Aller au contenu
Warhammer Forum

[Traduction] Letter of The Damned 1 et 2


dohko1110

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai traduit les deux premières bandes tirés de ce supplément intéressant pour Mordheim.

La première est une bande de Nécrarque

http://www.fichier-pdf.fr/2010/04/07/r66q1w2/

La seconde est une bande de Mauraudeurs du Chaos, bien travaillé avec l'affiliation aux dieux.

http://www.fichier-pdf.fr/2010/04/07/8nqd2w7/

La troisième est une bande de sorciers avec de nouveaux sorts (feu, terre, eau, vent) bien sympa je trouve.

fichier pdf: La Confrérie des Sorciers.pdf

Voici aussi un scénario "Chasseurs de prime"!

http://www.fichier-pdf.fr/2010/04/02/fktoquq/

Bande du Protectorat de Sigmar

http://vallenor.free.fr/Doc/Le_Protectorat_de_Sigmar.pdf

N'hésitez pas de donner les fautes et erreurs de traduction que vous trouverez que je puisse tenir à jour les fichiers WORD !

Edit après remarques au 07/04/10

Modifié par dohko1110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.....

Justement j'étais en train de reprendre la liste des pirates de mon coté !!!!

Je jette un coup d'oeil et te tiens au courant.

Je peut faire un PDF un poilou (mais juste un poilou) plus "design" (voir ce que j'ai déjà fait) et bien sur stocker de manière définitive le fichier.

En tout cas très bonne initiative !!!!!!

Sur ce......

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peut faire un PDF un poilou (mais juste un poilou) plus "design"

Je connais déjà ton travail - Pas de souci !! Dès que j'aurais fais les corrections, je te l'envoi par mail en format Word.

Par contre, je me suis arrêté aux règles spé car il manque un truc a partir de "arraché a la mort".

Je m'en occupe ce soir.

Normalement suivra une bande du Protectorat de Sigmar, traduit par un collaborateur; dont vous pouvez déjà trouver la traduction format "Forum" à cette adresse :

http://mordheim.megabb.com/la-grande-bibli...igmar-t1030.htm

Les autres bandes qui seront traduite :

- Une bande de mage de l'Empire (Feu, Air, Eau, Terre)

- Une bande de Chasseurs de Vampires pour le fluff (car très peu utile si tu n'a pas de MV en face !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement une autre boulette (première lecture rapide)!

Dans les immunité (poison et spykologie) tu écrit toujours "Le vampire" même pour les autres troupes....

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut......

Voila les liens vers les deux PDFs des listes de bandes avec une petite mise en page rapide.

Si vous trouvez des problèmes de mise en page ou autre, MP !!!

Bande de Maraudeurs du Chaos :

http://vallenor.free.fr/Doc/BandeMaraudeursDuChaos.pdf

Bande de Vampire Necrarque :

http://vallenor.free.fr/Doc/BandeNecrarque.pdf

Bonne lecture...

Dokko, si il y a encore des boulettes, n'hésite pas !! :whistling:

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Lamianes ??? Il y a une liste ???? :whistling:

Pas de pot, j'ai encore sous le coude les Strygues !!!!!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut......

C'est pas qu'elle est plus sympa c'est l'effet squelette je pense...

J'ai aussi tout de suite adhérer...... Je trouve que le manque de tas d'os était un gros manque des listes MV.

Par contre je suis pour que si certains d'entre vous font des tests de listes, les posts ici ou nous fasse des compte rendu de la bande sur la table..... Histoire de ce rendre bien compte si elle est bill ou toute molle et tout et tout.....

D'autres sont à venir..... :whistling:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me chagrine c'est juste que chez les nécrarques les squelettes coûtent 20 CO avec un profil bill de 4F 4E, peur, et en plus peuvent être équipés de 2 armes, donc pour 22 CO t'as un squelette qui charge a 8 ps en causant la peur avec 2 dagues mais pas de sauvegarde a cause de 4F.

Dans cette bande l'abomination me chagrine un peu aussi, elle coûte moins cher qu'un troll mais a une de ses compétence les plus fortes, elle ne peut jamais mourir ( que l'on vienne pas me parler de la pierre magique pour la réanimer, pour une liste de 11 par exemple, 4 pierres magiques se revendent 65, et 3 pierres magiques 60, donc c'est pas une pierre magique en moins qui va nous faire pleurer ! ), tout çà sans avoir aucune restriction ( la plupart des autres grandes créatures coûtent minimum 200 et le troll intuable a la compétence stupide

Cette liste est pour moi injouable, si on rajoute en plus le héro vampire et le nouveau né, je fais facile une bande de 15 bon hommes, que je vais même faire là, et tous les bon hommes tapent a 4F et minimum 4E :

Vampire 112 CO ( sans oublier son sort ), peur, immunisé a tout, insensible.

Nouveau né, 62 CO, peur, immunisé a tout, insensible.

1 acolyte : 45 CO, lance

3 squelettes, 2dagues 4F 4E peur, immun.26 CO

Abomination 190 CO, 4F 5E 3PV 3A

1 zombie, 15 CO

Ils sont que 8, mais a part l'acolyte et le fais qu'il n'y ait que 3 heros, ils cassent tout ! comparez cette bande a une liste naine, elfe, et vous verrez la différence. Autant de bons hommes mais des stats 8 fois mieux.

Sinon on peut toujours faire un full héros :

Vampire 112 CO ( sans oublier son sort ), peur, immunisé a tout, insensible.

Nouveau né, 62 CO, peur, immunisé a tout, insensible.

3 acolyte, dague masse, 114

5 squelettes, double dague ( 4F 4E peur immun ) 110

2 errants, masse dague, ( pour un peux d'xp ) 56

3 zombies. 45

499CO

15 bons hommes, 2 vampires, 5 squelettes profil bill. Si cette liste là est pas bill, je souhaite devenir curré.

Modifié par Heaven Kami'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrrg j'avais pas vu mais les squelettes n'ont pas une E4 et F4. Ce doit être une erreur de ma part !!!

Dans la bande de départ, les squelettes avait CC3 et CT3 ce qui n'existe pas à Battle j'ai donc modifié et passer les Errants a CC3 et CT3 pour 25Co.

Je les ai essayé ce WE et finalement, cette bande n'est pas monstrueuse. Très sympa à jouer !!! Les acolytes peuvent servir de catalyseur donc de passerelle de sort pour le Nécrarque.

Avoir que 5 errants ça ralentit bcp le jeu mais les squelettes peuvent utiliser des armes de CaC !!!

Modifié par dohko1110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la bande de départ, les squelettes avait CC3 et CT3 ce qui n'existe pqs à Battle j'ai donc modifié et passer els Errants a CC3 et CY3 pour 25Co.

Il faut bien s'imaginer que CC3 et CT3 sont les caracs d'un mec qui sait se battre. Pour rester fluff, un sque/gueux ne peut avoir plus de CC2/CT2, et là, il vaudra ses 20 couronnes.

Voilou

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut......

Je n'avais pas noté non plus......

Je tache de faire la modification rapidos (ce soir quoi) si je trouve le temps....

Donc le squelette c'est Cc2, CT2, F3, E3 pour 20Co. peut être même 25Co avec la peur et les immu !!!!

Si cette liste là est pas bill, je souhaite devenir curré.

Gaffe, c'est ce que tu disait hier soir de ma bande et j'ai pris une peignée. :P Et c'est toi qui joue "Culte de Khaine" !!

L'abstinance à vie :-x:blushing:

Mais c'est vrai que le profil de L'abomination est..... Abominable :D .

Maintenant, c'est soit Dohko fait une traduction (ce qui est fait), soit on reprend tout les profils un par un (ce que l'on peut faire).

Sur ce.....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25Co?? ça reste des squelettes. Il faut surtout regarder qu'ils sont lent et qu'il ralentisse énormément le groupe.

De plus, il ne vont pas évoluer ou booster ta bande. L'abomination reste une grosse bête, invulnérable mais qui coute une pierre magique à ressusciter, contrairement au Troll qui ne coute que 15Co par partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

L'abomination reste une grosse bête, invulnérable mais qui coute une pierre magique à ressusciter, contrairement au Troll qui ne coute que 15Co par partie.

Justement la remarque de Heaven Kami est juste:

exemple, 4 pierres magiques se revendent 65, et 3 pierres magiques 60, donc c'est pas une pierre magique en moins qui va nous faire pleurer ! )

Soit juste 5Co.....

Par contre si tu ne peut pas gagner de pierre magique (genre tout tes héros HdC), adieu abomination et là c'est dure.

C'est les Gob tu peu sacrifier gob et squigs au cas ou !!!

Sinon OK pour 20Co le tas d'os !!!

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si tu ne peut pas gagner de pierre magique (genre tout tes héros HdC), adieu abomination et là c'est dure.

Je me risque à un léger HS, envoyez moi Pirouli si je le mérite.

Ca fait plusieurs fois que je lis ce genre de trucs. Or, sauf erreur (et si je me gourre lapidez moi à coups de pots de Liche Purple) même les héros hors de combat rapportent des sous. Seuls les morts ne le font pas.

Ma mémoire me fait défaut ? Je ne sais pas lire ? Ca a changé entre la version papier et celle numérique du GBN ? C'est une mode lyonnaise ?

Minus, non pasque là ça me tracasse et j'ai pas mon livre sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mynus.....

Effectivement ta mémoire te fait défaut.....

C'est bien indiqué que seul les héros qui n'ont pas été mis HdC lors de la partie peuvent lancer un dès lors de la phase d'exploration. ("...pour chaque héros qui a survécu à la bataille sans avoir été mis HdC ....")

Résultat, tes héros finissent par trainer la patte et rester derrière, (ce qu'en t'en que skaven tu dois bien connaitre :P ), si tu veux avoir des chances de maximiser ta phase d'exploration.

C'est page 219 du Unofficial Mordheim Rulebook (je n'ai que celui là sous les yeux :D ) !!

1 Héros = 1 dé..... :blushing:

[EDIT] A'Y'2 j'ai trouvééééé !! Page 118 du GBR !!

Quand au pots de liche purple se serait trop d'honneur pour toi !!! :-x

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mynus.....

Effectivement ta mémoire te fait défaut...

Je me suis dit que ce n'était pas possible. Moi ? Oublier un truc ? C'est pas comme si j'étais tête en l'air... :blushing:

Bref, je suis allé exhumer mon antique ouvrage pour en avoir le cœur net, et il est bien indiqué "pour chaque héros ayant survécu". Il y a donc eu modification de ce passage après coup. Rahlalaaaa, quel merdier c'est, avec les trente douze versions de règles.

Chacun joue les règles qu'il veut, mais au moins maintenant je comprends pourquoi je ne suis jamais d'accord quand vous dites ça.

Minus, promis j'arrête le HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rahlalaaaa, quel merdier c'est, avec les trente douze versions de règles.

Certains te diront qu'une seule version est officielle, celle sur le site de GW.

Mais je tiens également à mon vieux bouquin.....

le truc c'est même en utilisant les "nouvelles" il faut tout relire avec attention car seulement de petits détails (enfin...) changent......

Pour ta mêmoire, l'age surement !!!! Ou alors la consommation excessive de violet!!! :blushing::D

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.