Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-SM] Les Chevaliers de la Lame d'Ebene


Invité Slayer le boucher

Messages recommandés

Invité Slayer le boucher

Ça fait un long moment que je veux changer de mon armée World Eaters pour une armée un peu plus loyaliste.

J'ai longtemps réfléchie et les évènements de l'Hérésie et en particulier le Massacre d'Istvaan III m'ont inspirée.

Donc le thème de cette armée de Space Marines est ce qu'on pourrait qualifier d'un Mix entre White Scars et la Légion des Damnées.

Le fluff de cette armée est en cours de fignolage:Mais en gros ce sont des Marines des Légions Sons of Horus,World Eaters,Death Guard et Emperor's Childrens qui ont survécu a la tempête cataclysmique qui a ravager la planète suite aux bombardement de la flotte Renégate en ce terrant dans les galeries de tunnels et de bunker sous-terrain qui on résister aux bombardement et aux Virus.

Ces derniers représentant des Légions Traitoris rester fidèle a l'Empereur on réussi a embarquer a bord de navettes et de Thunderhawks laisser a l'abandon sur la planète et qui n'avais pas trop souffert du bombardement pour quitter la planète,ils on jurer de ce Venger d'Horus et de tous ceux qui les ont Trahie pour suivre le Maitre de Guerre.

Leurs Credo est la Vengeance,leurs but faire payer leurs traitrise a leurs anciens frères de Légions et par la même occasion gagner le pardon de l'Empereur pour ne pas avoir sut éviter l'Hérésie d'Horus.

Ils on abandonner leurs anciennes couleurs et ce sont re-organiser en force de frappe implacable qui traque et chasse les Space Marines du Chaos a travers toute la galaxie:ce sont les Chevaliers de la Lame d'Ébène.

Voici donc les figurines test:

img0896q.th.jpg

img0897s.th.jpg

Le Général de cette armée utilisera les règles de Kor'sarro Khan,et donc cette armée serra pourvu d'unités montée,mais pas sur motos...sur des Destrier génétiquement modifier et cyber-renforcée.

J'utiliserais les Destriers des Chevaliers du Chaos en masquant toutes traces et symboles chaotique.

Il s'agira d'une armée qui avance rapidement pour submergée son ennemie et l'encercler grasse a la règle de Tactique de Chapitre de Kor'sarro.

La thématique de cette armée serra aussi influence par WoW et plus précisément par les Chevaliers de la Mort,des Guerriers Sombres qui sont en quête de vengeance mais sont aussi traiter en Paria par les autres,les forçant a agir seul et a rester isolée.

Cella serra représenter par le nombre limiter d'équipement lourd ou difficile a entretenir:qu'elle que Rhino et Razorback et un Land Raider:qui on ete essentiellement recupere sur des champs de batailles ou des armées de Space Marines furent exterminer par leurs adversaires.

Cella serra aussi l'une de leurs méthode de recrutement:car il n'est pas rare qu'une force voir même un Chapitre de Space Marines entier ce fassent exterminer ne laissant qu'une poignée de survivant,Les Chevaliers de la Lame d'Ébène recrute principalement les survivant de telle Chapitre qui sont tomber face aux Hordes du Chaos,les Marines survivant sont tellement emplie de haine et de désire de vengeance qu'ils rejoignent les rangs des Chevaliers d'Ébène et espère un jour pourvoir laver la honte dont ils on été victime dans le sang des Renégats.

Voici le Schema de couleur:

http://www.bolterandchainsword.com/smsbeta...amp;spr2=533B1C

Modifié par Slayer le boucher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir -_- très bon projet!!

J'ai hâte de voir la suite, mais j'ai un question.

Pourquoi pas mettre une couleur qui rappelerait la vengence ou autre? Enfin une couleurs, qui serait emblématique de ce qu'ils sont et de ce qu'ils font?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Slayer le boucher

Merci de l'intérêt ^^.

Et les couleurs de l'armure représenter déjà cella:Le Mauve/Bleu Sombre représente la Honte qu'ils éprouves d'avoir appartenu a une Légions de traitres,le Rouge des Épaulières représente leurs Désire de faire couler le Sang de leurs ennemie jurée,le Noir représente leurs implacable fureur qui s'abat sur leurs ennemie et que la Vengeance survient toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Slayer le boucher

J'ai fait une liste préliminaire qui atteint un total de 2140 pts,que je testerais avec des figurines proxy demain au club y aura donc du changement selon les résultats.

Les grappes utiliser sont un mélange de Compagnie de la Mort,Kit de conversion Black Templars et des bitz de Dark Angels+qu'elle que pièces des Chevaliers du Chaos battle.

Je compte aussi utiliser des bitz de Marines du Chaos,en général des pièces très peu voir pas du tous marque par le chaos,mais qui reste assez intéressante visuellement pour bien signifier l'ancienneté de la plus parts des armures et aussi le faite qu'ils ramasser ce qu'ils on sous la mains pour réparée leurs armures a la manière de la 13em Compagnie SW.

Plus d'info sur ces Marines atypique viendront étoffer le sujet au fil des jours et semaines du projet:fluff complet,organisation,historique,méthode de combats et stratégie etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Slayer le boucher

Petit up

Siegfried Lamenoir,le Cavalier de la Vengeance (Kor'sarro Khan)

img0898ds.th.jpg

img0899v.th.jpg

img0900yh.th.jpg

Cette figurine a volontairement un aspect qui osciller entre chaos et loyaliste,ce que je veux mettre en avant avec les figurines de cette armée ce ce coter gothique et obscure.

Et quand bien même les Chevaliers de la Lame d'Ébène traque le Chaos sous toutes ces formes,ils arborent volontairement un aspect terrifiant pour frapper d'effroi leurs ennemies.

La Lame de Siegfried est une arme Démon voler a un Seigneur de la Black Légion lors de la 1er Croisade Noire d'Abbandon,meme si les Chevaliers d'Ébène n'ont pu s'approcher suffisamment d'Abbandon pour portée le coup fatal ils parviennent a faire pencher la balance du coter de l'Imperium,suffisamment pour que cette Croisade fut le premier échec d'Abbandon.

Cette lame appeler "Lame d'Effroi" dévore les âmes de ces victimes et aime tous particulièrement les âmes des serviteurs des Dieux Sombres.

Bien que de nombreux Frères dans les ranges des Chevaliers sont inquiet de ce qui pourrais advenir de leurs Maitre si ce dernier venais a succomber aux tentations de l'arme,ils savent que cella fait partie du prix a payer pour atteindre leurs but:anéantir les Légions de Serviteurs des Dieux Noire.

l'Archiviste Zappan Merrick (Tigurius)

img0901xl.th.jpg

L'arme de Force de cette Archiviste est issue de la figurine d'Astaroth,figurine de démon de chez Andreas Minis.

Zappan Merrick était un Archiviste Thousand Sons prometteur qui avais été envoyer avec une suite de serviteurs de et Marines des Thousand Sons par Magnus dans l'espoir que si la situation le réclamais il aurais put aider le Maitre de Guerre de qu'elle que manière que ce soit en servant de relais psychique avec Magnus le Rouge.

Malheureusement,Zappan ce heurta a la froideur et a l'indifférence de ceux proche du Maitre de Guerre,a telle point qu'il fut écartée et isoler de manière et ne pas interférer avec les affaires du Maitre de Guerre.

Lors du Massacre d'Istvaan,Zappan et ca suite avait été envoyer sur la planète pour "aider" ces frère des autres Légions lors des combats contre les abominations Psychique utiliser par les défenseur.

Bien qu'on ignorent la vérité,certains murmurent que Zappan fut avertie de la perfidie d'Horus par Magnus lui même,il eut a peine le temps de rassembler ca suite et d'autre Marines pour ce m'être a l'abri,hélas de nombreux Marines ne l'on pas cru et l'on même menacée lorsque il les avertie des intentions d'Horus.

Depuis lors il a aider Siegfried et les Chevaliers de la Lame d'Ébène en leurs servant de guide dans le Warp et en voyant des parcelles du futur,ces informations ce révèle très précieuse et a permis bien des fois aux Chevaliers de remportée la victoire.

Ensuite...?!?!?!

img0807j.th.jpg

Par le Trone d'Or!!,un Chien de Khorne attaque un jeune Impérial!!

...ah non...c'est juste mon gros sac a puces ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Slayer le boucher

Effectivement l'Arme de Force est un peu grande pour être tenu a une main de cette manière.

Je vais changer ca prise dessus pour qui la tien a 2 mains.

ps:ca fait 9 mois que j'ai plus jouer a WoW :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cool de nouvelles figurines !

Alors comme les deux déjà présentées, je les adore !

Par contre je trouve que l'épée est un peû trop grosse par rapport au corps et je pense qu'il est nécessaire de faire quelques arrangements sur ton cheval(couper la queue, retirer des membres robotiques) enfin tu vois le genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Slayer le boucher

Comme dis plus haut la taille de l'épée ne gêne que quand elle est a une main,je vais changer la position des bras pour qu'il la tien a 2 mains ca passera mieux.

Et pour le destrier,qu'elle membre robotique? :wub:

Et pourquoi couper la queue a c'te pauvre bête?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'avais pas vu pour l'épée.

Sinon pour la monture , je trouve que ça fait trop battle beaucoup trop battle et donc je pense qu'un ou deux arrangement ne lui ferrait pas de mal :wub:.

Edit : mince j'avais pas vu pour ma phrase, je volais pas dire retirer mais rajouter ^^

Modifié par barnabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bloup,

retirer des membres robotiques
Et pour le destrier,qu'elle membre robotique? blink.gif

Même question, car justement je trouve que le canasson manque de quarantbidouilleries ... genre membres bionique, rivets, câbles, ... Et pour la queue du bestiau, tout dépend AMHA de l'historique que tu vas construire autour ... genre c'est quoi à la base : des quadrupèdes biologiques modifiés ou des machines sur lesquelles on a greffé des éléments organiques ?

Le schéma est beau, mais j'attends de voir une fig test car j'ai peur qu'il soit un peu terne.

En tout cas, très beau projet, l'historique est intéressant; je vais le suivre à la trace.

Cavalcadement vôtre,

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Slayer le boucher

Fluffiquement parlant ces destriers ne sont pas des canassons ordinaires.

Ils arrivent a emmagasiner et absorber de l'énergie Warp résiduelle dans l'atmosphère pour effectuer des accélérations fulgurantes(Turbo boost).

Et tous comme les Destriers de la Mort des DK a WoW ces Destriers ci auront les sabots et la gueule est les yeux en bleu glaciale/spectrale.

Perso je suis pas un partisan des rivet a foison,mais plutôt de la soudure ^^.

Mais effectivement qu'elle que bidules viendront étoffer les Destriers pour montre qu'ils on été un minimum modifier par l'Apothicaire et le Magos-Biologis qui pour des raisons personnelle ont atterrie chez eux.

Aussi garder a l'esprit que même les figs que j'ai montre jusque la sont toujours en phase de Wip,je suis qu'elle qu'un de susceptible de modifier une figurine de A a Z même des années après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thème général de ton armée est sympa, et bien supporté par ton historique (même si une lame buveuse d'âme...mmm...ça doit pas être très orthodoxe!).

Mais un homme qui a un bouvier bernois ne peut être qu'un homme de bon goût. :wub:

Tu gardes apparement le symbole des DA pour ton chapitre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Slayer le boucher

Pas oublier qu'il ne s'agit pas non plus d'un Chapitre très orthodoxe ^^(entièrement isolée du reste de l'Imperium,passe beaucoup de temps dans le Warp,livrée a eux même et ne recule devant rien pour accomplir leurs buts)

L'icône des Chevaliers de la Lame d'Ébène est une Lame de couleur noir ou très sombre,les icônes DA sont donc parfait.

Et oui avoir un Bouvier Bernois est une preuve de bon gouts ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Slayer le boucher

Et encore un Up.

Tien qu'est que c'est que ce truc la?...

img0903qi.th.jpg

Une jolie paire de gambettes mais...

img0904bs.th.jpg

Ah bah voila c'est mon Dreadnought "Death Knight"

img0905wp.th.jpg

Prochain up bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnes-moi le grain de sel, mais personnellement, chevaliers de la lame d'ébène + schéma de couleur +

micro fluff vengeance + monture DK de wow, ça commence a faire beaucoup niveau reprise de background.

Que l'on s'inspire, certes, mais l'inspiration c'est utilisé le thème et le retranscrire a sa façon, selon sa vision.

La c'est pire que du plagiat tu ne t'es même pas donner la peine de changer les détails.

Franchement pas glop :/

(après je ne cherche pas a déclencher de polémique ou autres, je donne juste mon avis, et rien de plus :wub:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Slayer le boucher

Nouveaux up et peut être le dernier pour aujourd'hui.

Vous penser que c'est assez gros comme lame?...

img0906h.th.jpg

Dreadnought modèle "Death Knight",Demetian (Dread Ironclad)

img0907px.th.jpg

img0909su.th.jpg

img0910gy.th.jpg

Le Frère Demetian était déjà incarcérée dans un Dreadnought avant le Massacre d'Istvaan,vétéran de nombreux conflits et affrontement face aux Xenos et Impurs qui foulais la Galaxie il fut le plus dur a convaincre de la Traitrise d'Horus et du reste de ca Légion.

Car après tous Horus lui même lui renda visite alors que Demetian était entre la vie ne la mort quand ce dernier demanda a être incarcérée dans un Sarcophage d'Adamentium pour continuer a servir l'Empereur,son Primarque et ca Légion par delà la mort.

Vétéran au talents inestimable Horus ordonna qu'on lui donne le meilleur Dreadnought de l'Arsenal,Demetian fut pour le reste de la Grande Croisade un atout majeur dans les affrontements les plus sanglant qu'est connus la Galaxie.

Lorsque les "indésirables" furent envoyer sur Istvaan avant de subir le bombardement,Demetian demanda a faire partie de la première Vague d'assaut,seul ca fougue encore intact et son désire d'Honoré ca Légion et son Primarque comptais.

Horus du a contre cœur accéder a la requête du Vétéran,car malgré tous il aurais fait un allier de choix dans les évènements a venir...

Ironiquement la seul chose qui sauva la vie de Demetian fut les ordres du Maitre de Guerre quand ce dernier lui offris le meilleur et le plus solide Dreadnought de l'Arsenal.

C'était encore un prototype dont le blindage,ainsi que le système de déplacement avais été améliorée,en prévision des combats a venir sur des Théâtres d'opération essentiellement Urbain.

Ces nouveaux système inédit,permettais a Demetian de ce moque des obstacles et du terrain accidenter avec encore plus d'aisance que n'importe qu'elle Dreadnought de la Légion.

C'est ces système qui lui permit de trouver refuge dans une battisse a moitie enfoncée dans le sol au début du bombardement létal.

Son blindage tien bon,même si une partie de ces systèmes d'armement on fondu car il n'avais pas encore reçu le revêtement thermique qui avais protéger le reste de ca carapace.

Lorsque il trouva les derniers survivants-Siegfried,Zappan et d'autres Marines-il ne les crus pas quand ces derniers lui annonça que c'était l'œuvre du Maitre de Guerre.

Il alla jusque a tenter de tuer ces "traitres" qui souillais le nom du Fils favoris de l'Empereur,Hélas quand il vit les barges de Batailles et la Flotte expéditionnaire quitter le système un chagrin sans borne s'abatta sur lui...suivie d'une rage et d'une colère d'une intensité rare.

Il jura sur tous ce qui était sacrée et sur la tête même de l'Empereur qu'il ne connaitrais pas le répit ou la mort tant que Horus et les autres membres de la Légion n'ait gouter a ca colère.

Il rejoignit les cœurs lourd la bande de survivant qui s'organisa comme ils le pouvais pour quitter la planète maudite sur la qu'elle ils ce trouvais

10.000 ans plus tard Demetian est toujours emplie de la même Haine et du même désire de Vengeance qu'alors,de nombreuse amélioration on été apportée a son Dreadnought,dont l'ajout d'une lame presque aussi grande que son habitacle,une Lame a la couleur Noire comme le jais capable de tranchée et de débiter tous ce qui passe a ca portée avec une puissance destructrice effroyable.

Il a rebaptisa son Dreadnought "Death Knight" et il est une incarnation de Mort et de Destruction et ne connaitra le repos que lorsque les derniers représentant de la Black Legion et surtout Abbandon le Fléau seront détruis et leurs cendres dispersée dans le vide glacée de l'Espace.

Modifié par Slayer le boucher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Slayer le boucher

Pardonnes-moi le grain de sel, mais personnellement, chevaliers de la lame d'ébène + schéma de couleur +

micro fluff vengeance + monture DK de wow, ça commence a faire beaucoup niveau reprise de background.

Que l'on s'inspire, certes, mais l'inspiration c'est utilisé le thème et le retranscrire a sa façon, selon sa vision.

La c'est pire que du plagiat tu ne t'es même pas donner la peine de changer les détails.

Franchement pas glop :/

(après je ne cherche pas a déclencher de polémique ou autres, je donne juste mon avis, et rien de plus :wub:)

Tu est pardonner mais mise a part le nom et le schéma de couleur le reste je ne vois pas le rapport avec 40k.

Je ne reprend en rien le background des DK de wow,car après tous la vengeance est un thème archi présent et même sur-exploiter dans 40k.

Mes marines ne font pas de Nécromancie et ne sont pas des morts-vivants,leurs monde d'origine ne s'appelle pas Azeroth et leurs Chefs n'est pas Mograine ^^ et leurs Barge de Bataille ne s'appelle pas Acherus ou Naxxramas.

Donc je crois que j'ai vraiment pris le minimum syndical pour que ce soit "inspirée" et que ca fassent "clin d'œil" sans pour autant être qualifiable de plagiat,j'ai quand même éviter le copier/coller pur et dur,alors que j'en ait déjà vu qui n'ont pas eu cette décence.

En même temps on crie au plagiat avec tous ces derniers temps ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouves aussi que la lame du dread est un énorme plagiat le la dragonslayer de gatsu dans berserk! :wub:

Alors j'adores la conversion du dread, vraiment, mais je trouves que la lame montée sur le lascan c'est absolument laid! ^^ Perso j'aurais complété l'épée en lui mettant un manche, et je lui aurait mise dans sa pogne.

Mes deux cents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la lame assez... Décevante, dans ton fluff tu explique que Horus à acceder à sa requete d'être dans un dread. Donc j'en déduis qu'il provient de la légiol Luna Wolves/Sons of Horus.

La planète d'origine de cette légion(Sons of Horus) est une planète "barbare" donc pourquoi pas t'inspiré de sabre barbare de l'histoire? Un peu comme ceux des whites scars je pense, non?

Après si tu tiens a garder cette lame, alors elle est trop grande je trouve^^ et peut-etre écarte un peu les jambes!!

Et ptite question HS, ce type de dread(sur grande jambes:p) que j'adore sérieux . Peux t'on le jouer dans des parties normal 40k?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Slayer le boucher

Bien vu lt_THORFIN,c'est bien une référence a Berserk,aussi tous les gantelets et marteaux tonnerre de l'armée seront changer en épée a 2 mains

Et bien ce n'est plus un lascan mais un bras ^^.

Et l'épée a besoin de détailles additionnelle,aussi je pense lui mètre une cape.

Aussi comme je le joue en Ironclad j'ai besoin que le gantelet reste libre,car l'épée compte comme le marteau sismique donc il faut le gantelet de l'autre coter.

Bimhan> parce que ils on renier tous lien avec leurs anciennes Légion pour ce consacrée uniquement a leurs vengeance,tous ce qui reste sont des souvenirs amères et leurs expérience en tant que guerriers.

Bien que les rares World Eaters a avoirs survécu et rejoins leurs rangs sont rester des spécialistes du corps a corps,ils on abandonner la couleur et les coutumes de la Légion car de telles souvenirs ne fait que leurs rappeler leurs disgrâce et celle de leurs Légion d'origine aux yeux du reste de la Galaxie.

La seul coutume qu'ils on garder de cette époque sont les Serments de l'Instant,c'est pour ca que chaque figurines de l'armée aura des parchemins sur elles.

Sinon les jambes ne doivent pas être plus écartée car il avance vers ca proie.

Sinon les grandes jambes plus souples et mobiles que celle d'un Dread normal sont juste la pour justifier la capacité "Mouvement a couvert" du Dread Ironclad.

Car comme je le disais il utilise les règle sud Dread Ironclad du dex SM vanille,et donc oui on peut l'utiliser dans une partie 40k normal ^^.

De plus comme dis dans le "p'tit bout" de fluff de Demetian cette lame a été rajouter bien après le Massacre d'Istvaan,a cette époque il était équiper comme un dreadnought standard:Autocanon,Canon laser,Bolter lourds jumelés etc.

Et puis j'ai un faible pour les grosses épée de type occidentale,même si j'aime aussi les armes asiatique,mais ca ne colle pas au thème de l'armée.

Ce sont des Chevaliers,ils ce considère en Croisade contre les plus grand ennemies de l'Humanité et le seul moyen pour eux de regagner leurs Honneur non en tant que Légionnaires,mais en tant qu'individu et Serviteur de l'Empereur est d'anéantir les Légions Renégates ou de périr en essayant.

Modifié par Slayer le boucher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Slayer le boucher

Bon derniers Up de la nuit.

Rajout de parchemins et de Serments de l'Instant.

Modif de l'articulation sur la qu'elle est fixée l'épée.

CHARGÉE!!!

img0911gi.th.jpg

Tu est a moi!

img0912kg.th.jpg

Quoi?! tu vois pas que j'attends ma navette...

img0913zk.th.jpg

Me demande si c'est assez aiguiser ce truc...

img0915x.th.jpg

MODE ON *Je plante mon épée dans le sol et je te défi du regard...*

img0916z.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Slayer le boucher

Petit up.

J'ai complètement changer la figurine de mon Archiviste.

img0917u.th.jpg

img0918k.th.jpg

Je suis beaucoup plus satisfait avec cette fig ci.

Et l'ajout de la p'tite cape des maraudeurs battle au niveau de la ceinture donne bien,ca fait très cape/manteau.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton dread est nickel!

Je dirais juste que les jambes sont un peu longues à mon gout :) Moi qui vais aussi utiliser les jambes de sentinelles (si certains ne s'en servent pas je suis là :wink: ) pour mon dread, je vais couper à la moitié. Hâte de voir la peinture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.