Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Eldars] Portails Warp Eldars + module de contrôle


Mâhar Lankôth

Messages recommandés

Voilà deux portails Eldars que j'ai commencé il y'a peu de temps.

L'un est entier, l'autre sera détruit/fondu et je compte également faire une sorte de module de contrôle. Les trois éléments seront soclés et texturés façon jungle.

Je vous poste les photos des différentes étapes pour ceux que ça peut aider. C'est un système de patrons simples, le tout est fait en carte plastique :

11092010623.th.jpg11092010624.th.jpg11092010625.th.jpg11092010627.th.jpg

Tout est doublé pour plus d'épaisseur, je rajouterais des gemmes par la suite et je vais peindre le tout à la bombe (y'a déjà une première couche de blanc).

18092010684.th.jpg

La suite bientôt. Qu'en pensez vous?

Modifié par Mâhar Lankôth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon début.

Continu comme ça pour les finitions.(gemmes,sigle de l'armée etc..)

Pour le sigle de l'armée je ne joue pas eldars, donc je vais les laisser vierge, d'autant que je fais ces décors pour mon club de jeu.

La suite du projet avec quelque détails de rajoutés et une feuille de pochette transparente insérée sur la porte intacte :

25092010694.th.jpg

Je sais qu'on la voit pas beaucoup, mais une fois relevé, ca fait un effet de flou, comme si la porte était "activée"

25092010695.th.jpg

Un gardien à coté du module de contrôle qui formera un 3e élément, distinct des deux portes.

25092010696.th.jpg

Et le module de face, avec son "clavier". La couleur de la carte plastique en dessous, sera bien sûr corrigée.

Voilà, a bientôt pour la suite et comme les Eldars Noirs ressortent (et ceux là je les jouent!), pourquoi ne pas enchainer sur des décors EN aprés ceux là... :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, voilà déjà pour les côtes :

mesureporte.th.jpg

Après pour l'inspiration, c'est l'image du portail que j'avais dans la tête sans rien prendre comme modèle, mais je pense que j'ai été influencer par des images de portails déjà vue ailleurs et certainement déjà réalisée en décor. Doit y'en avoir dans Dawn of War aussi.

Pour le patron je suis parti d'un ovale principal, pour ensuite dessiner les courbes sur l'extérieur. La partie inférieure est tronquée, comme si elle était dans le sol, ce qui va d'ailleurs être le cas pour ma structure qui sera intégré au socle et sa texture.

Le coût, c'est de la carte plastique 3mm récupérée d'un panneau publicitaire, mais avec du carton fort de calendrier (au moins 2 voire 3 couches) ca doit pouvoir fonctionner, le mieux étant le carton bois. Après t'auras besoin d'un peu de mastic de rebouchage pour les finitions, de cartons fort pour le socle, de la glue, de la PVA et de la texture (herbe, rabiots, végétations, sables...)

Je peux pas vraiment donner un coût puisque c'est du matos que j'ai déjà et de la récup... si, peut-être 5€ pour un vieux berserk sur juggernaut trouvé en brocante, qui servira à décorer le socle dans une marre de sang :shifty: !!!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les gemmes, en plastiroc, en cours de séchage :

29092010698.th.jpg

J'aurais plus qu'à les poncer un peu pour corriger les petits défauts, les coller et solidifier le tout avec quelques couches de colle blanche.

Le juggernaut et son cavalier crashé/mort :

29092010699.th.jpg

Pour le coup, c'est pas trés lisible, j'aurais pus rouler dessus en voiture ca aurait fait pareil!! On verra mieux avec la peinture... :wink:

Et une photo de la porte et de la feuille de transparent pour l'effet de flou :

29092010700.th.jpg

Les critiques sont les bienvenues, a bientôt pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos des gemmes placées sur le portail ouvert :

30092010701.th.jpg

Sur celui en mauvais état (avec quelques rajouts de détails) :

30092010703.th.jpg30092010702.th.jpg

Et le module de contrôle recto/verso :

30092010704.th.jpg30092010705.th.jpg

J'ai passé déjà deux couches de colle blanche pour lisser les gemmes, en plus de solidifier, ca "vitrifie" comme un vernis.

Prochaine étape la résine sur le berserk... a bientôt! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les corrections effectuées sur le khorneux mort à la résine :

02102010708.th.jpg

C'était minime, juste le bras découpé et celui rajouté, ainsi que quelques détails et raccords sur le juggernaut.

La suite avec la peinture et les socles...

A bientôt :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bon après une longue absence (boulot, boulot, dodo...) je reviens vous faire part de l'avancement!

Les socles sont découpés :

13012011367.th.jpg

Avec celui du module qui aura des "marches" en porte-a-faux :

13012011368.th.jpg

J'ai aussi masqué le transparent de la porte intacte, en vue de la peinture... d'ailleurs au sujet du transparent, j'ai tout refait avec du plastique plus épais pour plus de solidité.

13012011366.th.jpg

A bientôt pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mâhar Lankôth, c'est que ça avance tout ça!!!

J'ai suivi ton autre projet (tour du chaos :D ) et je me dis que si le résultat est dans la même lignée, ça va être du lourd!!!

Tes marches, c'est pas du carton plume par hasard?

En tout cas, continu j'en redemande :clap: .

madjbezz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben j'espère ne pas te décevoir alors! ;-)

Les marches sont bien en carton plume, je ne compte plus les chutes que je réutilise avec les restes de mes travaux professionnels...

La suite bientôt donc, avec un environnement jungle basique pour s'intégrer dans les tables et décors existants de mon club, mais avec quelques végétaux exotiques/xenos...

Les commentaires sont les bienvenus, ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voilà l'état d'avancement de mes portails :

02032011936m.th.jpg02032011937.th.jpg 02032011939.th.jpg

Début de l'intégration aux socles, mastic et PVA.

Pour l'étape suivante je complèterais l'intégration par quelques corrections au mastic (retrait lors du séchage) et je rajouterais du sable pour solidifier le tout.

Je peux poster des vues détaillées si besoin et répondre aux questions techniques. :whistling:

Qu'en pensez vous pour l'instant??

La suite bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, il va y en avoir des retours ... j'en fais ce soir, et surement d'autre aussi.

Au passage, je pense que vu la taille des images, tu peux en mettre une de temps à autre en pleine taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bonne avancée.

N'oublie pas de biseauté les bords de tes socles.

Mais je pense que tu comptait déjà le faire. :wink:

Pour savoir,quel type de sol tu compte faire ?? (sable,terre,neige...)

En attente de peinture.

+++

Modifié par carot035
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas de biseauté les bords de tes socles.

Mais je pense que tu comptait déjà le faire.

Tout à fait, c'est prévu. Et pour le type de socle, comme je fais ces décors pour mon club et les prinicipales table en tournoi sont vertes, ça sera de la jungle.

Pas trop luxuriante et certainement extra-terrestre, avec quelques plantes bizarres...

Intéressé par ce projet , j'aimerai voir une photo du portail avec quelques figurines ou véhicules devant pour voir sa taille.

Je te fais ça sur les prochaines photos, mais ça sera un chaotique... pas d'eldars sous la main pour l'instant!

A bientôt et merci pour vos com'. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les dernières avancées, sur les portails, avec la pose du sable fin :

08032011052.th.jpg08032011053.th.jpg08032011054.th.jpg

Vue d'ensemble des modules (avec fig pour l'échelle) :

08032011055.th.jpg08032011056.th.jpg

Je rajouterais du sable plus gros pour varier les textures et après il sera temps de passer à la peinture!

Qu'en pensez-vous?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.