Aller au contenu
Warhammer Forum

Crayons qui serait aplicable sur une figurine?


Saurus86

Messages recommandés

Je ne crois pas qu'il y en ai de ces crayons, même les feutres à CD/DVD enleve la peinture quand tu passes, j'ai essayé sur des lettrages de véhicules.

donc mis à part la technique du pré-dessin -> dessin je vois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tout existe. J'avais ouï dire qu'un crayon bicarbonate ou je sais plus trop quoi marchait bien pour ça dans un WD. Sinon, j'ai déjà essayé avec un crayon gris pour tracer mon "premier" FE sur bannière mais c'était juste pour voir les proportions dans la pratique et voir dans quels coins passer la peinture.

Mais si l'histoire du crayon t'intéresse, je peux essayer de chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feutre technique ultra fin (Micron Pigma Pen de marque Sakura).

http://www.centagraph.co.uk/acatalog/Onlin...n_Pens_196.html

J'utilise le 005 noir pour les pupilles, les tatouages, les inscriptions.

:D ouah, merci, moi qui me prends la tête avec les yeux de mes scouts: une fois sur deux je suis content et une fois sur deux je recommence, et c'est long au pinçal !!!

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feutre technique ultra fin (Micron Pigma Pen de marque Sakura).

http://www.centagraph.co.uk/acatalog/Onlin...n_Pens_196.html

J'utilise le 005 noir pour les pupilles, les tatouages, les inscriptions.

Trouvé chez boutique d'arts graphiques/dessin technique.

Merci, prochain coup que je vais en ville je regarde pour voir s'ils ont ^^ s'ils ont pas jai peut-etre trouver un autre crayons qui pourrais faire le travail :) mais je vais me fier a toi en premier!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question à déjà été posée de nombreuses fois il me semble.

Ça pourrait peut être marcher avec des Posca fin. Il faudrait essayer.

Mais bon saurus86, il n'y a pas de secret, la meilleure solution c'est de faire les freehands au pinceau ! Il faut s’entraîner mais le rendu sera toujours mieux qu'avec un vieux coup de stylo :) .

Arthubert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon saurus86, il n'y a pas de secret, la meilleure solution c'est de faire les freehands au pinceau ! Il faut s’entraîner mais le rendu sera toujours mieux qu'avec un vieux coup de stylo :) .

:) J'aime bien les affirmations genre "y a pas de secret" "la meilleure solution c'est"...

Comme s'il y avait une solution universelle applicable à tous les cas de figure... Sans compter qu'on n'a pas tous la maîtrise d'un Jérémie Bonnamant. Et pour des tatouages tribaux sur le bras d'un orc, par exemple, j'aime autant mon Micron qu'un pinceau...

J'ai pas de meilleure photo en stock, vu que ma femme m'a piqué mon APN, mais voilà un bon comparatif:

http://www.coolminiornot.com/79329

épaule gauche: tatouages au feutre technique. Épaule droite: motifs au pinceau. Deux résultats voulus différents, deux outils différents. J'ai la figurine à côté de moi et vu la finesse des tatouages, je suis bien content de les avoir faits au feutre...

(un autre angle en passant: http://www.coolminiornot.com/79331, mais on voit pas les tatouages).

Modifié par Dragontigre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais rejeté la solution des stylos. Moi même à mes débuts, je n'imaginais même pas faire des freehands au pinceau car c'était difficile, je voulais utiliser un stylo ou un feutre pour me faciliter la tache (je pensais même que les gars trotro fort de la peinture sur fig' faisaient comme ça :) ).

Il c'est avéré que la solution des feutres ou stylo était très limitée car elle ne couvrait pas l'éventail des techniques et des effets applicable à l'utilisation d'un pinceau.

Alors pour avoir des freehands potables, j'ai du m’entraîner au pinceau et pourtant, je suis encore très loin de mister Jérémie Bonamant Teboul :) . On s’aperçoit alors très vite qu'on aurait jamais pu faire ce que l'on à fait avec un stylo/feutre.

C'est en pratiquant beaucoup une technique qu'on finit par y arriver, et c'est partout pareil. C'est comme ça qu'on voit son niveau évoluer.

Après pour faire des tatouages tribaux comme sur ton Ork ainsi que des inscriptions, le feutre est très efficace, je n'en doutais pas et en plus tu m'as prouvé que ça marchait car tes tatouages sont très beaux :) .

Arthubert

Modifié par arthubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feutre technique ultra fin (Micron Pigma Pen de marque Sakura).

C'est l'équivalent d'un Rotring, ces stylos à encre de chine qu'on peut utiliser en dessin technique non?

Dans ce cas, quelqu'un a-t-il essayé un de ces trucs avec de la peinture diluée?

Parce que les noir, bleu, rouge, c'est sympa mais vachement limité tout de même, et l'idéal serait de disposer d'un panel complet de couleurs.

L'utilisation de pastels ou autre truc du genre (un truc se rapprochant du crayon de couleur, pour pouvoir croiser les différentes teintes) serait-elle possible pour un free hand à grande échelle, sur une bannière par exemple?

Si ça tient sur la fig, on pourrait ptet repasser un lavis derrière pour améliorer le rendu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Rotring ça marche aussi, mais dans mes souvenirs c'est plus cher...

Et c'est vrai que la solution stylo limite les teintes, pour les yeux ca va mais pour les tatouages peut etre pas.

Y'avait eu un sujet dans WD ou on suivait un membre de l'équipe créant son armée du chaos, zut je me rappelle plus son nom, et il utilisait aussi des stylos tubulaire et pour autant que je me souvienne le rendu des figs était plus que correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour faire des tatouages tribaux comme sur ton Ork ainsi que des inscriptions, le feutre est très efficace, je n'en doutais pas et en plus tu m'as prouvé que ça marchait car tes tatouages sont très beaux :D .

Merci.

Pour info, suite à cette discussion, j'ai:

1- pris de nouvelles photos

2- rédigé un petit topo sur les Micron Pens avec quelques nouveaux liens.

C'est là >> Feutres techniques Micron Pens de Sakura << sur le JPF.

Feutre technique ultra fin (Micron Pigma Pen de marque Sakura).

C'est l'équivalent d'un Rotring, ces stylos à encre de chine qu'on peut utiliser en dessin technique non?

Plus ou moins, dans leurs utilisations possibles, sauf que c'est du jetable. Pas démontable pour re-remplir le réservoir.

Dans ce cas, quelqu'un a-t-il essayé un de ces trucs avec de la peinture diluée?

Parce que les noir, bleu, rouge, c'est sympa mais vachement limité tout de même, et l'idéal serait de disposer d'un panel complet de couleurs.

L'idée n'est pas bête. Mais je me souviens que mes Rotring du temps du lycée (il y a bien longtemps...) avaient une facheuse tendance à se boucher, même avec de l'encre Rotring© prévue pour. Nécessitant de pénibles minutes sous le robinet pour le nettoyer...

L'utilisation de pastels ou autre truc du genre (un truc se rapprochant du crayon de couleur, pour pouvoir croiser les différentes teintes) serait-elle possible pour un free hand à grande échelle, sur une bannière par exemple?

1- faudrait le tailler très fin pour atteindre la finesse d'un micron 005 (0,20mm) ou d'un Rotring

2- s'il n'y a pas de liant avec les pigments qui composent le pastel ou le crayon de couleur, un coup de pinceau par dessus et tout est à refaire...

Modifié par Dragontigre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2- s'il n'y a pas de liant avec les pigments qui composent le pastel ou le crayon de couleur, un coup de pinceau par dessus et tout est à refaire...

Exacte mais suffit de passer le pastel ou crayon de couleur a la fin =)

SK

Même, ça accroche/recouvre plutôt mal. Et suffit tu choppes ta fig à cet endroit, et pouf t'as plus qu'à recommencer. :lol:

Sinon il "suffit" de s'entrainer sur papier avant, de prendre son temps et de tracer les contours/détails au crayon à papier pour s'faire un p'tit free-hand sympa.

Par contre je retiens l'astuce du stylo pour les yeux, j'y avais pas pensé et c'est vrai que quand on peint de la troupaille c'est plaisant de survoler cette étape parfois fastidieuse. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je retiens l'astuce du stylo pour les yeux, j'y avais pas pensé et c'est vrai que quand on peint de la troupaille c'est plaisant de survoler cette étape parfois fastidieuse. :lol:

Survoler ??? Rien n'est moins sûr, je pense...j'ai commandé illico après son post le stylo préconisé par Dragontigre (que je remercie au passage une nouvelle fois) et je vous dirai ce que j'en pense.

C'est une phase de peinture que je trouve hyper importante (un scout bien peint devient à mon sens grotesque avec des yeux ratés), sur laquelle je passe (perds ??) énormement de temps au pinceau, alors je vous ferai un debrief avec le stylal. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais testé, mais apparemment il existe les Gundam Marker, produit par Mr Hobby (?), qui sont utilisé pour les maquettes à grandes échelles. Mais ils peuvent peut être être adapté pour nos figurines.

Un petit tuto sur leur utilisation ici.

Par contre, c'est apparemment impossible de ce les procurer en France ...

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

up du sujet juste pour dire que j'ai acheté ce type de stylo (Micron Pen Sakura en 0.3 et 0.05, hyper fin mais au top pour faire du lining ou de l esquisse de free hand) et que ca va très bien. Si vous galérez à en trouver, je les ai trouvés a Gibert Joseph donc doit y avoir moyen d'en trouver dans pas mal de viles sans pour autant commander sur le Web ou chercher un magasin d'art spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.