Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA-Divers] WIP Etre des Galgals


Gimli,ami des elfes

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici d'abord la liste des autres participants:

- SUJET CENTRAL

-Master Polo : Les Traîtres ; Numénoréens noirs

-Faramirdu17 : Les hommes du Morthond ; gondor

- Ungoliant : Les joyeux habitants de Minas Ithil... ; mordor

- Krupnink : la dernière marche des elfes ; elfes sylvestres

- Grobelin : l'armée d'Umbar d'Hérumor et Fuimir ; Umbar

- mehapito

- Telrunya : le clan de Voli; nains

- Dewey : les exilés d'Azhag ; monts brumeux

- Sailar

- Otto von gruggen : Murmandamus arrive ; orientaux

- Hevinus : La phalange noire; orientaux

- Seigneur de guerre elfe

Mon fluff:

En ces heures sombres du Second Age, alors que les forces de Sauron s’agitent et que la puissance des numénoréens vacille, Carethar, le belliqueux roi de Khand sent qu’il est maintenant tant d’assaillir le royaume de Gondor. En secret, il fait quérir Gueresh, un mercenaire implacable menant son armée de cavaliers au travers des steppes orientales et des déserts australs, partout où l’appât du gain les attire. Il fallut moins d’une semaine pour que Gueresh s’entretienne avec Carethar, tant ses messagers avait fait miroiter de richesses devant les yeux du pillard.

« - Je n’irai pas par quatre chemin,
commença le roi
. Mon objectif est simple : envahir le Gondor et revendiquer l’Ithilien comme mon royaume personnel. Pour cela, nous faisons appel à vos cavaliers impitoyables. Si l’invasion est couronnée de succès, le Harondor vous sera laissé comme reconnaissance, et vous et vos hommes pourrez piller cette région à loisir. De plus, je tiens à vous offrir ceci, comme gage de ma bonne foi,
dit-il en lui tendant un coffret rempli de joyaux et de gemmes.

- L’appât du gain est grand,
répondit calmement Gueresh
. Cependant, notre puissance seule sera-t-elle suffisante pour ébranler le grand royaume de Gondor ?

- Les numénoréens que vous semblez tant craindre sont acculés : Numénor a sombré sous les flots, leur peuple est divisé et Sauron rassemble ses forces en Mordor, bientôt la guerre fera rage en Morannon et au nord du Gondor, ils ne pourront pas lutter face à nos hommes si notre frappe est concentré au Sud.

- Seigneur Carethar,
coupa un garde d’un ton mal assuré,
un émissaire du Mordor désire s’entretenir avec vous, il dit porter la parole de Sauron le Grand.

-
Misère…
Qu’il entre ! »

L’homme pénétra dans la tente et se tint debout face au roi. Il était de haute carrure et vêtu de noir, son visage dissimulé sous un capuchon. De lui émanait une aura glaciale suffisante à terrifier les soldats de Khand.

« - J’apporte un message de mon maître, Sauron le Grand. Le seigneur du mordor entend annihiler le pouvoir des elfes et des numénoréens, et étendre son règne sur la Terre du Milieu. Sauron vous propose une alliance. Soyez avec lui et vous serez récompensés, proclamez vous son ennemi et vous périrez.

Carethar avait déjà entendu parler de ces sombres émissaires, de terrifiants cavaliers noirs aux pouvoirs horribles,les Nazguls et il les craignait plus que tout. Il accepta donc l’offre du Mordor, tout comme Gueresh, et dès lors, ils obéirent au Nazgul que l’on nommait le traître.

Ma figurine test:

dscn3524.th.jpgdscn3525.th.jpg

Deux ou trois remarques: Le symbole sur le sashimono peut paraître bizarre, c'est à cause du pli très marqué. Ce qui ressemble à une éraflure sur le bas du kimono est en fait le tour de l'armure cachée dessous.

Voici ma ma liste d'armée

Voici le profil de Gueresh, l'implacable

Et enfin le tableau d'avancement:

dscn3527.th.jpg

dscn3528.th.jpg

Un petit lien en plus pourpeints les deux cavaliers déjà peints

Gimli, bon Cda à tous :)

Modifié par Gimli,ami des elfes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une remarque positive sur ton schéma, j'adore ce bleu. Un petit rappel de couleur sur le kimono beige lui irait bien, genre petites broderies sur les pans les plus visibles de face.

Tu nous gâte par contre, ton héros sur char dès le début! Je suis content de voir une pièce aussi originale arriver.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compiments :lol:

Tableau d'avancement illisible....

Peut-être parce que c'est une miniature?

Sinon, voila mon travail d'hier(vive les rediffs de kaamelott pour peindre), le roi de Khand à pied, qui remplacera celui sur char au cas ou celui-ci serait cassé.

couches de bases, lavis, éclaircissements:

dscn3516.jpgdscn3518.jpg

reste l'étendard dorsal accompagné des glacis de finition, du soclage et du vernis brillant sur l'armure, qui devraient arriver dans l'après-midi avec de meilleures photos :) .

Modifié par Gimli,ami des elfes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de cliquer sur le tableau d'avancement pour pouvoir le lire parfaitement

AH AH AH

Moi pas complètement idiot...

Je voulais dire "incompréhensible" : des traits et des couleurs de partout etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris :

La première ligne de chaque division indique la session à laquelle appartiendra la figurine.

La seconde l'avancement de chaque figurine comme pour tout tableau d'avancement.

Certains traits semblent être faits à "l'arrache" un peu, mais rien d'illisible.

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette figurine test promet une belle armée si le reste est peint selon les même critères!

la figurine en wip promet pas elle aussi dommage que la photo de droite soit un peu flou !

allez continue comme ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Déjà, dans le sujet de candidature, j’avais eu un petit coup de cœur pour ta figurine. Elle est propre, nette et sans bavure ? J’aime bien le drapeau, est ce un dessin de ton cru ou est ce déjà présent sur la figurine d’origine ?

Le socle est pareil à la figurine, il est classique mais efficace. Un peu comme ceux de GW.

Un bon début je trouve.

Bon courage pour la suite.

krupnink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Déjà, dans le sujet de candidature, j’avais eu un petit coup de cœur pour ta figurine. Elle est propre, nette et sans bavure ? J’aime bien le drapeau, est ce un dessin de ton cru ou est ce déjà présent sur la figurine d’origine ?

Le socle est pareil à la figurine, il est classique mais efficace. Un peu comme ceux de GW.

Un bon début je trouve.

Bon courage pour la suite.

krupnink

Merci pour les compliments, ça fait vraiment plaisir :wub: . Le dessin est un free-hand, je détaillerais et expliquerais l'éraldique à l'occasion (dans la semaine)

Bon j'ai été plus long que prévu pour le sashimono mais comme l'a dit Radhya, le Cda est un marathon, je me suis juste arrêté pour cueillir des pissenlis :wink: .

Plus sérieusement, une grosse après midi de rangement et un projet différent m'ont détourné quelques heures.

Voici donc le responsable de mon retard:

dscn3532.th.jpg

C'est donc le moule d'un socle de cavalerie fait en plâtre, cela devrait me servir notamment pour les pions objectif, mais c'est également un coup d'essais avant de me lancer dans des projets plus ambitieux.

Sans plus attendre voici mon roi presque fini, reste le soclage pour lequel je vais attendre l'établissement des trios/duos, et il faut encore coller le sashimono, mais pour ça il faudra attendre que je rachète de la super-glu.

dscn3531.th.jpg

Modifié par Gimli,ami des elfes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couleurs sont bien choisies et passent très bien ensemble, la peinture est nickel et je suis fan des figs de Khand (tout spécialement les chariots).

Bref, un sujet que je vais suivre avec beaucoup d'intérêt...

bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couleurs sont bien choisies et passent très bien ensemble, la peinture est nickel et je suis fan des figs de Khand (tout spécialement les chariots).

Bref, un sujet que je vais suivre avec beaucoup d'intérêt...

bon courage pour la suite !

Merci :crying:

Voici donc le début du roi sur char:

dscn3534.th.jpg

J'en profite également pour dire que otto a bien déchiffré le tableau d'avancement, je mettrais la légende dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, qu'ils sont beaux ces guerriers ! :P

J'avais déjà vu ton cavalier sur ton blog, et c'est vrai que le schéma et la précision sont des attraits fantastiques sur tes figs !

Pour les socles, tu ne veux vraiment pas de rochers ? Et comme j'ai un char de khand non peint, je pensais l'utiliser pour faire un pion objectif pour mon armée, en faisant comme s'il était embourbé dans un marécage...

Ca te va ?

Grob' :D

Modifié par grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, qu'ils sont beaux ces guerriers ! :P

J'avais déjà vu ton cavalier sur ton blog, et c'est vrai que le schéma et la précision sont des attraits fantastiques sur tes figs !

Pour les socles, tu ne veux vraiment pas de rochers ? Et comme j'ai un char de khand non peint, je pensais l'utiliser pour faire un pion objectif pour mon armée, en faisant comme s'il était embourbé dans un marécage...

Ca te va ?

Grob' :D

Merci,

Disons que pour les socles je préfère me baser sur le fluff. Les armées d'Umbar et de Khand ne sauraient avancer trop avant en Gondor sans se faire intercepter. Ainsi l'affrontement devrait avoir lieux au sud du gondor, près du delta de l'Anduin(=>bateaux), en plaine(=>cavalerie et chars) donc je pense que les socles devraient représenter cette région:

carte2p.th.jpg

Entre désert, steppe et terre, mais avec des zones marécageuses (cf.Camargue) ou des affleurement rocheux, ça vous conviendrait? Parce que des socles rocheux j'en ai bouffé et puis les chevaux et les chars dans les cailloux ça ne me semble pas envisageable ( comme les bateaux au millieux du Mordor :) )

Sinon, j'avance toujours sur mon char, un cheval de fini, l'autre continu d'avancer:

dscn3538l.th.jpg

Modifié par Gimli,ami des elfes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier double-post, ça fait mal :clap: .

Voici l'avancée de la journée, la réalisation des trois quarts de deux tentes de Khand, reste plus que le toit, la peinture et le soclage.

matriel.th.jpgcharpente1.th.jpgcharpente2.th.jpgcharpente3.th.jpgcharpente4.th.jpgcharpente5.th.jpgvoilage1.th.jpg

Photo 1: matériel utilisé: carton-plume,un CD, des ciseaux, un cutter, des cure-dents, de la colle et du chiffon

Photo 2: on découpe un cercle de carton plume de la dimention d'un CD, puis on trace un cercle un peu plus petit que celui du disque. A partir de cercle, on trace un rosace afin d'obtenir les sommets d'un hexagone régulier.

Photo 3:On prépare six cure dents(A) en coupant une extrémité à 7/8mm de la pointe, 6 autres(B) en coupant les deux extrémités à 5mm de la pointe, et enfin six autres© coupés des deux côtés à 7/8mm de la pointe

Photo 4:On plante les cure-dents A au nieau des sommets tracés (cf.photo 2) et on colle

Photo 5:On colle les cure-dents C entre les montants(cure-dents A) de manière à former un hexagone un peu plus petit que celui tracé sur le carton plume

Photo 6:on colle les 6 derniers cure-dents B de manière à former un chapiteau et on colle leurs extrémités entre elles.

Photo 7:le voilage. Prendre un bande de tissus et faire le tour de la structure en collant chaque montant au tissus. On replie le tissus autour des barres horizontales et on colle; On utilisera une autre pièce de tissus pour le toit.

Voila, je part demain en vacances pour 10 jours, je continuerai bien sûr de poster et de peindre mais les tentes ne bougeront pas avant mon retour, et mon avancement sera plus lent, je le crains. J'ai quand même prévu le char du roi, 4 cavaliers et deux archers, on verra bien ce que je pourrais peindre :wink: .

Modifié par Gimli,ami des elfes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wip du char est pas mal mais comme c'est que du wip on peux pas dire grand chose...

Les tentes c'est bien parti l'armature est correcte! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, tout le monde s'en va !

Pour ton char, c'est en effet difficile de commenter, même si à mon avis c'est très bien parti...

Pour les tentes, c'est très sympa ! Tu comptes les peindre comment ? Plutôt claires ou sombres ?

Vu ton schéma de couleur, je pencherais pour des tentes assez sombres, qui trancheraient avec l'uniforme de tes guerriers...

Et pour les socles, le côté marécage, j'aime bien, mais il faudrait quand même quelques affleurements rocheux pour que les nains se sentent bien... Une ancienne ville dévastée, avec des ruines et des débris, entourée par un marécage, ça vous dirait ?

Grob' :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, tout le monde s'en va !

Pour ton char, c'est en effet difficile de commenter, même si à mon avis c'est très bien parti...

Pour les tentes, c'est très sympa ! Tu comptes les peindre comment ? Plutôt claires ou sombres ?

Vu ton schéma de couleur, je pencherais pour des tentes assez sombres, qui trancheraient avec l'uniforme de tes guerriers...

Et pour les socles, le côté marécage, j'aime bien, mais il faudrait quand même quelques affleurements rocheux pour que les nains se sentent bien... Une ancienne ville dévastée, avec des ruines et des débris, entourée par un marécage, ça vous dirait ?

Grob' :)

Le problème c'est que les chars comme la cavalerie ne vont pas combattre ni en ville , ni dans des zones accidentées :clap: . Pour moi, la meilleure solution serait que je garde mes socles ainsi et que, partant de cette base pour la terre, vous puissiez rajouter des zones de marécages, des bouts de ruine, des rochers sur vos socles. La couleur de la terre et le bord du socle devrait suffir pour l'unification des socles,non? Il n'y a peut-être pas besoin de faire des copié/collés de nos socles?De toute façon, étant donné la nature équestre de mon armée, je ne peux que socler "plaine", seule la teinte peut varier. Donc si la couleur vous déplait, on peut s'arranger :wink: , sinon la solution présentée ci-dessus me semble la seule envisageable. Ou alors, vous me faites une explication fluffique pour justifier que mes chars et mes cavaliers escaladent les rochers, les ruines, et autres sans se blesser :D .

A part ça, je complèterai mes photos des tentes par des explications et je prévois de faire un tuto pour peindre les visages, je pense que ça peut en aider plus d'un :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que des chars sur des cailloux, le conducteur a intérêt de s'accrocher ! :wink:

Donc oui, si on garde la même base en rajoutant des caillasses et des ruines, ça me va, même si les socles cendrés m'auraient bien plus...

Qu'en pense le nain ?

Grob' :clap:

PS : je pensais me baser sur la figurine de Sulladan ancienne version pour ma conversion d'Herumor, avec son masque et l'armure de Khand... Est-ce que tu es d'accord pour que dans notre fluff, ton roi fasse cadeau de cette armure à mon seigneur, qui est quand même assez important dans le camp du mal ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton CDA est, à mon sens, très bien parti :) !

Tes figurines sont agréables à regarder, même lorsqu'il s'agit de WIP et tes tentes en chantier ne me laisse présager que du bon ! Je ne peux que t'encourager à poursuivre dans ta lancée :clap: !

Amicalement,

Lord Tywin "qui regarde ses vieux Gondoriens et réfléchit" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que des chars sur des cailloux, le conducteur a intérêt de s'accrocher ! :P

Donc oui, si on garde la même base en rajoutant des caillasses et des ruines, ça me va, même si les socles cendrés m'auraient bien plus...

Qu'en pense le nain ?

Grob' ^_^

PS : je pensais me baser sur la figurine de Sulladan ancienne version pour ma conversion d'Herumor, avec son masque et l'armure de Khand... Est-ce que tu es d'accord pour que dans notre fluff, ton roi fasse cadeau de cette armure à mon seigneur, qui est quand même assez important dans le camp du mal ? :wink:

Ca peut s'arranger, je vais y travailler ^_^

Pour la couleur des socles, ça vous convient?

J'ai peu avancé aujourd'hui mais assez pour me rendre compte que j'avais oublié ma bombe de sous-couche :P . Je verrais comment gérer ça :wink: .

Pour les deux derniers commentaires, merci :) , ça fait vraiment plaisir de voir des gens d'autres univers(40K je crois) se pencher sur notre travail et l'aprécier, si en plus ça peut vous donner envie de vous plonger dans ce jeu, c'est tout bon.

Le tutorial pour la tente(ou yourt) est édité ^_^ et celui sur la peinture du visage est fait mais faut que je m'arrange pour mettre les photos sur la toile d'où je suis.

Modifié par Gimli,ami des elfes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop voici le tuto pour les visages, j'espère que ça servira:

La figurine n'est pas sous-couché mais ce n'est pas un truc à faire :wink: . Deux trois petits conseils de base, il vaut toujours mieux passer deux couches fines et diluées qu'une seule épaisse et pâteuse, on ne le répète jamais assez ^_^ , le visage étant une succession de détails, trop d'épaisseur le rendrait illisible. De plus, je préfère faire les yeux avant de peindre le visage, ils sont ainsi bien délimités et surtout pas trop gros. Enfin, àl'échelle du 25mm, de simples traits noirs suffisent souvent, suivant la figurine.

dscn3551.jpg

D'abord une couche uniforme de bestial brown sur tout le visage en laissant les yeux comme vous avez décidé de les peindre(ici en noir, les Khandish ayant les yeux bridés).

dscn3555.jpg

Vient ensuite le premier éclaircissement, un mélange 2/1 de bestial brown et d'elf flesh. Ici on ne laisse que les creux marqués(sous la lèvre, sous le casque) en bestial brown, il reste encore 7 étapes ^_^ .

dscn3556b.jpg

Deuxième éclaircissement: mélange à part égale de bestial brown et d'elf flesh. On laisse la couche précédente apparaître dans les creux, tel un dégradé vers les pommettes, le nez, le menton et les arcades sourcilières.

dscn3558.jpg

Troisième éclaircissement: mélange 1/2 de bestial brown et d'elf flesh, on affine toujours plus la zone d'aplication, attention à ne pas oublier d'éclaircir les paupières afin de faire ressortir les yeux.

dscn3560j.jpg

Quatrième éclaircissement: mélange 1/3 de bestial brown et d'elf flesh, on continue d'affiner la zone d'éclaircissement.

dscn3561.jpg

Cinquième éclaircissement:de l'elf flesh pur, à appliquer uniquement sur les pommettes, le nez, le menton, les arcades et les paupières(fin liseré).

dscn3562y.jpg

Ultime éclaircissement: mélange à part égale d'elf flesh et de skull white, seulement sur les zones les plus saillantes du nez et des pommettes.

dscn3563i.jpg

Quelques retouches: j'ai repris les contours du visage avec du noir sur l'intérieur du casque et j'ai peint sa barbe en noir, éclairci au codex grey.

dscn3566.jpg

Enfin, neuvième et dernière étape, un glacis d'ogrin flesh dilué, qui permet de faire un peu bronzer mon guerrier et de lier les éclaircissements entre eux(ici ça brille mais c'est le flash).

Et c'est fini ^_^:P:wink: .

Modifié par Gimli,ami des elfes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa ce tuto !

Je trouve juste tes visages un peu clairs pour des gars de l'est, je remplacerais l'elf flesh par du bronzed flesh... Et pourquoi pas ajouter un éclaircissement d'elf flesh (c'est ce que je fais en tous cas pour mes corsaires)...

M'enfin, à part ce détail de bronzage, c'est parfait !

Pour les socles, ça me conviendrait mieux s'ils étaient plus gris, mais si ça t'embête, je veux bien ta couleur !

Grob' :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.