Aller au contenu
Warhammer Forum

Mercenaires (unité) - Légion Cauchemar


Dreadaxe

Messages recommandés

Mordini et sa Légion Cauchemar existe depuis WFB2... Mordini n'est pas un vampire mais un seigneur revenant.

Le WFB7 LA CV réintroduit Skabskrath l'arme de Mordini (du moins depuis WFB4 où elle apparait dans le LA MV et Warhammer Magie/Warhammer Arcane)

 

WFB4/5 LA MV et Warhammer Magie/Warhammer Arcane a dit :
Skabskrath ...... 50 points

Skabskrath was the Shrieking Blade of Mordini, the rotting leader of the infamous Doomed Legion. When Mordini returned from beyond the grave to exact terrible venguance on the treacherous Duke Organza, the enchanted blade trapped the dying screams wrung from the Duke and his family so that to this day they howl within their metal prison.

The blood-chilling screams and howls emmited by Skabskrath cause terror as detailed in the psychology rules. The character bearing Skabscrath is immune to fear and terror.

CAUSE TERROR, UNDEAD ONLY

 

 

Règle et background de WFB2 repris de la boite du Régiment de Renom - Source : [url= a dit :

http://www.solegends.com/citrr/3rr2nightmare/index.htm

RRD2 - The Nightmare Legion - Mordini's Doomed Legion

The autumn rain hammered down on the armoured column as it wound its way northwards through a narrow defile in the Apuccini Mountains. They were nearing their goal now, and the troops were fighting off the weariness of six days' forced. march. At the-head of the column, the unit's lieutenant pushed his helmet up and mopped the water from his face.

'I'll be glad when this job's over,' he commented.

'You're not alone there, Renzo,' replied his chief, 'Once we've finished here, 1 think we'll go to Araby. I've heard there's a new prophet sprung up there.' Renzo nodded. 'Just what we need,' he said, 'Lots of sunshine and a nice, simple little holy war. You know where you are with that sort of job - better than all this political messingabout. What a business, eh? All because of an apple, a piece of string and three initiate priestesses.'

'And the use to which the Duke of Organza's son and heir was putting said items,' his leader reminded him, 'And the fact that one of the initiate priestesses was none other than the youngest daughter of our noble patron. Anyway, it's all money.'

They turned a sharp bend in the gulley to find their way blocked by a solid wall of pikemen. Suddenly, archers appeared on either side of the sheer gulley sides, and a carefully-prepared landslide blocked the way behind them.

'Form up!' bellowed their leader, 'Hollow square - move!' It was obvious that they had walked into a trap, and one from which they had little chance of walking away. Professionals to the last, the mercenaries readied their weapons and prepared to sell their lives dearly.

'Mordini!' came a shout from the opposing ranks. The mercenary captain squinted through the rain.

'Sardo?' he shouted back, 'I thought we were on the same side! Have you sold Lambrusco out?'

'Not quite.' came the reply. 'Duke Fabriano sold you out. The whole war with Organza is a set-up - your death was one of the alliance conditions. You're too effective for your own good, Mordini - he began to worry about what would happen if you turned against him.' Renzo spat loudly.

'Politics!' he grunted. 'What did I tell you?'

'Mordini!' Sardo continued, 'I don't need to tell you that this is not of my choosing.'

'Understood!' Mordini answered, 'Just don't expect it to be easy. And if you do me tell Duke Fabriano this - he hasn't heard the last of Mordini. Someday, somehow, accounts will be settled for this day!'

Ennio Mordini was one of the most powerful mercenary captains ever to serve among the Tilean City States. For most of his career, he and his men served Duke Fabriano of Lambrusco, expanding that state's fortunes considerably. Their success began to worry their patron, especially since it was not unknown for Tilean mercenary units to seize control of the states which they were supposed to be serving. When the neighbouring state of Organza offered a lucrative alliance on condition that Mordini's troops were disposed of, Fabriano seized the opportunity and sent them into an ambush which none survived. Mordini swore just before he died that he would be avenged on his treacherous employer.

Barely five years later, an army of undead skeletons poured out of the Apuccini Mountains, under the tattered banner of Mordini. Fuelled by their hatred, the dead soldiers cut the armies of Lambrusco to ribbons, and razed the city to the ground. It is said that Duke Fabriano spent seven days and seven nights dying. Now the Doomed Legion has turned against Organza and the other City States, destroy everything in their path as they aver themselves upon the double-dealing princes who connived at their murder.

 

EQUIPMENT

Chain mail, bardiche-guisarme (two-handed weapon), sword.

BATTLECRY

Lacking important things like lungs and vocal cords the Legion has no battlecry

DEEDS

While they were alive, Mordini's mercenaries won a number of great victories against the enemies of Duke Fabriano of Lambrusco. They are most remembered, however, for the assault and destruction of Lambrusco. It is rumoured that Mordini has now re-fortified the city, established a dead court there. It appears, though, that no-one living has be close enough to find out.

UNIFORMS

The Legion's colours are green and gold. Althougl they no longer wear anything that could be recognised as a uniform, the colours are sometimes visible on the tattered rags of clothing that occasionally survive.

SHIELDS

A skull, set in a red surround, on a dark green field. Shield rims are gold.

 

PROFILES - 2nd edition

Ennio Mordini - Skeleton Major Hero

M WS BS S T W I A Ld Int Cl WP POINTS

Ennio Mordini 4 5 5 4 4 3 5 3 7 7 7 7 78

Renzo Avanti - Skeleton Champion

M WS BS S T W I A Ld Int Cl WP POINTS

Renzo Avanti 4 3 3 4 3 1 3 1 5 5 5 5 6

Trooper

M WS BS S T W I A Ld Int Cl WP POINTS

Trooper 4 2 2 3 3 1 2 1 5 5 5 5 4.5

Extra for standard 55

Extra for musician 22

Special Rules

Immune to all psychology tests. Cannot be routed. Cause fear in living creatures. Subject to instability. Subject to stupidity when not controlled by Mordini or Renzo

 

RRD2 The Nightmare Legion - Dec 1986 Flyer

RRD2 The Nightmare Legion - Dec 1986 Flyer

The Nightmare Legion Banner - Box Front

The Nightmare Legion Banner - Box Front

The Nightmare Legion Banner - Box Back

The Nightmare Legion Banner - Box Back

The Nightmare Legion Banner - Box Back

The Nightmare Legion Banner - Box Back

RR2 v2 The Nightmare Legion - Mordini's Doomed Legion

RR2 v2 The Nightmare Legion - Mordini's Doomed Legion

Ennio Mordini
Ennio Mordini

Ennio Mordini

Standard Bearer
Standard Bearer

Standard Bearer

Musician
Musician

Musician

Renzo Avanti - Champion
Renzo Avanti - Champion

Renzo Avanti - Champion

Trooper A
Trooper A

Trooper A

Trooper B
Trooper B

Trooper B

Trooper C
Trooper C

Trooper C

Trooper D
Trooper D

Trooper D

 

 

Le sujet est lancé... traduction du background, maj du background si besoin, création des règles (attention à pas en faire une légion des damnés bis).

Modifié par Dreadaxe
Maj URL brisé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit essai de trad du fluff, j'attends vos commentaires sur les choix de traduction. Pour l'instant j'ai essayé de coller au maximum avec le texte anglais, quitte à revenir sur les formulations et tournures par la suite :

La Légion maudite

La pluie d’automne martelait la colonne blindée alors qu’elle serpentait le long d’un étroit défilé des monts Apuccini. Ils approchaient de leur objectif maintenant et les troupes luttaient contre la fatigue de six jours de marche forcée. À la tête de la colonne, le lieutenant de l'unité ôta son casque et essuya l’eau sur son visage.

« Je serai content quand ce travail sera fini », remarqua-t-il.

« Tu n’es pas seul ici, Renzo », répliqua son chef, « Une fois que nous en aurons fini ici, je pense que nous irons en Arabie. J’ai entendu parler de la venue d’un nouveau prophète là-bas ». Renzo acquiesça d’un signe de tête. « Juste ce qu’il nous faut », dît-il, « Beaucoup de soleil et une jolie et gentille petite guerre sainte. On sait à quoi s’attendre avec ce genre de travail, bien mieux qu’au milieu de ces magouilles politiques. Quelle affaire, hein ? Tout ça à cause d'une pomme, d’un morceau de chaîne et de trois prêtresses initiées. »

« Et l’utilisation à laquelle le fils et héritier du duc d’Organza destinait ces dits objets », lui rappela son chef, « Et le fait qu’une des prêtresses initiées n’était autre que la benjamine de notre noble patron. De toute façon, tout ça, c’est de l’argent ».

Ils empruntèrent un coude soudain dans le goulet pour trouver leur voie bloquée par un solide mur de piquiers. Soudain, des archers apparurent de chaque côté des parois à-pic du goulet, et un glissement de terrain soigneusement préparé bloqua la voie derrière eux.

« En formation », beugla leur chef, « Dernier carré, bougez-vous ! » Il était évident qu’ils étaient tombés dans un piège, un de ceux dont on a peu de chances de sortir. Professionnels jusqu’au bout, les mercenaires apprêtèrent leurs armes et se préparèrent à vendre chèrement leurs vies.

« Mordini ! », le cri s’éleva des rangs adverses. Le capitaine mercenaire scruta à travers la pluie.

« Sardo ? » hurla-t-il en réponse, « Je pensais que nous étions du même bord ! Es-tu passé à Lambrusco ? »

« Pas tout à fait », s’entendit-il rétorquer, « Le duc Fabriano vous a vendu. La guerre avec Organza est un coup monté, votre mort a été une des conditions de l’alliance. Tu es trop efficace pour ton propre bien, Mordini - il a commencé à s’inquiéter de ce qui se passerait si tu te tournais contre lui.» Renzo cracha bruyamment.

« La politique » grogna-t-il. “Qu’est-ce que je vous disais?”

« Mordini ! » continua Sardo, « Inutile de te dire que ce n’est pas de mon choix »

« Compris », répondit Mordini, « N’espère juste pas que ce soit si facile. Et si tu m’as, dis ceci au duc Fabriano, il n’entend pas parler de Mordini pour la dernière fois. Un jour, peu importe comment, on règlera nos comptes pour ce jour »

Ennio Mordini était l'un des capitaines mercenaires les plus puissants à avoir jamais servi les Cités-Etats de Tilée. Pour la plupart de sa carrière, lui et ses hommes servirent le duc Fabriano de Lambrusco, augmentant considérablement la fortune de cet état. Leurs succès a commencèrent à inquiéter leur patron, en particulier puisqu'il n'était pas inconnu chez les unités de mercenaires tiléens de prendre le contrôle des États dont ils étaient censés être au service. Lorsque l'État voisin d’Organza proposa une alliance lucrative à condition que les troupes de Mordini soient éliminées, Fabriano saisît l'occasion et les envoya dans une embuscade à laquelle nul ne survécût. Mordini jura juste avant sa mort qu'il se vengerait de son traître d’employeur.

À peine cinq ans plus tard, une armée de squelettes mort-vivants dévalait les monts Apuccini, sous la bannière en lambeaux de Mordini. Portés par leur haine, les soldats morts taillaient les armées de Lambrusco en pièces et rasaient la ville. Il est dit que le duc Fabriano a passé sept jours et sept nuits avant de mourir. Désormais les Légionnaires maudits se sont tournés contre Organza et les autres Cités-États, ils détruisent tout ce qui se trouve sur leur chemin, une manière de se déclarer contre cette duplicité des Princes qui concourût à leur meurtre.

Voilou, bonne lecture, en espérant que ça soit compréhensible et qu'il n'y ait pas de contresens majeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal !

Quelques corrections mineurs

La Légion Maudite

La pluie d’automne martelait la colonne blindée alors qu’elle serpentait le long d’un étroit défilé des monts Apuccini. Ils approchaient de leur objectif maintenant et les troupes luttaient contre la fatigue de six jours de marche forcée. À la tête de la colonne, le lieutenant de l'unité ôta son casque et essuya l’eau sur son visage.

"Je serai content quand ce travail sera fini", remarqua-t-il.

"Tu n’es pas seul ici, Renzo", répliqua son chef, "Une fois que nous en aurons fini ici, je pense que nous irons en Arabie. J’ai entendu parler de la venue d’un nouveau prophète là-bas". Renzo acquiesça d’un signe de tête. "Juste ce qu’il nous faut", dit-il, "Beaucoup de soleil et une jolie et gentille petite guerre sainte. On sait à quoi s’attendre avec ce genre de boulot, bien plus qu’au milieu de ces magouilles politiques. Quelle affaire, hein ? Tout ça à cause d'une pomme, d’un morceau de chaîne et de trois prêtresses initiées."

"Et l’utilisation à laquelle le fils et héritier du duc d’Organza destinait ces dits objets", lui rappela son chef, "Et le fait qu’une des prêtresses initiées n’était autre que la benjamine de notre noble patron. De toute façon, tout ça, c’est de l’argent".

Ils empruntèrent un coude dans le goulet pour trouver leur voie bloquée par un solide mur de piquiers. Soudain, des archers apparurent de chaque côté des parois à-pics du goulet, et un glissement de terrain soigneusement préparé bloqua leur retraite.

"En formation", beugla leur chef, "En carré, bougez-vous !" Il était évident qu’ils étaient tombés dans un piège, un de ceux dont on a peu de chances de sortir. Professionnels jusqu’au bout, les mercenaires apprêtèrent leurs armes et se préparèrent à vendre chèrement leurs vies.

"Mordini !", le cri s’éleva des rangs adverses. Le capitaine mercenaire scruta à travers la pluie.

"Sardo ?" hurla-t-il en réponse, "Je pensais que nous étions du même bord ! Es-tu passé à Lambrusco ?"

"Pas tout à fait", s’entendit-il rétorquer, "Le duc Fabriano vous a vendu. La guerre avec Organza est un coup monté, votre mort a été une des conditions de l’alliance. Ta trop grande efficacité joue contre toi, Mordini – le duc a commencé à s’inquiéter de ce qui se passerait si tu te retournais contre lui." Renzo cracha bruyamment.

"La politique" grogna-t-il. "Qu’est-ce que je vous disais ?"

"Mordini !" continua Sardo, "Inutile de te dire que ce n’est pas de ma décision."

"Bien reçu", répondit Mordini, "Ne t'attend pas à ce que cela soit facile. Si tu m’as, dis ceci au duc Fabriano – Ce n'est pas la dernière fois qu'il entend parler de Mordini. Un jour ou l'autre, peu importe comment, nous règlerons nos comptes."

Ennio Mordini était l'un des capitaines mercenaires les plus puissants à avoir jamais servi les Cités-États de Tilée. La majorité de sa carrière, lui et ses hommes servirent le duc Fabriano de Lambrusco, augmentant considérablement la fortune de cet état. Leur succès commença à inquiéter l'employeur, car il n'était pas rare chez les régiments de mercenaires tiléens de prendre le contrôle des états dont ils étaient censés être au service. Lorsque l'état voisin d’Organza proposa une alliance lucrative à condition que les troupes de Mordini soient éliminées, Fabriano saisît l'occasion et les envoya dans une embuscade à laquelle nul ne survécût. Mordini jura juste avant sa mort qu'il se vengerait de son traître d’employeur.

À peine cinq ans plus tard, une armée de squelettes morts-vivants dévalait les monts Apuccini, sous la bannière en lambeaux de Mordini. Portés par leur haine, les soldats morts taillaient en pièces les armées de Lambrusco et rasaient la ville. Il est dit que le duc Fabriano passa sept jours et sept nuits avant de mourir. Désormais les Légionnaires maudits se sont tournés contre Organza et les autres Cités-États, ils détruisent tout ce qui se trouvait sur leur chemin, pour se venger de la duplicité des Princes qui concourût à leur fin.

On peut passer à la suite.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à la suite !

Petite trad supplémentaire (cri de guerre, équipement, etc...)

Equipement : cottes de maille (armure lourde ?), bardiche/guisarme (hallebarde ?)

Cri de guerre : N’ayant plus certaines choses essentielles comme les poumons ou les cordes vocales, la Légion n’a pas de cri de guerre.

Exploits : Lorsqu’ils étaient vivants Mordini et ses mercenaires ont gagné un certain nombre de grandes victoires contre les ennemis du duc Fabriano de Lambrusco. Toutefois ils sont plus connus pour l’assaut et la destruction de Lambrusco. Des rumeurs circulent selon lesquelles Mordini aurait depuis reconstruit les fortifications de la cité et y aurait établi une cour de morts-vivants. Il semble cependant que personne de vivant ne s’est aventuré assez près pour le vérifier.

Uniformes : Les couleurs de la Légion sont le vert et l’or. Bien qu’ils ne portent plus quoique ce soit qui puisse s’apparenter à un uniforme, les couleurs sont parfois visibles sur les lambeaux de vêtements qui ont survécu.

Blason (bouclier ?) : Un crane dans un fond rouge, sur champ vert, cerclé d’or.

Je fais quelques propositions d'interprétation sur les équipements... A discuter.

Sinon faut-il traduire "shield" par un bouclier en tant qu'équipement à leur intégrer, ou alors comme le blason de l'unité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Fun ce petit régiment... je vois le retour du "héros squelette" d'un très bon œil !

Hum non... C'est simplement un Revenant le héros squelette.

Tu les verrais intégrables dans quelles armées ? Seulement les maléfiques ou toutes ?

Ex-mercenaire... soit toute sauf Bretonniens. Mais du coup ça fait pas mal Compagnie Maudite. Peut-être que l'Empire, les Hauts Elfes, les Elfes Sylvains, les Nains peuvent effectivement être réticente à engager des créatures mort-vivantes que la haine et la vengeance à ramené à la non-vie... À voir.

Je regarde le travail de Bigfourbe quand j'ai le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voilà un petit projet semi-finalisé pour ce régiment de renom .

Petite explication des coûts :

- Ennio : revenant + Skascrath (105 pts)

- Renzo (24 pts)

- 8 légionnaires avec musicien et PE (84 pts)

- règle "Indépendants" : idem que pour la Compagnie maudite (-10 pts au coût total)

- règle "Par-delà la mort nous règlerons nos comptes" : pas ultime vu les stats des légionnaires, un peu plus intéressant sur Ennion et Renzo, mais quand ils meurent, eux, ben le régiment est mal barré (+20 pts au coût total)

- Bannière de Lambrusco : petit bonus pouvant sauver d'une situation délicate (25 pts)

J'attends vos critiques et avis sur ce régiment, la trad du fluff, les règles et profils, les coûts.

Sinon pour les maîtres de la mise en page qui seraient intéressés pour finaliser le doc je peux évidemment faire parvenir le ficheir word, me MP pour cela.

EDIT

La pluie d’automne martelait la colonne blindée alors qu’elle serpentait le long d’un étroit défilé des monts Apuccini. Ils approchaient de leur objectif maintenant et les troupes luttaient contre la fatigue de six jours de marche forcée. À la tête de la colonne, le lieutenant de l'unité ôta son casque et essuya l’eau sur son visage.

"Je serai content quand ce travail sera fini", remarqua-t-il.

"Tu n’es pas seul ici, Renzo", répliqua son chef, "Une fois que nous en aurons fini ici, je pense que nous irons en Arabie. J’ai entendu parler de la venue d’un nouveau prophète là-bas". Renzo acquiesça d’un signe de tête. "Juste ce qu’il nous faut", dit-il, "Beaucoup de soleil et une jolie et gentille petite guerre sainte. On sait à quoi s’attendre avec ce genre de boulot, bien plus qu’au milieu de ces magouilles politiques. Quelle affaire, hein ? Tout ça à cause d'une pomme, d’un morceau de chaîne et de trois prêtresses initiées."

"Et l’utilisation à laquelle le fils et héritier du duc d’Organza destinait ces dits objets", lui rappela son chef, "Et le fait qu’une des prêtresses initiées n’était autre que la benjamine de notre noble patron. De toute façon, tout ça, c’est de l’argent".

Ils empruntèrent un coude dans le goulet pour trouver leur voie bloquée par un solide mur de piquiers. Soudain, des archers apparurent de chaque côté des parois à-pics du goulet, et un glissement de terrain soigneusement préparé bloqua leur retraite.

"En formation", beugla leur chef, "En carré, bougez-vous !" Il était évident qu’ils étaient tombés dans un piège, un de ceux dont on a peu de chances de sortir. Professionnels jusqu’au bout, les mercenaires apprêtèrent leurs armes et se préparèrent à vendre chèrement leurs vies.

"Mordini !", le cri s’éleva des rangs adverses. Le capitaine mercenaire scruta à travers la pluie.

"Sardo ?" hurla-t-il en réponse, "Je pensais que nous étions du même bord ! Es-tu passé à Lambrusco ?"

"Pas tout à fait", s’entendit-il rétorquer, "Le duc Fabriano vous a vendu. La guerre avec Organza est un coup monté, votre mort a été une des conditions de l’alliance. Ta trop grande efficacité joue contre toi, Mordini – le duc a commencé à s’inquiéter de ce qui se passerait si tu te retournais contre lui." Renzo cracha bruyamment.

"La politique" grogna-t-il. "Qu’est-ce que je vous disais ?"

"Mordini !" continua Sardo, "Inutile de te dire que ce n’est pas de ma décision."

"Bien reçu", répondit Mordini, "Ne t'attends pas à ce que cela soit facile. Si tu m’as, dis ceci au duc Fabriano – Ce n'est pas la dernière fois qu'il entend parler de Mordini. Un jour ou l'autre, peu importe comment, nous règlerons nos comptes."

Ennio Mordini était l'un des capitaines mercenaires les plus puissants à avoir jamais servi les Cités-États de Tilée. La majorité de sa carrière, lui et ses hommes servirent le duc Fabriano de Lambrusco, augmentant considérablement la fortune de cet état. Leur succès commença à inquiéter l'employeur, car il n'était pas rare chez les régiments de mercenaires tiléens de prendre le contrôle des états dont ils étaient censés être au service. Lorsque l'état voisin d’Organza proposa une alliance lucrative à condition que les troupes de Mordini soient éliminées, Fabriano saisît l'occasion et les envoya dans une embuscade à laquelle nul ne survécût. Mordini jura juste avant sa mort qu'il se vengerait de son traître d’employeur.

À peine cinq ans plus tard, une armée de squelettes morts-vivants dévalait les monts Apuccini, sous la bannière en lambeaux de Mordini. Portés par leur haine, les soldats morts taillaient en pièces les armées de Lambrusco et rasaient la ville. Il est dit que le duc Fabriano passa sept jours et sept nuits avant de mourir. Désormais les Légionnaires maudits se sont tournés contre Organza et les autres Cités-États, ils détruisent tout ce qui se trouvait sur leur chemin, pour se venger de la duplicité des Princes qui concourût à leur fin.

Capitaine : Ennio Mordini

Cri de guerre : N’ayant plus certaines choses essentielles comme les poumons ou les cordes vocales, la Légion n’a pas de cri de guerre.

Exploits : Lorsqu’ils étaient vivants Mordini et ses mercenaires ont gagné un certain nombre de grandes victoires contre les ennemis du duc Fabriano de Lambrusco. Toutefois ils sont plus connus pour l’assaut et la destruction de Lambrusco. Des rumeurs circulent selon lesquelles Mordini aurait depuis reconstruit les fortifications de la cité et y aurait établi une cour de morts-vivants. Il semble cependant que personne de vivant ne s’est aventuré assez près pour le vérifier.

Uniformes : Les couleurs de la Légion sont le vert et l’or. Bien qu’ils ne portent plus quoique ce soit qui puisse s’apparenter à un uniforme, les couleurs sont parfois visibles sur les lambeaux de vêtements qui ont survécu.

Emblème : Un crane dans un fond rouge, sur champ vert, cerclé d’or.

A louer : La Légion de Cauchemar compte comme une unité spéciale dans une armée de Mercenaires. Elle compte comme un choix de rare pour toutes les autres armées, sauf les Bretonniens qui ne peuvent les recruter.

Points : Ennio Mordini accompagné de Renzo Avanti et de 8 légionnaires, dont un porte-étendard et un musicien coûtent 248 points.

La Légion de Cauchemar

M CC CT F E PV I A Cd

Ennio Mordini 4 4 0 4 5 3 4 3 9

Renzo Avanti 4 3 0 4 4 1 3 2 6

Légionnaire 4 2 2 3 3 1 2 1 3

Les détails qui suivent décrivent Ennio Mordini et sa Légion de Cauchemar après leur passage dans la non-vie et leur prise de Lambrusco. Ils doivent être utilisés tels qu’ils sont décrits ici et ne peuvent recevoir aucun autre équipement ni aucun objet magique supplémentaire.

Taille : 10+

Equipement : Ennio Mordini porte une armure lourde, un bouclier et manie Skabscrath (cf. LA Comtes Vampires p84). Renzo Avanti et les légionnaires portent des armures légères, des boucliers et des lances. Le porte-étendard porte la Bannière de Lambrusco.

REGLES SPECIALES

Morts-vivants : La Légion de Cauchemar est composée de morts-vivants et les règles suivantes s'appliquent donc :

- Meneur : Si Mordini est tué, les Squelettes de la Légion de Cauchemar se désagrègent rapidement. A la fin de la phase durant laquelle Mordini a été tué et au début de chacun des tours suivants du joueur, la Légion de Cauchemar doit effectuer un test de commandement. En cas d’échec, l'unité subit un nombre de blessures égal à la différence entre son jet de dé et son Commandement. Aucune sauvegarde d'aucune sorte n’est autorisée contre ces blessures.

- Test de Moral : La Légion de Cauchemar est indémoralisable, mais si elle est battue au corps à corps, elle subit une blessure pour chaque point de différence entre les résultats de combat sans aucune sauvegarde autorisée.

- Immunité à la Psychologie : La Légion de Cauchemar est immunisée à la psychologie.

- Réponses à une charge : La Légion de Cauchemar ne peut que Maintenir sa Position en réponse à une charge.

- Marches Forcées : La légion de Cauchemar peut effectuer des marches forcées tant que Mordini est toujours en vie. Si Mordini trépasse (façon de parler), elle ne peut plus effectuer de marches forcées.

- Peur : Mordini et la Légion de Cauchemar provoquent la peur. Notez que l’arme magique de Mordini lui permet de causer la Terreur.

Indépendants : La Légion de Cauchemar agit totalement indépendamment des autres unités. Mordini et ses suivants n’utilisent jamais le Commandement du Général de l’armée, même s’il est meilleur que le leur. De plus, la Légion de Cauchemar ne peut être rejointe par aucun personnage extérieur.

« Par-delà la mort nous règlerons nos comptes » : A la fin de chaque phase de corps à corps, juste avant de résoudre le combat, comptez le nombre de pertes dans les rangs de la Légion de Cauchemar. Jetez un D6 pour chaque perte. Sur un résultat de 4+ la figurine porte une dernière attaque avant de mourir. Résolvez normalement cette attaque. Notez qu’une figurine ayant déjà attaqué peut tout de même porter cette ultime attaque, mais que les figurines disposant de plusieurs Attaques dans leur profil n’effectuent qu’une seule attaque.

Lames spectrales : Les attaques effectuées par Ennio Mordini et Renzo Avanti comptent comme des attaques magiques. De plus elles comptent comme ayant la capacité coup fatal. Notez que, concernant Ennio, cette règle spéciale s’applique en plus de l’effet de son arme magique Skabscrath (cf. LA Comtes Vampires p84).

OBJETS MAGIQUES

Skabscrath

La rapière que manie Ennio Mordini est décrite à la page 84 du Livre d’Armée Comtes Vampires.

Bannière de lambrusco

Cette bannière en lambeaux fût décrochée du donjon de Lambrusco lorsqu’Ennio et sa Légion s’emparèrent de la cité de leur traître de commanditaire. Elle symbolise pour Ennio la force de la vengeance qui lui a permis de revenir d’outre-tombe. Par quelque sorcellerie elle parvient parfois à emplir de ce sentiment les âmes vides des Légionnaires de Cauchemar.

Une seule utilisation. Au début de n’importe quelle phase de corps à corps vous devez déclarer utiliser la Bannière de Lambrusco. Jusqu’à la fin de cette phase, la Légion de Cauchemar ne compte plus comme ayant ni flancs, ni arrière.

SOURCES

Règles et Background : ce régiment de renom est apparu dans WFB2

Skabscrath : l’arme que manie Mordini apparaît dans plusieurs suppléments : LA Morts-Vivants de WFB4, Warhammer Magie / Warhammer Arcanes, LA Comtes Vampires de WFB7.

Figurines : site de solegend :

http://www.solegends.com/citrr/rrd02nightmare.htm

Voilà, je mets le texte... B)

Modifié par Bigfourbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble sympa. J'ai du mal avec les règles ajoutées (attaque avant de mourir, pas de flanc, dos pour un tour) mais pourquoi pas.

Peut-être copier le texte sur le forum aussi. Quelques petites remarques de rien du tout sur la forme.

Plus ça va plus je me rend compte que http://issuu.com/ est quand même mieux que scribd...

En tout cas merci de réactivé le sujet.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal avec les règles ajoutées (attaque avant de mourir, pas de flanc, dos pour un tour) mais pourquoi pas

En fait je propose des règles spé pour distinguer un peu de la compagnie maudite et accentuer un peu le fluff de l'unité.

Cependant la Légion se distingue déjà de la Compagnie par : ses meneurs (revenants avec CF et tout et tout), l'arme d'Ennio.

Après la Compagnie a une RS ("rejoignez-nous") qui fait que les morts qu'elle fait rejoignent ses rangs... Effet typiquement MV avec poids du nombre et Peur.

La Compagnie a aussi une bannière qui fiabilise le résultat de combat (-1 mort en cas de défaite)

Symétriquement kje me suis dit why not ? avec la Légion :

- une règle pour représenter la vengeance (colle au fluff de l'unité et est plutôt MV)

- une bannière pour un effet de détermination, plutôt en lien avec le fluff il me semble...

Evidemment l'opportunité de rajouter des règles et objets, et si oui lesquels, sont à discuter ! Si vous avez des propositions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bien y réfléchir je me range à ton avis Dreadaxe, la règle spé et la bannière n'apportent rien, on peut très bien distinguer de la Compagnie maudite en jouant sur les équipements :

Donc rectif :

- on supprime la RS "par-delà la mort nous règlerons nos comptes"

- on enlève la bannière de Lambrusco... A la rigueur on peut donner à l'unité l'option d'une bannière à 25 pts parmi les objets disponibles aux Mercos

Ensuite pour les équipements :

- pourquoi pas remplacer les lances par des piques (à la base c'est des mercos tiléens) ? Ca distingue bien de la Compagnie maudite et ça fait mercos pros devenus squelettes.

- Dans les figs j'ai l'impression que renzo porte 2 armes de base (ce qui avec Lames spectrales peut être sympa en défi, sans être ultime, et qui rend original ce perso "nommé")

J'attends vos avis... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bien y réfléchir je me range à ton avis Dreadaxe, la règle spé et la bannière n'apportent rien, on peut très bien distinguer de la Compagnie maudite en jouant sur les équipements :

Ok mais attention j'étais pas foncièrement contre. Je regarde si une vieille règle v1/2/3 pour les morts-vivants pourrait être réadaptée.

- pourquoi pas remplacer les lances par des piques (à la base c'est des mercos tiléens) ? Ca distingue bien de la Compagnie maudite et ça fait mercos pros devenus squelettes.

Très bonne idée. Une petite note à la manière des Guerriers d'Ulric pour expliquer que la figurine n'est pas tout a fait représentative serait pas mal du coup. En tout cas ça me plait bien, des mv avec pique c'est orginal et au final ça revient presque à la même idée de riposte !

- Dans les figs j'ai l'impression que renzo porte 2 armes de base (ce qui avec Lames spectrales peut être sympa en défi, sans être ultime, et qui rend original ce perso "nommé")

Bonne idée aussi. 2 armes magiques à la manière de Hellbron. Lame spectrale + Skascrath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de fluff.

"La légendaire rapière du mercenaire mort-vivant Ennio Mordini, Skabscrath, émet continuellement le hurlement des hommes qu'elle a fauché."

Source : WFB7 LA CV p84.

- Dans les figs j'ai l'impression que renzo porte 2 armes de base (ce qui avec Lames spectrales peut être sympa en défi, sans être ultime, et qui rend original ce perso "nommé")

Un truc du style

Deux Armes Magiques : Ennio Mordini bénéficie des effets de ses deux armes magiques, et tant qu'il se bat à pied, il gagne +1 Attaque au corps à corps, comme une figurine se battant avec deux armes de base.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors avec les modifs ça donne :

La pluie d’automne martelait la colonne blindée alors qu’elle serpentait le long d’un étroit défilé des monts Apuccini. Ils approchaient de leur objectif maintenant et les troupes luttaient contre la fatigue de six jours de marche forcée. À la tête de la colonne, le lieutenant de l'unité ôta son casque et essuya l’eau sur son visage.

"Je serai content quand ce travail sera fini", remarqua-t-il.

"Tu n’es pas seul ici, Renzo", répliqua son chef, "Une fois que nous en aurons fini ici, je pense que nous irons en Arabie. J’ai entendu parler de la venue d’un nouveau prophète là-bas". Renzo acquiesça d’un signe de tête. "Juste ce qu’il nous faut", dit-il, "Beaucoup de soleil et une jolie et gentille petite guerre sainte. On sait à quoi s’attendre avec ce genre de boulot, bien plus qu’au milieu de ces magouilles politiques. Quelle affaire, hein ? Tout ça à cause d'une pomme, d’un morceau de chaîne et de trois prêtresses initiées."

"Et l’utilisation à laquelle le fils et héritier du duc d’Organza destinait ces dits objets", lui rappela son chef, "Et le fait qu’une des prêtresses initiées n’était autre que la benjamine de notre noble patron. De toute façon, tout ça, c’est de l’argent".

Ils empruntèrent un coude dans le goulet pour trouver leur voie bloquée par un solide mur de piquiers. Soudain, des archers apparurent de chaque côté des parois à-pics du goulet, et un glissement de terrain soigneusement préparé bloqua leur retraite.

"En formation", beugla leur chef, "En carré, bougez-vous !" Il était évident qu’ils étaient tombés dans un piège, un de ceux dont on a peu de chances de sortir. Professionnels jusqu’au bout, les mercenaires apprêtèrent leurs armes et se préparèrent à vendre chèrement leurs vies.

"Mordini !", le cri s’éleva des rangs adverses. Le capitaine mercenaire scruta à travers la pluie.

"Sardo ?" hurla-t-il en réponse, "Je pensais que nous étions du même bord ! Es-tu passé à Lambrusco ?"

"Pas tout à fait", s’entendit-il rétorquer, "Le duc Fabriano vous a vendu. La guerre avec Organza est un coup monté, votre mort a été une des conditions de l’alliance. Ta trop grande efficacité joue contre toi, Mordini – le duc a commencé à s’inquiéter de ce qui se passerait si tu te retournais contre lui." Renzo cracha bruyamment.

"La politique" grogna-t-il. "Qu’est-ce que je vous disais ?"

"Mordini !" continua Sardo, "Inutile de te dire que ce n’est pas de ma décision."

"Bien reçu", répondit Mordini, "Ne t'attends pas à ce que cela soit facile. Si tu m’as, dis ceci au duc Fabriano – Ce n'est pas la dernière fois qu'il entend parler de Mordini. Un jour ou l'autre, peu importe comment, nous règlerons nos comptes."

Ennio Mordini était l'un des capitaines mercenaires les plus puissants à avoir jamais servi les Cités-États de Tilée. La majorité de sa carrière, lui et ses hommes servirent le duc Fabriano de Lambrusco, augmentant considérablement la fortune de cet état. Leur succès commença à inquiéter l'employeur, car il n'était pas rare chez les régiments de mercenaires tiléens de prendre le contrôle des états dont ils étaient censés être au service. Lorsque l'état voisin d’Organza proposa une alliance lucrative à condition que les troupes de Mordini soient éliminées, Fabriano saisît l'occasion et les envoya dans une embuscade à laquelle nul ne survécût. Mordini jura juste avant sa mort qu'il se vengerait de son traître d’employeur.

À peine cinq ans plus tard, une armée de squelettes morts-vivants dévalait les monts Apuccini, sous la bannière en lambeaux de Mordini. Portés par leur haine, les soldats morts taillaient en pièces les armées de Lambrusco et rasaient la ville. Il est dit que le duc Fabriano passa sept jours et sept nuits avant de mourir. Désormais les Légionnaires maudits se sont tournés contre Organza et les autres Cités-États, ils détruisent tout ce qui se trouvait sur leur chemin, pour se venger de la duplicité des Princes qui concourût à leur fin.

Capitaine : Ennio Mordini

Cri de guerre : N’ayant plus certaines choses essentielles comme les poumons ou les cordes vocales, la Légion n’a pas de cri de guerre.

Exploits : Lorsqu’ils étaient vivants Mordini et ses mercenaires ont gagné un certain nombre de grandes victoires contre les ennemis du duc Fabriano de Lambrusco. Toutefois ils sont plus connus pour l’assaut et la destruction de Lambrusco. Des rumeurs circulent selon lesquelles Mordini aurait depuis reconstruit les fortifications de la cité et y aurait établi une cour de morts-vivants. Il semble cependant que personne de vivant ne s’est aventuré assez près pour le vérifier.

Uniformes : Les couleurs de la Légion sont le vert et l’or. Bien qu’ils ne portent plus quoique ce soit qui puisse s’apparenter à un uniforme, les couleurs sont parfois visibles sur les lambeaux de vêtements qui ont survécu.

Emblème : Un crane dans un fond rouge, sur champ vert, cerclé d’or.

A louer : La Légion de Cauchemar compte comme une unité spéciale dans une armée de Mercenaires. Elle compte comme un choix de rare pour toutes les autres armées, sauf les Bretonniens qui ne peuvent les recruter.

Points : Ennio Mordini accompagné de Renzo Avanti et de 8 légionnaires, dont un porte-étendard et un musicien coûtent 248 points.

- Ennio (75) + skabscrath (30)

- Renzo (24 pts)

- 8 légionnaires avec musicien et PE --> squelettes classiques mais avec Piques au lieu du bouclier sout 9 points/fig (AMHA) (84 pts)

- règle "Indépendants" : idem que pour la Compagnie maudite (-10 pts au coût total)

La Légion de Cauchemar

M CC CT F E PV I A Cd

Ennio Mordini 4 4 0 4 5 3 4 3 9

Renzo Avanti 4 3 0 4 4 1 3 2 6

Légionnaire 4 2 2 3 3 1 2 1 3

Les détails qui suivent décrivent Ennio Mordini et sa Légion de Cauchemar après leur passage dans la non-vie et leur prise de Lambrusco. Ils doivent être utilisés tels qu’ils sont décrits ici et ne peuvent recevoir aucun autre équipement ni aucun objet magique supplémentaire.

Taille : 10+

Equipement : Ennio Mordini porte une armure lourde et manie Skabscrath (cf. LA Comtes Vampires p84) et une Lame spectrale. Renzo Avanti et les légionnaires portent des armures légères et des piques.

REGLES SPECIALES

Morts-vivants : La Légion de Cauchemar est composée de morts-vivants et les règles suivantes s'appliquent donc :

- Meneur : Si Mordini est tué, les Squelettes de la Légion de Cauchemar se désagrègent rapidement. A la fin de la phase durant laquelle Mordini a été tué et au début de chacun des tours suivants du joueur, la Légion de Cauchemar doit effectuer un test de commandement. En cas d’échec, l'unité subit un nombre de blessures égal à la différence entre son jet de dé et son Commandement. Aucune sauvegarde d'aucune sorte n’est autorisée contre ces blessures.

- Test de Moral : La Légion de Cauchemar est indémoralisable, mais si elle est battue au corps à corps, elle subit une blessure pour chaque point de différence entre les résultats de combat sans aucune sauvegarde autorisée.

- Immunité à la Psychologie : La Légion de Cauchemar est immunisée à la psychologie.

- Réponses à une charge : La Légion de Cauchemar ne peut que Maintenir sa Position en réponse à une charge.

- Marches Forcées : La légion de Cauchemar peut effectuer des marches forcées tant que Mordini est toujours en vie. Si Mordini trépasse (façon de parler), elle ne peut plus effectuer de marches forcées.

- Peur : Mordini et la Légion de Cauchemar provoquent la peur. Notez que l’arme magique de Mordini lui permet de causer la Terreur.

Indépendants : La Légion de Cauchemar agit totalement indépendamment des autres unités. Mordini et ses suivants n’utilisent jamais le Commandement du Général de l’armée, même s’il est meilleur que le leur. De plus, la Légion de Cauchemar ne peut être rejointe par aucun personnage extérieur.

Lames spectrales : Les attaques effectuées par Ennio Mordini et Renzo Avanti comptent comme des attaques magiques. De plus elles comptent comme ayant la capacité coup fatal.

Deux armes magiques: Ennio Mordini bénéficie des effets de ses deux armes magiques, et tant qu'il se bat à pied, il gagne +1 Attaque au corps à corps, comme une figurine se battant avec deux armes de base.

OBJETS MAGIQUES

Skabscrath

La légendaire rapière du mercenaire mort-vivant Ennio Mordini, Skabscrath, émet continuellement le hurlement des hommes qu'elle a fauché

La rapière que manie Ennio Mordini est décrite à la page 84 du Livre d’Armée Comtes Vampires.

Voilà pour la maj.

Quelqu'un voit d'autres choses, des pbs de coût, de règles ?

EDIT : j'ai ôté les boucliers si on met des piques... 2 pbs : les figs ont des boucliers, permettrait de protéger des tirs, mais je connais pas d'unités de piquiers avec des boucliers... de mémoire... Que faire ?

Modifié par Bigfourbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 8 légionnaires avec musicien et PE --> squelettes classiques mais avec Piques au lieu du bouclier sout 9 points/fig (AMHA) (84 pts)

Note : Attention si le régiment passe à 11 pts par gusse le ECM 10/10/5

Voilà pour la maj.Quelqu'un voit d'autres choses, des pbs de coût, de règles ?

Si tu veux partager ton document pour que j'édite ça peut se faire ici http://workspace.office.live.com/ (pratique si tu as déjà un msn).

EDIT : j'ai ôté les boucliers si on met des piques... 2 pbs : les figs ont des boucliers, permettrait de protéger des tirs, mais je connais pas d'unités de piquiers avec des boucliers... de mémoire... Que faire ?

On peut mettre demi-piques (compte comme des piques) et laisser les boucliers et du coup on est wysi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème principal, je trouve, c'est que l'unité est beaucoup moins chère que la compagnie maudite, et plus intéressante (les piques, ça fait très mal, quand même. si les gars en face ont CC4, ils vont manger!)...

cette histoire de pique et de bouclier est un problème...

on peut "inventer" la demi-pique en effet : vu la taille des lances sur les figurines, je pense qu'il faut mixer la règle des lances et celle des piques :

demi piques :

traité comme les piques (voir LA mercenaires) avec les exceptions suivantes : combat sur 2 (ou 3?) rangs (sauf en charge (ou 2 rangs en charge?)), arme à une main.

ce qui permet d'avoir un bon équilibre figurine-puissance-background, il me semble.

reste plus qu' définir la "longueur" de la demi-pique, finalement.

Modifié par Keïnach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis plus pour garder la règle de la pique et le bouclier et d'augmenter le coût.

Idem

Juste des piques au càc, mais leur taille permet un bouclier contre les tirs (colle avec l'aspect hallebarde)

Explication du coût :

- squelette de base avec bouclier et armure légère = 8 points

- avec lance = 9 points

- du coup pour les Légionnaires j'ai mis 10 points le Légionnaire (+1 pour la pique qui remplace la lance)

Est-ce que ça semble abusé, perso je trouvais plutôt ça nomal.

Pour info la Légion à 20 gusses, ça fait du 334 points, en unité rare (ou spé si mercos). C'est déjà une somme et un slot de rare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les légionnaires portent des armures légères, des boucliers et des demi-piques (comptent comme des piques au corps à corps, mais permettent l’usage de boucliers contre les tirs).

Les piques sont des armes à deux mains donc la précision ne sert à rien.

Je me demande si la "combinaison" bouclier/pique ne devrait pas coûter +1 pt ?

- Ennio (75) + skabscrath (30)

je ne pense pas que +1A de Deux Armes Magiques soit gratuit :skull:

Légion de Cauchemar ou Légion Cauchemar ?

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les piques sont des armes à deux mains donc la précision ne sert à rien.

That's right... :skull:

Je me demande si la "combinaison" bouclier/pique ne devrait pas coûter +1 pt ?

Raisonnons :

EN V6 :

- humain de base avec armure légère = 5 pts

- avec une pique = 10 pts --> pique = 5 pts !!! :skull: (tant que ça, j'imaginais pas... m'enfin c'est alessio qui le dit)

EN V7 :

- humain de base avec armure légère = 4 pts

- avec pique = 9 pts (si on garde la pique à 5 pts)

- avec bouclier = 10 pts

Pour les Légionnaires :

- squelette de base V7 = 6 pts

- avec bouclier (+1) = 7 pts

- avec armure légère (+1) = 8 pts

- avec pique (+5 ?) = 13 pts

Pour le coup (et pour le coût) ça fait cher non ?

je ne pense pas que +1A de Deux Armes Magiques soit gratuit

Yep. D'ordinaire la règle spé Lame spectrale se combine avec toutes les options d'équipement SAUF les armes magiques. Donc pour cette combo il faut un petit surplus : 10? 15? Plus?

La Légion Cauchemar ça sonne pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avian donne la pique à 6 pts. Je suis plutôt d'accord avec lui car un humain standard est 3 pts et l'armure légère à 1.

Pour le coup (et pour le coût) ça fait cher non ?

Bah pas tant que ça au final.

je ne pense pas que +1A de Deux Armes Magiques soit gratuit

Yep. D'ordinaire la règle spé Lame spectrale se combine avec toutes les options d'équipement SAUF les armes magiques. Donc pour cette combo il faut un petit surplus : 10? 15? Plus?

Tu es sûr que la lame spectrale se combine pas ?

+10 pts ça me va.

La Légion Cauchemar ça sonne pas mal...

Ok :skull:

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à faire un petit de background à partir de ça :

Exploits : Lorsqu’ils étaient vivants Mordini et ses mercenaires ont gagné un certain nombre de grandes victoires contre les ennemis du duc Fabriano de Lambrusco. Toutefois ils sont plus connus pour l’assaut et la destruction de Lambrusco. Des rumeurs circulent selon lesquelles Mordini aurait depuis reconstruit les fortifications de la cité et y aurait établi une cour de morts-vivants. Il semble cependant que personne de vivant ne s’est aventuré assez près pour le vérifier.

Uniformes : Les couleurs de la Légion sont le vert et l’or. Bien qu’ils ne portent plus quoique ce soit qui puisse s’apparenter à un uniforme, les couleurs sont parfois visibles sur les lambeaux de vêtements qui ont survécu.

Emblème : Un crane dans un fond rouge, sur champ vert, cerclé d’or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Content que tu t'en sois occupé.

Le rendu final est pas mal.

Pour moi les règles et le BG vont plutôt pas mal. Les coûts aussi.

La mise en page est sympa, y a juste une retouche à faire dans la tables des caracs, notamment la colonne Cd.

Je sais pas si tu vois autre chose à rajouter...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.