Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les Profils du Silmarillon


Ungoliant

Messages recommandés

La campagne à retrouver ici

Le Siège de Formenos :

Finwe :

C  F  D  A  PV  B  P/V/D
9  4  8  3   4  7  3 3  2

Finwe porte une armure lourde noldor et se bat avec 2 sabres elfiques (armes de base)

Lignée des Premiers nés

Sabres elfiques : +1 pour blesser

Pouvoirs magiques :

Colère de la Nature 3+ Portée 28 cm

Le Massacre Fracticide :

Féanor 120pt:

C  F  D  A  PV  B  P/V/D
7  5  8  3  4   7  4 4 2   

Feanor porte une armure lourde noldor et un sabre

Lignée des Premiers nés

Un Serment peut être impossible à tenir : Féanor ne peut se défaire de son serment et doit donc réussir un test de bravoure chaque tour pour éviter d'entrer en la possession de Morgoth (qui a inspiré ce serment à Féanor) : Feanor est commandé par le camp du Mal pendant 2 tours est est compté pendant ce laps de temps comme une perte...

Fingolfin 200pt

C  F  D  A  PV  B  P/V/D
8  5  9  4  3   7  5 2 1   

Fingolfin porte une armure lourde noldor et un sabre

Lignée des Premiers nés

Courageux et Téméraire

Olwe 150pt

C  F  D  A  PV  B  P/V/D
6  4  5  3  3   6  3 4 3   

Olwe est armé d'une épée

Lignée des Premiers nés

Un Grand Chef Son tenez bon s'étend à 24cm

Pouvoirs magiques :

Colère de la Nature 3+

Volonté Renforcée 4+ 28cm

La 1ere Grande Bataille du Beleriand :

Thingol 150pt

C  F  D  A  PV  B  P/V/D
6  5  8  3  3   6  2 3 3   

Thingol porte une armure lourde noldor et une lame elfique

Melian : La Maia qui a unit sa vie à Thingol ne le laissera pas mourrir aussi facilement : grace à ses pouvoirs de Divination, à chaque point de Volonté ou de Destin que Thingol utilise, sur un 3+, il lui est rendu...

Remarque : Thingol et Denethor n'infligent pas la terreur car ils ne sont jamais allé à Valinor, leur esprit et leur ame en sont dons moins pur...

Denethor 120pt

C  F  D  A  PV  B  P/V/D
7  4  8  3  2   5  4 2 2   

Denethor porte une armure lourde noldor et une lame elfique

Loyauté indéfectible: Tant que Thingol est sur la table, Denethor peut relancer ses jet de puissance et de Destin, il réussit aussi automatiquement ses test de Bravoure. Si par contre Thingol meurt (meurt et non pas : n'est pas présent sur la table), il ne peut plus faire usage de ses points de Puissance, Volonté Destin...

La 2eme Grande Bataille du Beleriand :

Féanor 130pt:

C  F  D  A  PV  B  P/V/D
7  5  8  3  4   7  4 4 2   

Feanor porte une armure lourde noldor et un sabre

Lignée des Premiers nés

Un Serment peut être impossible à tenir : Féanor ne peut se défaire de son serment et doit donc réussir un test de bravoure chaque tour pour éviter d'entrer en la possession de Morgoth (qui a inspiré ce serment à Féanor) : Feanor est commandé par le camp du Mal pendant 2 tours est est compté pendant ce laps de temps comme une perte...

Celegorm 100pt:

C  F  D  A  PV  B  P/V/D
6  5  7  3  3   6  4 3 2   

Celegorm porte une armure lourde noldor et un sabre

Lignée des Premiers nés

Un Serment peut être impossible à tenir : Celegorm ne peut se défaire de son serment et doit donc réussir un test de bravoure chaque tour pour éviter d'entrer en la possession de Morgoth (qui a inspiré ce serment à Féanor et ses fils) : Celegorm est commandé par le camp du Mal pendant 2 tours est est compté pendant ce laps de temps comme une perte, les autres fils de Féanor subissent un malus de -1 pour le test de Bravoure de cette règle si Celegorm est controlé par le mal...

Négociations :

Maedhros le Grand

C  F  D  A  PV  B  P/V/D
6  5  8  3  3   6  3 3 2   

Lignée des Premiers nés

Un Serment peut être impossible à tenir : Maedhros ne peut se défaire de son serment et doit donc réussir un test de bravoure chaque tour pour éviter d'entrer en la possession de Morgoth (qui a inspiré ce serment à Féanor et ses fils) : Maedhros est commandé par le camp du Mal pendant 2 tours est est compté pendant ce laps de temps comme une perte, les autres fils de Féanor subissent un malus de -1 pour le test de Bravoure de cette règle si Maedhros est controlé par le mal...

Modifié par Ungoliant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas froid aux yeux de t'attaquer comme ça aux profils du Premier Age. C'est un défi vraiment pas facile à relever, j'en ai fait l'expérience. Pas facile certes, mais possible, en plus d'être extrêmement intéressant.

Je vais me contenter au moins pour le moment de commenter Fingolfin, d'une part parce que c'est le personnage dont j'ai les souvenirs les plus frais et d'autre part parce que je m'étais moi-même attaqué au profil lorsque j'ai lu le Silmarillion.

Mais avant quelques remarques générales sur l'ensemble de tes profils. Tout d'abord, je trouve ton échelle de caractéristiques peu lisible. On se sait pas trop par exemple ce qui te motive à donner quatre Points de Vie à certaines héros de taille humaine (concept inédit dans le jeu) ou à accorder des caractéristiques héroïques aussi peu courantes aux personnages. Je ne dis pas que ce sont de mauvais de choix, je dis seulement que ces choix gagneraient à être expliqués comme tu avais su si bien le faire avec le profil d'Ungoliant, en insérant une citation pour justifier chaque règle. Là, les profils que tu nous soumets sont complètement déconnectés du fluff (au moins dans la forme), chose qui ne facilite pas non plus le travail des commentateurs car en plus d'analyser techniquement le profil il faut effectuer en parallèle des recherches fluffiques pour vérifier si la concordance est bonne. Enfin, je trouve tes profils extraordinairement bon marché pour l'époque du Premier Age; par exemple Fëanor, "le plus puissant des Enfants d'Ilúvatar", à 120 points seulement, c'est de l'arnaque (soit pour le joueur parce que tu as sous-estimé les capacités réelles du personnage, soit pour l'adversaire parce que tu as sous-estimé son coût en points). Je suis critique et même sévère envers toi car je t'ai vu capable de beaucoup mieux et car je te sais capable de reproduire ce genre de productions de haute volée. Si je peux te donner un conseil, ce serait de rechercher avant tout la qualité. Poster quantité de profils ne garantit d'ailleurs pas quantité de retours; tu le constates en ayant obtenu plus de commentaires sur le seul profil d'Ungoliant que sur ce sujet qui en cumule plein.

Fingolfin, nous disions donc. Je n'en reviens pas que son profil puisse tenir sur si peu d'espace car j'ai constaté un drôle de paradoxe avec Fingolfin lorsque j'ai travaillé dessus: s'il est décrit de façon beaucoup plus succinte qu'un Aragorn par exemple, pratiquement chaque phrase qui fait allusion à lui inspire des règles! Tellement d'ailleurs que le profil que je lui avait concocté en était devenu imbuvale.

Je commence par analyser point par point tes choix:

- C8: C'est moins que Gil-galad. Pourquoi? Gil-galad n'a pas réussi à égratigner Sauron alors que Fingolfin a quant à lui gravement amoché Morgoth. En tant que Haut Roi des Noldor et en considération de son pedigree, je trouve qu'un C9 lui correspondrait mieux.

- F5: Je suis d'accord. Pour moi, ce Force améliorée correspond au fait que les Noldor sont plus forts que les autres Elfes, en particulier les Sindar.

- D8: D'accord avec cette valeur également. Mais pas avec sa justification: tu lui donnes D5 de base plus 3 pour l'armure lourde noldo; moi je le vois plus avec D4 de base, une armure lourde disons "améliorée" (et non pas "ouvragée" puisqu'on m'en a fait le reproche) lui conférant un bonus de +3 en Défense et enfin un bouclier pour faire monter le tout à D8. Fingolfin porte un bouclier lors de son combat contre Morgoth.

- A4: Je ne lui en aurais donné que trois, trois étant à mon sens la limite indépassable pour les figurines de taille humaine. A partir de quatre, on passe au très lourd, essentiellement les Balrogs et les Dragons.

- PV3: D'accord, sachant que le constat fait pour les Attaques vaut aussi pour les Points de Vie.

- B7: Logique, rien à redire.

- P5: Je suis d'accord, mais cette valeur mérite quand même quelques explications. Déjà, se limiter à 3 comme pour les héros du Troisième Age ne refléterait pas à leur juste valeur ceux du Premier Age. Ensuite, Fingolfin est un des être les plus puissants qui soient, c'est pourquoi je lui attribuerais 5 points de Puissance, juste en-dessous du maximum pour le jeu (qui resterait à 6).

- V2: Seulement? Pour celui qui a conduit le peuple des Noldor vers son plus grand exploit, la Traversée de l'Helcaraxë? V3, voyons! Pas au-delà, car sinon cela supposerait des Pouvoirs Magiques qu'on ne lui connaît pas dans le fluff.

- D1: Pour avoir été tué par Morgoth? Je lui en donnerais deux ne serait-ce que pour lui avoir tenu tête aussi longtemps. N'oublions pas non plus la Traversée de l'Helcaraxë, une épreuve qui a laissé sur le pavé un grand nombre de Noldor et que Fingolfin a brillamment traversée.

- Lignée des Premiers-Nés: Bien sûr!

- Courageux et Téméraire: Cette règle se justifie par le fluff mais elle me semble un peu superficielle pour Fingolfin et sa B7. Mais ça reste un choix tout à fait acceptable.

Niveau règles spéciales, il y a vraiment moyen de creuser davantage. Tout d'abord, Fingolfin étant le Haut Roi des Noldor, je lui aurais accordé un Tenez Bon doublé au même titre que Gil-galad. Ensuite, il a une épée, Ringil, qui a blessé sept fois Morgoth avant de lui couper un panard. Ca mérite bien une règle, non? Fingolfin a en outre forcé Morgoth à venir l'affronter en le défiant avec une trompe, de quoi inspirer une règle spéciale bien vicelarde. La façon dont Fingolfin a longtemps évité et paré les coups de masse de Morgoth (qui, rappelons-le, formaient des cratères dans la terre) me donne à penser qu'il mériterait amplement la règle Parade Rapide de Rúmil, en tout cas plus que ce dernier; cette règle permettrait en outre à Fingolfin de faire face à n'importe quel gros bras. Je finis avec Rochallor, le coursier que chevauche Fingolfin: pourquoi l'avoir oublié?

J'avais encore deux ou trois autres idées de règles en stock pour Fingolfin, mais je pense avoir énuméré l'essentiel. J'ai déjà couché sur le papier toutes les règles en question mais avant de te les livrer j'attends de voir quels effets tu prêterais aux suggestions que je t'ai confiées, histoire de pouvoir comparer.

Shas'El'Hek'Tryk, progression à couvert.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour éviter de répondre à toutes ces accusations justifiées, je ne répondrai que :

Je ne fais les profils (de cette campagne, soyons clair) que pour qu'ils soient jouables facilement dans la campagne, le principal intérêt de mes scénarios et ben ce sont.... mes scénarios ! (les profils sont au second plan, et si cela dit quelqu'un de les modifier avec de nouvelles règles spéciales, qu'il se lance (je ne dirais qu'une seule chose : respectez tout de même à peu près le cout en points initial....))

EDIT : je réponds tout de même à l'accusation suivante :

C8: C'est moins que Gil-galad. Pourquoi? Gil-galad n'a pas réussi à égratigner Sauron alors que Fingolfin a quant à lui gravement amoché Morgoth. En tant que Haut Roi des Noldor et en considération de son pedigree, je trouve qu'un C9 lui correspondrait mieux.

Gil-Galad est méchamment sur-évalué niveau combat...

N'empêche que tu as surement raison (c'est modifié)

PS : Je ne connais pas la règle Parade Rapide de Rumil :lol::wub:

Modifié par Ungoliant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.