Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AideJ] Q&R non-officiel V8


Aminaë

Messages recommandés

Alors, voilà, on a la fonction recherche...

Mais quand on joue en tournoi ou à l'extérieur, on a pas forcément le forum sous la main.

D'où une idée qui m'est venue, pourquoi pas profiter de la V8 toute neuve pour créer un PDF regroupant à la manière de ceux de GW, les questions non-répondues ?

Cela est assez simple a mettre en œuvre, en copiant/traduisant la question et en recopiant l'argumentaire, avec les sources (GBR, Q&R antérieurs, etc...).

Cela permettra en outre de lister facilement les points sur lequel la communauté est divisée.

En outre, ca sera relativement pratique si les tournois décident de l'adopter (et il n'y a aucune raison qu'ils ne le fassent pas), en effet, il est toujours un peu chiant de retrouver les évidences sur une table quand le chrono tourne.

Enfin, cela évitera dix miles fois (on peut rêver :wink:) de se voir entendre poser la question : "il peut porter une armure mon sorcier ?".

"il peut lancer des sorts au corps à corps", etc...

LE PDF qu'il est beau !

Version mise à jour à la date du dernier édit de ce message :

Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Karateninja v8 exportable en PDF?

Bonne idée.

Voyant l'auteur de cette ancienne base de données Q&R, Karaténinja, je vais voir si l'aventure le tente à nouveau ou pas...Je ne pense pas car ça fait un petit bout de temps qu'il a pas touché une figurine, surtout depuis qu'il est devenu papa...

Mais bon avec la V8 peut-être retombera-t-il dans le bain...

Je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des trucs que je n'ai pas inclus. Les Q&R relatifs aux nains, parce-que bon, c'est long et que rien n'est argumenté avec les pages des bouquins. http://forum.warhammer-forum.com/index.php...150486&st=0

Ensuite, il y a le truc sur les RDT, et pareil beaucoup de blabla. http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=150705

S'il y a des gens sympa (Shamux?) pour faire le Q&R sur cette partie là, je suis preneur.

Merci de me faire part des coquilles et topic que j'aurai raté ?

Arf, je me suis fait épingler 8-s

:D

Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je signale que la règle sacrifiable des skaven a été modifié une nouvelle fois : il semblerais qu'elle reste telle que dans le LA :

http://www.games-workshop.com/MEDIA_Custom...kavens_2010.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p36 : Expendable

Change the first sentence to “All Skaven, except other

Skavenslaves, automatically pass Panic tests caused by friendly

Skavenslaves.”

donc il s'agit bien d'un errata de l'errata

Modifié par Kurt38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

très jolie travail !

par contre je n'ai pas le GBR sous les yeux, étant au travail, mais la haine et la frénésie se transmettent encore à la monture, en tout cas c'est comme ça que je les ai compris en lisant. Ou alors j'ai rêvé :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

très jolie travail !

par contre je n'ai pas le GBR sous les yeux, étant au travail, mais la haine et la frénésie se transmettent encore à la monture, en tout cas c'est comme ça que je les ai compris en lisant. Ou alors j'ai rêvé :s

Tu as rêvé oui :D

Seul l'obligation de charger de la frénésie se transmet à la monture (encore heureux ceci-dit :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour.

Réponse du studio qui fait plaisir également :P

Bonjour Pierre

Merci pour ce document, nous allons l'éplucher et en extraire les questions à envoyer au Studio UK pour mise à jour.

Un vaste programme mensuel de FAQ + Errata est en cours de mise en place, un nouveau responsable s'en charge chez UK, mais entre les vacances de chacun, de manque de recul sur l'ensemble et le temps qu'il "prenne ses marques", on y verra plus clair à la rentrée ! ;-)

Quoi qu'il en soit, surveillez le site où de nouveaux PDF pour chaque armée seront mis à jour chaque mois... semble-t-il !

Sur son initiative propre, Sire Lambert avait pris à sa charge toutes ces questions de règles et assurait un excellent échange auprès de la communauté des joueurs et du Warfo.

Je vous avouerai n'avoir ni le temps, ni le désir, ni les compétences pour prendre personnellement le relais, mais je vous garanti que ce PDF nous servira à enrichir la liste des corrections que nous appliquons ou soumettons régulièrement auprès des concepteurs. Quant à nos erreurs de traduction, elles seront corrigées dès la prochaine réimpression.

Encore merci pour le formidable travail de compilation que vous effectuez, c'est une aide précieuse.

Cordialement

Gil CHARPENET

Production Studio Manager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah lui personnellement, c'est pas un gros joueur d'après ce que je me rappelle du dwarf...

Il a d'autres chats à fouetter. Puis autant que ce soit fait par des gens qui en ont envie :P

Moi je retiens ça :

mais je vous garanti que ce PDF nous servira à enrichir la liste des corrections que nous appliquons ou soumettons régulièrement auprès des concepteurs. Quant à nos erreurs de traduction, elles seront corrigées dès la prochaine réimpression.

Et ça c'est cool B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayer de pas brusquer Gil. Les bonnes relatons avec Sire Lamert ont pris pas mal d'année à développer, car effectivement les contacts avec la communauté sont en plus d'un travail à temps plein au studio FR.

je pense qu'avec Gil on développera des rapports pour que ça leur demande le moins de boulot... nos élucubrations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayer de pas brusquer Gil. Les bonnes relatons avec Sire Lamert ont pris pas mal d'année à développer, car effectivement les contacts avec la communauté sont en plus d'un travail à temps plein au studio FR.

je pense qu'avec Gil on développera des rapports pour que ça leur demande le moins de boulot... nos élucubrations!

T'inquiète, c'est pas le but, je lui ai juste proposé, je lui ai pas mis un couteau sur la gorge en hurlant "TRADUIS" !

:ph34r:

Mais effectivement, ça leur simplifie considérablement le boulot, pas de raisons qu'ils nous ignorent ^^.

Nouvelle version du PDF aujourd'hui, avec une nouveauté : les réponses modifiées se voient elles-aussi colorées en roses pendant quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Q°) Comment tire le Gyrocoptère ?

R°) A défaut d'errata, il est indiqué qu'il suit ses

propres règles dans le GBR p483, c'est à dire

comme indiqué dans le LA Nain p42. Il s'agit

d'un char qui peut tirer à chaque tour, à

condition de ne pas avoir fait de marche forcée

(interdit indiqué dans le GBR p38), il continue

de faire des touches partielles et son tir est de

F3 avec -1 a la svg. Ce n'est pas une attaque de

souffle, il ne peut pas tirer au corps à corps. /!\

Petite erreur, le gyro est un monstre volant et non un char (cf LA Nain p42)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas noté Unique le Gyro ? Dans mon livre c'est ce que j'avais lu (p483 pour être précis ^_^)

Dans le LA Nain P42 il est bien spécifié être un monstre volant ce qui donc écrase la définition du GBR (régle du LA prend le pas sur le GBR sinon il n'y aurait pas de partiel ou j'ai mal compris la régle entre LA/GBR :good: )

Modifié par Karlus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.