Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tuto] Peindre un casque de vétéran blanc de SM + OSL


Mugen Tenshin

Messages recommandés

*Mec qui a rien d'autre à faire de son Dimanche spotted* :huh:

Bonjour à tous, j'espère que vous abusez tous de la galette des rois ! Hum... oui donc voici un petit tuto pour vous aider à faire vos casques blancs facilement et un petit OSL vert sur les optiques. Ce ne sera pas de la haute voltige étant donné que ce tuto est l'occasion de tester mes compétences sur des optiques lumineuses, truc que j'ai jamais fait jusque là.

1 - Trêve de blabla, on prend un petit marsouin, ici un vétéran mkII que j'aime particulièrement. Sous-couche noire (Black templars oblige), une couche de base d'astronomican grey de foundation sur le casque, une seule suffit elle est géniale cette couleur. Du snot green pour les optiques avant de commencer à bosser sur le blanc du casque comme ça si vous débordez, un passage de peinture foundation suffira pour retoucher vos bavures :

pict2480.jpg

2 - J'utilise ensuite du shadow grey, j'en fais un jus pour ombrer les creux du casque afin de lui donner une teinte bleutée. La consistance d'un lavis mais le réservoir du pinceau est partiellement vidé avant de l'appliquer dans les creux. Evitez les zones planes et les reliefs, uniquement les creux :

pict2498.jpg

3 - J'utilise ensuite du space wolf grey, je le dilue afin de travailler avec une peinture transparente. J'éclaircis le casque et je retouche mes débordements de shadow en préservant les creux qui doivent rester gris/bleu :

pict2504l.jpg

4 - Du blanc pur toujours dilué presque transparent est utilisé pour éclaircir les arrêtes du casque, le tour des yeux et je pose les lumières à l'avant du casque en laissant l'arrière en space wolf :

pict2517.jpg

5 - La base du casque est terminée. J'attaque les optiques avec du scorpion green au centre des yeux en laissant le snot dans les creux:

pict2518.jpg

6 - Toujours avec le scorpion green, on le dilu pour travailler avec de la peinture transparente, ne chargez pas trop le pinceau, la peinture ne dois pas couler comme un lavis. Partez du bas du casque et remontez vers les optiques avec votre jus de scorpion, même dans les creux des yeux pour teinter légèrement le snot. Attendez que ça sèche pour répeter l'opération jusqu'à obtenir le résultat qui vous plait :

pict2519.jpg

7 - Si comme moi vous avez débordé au dessus des optiques, pas de panique retoucher ça au space wolf grey et une touche blanc sur le bord. Théoriquement la zone ne dois pas être éclairée par l'optique alors essayez de pas faire de bourrin comme moi. :P

Mélanger du scorpion green avec du blanc pour obtenir un vert fluo. Diluez le encore pour avoir une peinture transparente et éclaircissez la bordure sous les yeux et au centre des optiques. Enfin une dernière touche de blanc pur au centre des yeux pour poser la source de lumière :

pict25201.jpg

pict25202.jpg

2011092600001.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.