Warhammer Forum: [Elfes noirs] objet magique - Warhammer Forum

Aller au contenu


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Elfes noirs] objet magique Cape d'Hag Graef

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Kayalias 

  • Groupe : Membres
  • Messages : 222
  • Inscrit(e) : 12-août 08

Posté 03 avril 2010 - 16:43

Bonjour, je vais faire court

Page 102 du livre d'armée EN, en haut à gauche, nous avons la Cape de Hag Graef, qui je le rappele juste est une :

Cape en peau de dragon des mers. En outre, les touches d'attaques à distance et autres sorts dotés d'une valeur de force voient leur Force divisée par deux avant d'effectuer les jets pour blesser.

Mais quand est t-il de la monture du personnage? Bien sur c'est une cape et elle ne devrait affecter que le porteur ... mais c'est aussi un objet magique. D'ailleurs quelques lignes plus tard sur le Bouclier de ghrond il est bien stipulé : " toutes les touches subies par le personnage ".

Alors est ce un oublie de GW? Une evidence? Ou juste l'un de mes rêves fumeux qui n'a pas lieu d'être ? :clap:

Merci d'avance
Tous mes textes sont ici !

#2 L'utilisateur est hors-ligne   philou 

  • Groupe : Membres
  • Messages : 735
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 03 avril 2010 - 17:03

Voir le messageKayalias, le 03 Apr 2010 - 17:43, dit :

Bonjour, je vais faire court

Page 102 du livre d'armée EN, en haut à gauche, nous avons la Cape de Hag Graef, qui je le rappele juste est une :

Cape en peau de dragon des mers. En outre, les touches d'attaques à distance et autres sorts dotés d'une valeur de force voient leur Force divisée par deux avant d'effectuer les jets pour blesser.

Mais quand est t-il de la monture du personnage? Bien sur c'est une cape et elle ne devrait affecter que le porteur ... mais c'est aussi un objet magique. D'ailleurs quelques lignes plus tard sur le Bouclier de ghrond il est bien stipulé : " toutes les touches subies par le personnage ".

Alors est ce un oublie de GW? Une evidence? Ou juste l'un de mes rêves fumeux qui n'a pas lieu d'être ? :clap:

Merci d'avance

Question déjà posée lors de la sortie du LA... ben par moi. Réponse évidente : uniquement le porteur, sa monture n'est pas concernée (monture monstrueuse s'entend).
"Là où l'OM ne distingue pas il convient de ne pas distinguer" (je l'ai aussi en latin si tu veux).

OM sympa sur un mec à dos de SF ou de dada mais un bon cran en dessous des autres armures.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Kayalias 

  • Groupe : Membres
  • Messages : 222
  • Inscrit(e) : 12-août 08

Posté 03 avril 2010 - 23:24

Bon, je me doutais de la réponse... Nous n'avons donc rien pour protéger nos persos montés! ( rien de valable... )

Merci quand même en tout cas. ( PS : fonction recherche n'a rien donné ).

PS bis : message inutile mais je voulais remercier avant que le post ne soit fermé
Tous mes textes sont ici !

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Cadwallader 

  • Groupe : Membres
  • Messages : 1740
  • Inscrit(e) : 30-juin 04

Posté 05 avril 2010 - 10:37

Je ne vois vraiment pas le problème, puisque dans la description de l'objet, on dit clairement :

Citation

avant d'effectuer les jets pour blesser.

Les jets pour blesser sont effectués après la répartition des touches, donc il est évident que ça n'affecte pas les jets pour blesser sur la monture, qui sont dejà séparés...
Maintenant, juste au cas où vous auriez encore un doute, la VO :

Citation

Sea Dragon Cloak. In addition, any ranged attack hits on the character (including shooting, magic missiles and other spells with a Strenght value) have their Strenght halved before rolling to wound (rounding up).

Ce message a été modifié par Cadwallader - 05 avril 2010 - 10:37.

Le LA Trolls
Le Tactica Gnoblar

Je modère, je discute...

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet