée, un CdA doit être un tout au service d'une histoire qu'on se raconte. Le côté hobby mais aussi la liste d'armée doivent être au service de cette histoire. Après, je suis sur qu'avec un peu d'imagination, on peut sortir sa liste d'armée en premier et inventer ensuite le fluff qui va avec.
-Un plateau de présentation ,ca paraît simple mais ca peut être ardu pour des hobbystes et bricoleurs non confirmés!
Tout dépend ce qu'on entend par plateau de présentation. Là encore, je n'impose pas la complexité. Cela peut aller de la simple planche traitée avec le même flocage que les socles à du niveau plus élaboré avec décors, bâtiments, etc...
Dans les "moins moins pas bien du tout c'est le mal": tu as posté 3 minutes avant mon post qui m'a prit des heures et des heures! :D!je rigole^^

Et si je te dis que j'ai fait exprès, tu me crois ? :D:)
le bonus me parait une bonne idée, mais faut en discuter parce que ça risque de partir dans tous les sens si tout le monde ne fait pas la même chose (un qui fait que 400 pts donc qui finit plus tard que d'autres qui font 500 pts,...).
Effectivement, cette notion de bonus est à étudier plus finement. Dans mon idée, tout le monde finissait en même temps mais pas forcement avec le même nombre de points. De toutes façons, je ne suis pas sur que Karun acceptera l'idée.
le plateau trop contraignant. Pourquoi ne pas le remplacer par des pions objectifs comme dans d'autres CDA?
Voir la réponse faite à Radhya. Sinon, des pions objectifs sont envisageables.

Pour préciser un peu :

L'idée sous-jacente à ce CdA, celle à l'origine des bonus et du plateau de présentation, est de mixer des hobbyistes/joueurs débutants (ou presque) avec d'autres plus confirmés. Un hobbyiste débutant va sans doute partir sur une liste demandant peu de conversions tandis qu'un confirmé va peut-être se saisir plus profondément du thème pour sortir un fluff et des conversions plus poussées. L'idée est que les confirmés épaulent les débutants tout au long du CdA afin que leur niveau s'améliore tout au long du processus ce qui les poussera à se déchirer pour faire un plateau sympa. Maintenant, et encore une fois, rien n'est gravé dans le marbre.

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Des bonnes idées. Le thème est sympa.

Faudrait peut-être dire quand même que c'est un secteur particulier de la galaxie (33 ?) ou un système planétaire, isolé pour quelque raison, histoire que le bacjground soit vraiment commun.

Le background commun c'est pas juste on est tous isolé, mais pas au même endroit.

Sinon le plateau à la fin je trouve que c'est une bonne idée. Et ça peut donner l'occas à des gens de se lancer pour essayer un nouveau truc dont ils ont pas l'habitude.

Pour les bonus je suis pas sur d'avoir compris si c'est même tarif por tout le monde ou en fonction du gugus, ce qui risque d'être problématique.

Karun

EDIT : Pour le background je préfère un lieu commun pour qu'il y aitr de l'interaction entre les armées, les fluffs de tout le monde.

Ca peut être ton secteur 33, avec pleins de planètes différentes et donc des environnements différents pour tout le monde.

Et donc aussi des rencontres = baston et interactions de fluff

Modifié par KaruN
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Faudrait peut-être dire quand même que c'est un secteur particulier de la galaxie (33 ?) ou un système planétaire, isolé pour quelque raison, histoire que le bacjground soit vraiment commun.

Le background commun c'est pas juste on est tous isolé, mais pas au même endroit.

(...)

EDIT : Pour le background je préfère un lieu commun pour qu'il y aitr de l'interaction entre les armées, les fluffs de tout le monde.

Ca peut être ton secteur 33, avec pleins de planètes différentes et donc des environnements différents pour tout le monde.

Et donc aussi des rencontres = baston et interactions de fluff

Alors, le secteur 33, c'est un nombre pris au hasard (enfin, pas tout à fait : je vis en Gironde).

Je n'avais pas compris ce qui était derrière background commun (peut-être une petite précision supplémentaire dans les règles éviterait à d'autres de faire la même erreur que moi).

Je vais retravailler tout ça afin de mieux coller aux règles.

Pour les bonus je suis pas sur d'avoir compris si c'est même tarif por tout le monde ou en fonction du gugus, ce qui risque d'être problématique.
Voici comment j'envisage les choses :

Les règles de bonus sont les même pour tous. Avant le début du CdA, chaque participant propose sa liste d'armée et le découpage en lots correspondant.

Dans chaque lot, il précise pour chaque unité le degré de conversion (nul, léger ou lourd/scratch).

En fonction de ça, il propose un niveau de bonus qui, après discussion des membres du Cda, sera attribué à chacun des lots. Donc, avant même le début du Cda, on connait les bonus de chacun des lots. Les lots n'ont donc pas tous le même nombre de points.

Au final, si on restait sur des sessions de 4 mois et ce niveau de bonus, en prenant les extrêmes, on pourrait avoir, au bout de 8 mois, certains participants qui termineraient avec 1000pts sans conversions quand d'autres termineraient avec 600pts lourdement convertis ou scratch.

Pour terminer l'année, chacun aurait 2mois pour faire son plateau.

C'est plus clair ?

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Tu as raison, le principe des bonus est juste d'équilibrer les sessions en fonction de la difficulté des unités à faire.

Plus il y a de boulot, moins il y a de points à faire dans le même laps de temps.

Ca me rassure suis pas trop stupide!

Juste pour répondre à la Grande Sorcière au niveau du thème. Je pense pas que le but soit d'avoir des armées qui ont été retenues sur la même planète, et si c'était le cas un monde est vaste donc on peut retrouver beaucoup de type de terrains. D'ailleurs les exemples de Targol tiennent bon ensemble je trouve wink3.gif

Zut je me suis casser le crâne pour rien!Bha en même ya eul' big boss Bris'krân! :D

Faudrait peut-être dire quand même que c'est un secteur particulier de la galaxie (33 ?) ou un système planétaire, isolé pour quelque raison, histoire que le bacjground soit vraiment commun.

Le background commun c'est pas juste on est tous isolé, mais pas au même endroit.

Ha bha non j'avais bien compris ! merci Karun je t'aime! :D

Mon projet est pas inutile grâce à toi :D !

au contraire de la Grande Sorcière, je trouve les tranches bonnes. Faire en moins de temps serait trop contraignant. La plupart des gens qui arrêtent (moi par exemple happy.gif ) le font à cause du laps de temps trop court!

oui,mais je pense également réduire les points en conséquence pas juste réduire le temps..oui ,je sais j'ai aussi une vie...enfin pas sur :) !

Je pense que les conseils de Karun sont bon!Oh grand et puissant modo!

Alors, le secteur 33, c'est un nombre pris au hasard (enfin, pas tout à fait : je vis en Gironde).

Je n'avais pas compris ce qui était derrière background commun (peut-être une petite précision supplémentaire dans les règles éviterait à d'autres de faire la même erreur que moi).

Je vais retravailler tout ça afin de mieux coller aux règles.

Allez on va dire que tout le monde est paumé sur Tempestia qui est juste un monde chapitral SM avec des citées ruches ?okay je sors!

Et si je te dis que j'ai fait exprès, tu me crois ? tongue.gif laugh.gif

Salud ... :P

Modifié par Radhya Grande sorcière elfe
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Allez on va dire que tout le monde est paumé sur Tempestia qui est juste un monde chapitral SM avec des citées ruches ?

Si j'ai proposé un sujet préliminaire, ce n'est absolument pas pour diriger un CdA (je refuse déjà les postes de management au boulot, je vais pas courir après pendant mes loisirs :) ) mais parce qu'il n'y en avait pas en 40K quand j'ai posté le mien et que l'idée "conséquence de l'isolement sur la liste d'armée et les figurines" me paraissait un bon point de départ.

J'aimerais garder cette idée et je continue de penser qu'un plateau de présentation peut être sympa même sans trop de boulot.

Je ne suis, par contre pas bloqué sur la longueur des sessions 250pts en 2mois ou 500 en 4mois représentant la même quantité de travail.

Par contre, si tu es d'accord pour mettre en place un système de bonus afin de pouvoir accueilir tous les niveaux dans un CdA, si tu veux bien qu'on revoie un peu ensemble ton fluff (l'idée de l'isolement interdit carrément un monde forge dans les environs), je suis entièrement d'accord pour qu'on essaye d'organiser quelque chose ensemble.

okay je sors!

Ben non, reste, qu'on discute...

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Salut Targol,

Moi j'aime bien l'idée d'isolement, ça invite sur des armées à Thèmes ! et ça j'adore :)

Pour ce qui est du lieu, tu peux aussi viser un Trou Noir dans la galaxie (cf : La gueule dans Starwars, oui, je sais, mes références...) où finalement à l'intérieur de l'amas de trous noirs, un chemin tortueux aurait permis de découvrir un espace/temps stable. Une fois le chemin connu et divulgué, toutes les races se sont lancées à l'assaut de la colonisation de cet espace, pour toutes les raisons que l'on peut imaginer.

Puis, l'amas de trou noir bougeant pour quelque raison (neuil de la terror, supernova du coin, pet de gretchin...) le chemin a été modifié laissant les conquérants sans chemins de retours ni d'approvisionnement.

Voilà des millénaires que ces races sont implantés dans ce lieu vaste mais fermé, et toutes essaient de survivre.

On y trouve des planètes, etc... mais toutes les races peuvent avoir un secteur plus ou moins choisis, ou se retrouver dans un secteur spécifique (par exemple, 1 GI et 1 Ork sont dans une région proche d'un soleil, donc climat aride (-> pour ceux qui veulent des socles de ce type) et s'affrontent donc plus régulièrement (-> trophées, pions objos transversaux entre plusieurs participants...)

Voilà à quoi m'a fait pensé ton thème d'isolement que je trouve intéressant, si ça peut t'aider, je peux détailler un peu plus...

En ce qui concerne les bonus, mouaif'... c'est un peu tordu, je trouve :D

Ceux qui veulent faire des conversions plus lourdes, cool, mais comme tu l'as dit, ils sont peut-être plus confirmés dnoc les font plus vite. Une petite conversion peut aussi demander pas mal de temps à un novice (il a aussi ses phases d'essai/recommencement) et s'il y arrive, ses conversions s'alourdiront... non ?

Voilà, bonne continuation.

Ah oui, +1 pour le plateau, je trouve l'idée originale et sympa, chacun le faisant à sa manière, on rappelle bien que le niveau n'est pas à prendre en compte, mais la finition du truc, le plaisir de faire ensemble, et pourquoi pas de progresser...

Modifié par skyvince
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Merci pour ton soutien, skyvince et surtout pour tes idées sur le pourquoi de l'isolement qui vont m'aider dans la mise en place de ce sujet.

Pour ce qui concerne les bonus, je suis d'accord pour dire que ça complique pas mal les chose, mais même avec de l'expérience, faire un drop-pod ou un truk en scracth prend beaucoup de temps pour un cout en points très faible.

Donc, sans ce système de bonus, j'ai peur qu'il ne reste plus qu'une solution : imposer un niveau de conversion (ce qui m'embête dans l'optique d'un CdA multi-niveaux) et régler les délais en fonction.

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Par contre, si tu es d'accord pour mettre en place un système de bonus afin de pouvoir accueilir tous les niveaux dans un CdA, si tu veux bien qu'on revoie un peu ensemble ton fluff (l'idée de l'isolement interdit carrément un monde forge dans les environs), je suis entièrement d'accord pour qu'on essaye d'organiser quelque chose ensemble.

Pas de problème , si on exclut le monde forge....c'est un coin paumé!

Et puis faut faire des compromis dans la vie c'est comme ca!

Tempestia c'est le monde chapitral des Storms templars si on exclut quelques rares citées ruches ..c'est qu'un vaste désert de glace!

Et Hydra Cordatus ,à part la base du Mechanicus ...ya rien

Et les deux autres mondes du secteurs sont vierges (ainsi que leurs satellites naturels!)

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Pas de problème , si on exclut le monde forge....c'est un coin paumé!

Et puis faut faire des compromis dans la vie c'est comme ca!

Tempestia c'est le monde chapitral des Storms templars si on exclut quelques rares citées ruches ..c'est qu'un vaste désert de glace!

Et Hydra Cordatus ,à part la base du Mechanicus ...ya rien

Et les deux autres mondes du secteurs sont vierges (ainsi que leurs satellites naturels!)

Le seul truc, c'est qu'il faut trouver le pourquoi de l'isolement. J'ai peur que celui-ci soit difficile à justifier si on part sur un monde chapitral.

Sinon, à partir de l'idée de SkyVince, j'étais parti sur quelque chose comme ça (ce n'est qu'une ébauche qui mériterait d'être réécrite dans un esprit plus fluff. Il n'y a pour l'instant que les grandes lignes) :

Un space Hulk Ork détecte par hasard une anomalie dans l'espace et les bizar'boyz du bord préviennent le bigg boss qu'une phénoménale quantité d'energie psychique semble émaner de cette anomalie. Le big boss décide alors de lancer le vaisseau dans ce qui s'avère être une faille spacio-temporelle.

Un vaisseau space marine qui suivait discrètement le space hulk afin d'anticiper ses prochaines attaques prévient l'impérium de cette anomalie et de l'énergie qui s'en échappe. L'impérium décide alors d'envoyer des contingents de la garde et quelques inquisiteurs afin de sécuriser / coloniser cette source d'énergie. Les SM se voient donner l'ordre de partir en tête de pont en suivant le space hulk dans la faille.

Malheureusement pour l'impérium, la quantité d'énergie que laisse s'échapper la faille a attiré l'attention de toutes les factions environnantes de l'univers et ils vont bientôt subir la compagnie de nombreuses autres races qui se ruent à leur tour dans la faille.

Alors que les différentes factions s'apprêtent à combatrre en fortifiant leurs points de chute initial, la faille se referme.

Le Cda commence 10/100/1000 (rayer les mentions inutiles) ans après la fermeture de la faille.

Pour reprendre l'idée de SkyVince, derrière la faille, il peut y avoir un monde immense (voire, si la faille provoque un saut temporel, les "exilés" peuvent parfaitement être retournés à leur point de départ mais 1 000 000ans avant). Du coup, toutes les possibilités sont ouvertes en terme de type de monde donc de soclage et de fluff.

Modifié par Targol
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Le seul truc, c'est qu'il faut trouver le pourquoi de l'isolement. J'ai peur que celui-ci soit difficile à justifier si on part sur un monde chapitral.

On peut imaginer ...que l'importante décharge d'énergie provenant d'Hydra Cordatus a ravagé le monde Chapitral des SM et que Les survivants luttent pour leur survie en attendant que le reste du chapitre viennent les secourir (trop occupée à combattre le chaos , les nécrons et autres joyeusetée !)et que les membres des différents avant postes dans la région se retrouvent isolés (genre une tête de ponts orks tatant le terrain pour savoir si pas mal de possibilité de baston pour uen waaaaaghhhhh!)

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Salut!

J'aime bien le principe d'isolement.

Moi j'imagine un truc bien loufoque :

Par je ne sais quelle raison, il y a eu pour chaque races des disparitions inexpliquées. "Caporal, appelez le 21ieme cadian pour l'attaque de ce bunker! Heu...Colonel, le 21ieme a disparu!"

Chaque race/armée se retrouve sur la même planète système inconnu de tous... Toutes les races pensent que c'est la faute des autres (sauf les tyty) s'ils ont disparu; d'où une grosse bagarre!

Pour le CdA, c'est aux participants d'expliquer les conditions de leur disparition dans la partie fluff.

Voilà, quelques idées...

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Salut !

Le sujet de ton projet de CDA me plais beaucoup car je pourrait l'appliquer à une de mes armées que je suis en train de constituer (ou plutôt dépoussiérer, compléter et peindre !!!!).

Question isolement, c'est certainement les champions puisque qu'à l'époque où cette faction existait encore, elle résultait de l'isolement des premiers colons humains dus aux grandes tempêtes Warp qui balayèrent le coeur de la galaxie. Ces dernières engloutirent des mondes entiers et en coupèrent d'autres de l'impérium... Ces colons qui évoluèrent en fonctions des caractéristiques de leur nouveau monde natal, durent ce débrouiller par leurs propres moyens et vivre en autarcie total.

:D:D:)

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Merci Arthurus. Pour l'instant, je vais rester sur la piste ouverte par skyvince et vous propose un peu de littérature :

Le Space Hulk glissait silencieusement dans l'espace.

Cela faisait plus d'un mois qu'il n'avait pas croisé un système solaire digne de ce nom et, malgré les parties de snot ball et les combats improvisés, les boyz commençaient à trouver le temps long. De plus en plus de nobz contestaient le statut de big boss à Grobal'ez. Il fallait à tout prix trouver un monde à dévaster. Rapidement.

-Boss, y'a un truc bizarre sur l'écran !

Le navigateur Sqaïwo'ker désignait une anomalie dans l'espace qui venait d'apparaitre dans la portée du radar rudimentaire de l'amas de carcasses qui servait de vaisseau aux orks.

Alors que Grobal'ez se demandait s'il tenait enfin sa bataille, Paran'ork, l'un des bizar'boy de la horde rentra précipitamment dans la passerelle.

- De la puissance, beaucoup de puissance. Devant nous, je la sens, Bon pour la guerre !!!

Il n'en fallait pas plus à Grobal'ez. Dégageant sans ménagement le pilote, il prix la barre, poussa à fond les moteurs poussifs du Space Hulk et précipita le vaisseau dans l'anomalie.

- Commandeur, le space hulk vient de disparaitre de nos écrans à peu près au même endroit que nos psykers nous ont indiqué comme étant une forte source d'énergie.

- Prévenez Terra pour l'anomalie et la source d'énergie Warp. Demandez-leur si nous devons continuer à suivre le space Hulk.

- Bien commandeur !

La barge de bataille "Cerberus" suivait le Space Hulk depuis que les Orks qu'il contenait avaient anéanti le monde forge de Lacanis dans le secteur de Coelia. Les Space-Marines avaient reçu l'ordre de suivre à distance, sans se faire repérer, le space Hulk, de rendre compte de sa position et de l'attaquer par surprise dès qu'un nouveau monde impérial serait la cible des orks.

Le retour de Terra arriva peu de temps après :

"Force de purification de l'inquisition en route appuyée par des régiments de colonisation de la garde impériale. Ne perdez le contact avec le vaiseau Xenos sous aucun prétexte."

Habitué à obéir aux ordres de l'impérium, le Commandeur ordonna de pousser les réacteurs du vaisseau qui s'enfonça alors dans la faille.

Il fut bientôt suivi de nombreux autres corps spatiaux aux formes les plus improbables dont, pour certains, aucune trace n'existait dans les bibliothèques de tout l'impérium. Le déluge d'énergie s'échappant de l'anomalie spatiale avait fortement perturbé les flux warp de toutes les galaxies environnantes et attiré en son sein tous les vaisseaux Xenos croisant à des Parsec à la ronde.

Dés leur sortie de l'anomalie, les Space-marines avaient constaté que le Space Hulk Ork s'était stabilisé sur une planète non loin de la "sortie" de l'anomalie. Afin d'éviter de se faire repérer, le commandeur avait alors ordonné de camoufler la barge en orbite basse autour d'une planète un peu à l'écart et une tête de pont avait été organisée à la surface de celle-ci.

Effarés, les soldats d'élite de l'empereur avaient alors vu surgir de la faille des vaiseaux de toutes sortes. Si certains avaient été instantanément reconnus comme le vaisseau monde Eldar et son pendant perverti des Eldar noirs, d'autres restaient inconnus des archivistes du bord.

Ils avaient bien émis l'hypothèse des Tyranides pour l'immense cocon qui avait franchi le portail 2 jours après leur installation à la surface de la planète mais, toute communication étant impossible avec Terra - ou avec tout autre monde de l'impérium d'ailleurs - ils n'avaient pu vérifier leurs hypothèses.

Un Croiseur chaotique était apparu 5 jours après leur passage, laissant dans son sillage un tel relent de perversion hérétique que les archivistes avaient passé de nombreux jours à nettoyer le campement des effluves de la corruption.

Une forme floue, masquée derrière de puissants générateurs de camouflage était passée quelques jours plus tard. Au vu de la puissance de la technologie employée, l'état-major avait conclu à un vaisseau Tau sans avoir la moindre certitude à ce sujet.

Le plus stressant restant l'impossibilité de prévenir Terra de ce qui se tramait dans l'anomalie du secteur 33. Les appels, répétés toutes les 2 heures, restaient invariablement sans réponse.

Jusqu'au 10ème jour où, à leur message, répondit l'inquisiteur Brutus. Malheureusement, loin de les rassurer, cette réponse augmenta encore un peu plus leurs interrogations :

- Ici inquisiteur Brutus, demandons assistance au nom de la très Sainte inquisition. Notre vaisseau ainsi que son escorte de la garde impériale a été sévèrement endommagé lors du passage de l'anomalie. De nombreux courants contraires et instables font rage au sein du vortex et nos instruments de navigation comme nos gouvernes ne répondent plus. Aucun contact possible avec les contingents de la Garde. Allons tenter un atterrissage d'urgence dès que possible."

C'est au moment où un contingent de secours s'apprêtait à partir que d'étranges monolithes furent repérés sur la surface d'astéroïdes qui pourtant, auparavant, avaient été scannés sans résultats.

L'onde de choc qui accompagna la fermeture de la faille fit de considérables dégâts sur la barge de bataille. La dernière chose qui apparu sur les radars de celle-ci avant que l'électronique embarquée ne rende l'âme fut le Space Hulk Ork qui s'écrasait sur la surface de la planète autour de laquelle il était en orbite.

- Il semble que nous soyons bloqués ici pour un certain temps, compagnons, déclara alors le Commandeur. Au nom de l'empereur, nous allons non seulement survivre, mais quand cette faille se réouvrira, nous allons offrir une nouvelle galaxie complète à l'Imperium.

1000ans après cet épisode, que sont devenus ces vaisseaux ayant traversé la faille ?

Comment ont survécu leurs équipages ?

Ca vous dirait d'inventer la suite en équipe ?

Merci à tous ceux qui auront eu le courage de tout lire ce petit texte dont le but est de présenter les évènements à l'origine de l'isolement pour une très longue période, de diverses factions des forces présentes sur le théatre des opérations du 40ème Millénaire.

Etant donné que je ne suis pas un spécialiste du fluff, j'ai sans doute commis quelques boulettes ou imprécisions. Si vous en detectez, ou si vous-vous posez des questions sur ce petit bout de texte, n'hésitez pas.

Edit : désolé Audren, je n'avais pas vu ton message : j'étais en train d'écrire un peu. Sois le bienvenu dans cette aventure si elle te tente.

Modifié par Targol
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Salut,

J'aime bien ton début d'histoire. Surtout que suivant les participants, vous pouvez intégrer des vaisseaux supplémentaires d'une race qui se sont pointés par curiosité, faire que d'autres races ne se sont pas pointés ou que leur vaisseau à été détruit lors de la fermeture de la faille... (la faille, ça fait très R.E.Feist... :) )

Donc il pourra s'adapter aux participants... et ça laisse de la lattitude à chacun pour développer son adaptation dans cette galaxie fermée et à part...

Bien joué.

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Merci à vous 2.

Comme je l'avais écrit à Radhya sur son sujet préliminaire, le plus difficile, à mon avis, était de réussir à expliquer la présence de nombreuses factions au même endroit comme le reclament les règles.

Je suis ravi que ma réponse à cet impératif vous semble crédible :)

J'ai modifié le premier message pour y rajouter le fluff et quelques précisions sur les bonus et les plateaux suite aux différentes remarques.

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Salut!

Avec toutes ces modifications ton fluff est génial.

ton fluff est crédible et tes objectifs plus clairs

Même si l'isolement c'est pas trop ce que je préfère (comme on peut voir dans mon fluuf je préfère plutôt les batailles apocalyptique (si c'est y aun monde urbain et enneigé c'est mieux!)mais bon ca reste sympa!

Ce ne sont que mes gouts personnels!

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Salut Radhya,

Merci pour ton appréciation.

Je crois effectivement que nous avons une vision un peu différente de ce que nous voulons comme atmosphère finale pour ce CdA.

Ce n'est pas grave, on va continuer chacun de notre côté et on verra bien ce qu'il en ressort.

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J'aime beaucoup l'idée (si je joue à 40k, c'est pour personnaliser une armée :)). Je croyais au début ne pas avoir les moyens de faire 250 pts tous les deux mois (je joue Gimp, pas riche, mavie.com etc) mais au final il y a ptet moyen que je m'arrange... Je pense postuler parceque le concepte me plait beaucoup :D

Note: tu as bien justifié l'arrivée des différentes races, cependant peut être pourrais-tu encore diversifier leur origine. Là ca fait "bon, faut explorer le donjon, il nous faut un voleur, un guerrier, un barbare, un chasseur..." :D

Modifié par Germur
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Là ca fait "bon, faut explorer le donjon, il nous faut un voleur, un guerrier, un barbare, un chasseur..."

La toile de fond peut toujours être étoffée ( et y gagnerait sans doute), hein, mais chacun peut aussi raconter comment il est arrrivé jusqu'à la faille et comment il a survécu depuis...

Beaucoup de liberté pour chaque participant, ça permet d'accentuer le thème, ou d'en justifier un facilement, ou encore de ne pas en choisir du tout (de thème)

PS : attention, "La guerre de la Faille", c'est déjà un titre de bouquin... (R.E.Feist, comme déjà dit :) )

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Note: tu as bien justifié l'arrivée des différentes races, cependant peut être pourrais-tu encore diversifier leur origine. Là ca fait "bon, faut explorer le donjon, il nous faut un voleur, un guerrier, un barbare, un chasseur..." :)

L'unité de lieu est un passage obligé par les nouvelles règles du CdA. Comme je l'ai déjà plus tôt, c'est, à mon sens, l'un des points les plus difficile à mettre en place au niveau fluff. D'ailleurs, mes collègues des autres sujets préliminaires 40K ont le même type de soucis pour trouver un fluff cohérent expliquant la présence de toutes ces factions au même endroit.

Comme l'a bien dit Skyvince, la difficulté est de placer le curseur entre le fluff initial du CdA et la liberté donnée à ses membres.

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Ha Targol je viens de penser à un truc pour les problèmes d'isolement et tout ca!

Comment justifier l'isolement pour les démons?

Je doute qu'un anomalie Warp les retiennent longtemps :)

Sinon c'est cohérent et ca marche nickel!

Bon si y a pas de participant démons du chaos ...

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