Aller au contenu
Warhammer Forum

[Skav-Mortels-Autres] Mes rats impériaux


gobelinvert

Messages recommandés

Alors voilà, sachant que je collectionne depuis quelques mois déjà, les elfes noirs, j'ai décidé de me lancer dans une nouvelle collection : les skavens. Alors, vu mon ( très ) faible niveau de peinture, je poste mes figs en espérant avoir quelques conseils / critiques pour la peinture de ces choses-poilues, ainsi que pour les socles qui ne sont pas encore fait.

Alors ma toute première ( et seule ) fig, Queek coupe-tête :

20110101tablechene0117.jpg

20110101tablechene0121.jpg

20110101tablechene0132.jpg

Ses trophés :

20110101tablechene0126.jpg

20110101tablechene0134.jpg

Son armure :

20110101tablechene0120.jpg

Le reflet du médaillon, c'est moi qui l'ait fait, et il y a un peu de peinture verte autour d symbole au milieu de l'armure, pour représenter de la lumière qui en ressort et reflète sur l'armure.

Voila, en espérant que sa vous plaise :huh:

Gobelin vert, qui attend patiemment vos conseils.

Edit : Pour ceux qui passent par là, allez directement en page 7, ça vous éviteras une perte de temps (sauf si vous voulez tout voir ^_^).

Photo famille de ce qui est fait jusqu'à maintenant :

unitskavengdc1.png

unitskavengdc2.png

Modifié par gobelinvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

alors pour un début, c'est plutôt pas mal.

maintenant, pour être constructif, je trouve que trop de zones de la figurines sont trop "uniformes". c'est le cas notamment des plaques dorsales de l'armure. pour améliorer le rendu sans avoir recours à des techniques trop complexes, tu peux utiliser les lavis citadel (le noir, le marron ou le vert pour salir ton métal). tu pex aussi les diluer pour casser leur effet "brilant".

d'après ce que je peux voir, tu connais le lavis et le brossage à sec, n'hésites donc pas à les utiliser pour le moment, tout en expérimentant de nouvelles techniques (glacis, dégradés, etc) au fur et à mesure, sur des pièces un peu plus grandes que des skavens pour se faire la main.

après, y'a pas de secret, il faut peindre, peindre et toujours peindre pour progresser!

bonne continuation et montres nous vite la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon début sieur Gobelinvert !

Je ne vais pas expliquer ici des techniques compliquées que tu pourras trouver sur moult sites de figurinistes.

Je vais plutôt aller au plus simple : ta figurine manque de contrastes. Les produits miracles, s'ils sont appliqués avec soins sont le Devlan Mud (Marron) et le Badab Black (Noir) de chez Games Workshop.

Il vont donner de la profondeur à ton armure, à ta cotte de maille, voire aux vêtements.

Il s'agit de lavis prêts à l'emploi quasi magiques. C'est la solution déale pour les figurines à peindre en nombre au niveau tabletop (pour jouer donc).

Tu appliques soigneusement les couleurs de bases sur ta figurine. Tu badigeonnes les zones de Devlan Mud / Badab Black voire les deux. Tu laisses bien sécher et miracle ! Voilà déjà une figurine prête à jouer. Un ou deux éclaircissement pourra lui donner plus de cachet si tu souhaites pousser plus loin la peinture.

Quant aux figurines dédiées à la vitrine, seules beaucoup de lecture, de tests, de pratique (et d'échecs) te permettront un jour d'atteindre un bon niveau et de plus en plus de facilité à peindre au feeling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien tout d'abord, merci pour vos conseils.

Alors, pour l'armure de mon perso, j'ai passé des couches de badab black dessus ( 3 ou 4 ) et du delvan mud y a été appliquer par endroit pour faire un effet de salissure, mais on ne voit pas bien vu que les photos sont prises avec le flash ( même sous une lampe, on ne voyait pas l'armure :) )

Sinon, pas de conseils pour les socles :clap: dommage.

Sinon c'est quoi du tabletop?

Et donc, comme mon armée à pour thème le clan Pestilien, à suivre bientôt une unité de Moines de la Peste et une conversion de nuée de rat du clan Pestilien ( qu'est-ce-que sa peut être :wink: ? )

Et bien voilà, sachant que tout autres conseils ( y compris pour mes socles :clap: ) sont les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde :)

Alors voil, j'ai reçu ce matin un creuset de la peste que j'avais commandé sur le site GW, et je suis en train de l'assembler. Mais, j'aimerais savoir si, même si je le colle entièrement, il sera encore possible de la peindre? Merci de me répondre vite-vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est théoriquement possible mais il est tellement plus simple de le peindre en pièces détachées! Je crois que tu as un tuto sur le site de games workshop qui pourra te donner une idée des pièces qu'il vaut mieux monter après l'avoir peint.

Regarde à "peindre la cloche hurlante", c'est a peu près les mêmes pièces que tu vas peindre séparément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjours, bonjours!

Alors après cette (très) longue absence dont je m'excuse :rolleyes:

me revoilà! Je suis vraiment désolé mais en fait j'ai "quitté" temporairement le forum car je préfèrait lorsque les messages s'affichaient, comme avant, et j'ai été un peu déçu le jour où j'ai vu qu'il fallait cliquer sur les phrases pour voir les messages et je trouve cela moins plaisant pour lire...

Enfin bref, trève de blablas et de critiques (ce forum reste le meilleur du monde quand même) et place au sujet en lui-même : les skavens.

J'ai en effet (légèrement :rolleyes: ) avancé dans ma peinture même si il faut avouer que je suis vraiment très, très lent. Je suis dans la triste obligation de vous dire que je ne vais vous présenter que des débuts de figurines, une seule complètement finie (sauf pour le socle, je ne me suis toujours pas procuré de flocage :P ) Donc, place aux photos du clan Pestilien :

Tout d'abord, une horde de guerriers des clans et son lance-flamme.

20110404warhammer0164.jpg

La horde :

20110404warhammer0168.jpg

Viens ensuite le début d'un rat-ogre acheté au clan Moulder :

20110404warhammer0162.jpg

Vraiment désolé pour le double-post mais je ne sais pas ce qui c'est passé lorsque j'ai tapé entré cela a inséré ma réponse :

donc voila la suite et vraiment navré :devil:

Mon rat-ogre toujours :

20110404warhammer0163.jpg

Puis, pour finir, le rat-ogre de la Cloche Hurlante convertit que sera le Rat-ogre maître de l'unité :

20110404warhammer0154.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut frère skavens ^^

Tout d'abord bon courage car peindre des skavens c'est LONG ( 30 par unitée en moyenne :rolleyes: ). Alors un conseil:

- le devlan mud c'est magique, passe en sur tes metaux, ta fourrure, ta peau, tes tissus.... presque partout, cela donnera un rendu bien sale qui , de plus, ajoutera de la profondeur a tes figurine en ombrant les creux, qui est parfait quand on peint des homme rats ^^.

Après pour le reste c'est un question de gout ^^ mais tu debute vraiment bien alors bonne continuation ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux qu'appuyer le collègue ci-dessus, un lavis général de brun donnera à toute ton armée un excellent rendu de masse, et ce rapidement.

Sinon, pour le même genre d'effet, qui en plus rend magnifiquement bien sur des skavens, regarde du côté de la lasure (et de l'excellent tuto de Pinkerton_W en section Techniques). Rapide, simple et efficace!

Sinon, pour l'affichage des messages, c'est un simple réglage. pour revenir au mode classique ou tous les messages s'affichent à la suite les uns des autres, il suffit d'aller sur le premier message d'un sujet, en haut à droite du premier post, tu as un petit bouton optin, tu sélectionnes mode d'affichage standard, et le tour est joué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours tout le mode. Alors, comme dit avant, ce n'est que le début de mes figs, je n'ai donc pas fini : je n'y ai appliqué que les couches de base, c'est à dire Hormagaunt Purple et Dark Angel Green pour les tissus et Dark Flesh pour la peau, ainsi que le métal en Chainmail. J'ai déjà appliqué du Delvan Mud (vous avez pu voir que je l'utilise sur mon Rat-ogre maître par exemple) sur certaines figurines et j'ai déjà mon idée quand à les peindres (vous saurez ça plus tard). Pour vous montrer à quoi ressemblera une unité de guerriers des clans (et mon armée), je vais peindre un seul guerrier des clans et poster une photo de lui une fois qu'il sera fini (sauf pour le socle ^_^ ).

Sinon, merci pour l'information flouch, c'est vraiment sympa, je vais pouvoir retrouver le même plaisir qu'avant à lire des sujets sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors bonsoir.

Bon alors inutile d'écrire si je n'ai rien à dire, je vais plutôt laisser parler mes skavens.

Donc pour commencer, comme promis, mon tout premier guerrier des clans avec....LE SOCLE, et oui!

20110409theo0170.jpg

20110409theo0171.jpg

20110409theo0172.jpg

20110409theo0173.jpg

L'armure :

20110409theo0175.jpg

Mon Rat-ogre maître avec le scle fini, l'homme empalé de même, et un petit détail que j'ai rajouté : la flèche (ou lance, comme vous voulez) plantée dans le dos.

20110409theo0183.jpg

Le pauvre soldat :

20110409theo0186.jpg

Et la lance :

20110409theo0188.jpg

Et puis mon autre Rat-Ogre :

20110409theo0189.jpg

20110409theo0190.jpg

En fait, je vous poste ce Rat-Ogre car, comme vous pouvez le voir, les "bulles" sur sa peau sont maintenant verte : je me suis rendu compte que l'arme à feu sur son bras était alimenté par un tube qui prenait source dans une de ces "bulles", et je me suis donc dis que cela pouvait aussi être des "poches" de malepierre, c'est pourquoi je les peints en vert. En revanche, voila pourquoi je poste ces photos, je me demande si je devrais laisser les pustules en rouge ou les peindre en vert, comme la malepierre. Merci donc d'avance de vos réponse.

Bon, eh bien sinon, sa fait pas mal de photos (ok d'accord, il y en a beaucoup). N'hésitez pas à me donnez des conseils / critiques, à me poser des questions si vous avez besoin ou même que je vous explique comment j'ai peints (ok ok, sa n'arrivera jamais :P ), et même des compliments :D

Bon eh bien, sur ce, bonsoir, j'attends vos commentaires avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un commentaire youpi!

Non bon allez un peu de sérieux.

Bon alors pour un répondre à ta question (je rêve, on me pose une question :D ) :

- sous-couche au Chaos Black

- couche de base au Chainmail

- un ou deux (sa dépend si tu veux qu'on voit plus le lavis) lavis de Delvan Mud

- j'applique ensuite une couche de Bestial Brown avec le pinceau à pointillés

- j'applique une d'un mélange 1/1 de Bestial Brown et de Blazing Orange en faisant des pointillés avec le pinceau à pointillés

- j'applique du Blazing Orange de la même manière, en essayant à ne pas trop mettre de pontillés oranges pour ne pas avoir mon métal trop flachi (le but est d'avoir un aspect rouillé donc...)

- j'ajoute ensuite du Bestial Brown bien dilué (consistance du lait au moins)

- je fais pareil une fois que c'est sec bien entendu, mais avec du Blazing Orange

- enfin, j'éclaircis les bords de l'armure, de l'arme, et de toutes les autres parties métalliques au Chainmail. Pour représenter les éraflures, car les skavens ont pour la plupart des armures abimées, en bien mauvais état, j'ai fait des traits légers avec le pinceau à détails fins au Chainmail, là où je souhaitait représenter les éraflures (il faut faire attention à ne pas mettre trop de peinture sur la point du pinceau, ce n'est pas grave si on ne les distingue pas très très bien, et à ne pas faire les traits trop longs).

Bon eh bien voilà, en espérant t'avoir aidé.

Gobelinvert qui attend d'autres réponses sur ses figurines avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ^^ à propos de tes métaux je les trouve trop clair, pas asse salie et il manque des ombre, vue ce que tu viens de me dire, je pense que quand tu procède à ton éclairci, tu éclairci trop justement, je ne sais pas si j’arrive à me faire comprendre XD. Essai d’assombrir un peu plus tes métaux tu n’auras qu’un meilleur rendu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Tout d'abord, merci pour ta réponse, sa fait toujours plaisir :clap:

Alors, jecomprends bien ce que tu veux me dire, mais l'effet brillant de la rouille vient de la photo en fait, ainsi que du reflet du soleil. En vrai, sa fait beaucoup plus "rouille". J'ai d'ailleurs comparé à une vrai chaine rouillé chez moi qui sert à fermer mon cabanon et cela fait à peu près pareil.

Bon sinon, j'avance bien dans mon armée, j'essayerais de poster des photos en fin de semaine si j'arrive à finir quelques figs.

Sur ce, à vos claviers :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soleil orangé pointait le bout de son nez à l'horizon, émettant une pâle lueur, ce qui annonçait l'aube. L'azur rouge, presque rose par endroits, était parsemé de nuages violets qui voguaient au gré de la brise fraîche matinale. Sous ce ciel annonçant un jour nouveau s'étendaient champs, cultures diverses et pâturages dans les quels paissaient vaches et autres bétails.

Cerné par toute cette verdure et ces champs dorés se trouvait un petit village impérial. Entouré par de petits murets en pierre de deux mètres environ, il abritait une chapelle en l'honneur au dieu Sigmar en son centre, de laquelle s'étalaient des chaumières assez petites mais nombreuses, les rues du village était donc très étroites.

Non loin de ce village, relié à ce dernier par un chemin, il y avait un bois d'apparence assez dense. Il régnait un silence de mort dans les parages, parfois brisé par le croassement lugubre de quelques corbeaux qui planaient au-dessus des arbres qui composaient le bois.

Il régnait un calme sans pareil dans le bois. Une route principale était cernée par deux talus moussus assez imposants par leur hauteur. Soudain, une silhouette de haute stature s'extirpa d'un buisson, en haut d'un talus, puis sauta sur la route principale avec une agilité hors du commun, sans pour autant vaciller à l'atterrissage. Ce n'était pas un homme, bien qu'elle se tienne debout. Son corps musclé mais svelte était recouvert d'une fourrure noire, et sa peau était brunâtre. Sur sa tête qui se terminait en un museau pointu était fixée une paire d'yeux rouges. C'était un skaven, et il était revêtu d'une armure d'un vert éclatant et d'une arme dans chaque main, une hallebarde de la même couleur que son armure et une petite hachette rouillée.

Tarkan Le Tyran, Seigneur de Guerre renommé du clan Pesteux venait de faire son apparition. Sur son visage s'afficha un sourire sans joie, laissant découvrir une redoutable dentition, chaque dent jaunâtre étant aussi acérée qu'un coutelas. Il fut bientôt suivit de Malkaris l'Hideux, grande-griffe commandant à un important régiment de guerriers des clans, quarante au total. Tarkan passa une main griffue sur son Armure de Malepierre, comme s'il la caressait, puis de sa langue râpeuse, il lécha le sang qui ruisselait de sa Lame de Malepierre, une arme ressemblant à une hallebarde mais à la lame d'un vert aussi étincelant que son armure. Derrière eux apparut petit à petit un effrayant cortège de créatures bipèdes, voûtées, toutes armées de lances, de boucliers et d'armures rouillés et en trait mauvais état. Les skavens non-plus n'étaient pas en bon état : la plupart avait un oeil, une oreille ou un membre en moins, et tous étaient vêtus de haillons. A leurs côtés courait une équipe d'arme transportant un redoutable Lance-feu que le clan Pestiliens avait acheté au clan Skyre avant de le revendre trois fois plus cher au clan Pesteux. On pouvait apercevoir entre les rangs mal formés d'horribles bêtes mutantes, ayant l'apparence de rat couverts de bubons ou de plaques osseuses et d'épines, mais ayant la taille d'un chien : des rats géants, lesquels étaient dirigés au fouet par Nadaz et Arnar, deux Chefs de Meutes du clan Pesteux.

Tarkan paraissait satisfait. A ses pieds gisaient plusieurs cadavres d'hommes baignant dans leur propre sang. Certains étaient des lanciers impériaux, mais la plupart n'étaient que de simples paysans. Ils étaient mutilés et leurs armes étaient à leurs côtés, brisées et cassées. Tarkan fit quelques pas en avant, ne prêtant pas attention à l'endroit où il posait les pattes. Il marcha sur un paysans maigrelet qui avait une énorme entaille dans le dos, et sous le poids du skaven, quelques côtes du paysans se brisèrent dans un horrible craquement. Le Seigneur de guerre plaça sa main en visière au-dessus de sa tête et regarda les alentours. Ses yeux s'arrêtèrent alors sur le petit village, et il sourit. « Maître va être content-content, et moi, je vais devenir riche-riche » se dit-il.

En effet, auparavant, le clan Pesteux était un clan qui avait prêté allégeance au clan Pestiliens. Il portait ses couleurs, ses symboles. Il était une partie du clan Pestiliens, en échange de quoi le clan Pestiliens ne révélait pas que le clan Pesteux existait. Et cela faisait des années que ce clan se cachait ainsi, et nul n'en savait la raison, ni-même Tarkan, le second du chef du clan Pesteux. Il ne savait pas non-plus pourquoi le chef avait décidé de trahir le clan Pestiliens et de partir se cacher plus au nord, dans la direction de Kislev, sous les montagnes. Peut-être parce qu'il avait une armée très grande et qui ne cessait de s'améliorer et de s'agrandir. Ils avaient tout ce qu'il fallait : des équipes d'armes et des Technomages du clan Skyre qui pourraient fabriquer d'autres équipes d'armes et en former, ainsi que des Globadiers, deux Maîtres corrupteurs du clan Moulder qui formeraient d'autres chefs de meutes et créeraient des créatures telles que les Rats-ogres et les rats géants. Ils avaient même réussis à soumettre une petite partie de la Vermine de la Peste qui composait dorénavant la garde personnelle du chef du clan. Que demander de plus?

Mais de toute manière, même s'il ignorait la raison de cette traîtrise, Tarkan ne cherchait pas à la connaître. Tout ce qu'il avait à faire, c'était de suivre le plan du chef, c'est-à-dire piller des villages humains et ramener le butin, tout ça sous les couleurs du clan Pestiliens. De cette manière, si quelque clan skaven voyait par inadvertance une de ces escarmouches, il verrait le clan Pestiliens, et le clan Pesteux resterait encore dans l'ombre.

Le sourire de Tarkan devint encore plus grand. Le chef avait une logique tordue, mais ces plans tordus étaient aussi très efficaces, et grâce à eux, le clan Pesteux parviendra à se tailler une place au sein du Conseil et à devenir un clan majeur lui aussi.

Le grand skaven fit signe à ses guerriers de s'approcher. Ils avaient tués les hommes du village, ais il leur restait encore les femmes et les enfants, le bétail et les richesses à ramener. C'était le dixième village impérial qu'ils pillaient, et cela ne faisait que trois jours que le plan avait été mis à exécution.

- Voilà le village, dit-il à Malkaris. Pillez tout-tout ! Mort-mort aux choses hommes !

Puis, dans un cri de guerre, la petite armée de skaven s'élança vers le village.

Bonjours. Alors voilà, comme je suis pas mal de sujets dans le modélisme, j'ai vu que ce que je préfère avait pour la plupart, du fluff. Donc j'ai décidé de faire de même, je trouve sa sympa comme aspect de warhammer et j'espère que ça vous plaira.

Bon alors sinon, niveau figurines, voilà ce que j'ai prévu de vous présenter dans les prochaines semaines (peut être mois :wink:) :

Tarkan Le Tyran, Seigneur de Guerre avec Lame de Malepierre, Armure de Malepierre et arme de base additionnelle (173 pts)

Les affreux de Malkaris, guerriers des clans x40 avec Etat-major complet, lances, boucliers et

lance-flamme (290 pts)

Les grosses bébêtes de Nadaz, rats géants x6 + chefs de meutes x2 (34 pts)

Soit un total de 497 pts.

C'est la première session de mon armée que j'ai fait sur le logiciel Targol CDA managers, mais je n'arrive pas à l'envoyer sur le forum, tout comme j'aimerais changer le sous titre "des conseils à me donner?" que j'avais donner à ce sujet au début. Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur du moindre conseil...

Bon alors sinon j'ai bien avancer (doucement mais surement, comme on dit X-/ ) et j'ai donc qulques photos à poster.

Tout d'abors, les dix premiers guerriers des clans entièrement finis (sauf deux que j'ai caché au deuxième rang parce qu'ils n'ont pas encore de bouclier) :

20110419theo0195.jpg

20110419theo0189.jpg

J'ai écouté le conseil Annaera, parce que je pense qu'il est bien meilleur peintre que moi, et j'ai donc rajouté un lavis de Delvan Mud final sur mes métaux, et ça rend mieux, enfin je vais vous laisser juger par vous même :

20110419theo0191.jpg

20110419theo0192.jpg

Vous pouvez comparez avec l'ancienne armure, qui est plus haut, c'est le même guerrier des clans. C'est mieux comme ça, merci l'ami!

A part ça, le lance-feu :

20110419theo0172.jpg

20110419theo0184.jpg

20110419theo0185.jpg

Et pour finir Tarkan :

20110419theo0177.jpg

20110419theo0179.jpg

En fait, je n'ai fini que son armure et sa lame de malepierre, mais je vais continuer à le peindre pour vous poster la suite vite-vite.

Bon maintenant, je vous laisse à vos claviers et je retourne peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonsoir
Comme je vois que mon sujet intéresse beaucoup de monde, je vais continuer :)
J'ai pas mal avancé dans la peinture pendant la fermeture du forum (félicitations aux modos pour leur excellent travail), et j'ai quelques petites photos à vous monter (je n'ai pas suivit la session que j'avais créé car je me suis rendu compte que j'aimais bien diversifier ma peinture et peindre les figurines que je veux quand je veux, sans liste ni limite de temps imposé. Sur ceux, voilà les photos :
mes 20 premiers guerriers des clans (future horde de 40 gdc) :

[img]http://img545.imageshack.us/img545/1559/20110521montstmichel008.jpg[/img]

[img]http://img804.imageshack.us/img804/1559/20110521montstmichel008.jpg[/img]

Gros plan sur le porte-étandard (le dessin sur ma bannière est mon tout premier free hand) :

[img]http://img607.imageshack.us/img607/2763/20110521montstmichel009.jpg[/img]

[img]http://img560.imageshack.us/img560/2763/20110521montstmichel009.jpg[/img]

Reste encore quelques détails à arranger (des retouches où j'ai dépassé), les boucliers, et les bordures de certains socles mais sinon la vue d'ensemble y est.
Les rats-ogres et le maître corrupteur de l'île de sang :

[img]http://img593.imageshack.us/img593/2763/20110521montstmichel009.jpg[/img]

[img]http://img405.imageshack.us/img405/2763/20110521montstmichel009.jpg[/img]

[img]http://img163.imageshack.us/img163/2763/20110521montstmichel009.jpg[/img]

[img]http://img862.imageshack.us/img862/4572/20110521montstmichel010.jpg[/img]

[img]http://img5.imageshack.us/img5/4572/20110521montstmichel010.jpg[/img]

[img]http://img16.imageshack.us/img16/4572/20110521montstmichel010.jpg[/img]


Voilà. Bon ça fait vraiment beaucoup de photos mais j'aime bien montrer mes figs à 360°.
Sinon, j'aimerais comment on fait pour changer le titre qu'il y a en-dessous le titre (le sous-titre quoi ^^)
Bon sur ce, j'attends des commentaires avec impatience.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome30
Slt jsuis pas tres bon en peinture donc bon...mais en fait ce qui me 'choque' plus c'est la couleur du marron, je la trouve trop sombre et du coup pas assez contrasté ce qui gache un peu le rendu de la fig. Jpense que si tu faisais un ou deux brossage avec un marron plus clair les fig serait plus contrastées et ca rendrait mieux...enfin ce n est que mon avis ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gob',

Je trouve que depuis tes premières figs' tu t'es amélioré.

Il y a un très bon effet de masse et la rouille est très très bien faite.

Peut-être des dents trop blanche (d’ailleurs c'est toi qu'il le dit dans ton fluff ils ont des dents jaunies :mrgreen: )

A oui attention aux fautes d'ortho dans celui-ci sinon il est très bon :wink22:

Un truc que j'ai un peu tiqué est le symbole de croix je ne sais pas si c'est approprié :stuart:

Bonne continuation frère Skaven :ph34r: Modifié par Justine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut!
Bon alors, pour vous répondre :
- pour le marron, c'est vrai que sa contraste pas très très beaucoup (tu peux me dire avec quoi par contre? :D )
- merci pour les compliments justine
- pour les dents blanches, en fait je sais pas faire de fondus donc j'arrive pas à les faire sales :ermm:
- les fautes d'orthographe dans le fluff, ça vient du copier-coller (à éviter dorénavant), elles n'y sont pas sur l'original
- pour le symbole de la croix, c'est le symbole d mon clan, j'en ferai une présentation bientôt, quand j'aurais de nouvelles figouz à vous montrer (et puis faut bien trouver un symbole non X-/ )

Merci pour vos com's en tout cas, et en attendant d'autres, je retourne peindre.

[color="#FF0000"][u]P.S : Vraiment personne ne sais comment changer le sous-titre d'un sujet, si oui, dites le moi s'il vous plait.[/[/u][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[i]Tarkan grimaça de mépris. Perché sur une haute pierre (ancien clocher de l'église qui avait été détruite avec le reste du village lors du pillage), il aperçut des formes sombres qui progressaient entre les décombres du village impérial. Les trois monstureuses silhouettes de rat-ogres dirigées par un maître corrupteur skaven qui maniait une fourche de laquelle s'échappaient des étincelles verdâtres firent irruption devant le Seigneur de guerre. Il y avait derrière eux un contingent de guerriers des clans. La croix sur l'étandard du régiment indiquait que les skavens appartenaient au clan Pesteux.
Tarkan toisa les arrivant en bombant son torse pour avoir l'air encore plus impressionant, même s'il l'était déjà bien plus que ces congénères. Ses yeux parcourraient la petite horde nerveusement.
"Ils sont bien là, pensa Tarkan, mais lui je ne le vois pas-lui!"
Il grogna et écarta férocement les babines, découvrant des dents plus effilées qu'une aiguille. Cela effraya même les rat-ogres qui firent quelques pas en arrière.
- Il n'est pas venu-lui?! demanda-t-il froidement au maître corrupteur.
Sous le regard emflammé du Seigneur de guerre, le maître corrupteur avança tout tremblant. Il fit une maladroite révérence avant de répondre.
- Et bien...c'est-à-dire que...En fait je...euh...
Un violent coup de patte l'interrompie et l'envoya valser à plusieurs mètres sur le côté.
- LA FERME!!! hurla Tarkan hors de lui. Je te demande s'il est là-lui. Si tu ne sais pas, eh bien tais-toi!
Dent D'travers, le maître corrupteur, se releva et revint près de ses rat-ogres. Il avait la truffe en sang, les trâces de griffe lui traversant le visage. Il voulut s'excuser, puis se ravisa, redoutant un autre saut d'humeur du Seigneur de guerre. Soudain, une silhouette sortit des rangs du régiment des guerriers des clans. Elle était assez petite et maigrelette, et deux cornes de malepierre surmontait sa tête. Elle tenait un sceptre dans une main, un étrange instruent dans l'autre. Elle s'inclina devant Tarkan.
- Messire Sa Seigneurie serait-elle de mauvaise humeur? fit le prophète de la Peste. Qu'est ce qui a bien pu le mettre dans cette sale humeur-mauvaise?
- Si tu veux vraiment le savoir, c'est toi! Heureusement pour toi que tu es venu au point de rendez-vous.
- Je tiens très-beaucoup-très à la vie, messire monseigneur...
- Oui, oui, je sais. Et stop-arrête d'essayer de m'amadouer avec tes belles-jolies paroles, ça ne sert à rien. L'important, c'est que tu sois venu. Nous pouvons enfin mettre le Grand plan final de la fin que le chef-chef nous a ordonné d'exécuter, et c'est tout ce qui compte.
Il sourit pour la première fois de la journée et une étincelle brilla dans ses yeux.[/i]

Voilà pour le fluff d'aujourd'hui.
Ce soir, c'est assez spécial parce que c'est la première fois que je fais un seigneur, et c'est spécial seigneur on va dire. Place aux photos donc...

Tarkan :

[img]http://img88.imageshack.us/img88/9227/20110603lkilleurs0005.jpg[/img]

[img]http://img845.imageshack.us/img845/7553/20110603lkilleurs0007.jpg[/img]

[img]http://img862.imageshack.us/img862/7581/20110603lkilleurs0009.jpg[/img]

La tête en gros plan, avec une dentition entartrée et carriées à souhait (j'ai pensé à toi en les peignant "Justine").

[img]http://img651.imageshack.us/img651/2446/20110603lkilleurs0008.jpg[/img]

La flamme (j'en suis fier je dois dire :) )

Le Prophète de la peste avec les cornes de malepierre.

[img]http://img8.imageshack.us/img8/7616/20110603lkilleurs0013.jpg[/img]

[img]http://img62.imageshack.us/img62/9814/20110603lkilleurs0017.jpg[/img]

[img]http://img710.imageshack.us/img710/3254/20110603lkilleurs0023.jpg[/img]

Voilà. Ca aura été un vrai plaisir de les peindre (flamme, rouille, armure et cornes de malepierre), et ça m'aura permit de découvrir d'autre technique (dégradés pour la famme, et j'ai trouvé une autre technique plus réaliste pour la rouille ===> prophète de la peste). Je ne cache pas que je suis satisfait de mon travaille même si j'aurais passé plus de 45 heures par figouz.
Alors, enjoy? ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dents goed goed ^_^ ( carriées et toutes pouries comme je les aime ^^)

Alors en vrac:

- Peut-être un lavis marron sur le bouclier pour qu'il brille moins et aussi sur les crânes.
- Attention avec l'herbe statique (il y en un un peu sur les cornes du prophète.
- Je n'aime pas trop la couleur de peau du prophète et du gégé. Mais chacun ses goûts ^_^ *

Et en positif ( ah ben voui je vais pas juste dire des trucs négatifs :P )

- Très très très belle armure verte!
- Très belle flamme (avec un soupçon de violet non?).
- J'adore le bâton du prophète.
- Pas mal les socles!
- Très beau bronze.
- Très bon flouf aussi :ninja:

Voilou bonne continuation.

Et à quand la petite photo de groupe? :stuart:

* Je suis bête je viens de me rappeler que tout le reste est comme ça sorry =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
Déjà, merci pour ta réponse.
[quote]- Attention avec l'herbe statique (il y en un un peu sur les cornes du prophète.
[/quote]
Oui, je sais, ça a collé au vernis brillant (trop impatient de faire les socles que j'ai pas attendu que ça sèche). Mais j'ai enlevé, c'est bon.
[quote]- Très belle flamme (avec un soupçon de violet non?).
[/quote]
Oui, en effet. Un dégradé qui part du vert jusqu'au violet (au départ c'était pour aller avec le schéma de couleur de mon armée mais je trouve que ça rend bien au bout du compte alors je ferais toutes mes flammes et autres comme ça désormais :)
[quote]- Très très très belle armure verte!
- Très belle flamme (avec un soupçon de violet non?).
- J'adore le bâton du prophète.
- Pas mal les socles!
- Très beau bronze.
- Très bon flouf aussi [/quote]
Merci beaucoup, ça fait très plaisir.
[quote]Et à quand la petite photo de groupe?[/quote]
C'est pour bientôt. Quand j'aurais fini mes 30 premiers gdc (bientôt fini, il m'en reste plus que 5 qui sont en cour de peinture) ainsi que le plateau de mouvement de mon unité (en cour lui aussi). Je pense que se sera pour demain, je vais m'activer pour que cela le soit.
Et encore merci pour ta réponse, sa fait plaisir de voir que quelqu'un suit son sujet :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir!
J'ai donc fini mes trente premiers guerriers des clans (28 plus précisement) ainsi que mon général et le prophète de la peste de mon clan, ainsi qu'un lance-feu, trois ratôgres et un maître corrupteur. J'ai donc bien avancé, et à la demande de "Justine", voilà [s]une photo[/s] des photos de groupe (désolé pour la qualité des photos mais le soleil n'était pas au rendez-vous et je n'aime pas prendre avec de la lumière "artificielle") :

[img]http://img121.imageshack.us/img121/9864/20110606lkilleurs0006.jpg[/img]

[img]http://img835.imageshack.us/img835/6658/20110606lkilleurs0007.jpg[/img]

[img]http://img801.imageshack.us/img801/4585/20110606lkilleurs0037.jpg[/img]

Le plateau de mouvement est fait maison (merci leoel pour ton tuto si jamais tu passes par là) n'est pas encore rempli mais c'est parce qu'il est censé contenir 50 gdc. Il me reste encore les boucliers aussi.

Sinon, je vais fair une petite pause sur les gdc pour m'attaquer aux figurines symboles du clan Pesteux : les figurines dévouées à la pestiliens (moines de la peste, encenseurs à peste...).
Voilà donc deux conversions simples avant la peinture :

Prêtre de la peste avec encensoir à peste convertit (il sera monté sur un creuset) :

[img]http://img43.imageshack.us/img43/7222/20110606lkilleurs0050.jpg[/img]

[img]http://img109.imageshack.us/img109/4937/20110606lkilleurs0052.jpg[/img]

Deux socles de nuée de rat convertit en ce que j'ai nommé nuées de la peste :

[img]http://img692.imageshack.us/img692/2214/20110419theo0197.jpg[/img]

Et voilà, de ce que j'ai déjà acheté, ce qu'il me reste à peindre (exceptés 10 gdc, 4 moines de la peste et 6 rats géants avec 2 maitres de meute qui sont dans ma boite de peinture) :

[img]http://img707.imageshack.us/img707/5690/20110606lkilleurs0049.jpg[/img]

Voilà voilà. Modifié par gobelinvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est mou tout ça :P

Je n'ai pas pu poster avant j'ai beaucoup de boulot. Merci pour les photos. Ca rend très bien en groupe.

Je vois aussi que les Impériaux ont souffert, bel ajout qui colle au fluff B-)

J'adore tes deux socles de nuées on à l'impression d'avoir une vague de rats devant nous :stuart: .

Bonne chance pour le reste, y à du boulot en perspective ^_^


Good luck


Hop hop hop on veut des newsss :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.