Aller au contenu
Warhammer Forum

[Divers] Mes différents travaux


Ajax

Messages recommandés

+++ Eldoret – Secteur Uhulis +++


La planète Eldoret est un monde désertique. C’est une planète minière exploitée par l’Impérium. Sa production de fer, de bauxite et de cuivre alimente plusieurs mondes forges situés à proximité. En 995. M41, une attaque foudroyante des Eldars du vaisseau-monde Il-Kaithe détruit plusieurs centres de production. La capitale, Abakar, fut assiégée mais tint bon. Toutefois, les Forces de Défense Planétaires sortirent exsangues de ce bras de fer.
Les autorités pensent d’abord à un simple raid mais rapidement, il s’avère que de nouvelles forces eldars affluent sur place dans le but, semble-t-il, d’une conquête définitive d’Eldoret. Devant cette attaque soudaine et incompréhensible puis l’invasion, des forces impériales sont rapidement déployées pour contre la menace xéno. Afin d’établir des têtes de pont, les Faucons Harakoniens sont mobilisés puis parachutés en diverses zones stratégiques. Malgré de lourdes pertes, ils permettent l’arrivée de blindés venus des mondes de Banna et Pintax. Le conflit s’équilibre mais risque de s’enliser en une guerre d’usure. Afin de faire basculer l’affrontement en leur faveur, les Impériaux engage dans le combat une importante force de guerre comptant parmi ses rangs des soldats de Krieg et Gathamalor. Ce sont toutefois les Tallarn qui fournissent le plus gros pourcentage de guerriers. Les fils du désert se jettent résolument dans la bataille. Une grande offensive est alors mise sur pied par l’état-major. Elle a pour ut l’encerclement et l’annihilation de la force d’invasion. Les Tallarn attaquent en trois points distincts du continent principal d’Eldoret. Sur les flancs de l’armée des Eldars, deux attaques de diversions sont menées, l’une à l’ouest le long de la côte de l’Océan D’Ambre l’autre à l’Est, le long du fleuve Bouyek. Au centre, depuis Abakar, le gros des troupes ont pour mission de percer le front et de repousser les Eldars vers les Hauts Plateaux Jéroniens.
Grâce à la rapidité de leurs troupes et leurs tactiques de guérilla, les Tallarn parviennent à transpercer le front principal et s’enfoncent profondément à l’arrière des lignes des Eldars avant d’effectuer un large mouvement de contournement et de rejoindre l’aile gauche à l’Ouest. C’est au cours de cette percée que la 8ème compagnie, composée de vétérans, s’illustre pour la première fois sur Eldoret. Cette audacieuse manœuvre change complètement la face du conflit. Affaiblis, les Eldars se replient sur des zones montagneuses au Nord des hauts plateaux faciles à défendre.
La situation sur le flanc Est est plus délicate. Le fleuve Bouvek constitue un véritable corridor de verdure composé d’une jungle foisonnante, bordée de plateaux percés de milliers de galeries creusés au cours des siècles d’exploitation minière. Les Tallarn vont se heurter à une force résistance orchestrée par des Scouts et des Araignées Spectrales. La quasi-totalité des soldats impériaux se retrouver encerclée et un bonne moitié est massacrée lors d’une embuscade de grande envergure aux Chutes de Castro. Les survivants livrent un baroud d’honneur lorsque une intervention inattendue et surprenante vint à leur secours. Des centaines d’Hommes-Bêtes surgissent des cavernes et se ruent à l’assaut des Eldars. Malgré de lourdes pertes, leur attaque permet une retraite en bon ordre des Tallarn. Là où certains généraux auraient laissé place à la suspicion, le Colonel Juan, chef de la 8ème, intègre immédiatement ces nouveaux alliés à ses forces. Les Hommes-Bêtes sont originaires d’un monde du secteur proche, Guity V. Ils ont été achetés en masse comme esclaves et emmenés de force sur Eldoret pour fournir une main d’œuvre bon marché aux exploitations minières. Certains d’entre eux se sont pourtant convertis au Credo impérial suite aux harangues de prêtres fanatiques. Lors de l’invasion eldar, ces Hommes-Bêtes organisent un embryon de résistance dans le secteur où ils avaient été affectés, le long du fleuve.
Suite à cette grande offensive, la nouvelle situation permet aux forces impériales de se redéployer sur d’autres planètes, où des situations plus urgentes les appellent. Seul un contingent de Tallarn emmenés par les vétérans de la 8ème, est laissé sur place afin de mettre un terme définitif à la menace des Eldars, en particulier dans deux zones, celle des rives du fleuve Bouvek et celle des Hauts Plateaux Jéroniens.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Secteur des Hauts Plateaux Jéroniens – Jour 1 de l’opération Tassili, offensive impériale sur la colline 134.

Le sergent Andelcama se tenait la tête dans les mains, coudes sur les genoux. Les cahots de la Chimère le balançait de droite à gauche mais il ne perdait pas sa concentration, tout absorbé par sa prière à l’Empereur. Les divers bruits de l’habitacle, les discussions de ses hommes se préparant à l’assaut, le bruit lourd du moteur, tout lui parvenait de façon lointaine.
L’engin de transport freina brusquement projetant l’escouade vers l’avant et provoquant des cris de protestation et des insultes à l’égard du pilote. Andelcama ne perdit pas de temps, il avait déjà saisi son bolter alors que la trappe arrière de la Chimère s’ouvrait
- Déploiement !!! hurla-t-il.
Le soleil brûlant d’Eldoret l’aveugla une demi seconde. Il s’arrêta, les sens aux aguets et pointa son bolter sur sa droite, alerté par la clameur des combats. Son premier tir faucha en pleine course un de ces xénos Eldar appelé Gardien. Le sergent sentit alors sur sa gauche le souffle brûlant du lance-flammes lourd de Kairan. Le vétéran appuya son attaque d’un juron bien senti « Crevez faces de fesses de Mukaali ! ». Le reste de l’escouade ouvrit aussi le feu prélevant son lot de vies ennemies.
Andelcama hurla un nouvel ordre :
- Chargez ! Objectif droit devant ! Prenez-moi cette tranchée et dégommez-moi ces Xénos ! Pour l’Empereur !
Sans une seconde d’hésitation, les vétérans se lancèrent à l’assaut, sautant dans la tranchée ennemie. Le sergent avait déjà affronté les Eldars et savait pertinemment que ces derniers étaient bien plus rapides que ses propres hommes. Benti et Murad mordirent la poussière les premiers comme confirmation des craintes d’Andelcama. Toutefois, sans se soucier du sort des blessés ou des morts, conditionnés par des années de combat en premières lignes, les Tallarn contre-attaquèrent. Le sergent se retrouva face à un Archonte. Un sourire mauvais s’afficha sur la face du guerrier du désert alors qu’il abattait son gantelet sur le crâne de son ennemi le réduisant en une immonde bouillie rougeâtre. Puis d’un revers de la main, il balaya deux Gardiens, les envoyant voler à plusieurs mètres et se fracasser contre les murs terreux de la tranchée. Andelcama se redressa, reprenant son souffle. L’assaut violent avait duré tout au plus une minute. La tranchée était à eux. Il risqua alors un œil au dehors. Le sol se mit à vibrer et, non loin, un Leman Russ passa. Il fut secoué d’un spasme au moment où son obusier cracha la mort vers les lignes ennemies.
- Allez les gars, la journée est pas finie !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le 8ème Combiné

arm1c.jpg

L'escouade de commandement de compagnie du Colonel Juan (arme énergétique et pistolet à plasma),il est accompagné de 3 lance-plasma et du porte-étendard Juba.

esccom.jpg

L'escouade orientée assaut du sergent Andelcama (gantelet et pistolet bolter) avec fuseur, LF et LF lourd et sa chimère.

escassaut.jpg

L'escouade orientée tir du sergent Muchaf (pistolet plasma/épée énergétique) avec 1 LG, deux fusils de sniper et un LM.

esctir.jpg

L'escouade de cavalerie du sergent Mudéjar, armée d'une épée énergétique et accompagné d'un porteur de lance-flamme. L'escouade est soutenue par une Sentinelle blindée.

cavalerie.jpg

Le Leman Russ Canis Aureus

lr1c.jpg

Le Leman Russ Punisher Naja Legionis

lr2e.jpg

L'escouade d'Auxiliaires Hommes-Bêtes

escouadehommesbtes.jpg

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'aime bien ce schéma de couleur :wink: ! Je dirais juste que le violet du falcon est limite rose et c'est un peu bizarre.

Sinon, la peinture part bien et les free hand sont super propre :wink:.

J'ai un peu de mal avec les yeux, qui m'ont l'air trop grands et qui donnent un air étrange à la fig.

L'or manque de contrastes (tu pourrais passer un lavis de Devlan Mud et éclaircir avec du Mithril Silver).

Pour finir, pense à faire (et à peindre pendant que tu y es :) ) tes socles !

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le violet du falcon est bien violet, limite violet "profond" (et j'ai pas fumé dans les chiottes avant d'écrire ça, comprenne qui pourra...). C'est dû, je pense à la (mauvaise) lumière de la photo, le Grand prophète est aussi beaucoup moins lumineux en vrai. Et son socle sera peint en noir :skull: .

Concernant les yeux de l'exarque, j'ai déjà eu ce type de remarques pour d'autres figs. Pour celle-là, je me suis contenté de suivre la sculpture... son socle sera aussi travaillé avec le reste de l'escouade.

Enfin, l'or de l'Archonte a reçu un généreux lavis d'Ogryn Flesh, cela dit, je peux aussi en tenter un de Devlan Mud, ça mange pas de pain, on verra ce que ça donne ^_^ . Par contre, j'ai pas de Mithril Silver sous la main pour les éclaircissements. Du Chainmail peut-il faire l'affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les yeux de l'exarque, j'ai déjà eu ce type de remarques pour d'autres figs. Pour celle-là, je me suis contenté de suivre la sculpture

Dans ce cas je n'ai rien dit ^_^ !

Du Chainmail peut-il faire l'affaire ?

Aucune idée faut voir si le Chainmail est plus clair que le Shining Gold (c'est ce que tu as utilisé non ?). Si u as du Burnished Gold, c'est bien aussi. Tu peux peut être essayer en rajoutant une couleur clair non métallique, mais je ne garantie pas le résultat (je dois avouer que je n'ai jamais essayer :skull: ).

Sur ce, bonne nuit !

Namrod.

Modifié par Namrod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Réponse un peu tardive :crying: ... le Falcon a été peint avec mes petites mimines, pas d'aéro.

Sinon, légère avancée. Comme il fait beau, pas beaucoup de temps consacré au z'hobby. Juste le temps de fignoler des Gardes de choc fait maison (avec des bouts d'Elfes Sylvains et d'autres grappes d'Eldars).

chocq.jpg

Au rayon peinture, les Vengueurs avancent leeeenteeeemeeeeeent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

Petite nouveauté. Ayant quelques Orks sous la main, je vais les peindre histoire d'entrecouper les "plages" uniquement consacré aux Eldars. Donc, en gros, beaucoup d'Eldars et quelques Orks par-ci par-là...

Pour les Peaux-vertes, je suis parti sur unje bande de Deathskulls. Parce que c'est des voleurs de poules et que j'aime bien cette idée de rajouter des pièces "piquées" aux autres armées pour "kustomiser" une force d'Orks. J'en ensuite réfléchi au schéma. Il faut du bleu, c'est des Deathskulls. J'ai opté pour du Hawk Turquoise.

Résultat (un peu surexposé, le métal est plus "crade" à l'oeil) :

nob1.jpg

Petites questions :

- qu'en pensez-vous ?

- comment améliorer le visage, les yeux par exemple ?

- des détails vous chiffonnent ?

Allez, j'm'en repars à mes chochottes en collant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau Eldar, et ork :ermm:

Pour le visage, peut-être jaunir les dents, ces un ork! il est pas très propres... mais j'aime beaucoup le hawk turquoise sur les pièces d'armures

Aussi pour le visage peut-être aller rajouter un petit vert plus clair pour faire ressortir les traits encore plus? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime bien ce schéma, ça change des couleurs habituels... Et je pense qu'un bon peintre se distingue de plusieurs manières, [1] Il doit savoir peindre (c'est plus pratique)

[2] Il doit être original et savoir prendre des risques.

Par contre, les eldars qui sont censés attaquer puis se cacher... Avec ce schéma, ils vont galérer! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- qu'en pensez-vous ?
Le bleu est sympa, mais pour des orks (surtout pour des Deathskulls qui récupèrent des bouts d'armure partout), je pense qu'il ne devrait être qu'une dominante. Ce serait peut-être pas mal de traiter aléatoirement quelques tôles d'une couleur totalement différente (du violet, par exemple, s'il t'en reste une goutte entre 2 collants -_-).

Tu peux même t'amuser à différencier les différentes escouades par la couleur secondaire de leurs armures (les tâches de "récup").

Les membres d'une même escouade ayant participé aux mêmes batailles, ils ont dépouillé les mêmes armées et ont donc des rustines de couleurs identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut Targol ! De retour de vacances ?

Et merci pour vos réponses !

Ce Nob est un test d'où le peu de "recherche" du détails. Le but étant de voir ce que donnait ce bleu. Et voit si j'arrivais à obtenir une peau d'Ork digne de ce nom. Les autres Nobz (déjà montés) ont des détails piqués à d'autres armées. Du coup, l'idée de différencier les différentes escouades de boyz par couleurs secondaires ou des équipements spécifiques est bonne. Je la garde dans un petit coin de mon cerveau...

Et les taf****s avancent tout comme les décors... mais la rentrée approche, je vais ralentir le rythme.

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffffffffffff! Une Sale Rakaill' de DeathSkull ! M'sieurs Dames rentrez vos Squigs , et laissez pô trainer des Choz'à vous dans'l' sekteur !

Si c'est un test , c'est bien parti . Mais l'est trop Prop' ton Nobz!

De la Boue , de la Rouill' , de la Krasse , Didiou -_- !

Pour les z'Yeux : un léger surlignage sur le bas de l'Oeil , avé du Liche Purple ( ou équivalent) , suivi par une autre ligne de Rouj' Escar' ( eclairci au Red Gore , ensuite ) , lui donnera un n'air Môvé ( enkor' plusss , Arf !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !

Aujourd'hui, un petit décor simple et relativement vite réalisé.

Le décor seul

dec1.jpg

Gros plan sur les rochers.

dec2w.jpg

Et en situation, ce qui permet de voir au passage l'escouade de Vengeurs au complet mais non soclée. Les socles seront peints en noir puis faits en même temps que le reste de l'armée dans des tons proches du décor (vu que mes autres décors et une éventuelle table de jeu sont comme ça).

dec3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors pour les Eldars rien a redire Magnifique :lol:

Leur table et leurs décors sont biens réalisés.

J'aime beaucoup ton violet comment l'as tu fait ?

Pour l'ork je l'aurait vu avec un bleu moins flashi.

Mais c'est une question de gout !

rremb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Le violet est fait de façon très simple. Vu mon niveau, je recherche des solutions rapides et optimales niveau rendu ! Sur une sous couche blanche.

- Liche Purple : deux, trois passages.

- Lavis de Leviathan Purple sur toute la zone peinte.

- Lavis Badad Black dans les creux.

- Warlock Purple sur les parties saillantes en éclaircissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Un troisième armée se joint aux deux déjà existantes... parce que j'ai du mal à rester sur un projet (et suis du coup admiratif des CDA-iste acharné).

J'ai remis sur l'établi mon armée GI de Tallarn. Je possède déjà quelques pièces et je suis en train d'agrandir cette force.

Profitant de la peinture de la Chimère pour l'escouade de Vétérans , je vais vous montrer comment peindre un véhicule façon "désertique". Attention, je dis pas que c'est une formule magique géniale mais les techniques sont simples, relativement rapides et rendent bien... en espérant que ça serve !

Vous pourez aussi voir deux vétérans avec armes d'assaut (ils ne sont pas soclés, je précise :rolleyes: ).

J'ai déjà posté ce message quasiment mot pour mot (fainéantise assumée !) sur le forum dont le lien est dans ma signature.

Etape 1 :

Mélange 1/1/1 de Snakebite leather, Yellow sunburn et blanc.

On applique (au pinceau pour ma part) sur la coque. Cela donne un marron/beige camouflage désertique. Le fait de travailler au pinceau donne des nuances qui cassent l'uniformité chromatique, en gros, c'est pas la même couleur partout et c'est normal, le char est usé par le vent, le soleil, le sable et les combats...

71558381.jpg

Une fois sec, on colle les décalcos (ou on fait les dessins en free-hand pour les plus doués).

Etape 2 :

on peint les parties métalliques en Boltgun metal

39251353.jpg

Etape 3 :

On vieillit la bestiole. Plusieurs techniques ici.. brossage à sec avec du Boltgun metal sur les parties saillantes. Pour les arrêtes, prenez un crayon à papier gras. Oui, vous avez bien lu... avec la mine (c'est mieux !), suivez les arrêtes qui paraitront ainsi usées et surlignées.

A certains endroits, simulez les écaillages de peinture en faisant des petites surface de Boltgun...

ça donne ça, deux vues en gros plan

81287520.jpg

65337513.jpg

Etape 4 :

Toutes les parties métalliques (sauf les chenilles), y compris les grosses éraflures reçoivent un généreux lavis de Badad black. Même combat pour les creux et les jonctions entre les plaques de blindages. Et hop, ça donne de la profondeur à l'ensemble.

84177206.jpg

Etape 5 :

23836724.jpg

On passe sur les chenilles du Chaos Black dilué dans l'eau (1 dose de peinture, deux d'eau comme pour votre Ricard, bande d'ivrognes...). Eventuellement, on passe deux couches, voire trois.

Etape 6 :

Ce sont les finitions ! Brossage à sec de Boltgun Metal sur les chenilles. Brossage à sec de Chainmail su les autres parties métaliques. On peint le pilote, la protection en cuir du Bolter lourd de coque... etc.

Résultat final !

81721432.jpg

74879925.jpg

54734814.jpg

http://img651.imageshack.us/img651/4248/83906257.jpg[/img

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le tuto est sympa mais en regardant le résultat final, je trouve que les parties métalliques gagneraient à être plus ombrées.

L'ensemble manque d'un peu plus de variétés dans les couleurs. Là c'est surtout jaune/brun/métal.

J’aurai vu des taches de rouges, ou de marron foncé, tu vois :rolleyes: ?

Enfin, le résultat est quand même pas mal, bravo à toi :huh:

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

- Targol : oui, je vais ombrer les échappements un peu plus. Puis faire des coulées graisseuses, ce sera plus "réaliste".

- amareux : pour les parties métalliques, elles ont pourtant reçu un sacré lavis de badad black et un bon réhaut de chainmail. pour la couleur, j'assume ! Je voulais un "camouflage" monochrome, sans bandes ou tâches d'une autre couleurs. Aprés tout les zones désertiques, c'est sable ou caillou, pas beaucoup de variété de couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

Double post pour la bonne cause...

Photo de comparaison pour amareux :) . La Sentinelle est peinte avec un schéma bicolore, et j'aime moins. D'ailleurs, ils faut que je refasse le jaune, il est trop flashy.

77693047.jpg

Et j'ai fignolé la Chimére comem conseillé par Targol.

Gros plan :

91365959.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui voit.

Si la couleur te plait comme ça, c'est l'essentiel. D'ailleurs, moi aussi je préfère le tank à la sentinelle.

Amareux

[EDIT] : ah je viens de comprendre pourquoi tu as fait ce char !! Tu le fais pour ton concours sur tactica impérialis !! :)

Modifié par amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.