Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K- Gimp] Xe Brigade Inquisitoriale


Fiasco Boy

Messages recommandés

Goooood Moooooorning Vietnaaam! :shifty:

Certains d'entre vous les ont déjà aperçues, l'un d'entre vous les connaît déjà, mais je vous les présente, parce que c'est un de mes gros projets de cette année. Et un beau projet qui me tient à coeur en plus. :)

Commencons par le commencement!

Lorsque le monde était jeune, que nous étions encore innocents et ignorants des vicissitudes d'une vie, le jeune Zezorc découvrit un univers cauchemardesque ou la guerre était omniprésente...

En bon petit geek (qu'il n'est pas, selon ses dires), il chercha à en savoir plus...

Et il entra dans l"univers de Warhammer 40000... Et ses innombrables factions.

Il aurait pu, comme tout bon adolescent prépubère aux cheveux longs en révolution avec ce monde de merde, se tourner vers le chaos et la Black Legion (paske le noar sa roxx et ke abadon lé trau fore), mais cet être supérieur au bon goût affiché découvrit quelque chose d'encore plus cool...

L'Inquisition...

La toute puissante inquisition Impériale, avec son look baroque et violent, ses Space Marines en armures rutilantes... Mais surtout, la Garde... Pauvres petits humains envoyés au combat contre des abominations innommables.

Zezorc, en bon amateur des films de guerre qu'il est, fut séduit par l'idée d'envoyer des centaines d'hommes sous un déluge de fer et de feu à une mort certaine.

C'est ainsi qu'il se procura tout un tas de petits soldats plastiques, qu'il monta et peignit avec amour...

Seulement voilà... Les années ont passé, Zezorc à découvert les filles (hein, Zazu?) et d'autres trucs cool (comme l'airsoft et les études), et ses vaillants petits soldats se sont retrouvés mis en garnison sur un monde sombre et ou il ne se passait jamais rien... Ce monde s'appelait Placard.

Quel cruel coup du destin, pour de si vaillants défenseurs de l'Imperium!!

Mais récemment, Zezorc à redécouvert, comme autrefois, ce merveilleux univers...

Il s'est souvenu du monde de Placard, et de tous les braves soldats cantonnés la bas...

Et il s'est décidé à réengager ses hommes au combat.

Mais la guerre avait changé en quelques années, et les troupes du Seigneur Inquisiteur Zezorc n'auraient pas fait le poids. C'est pourquoi, dans sa grande sagesse, il fit appel a moi, pour reformer une unité qui saurait à nouveau porter haut les couleurs de l'Imperium, sur des centaines de monde, pour que notre héros puisse un jour aller dans un GW, et innocemment poser une armée complète de la garde, et rouler allègrement sur tout ce qui ne porte pas d'Aquila.

Mesdames, Messieurs, voici venir:

LA Xe BRIGADE INQUISITORIALE

Composée de troupes du 301e d'Infanterie Mobile, du Premier de Choc et du 9e Cuirassier.

D'aucuns parleraient d'une escadrille légère dans un futur plus ou moins proche...

En clair, il s'agît pour moi de reprendre une armée complète de la Garde, qui fut peinte assez rapidement il y a longtemps par mon pote Zezorc, et de la mettre aux standards actuels.

C'est un projet qui a débuté vers octobre, et que je fais progresser petit à petit.

Allez, j'arrête de vous embêter, j'envoie les photos:

14Anonyme-20110125-211840.jpg

Voila la masse de travail qui m'attend. Et elle risque d'augmenter... (les chars, ya qu'ca de vrai!)

14Anonyme-20110125-214413.jpg

Et voilà a quoi ils vont tous ressembler après. Schéma on ne peut plus simple: camo urbain, armures blanches. C'est le schéma originel de Zezorc, que j'ai modernisé et amélioré, avec son aval.

14Anonyme-20110125-213109.jpg

Le sergent de la première escouade.

14Anonyme-20110125-213145.jpg

Le medic de l'escouade de Com'

14Anonyme-20110125-213223.jpg

Le premier Fuseur

14Anonyme-20110125-213305.jpg

Une vue des GIs déjà fait. (il y'en a eu d'autres depuis ce me semble...)

14Anonyme-20110125-213406.jpg

Les deux Premiers Kasrkins

14Anonyme-20110125-213447.jpg

14Anonyme-20110125-213522.jpg

Avec les deux autres finis aujourd'hui.

Et en bonus track (en français, "une Chanson Lessive") mon premier Osl sur le plasma du Lieutenant.

14Anonyme-20110125-213608.jpg

Et voilà! Y'a encore du chemin à faire, mais j'adore la Garde, c'est pour un ami, le schéma me plaît, les pitous sont chous, et c'est assez rapide. (deux heures pour deux GIs normaux il me semble...)

Donc, risque d'y avoir de l'update récurrente. (vu que si je peint pas assez, j'ai droit à un harcèlement par sms et facebook de la part du propriétaire!)

En avant, bande de macaques! Si vous voulez vivre, battez vous!! Devise du 301e d'Infanterie Mobile

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne harcèle pas, j'utilise les méthodes chinoises de motivation pour les enfants dans les usines! Ça n'a rien à voir :)

Je t'ai déjà donné mon approbation totale, ainsi que mes félicitations, mais je réitère! Continue comme ça, c'est du beau boulot (ça ne pouvait pas etre bien pire qu'avant de toute façon :shifty: )

Pressé de voir la suite, et les réactions des warforeux, qui apprécieront ton travail, à n'en point douter.

Et vire moi ce bout de papier dégueulasse qui date de l'ère crétacée.

Tu as aussi oublié de dire que j'ai commencé par les Blacks Templars, en bon ado influençable que j'étais. Pourquoi? Ben ils étaient sur l'illustration de la boîte de départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, t'es un vrai chinois, toi... Tu as infiltré toutes les sections du forum, et je suis sûr que tu peins la nuit..

Bon, ils en jettent, tres bon schema, mais j'émet une objection sur les kasrkins..

J'adore la fig, mais la, elle me semble illisible, elle est trop surchargée, et les détails sont noyés.. Je sais pas exactement ce qui ne vas pas, mais tu semble en avoir fait un peu trop dessus...

(oublie pas tes marsouins, quand meme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fiasco Boy,

j'aime bien ton schéma de couleur. Le rendu est vraiment sympatoche. Le camouflage est bien réalisé et les battle damages ne tombent pas dans l'excès et restent réalistes.

Certains détails sont très travaillés, comme la personnalisation des casques. C'est bien pensé et ça apporte un peu d'humanité à l'armée.

Par contre, d'autres détails son un peu bâclés et c'est dommage. Je pense particulièrement aux crânes ailés des casques et aux Aquilas des torses. Un coup c'est blanc, un coup c'est bleu et des fois ça déborde. Bref, je pense que tes figurines gagneraient encore en qualité si tu t'y attardais (ouais je sais ça peut vite devenir fastidieux avec la garde mais bon :) ).

De plus, je rejoins le viking spacial, y'a une légère surcharge de couleur sur les TDC. A savoir: osl bleu, optiques verts et sceaux de pureté rouges, ça fait beaucoup.

Néanmoins, ça reste du très bon boulot dont on a hâte de voir la suite (et on envie zezorc :shifty: ).

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fiasco,

tout d'abord j'aime beaucoup tes GI je les troupes bien "propres" et cool le schéma de couleurs est simple mais efficace et les socles sont sympa tout plein !!

Sinon on peut parler du détail qui tue ?? ton peau de ultramarine blue personnalisé avec des petits cœurs et d'autres détails.

Enfin bref même si à mes yeux la GI me semble trop fastidieux pour m'y mettre j'aime bien ton régiment des neiges

Aybarra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woée! Des Koupains!

D'abord, en premier lieu (redondant) et en vrac: merci pour vos compliments et insultes (j'me suis fait traiter de chinois! ) ca fait plaisir, à moi, et ptêtre un peu à Zezorc aussi. :)

ton peau de ultramarine blue personnalisé avec des petits cœurs et d'autres détails

J'ai cru que personne ne le remarquerait jamais. ^^

Ben, c'est mon p'tit pot chéri à moi. :P

Par contre, d'autres détails son un peu bâclés et c'est dommage. Je pense particulièrement aux crânes ailés des casques et aux Aquilas des torses. Un coup c'est blanc, un coup c'est bleu et des fois ça déborde. Bref, je pense que tes figurines gagneraient encore en qualité si tu t'y attardais (ouais je sais ça peut vite devenir fastidieux avec la garde mais bon laugh.gif ).

Chhhtt, il va t'entendre!

Bon, je le confesse. Je les rattraperai. (j'ai vérifié, ca n'est pas le cas pour tous, dc c'est pas la mère à voir)

T'as l'oeil en tous cas!

De plus, je rejoins le viking spacial, y'a une légère surcharge de couleur sur les TDC. A savoir: osl bleu, optiques verts et sceaux de pureté rouges, ça fait beaucoup

Par contre, la j'sais pas trop. J'veux dire, moi j'ai pas cette impression. Ca vient peut être du fait que toutes les plaques d'armures blanches sont écaillées, et qu'elles sont très nombreuses sur ces gars la, d'ou l'impression de surcharge. Ou alors c't'autre chose.

Pour les couleurs, il faisaient un peu tristounes sans. Des idées pour homogénéiser?

Punaise, t'es un vrai chinois, toi... Tu as infiltré toutes les sections du forum, et je suis sûr que tu peins la nuit..

Moi, un chinois? ^_^

J'les ai étudiés, et j'les aime PAS. Na. Comme dirait OSS 117:

-Les sales rouges.

-Les sales jaunes surtout.

-Non, les sales rouges.

-Ah oui, au temps pour moi.

Nan, mais en vrai, j'peint ptetre une heure par jour! Ca me laisse le temps d'avoir une vie sociale, de geeker, d'aller en cours, et de manger. (manger.)

Pour l'infiltration, chht. J'suis discret. (j'ai ma cape de camouflage)

J'adore la fig, mais la, elle me semble illisible, elle est trop surchargée, et les détails sont noyés.. Je sais pas exactement ce qui ne vas pas, mais tu semble en avoir fait un peu trop dessus...

Grr, j'vois pas c'que vous voulez dire, et ca m'enerve, parce que je les veux jolies ces figurines!! Je les adores!

Bon, j'vous met une nouvelle photo, ptetre meilleure, ptetre pire, vous me direz.

14Anonyme-20110126-192853.jpg

14Anonyme-20110126-192922.jpg

Je ne harcèle pas, j'utilise les méthodes chinoises de motivation pour les enfants dans les usines! Ça n'a rien à voir innocent.gif

Non, absolument pas, c'est vrai! :P

Tu as aussi oublié de dire que j'ai commencé par les Blacks Templars, en bon ado influençable que j'étais. Pourquoi? Ben ils étaient sur l'illustration de la boîte de départ...

Ah oui, c'est vrai, parce que le noir, ca Roxx, et que les black Templars peuvent balancer des météorites à chaque tour sur les vilains d'en face! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut !

C'est un schéma de couleur vraiment efficace. Le dosage des couleurs complémentaires (rouge et vert) est nickel. Avec le weathering ça fonctionne du tonnerre. Elles ont vraiment beaucoup de personnalité, ces figs.

Un seul conseil : garde-les ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le schéma est vraiment sympa et le weathering est nickel. Ce sont de très belles figurines et zezorc va être vraiment heureux de les pousser sur le champs de bataille.

Seul remarque les socles ! Ceux des karskins sont vraiment bof comparés aux autres !

On attends la suite ^_^

romest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grr, j'vois pas c'que vous voulez dire, et ca m'enerve, parce que je les veux jolies ces figurines!! Je les adores!

Bon, j'vous met une nouvelle photo, ptetre meilleure, ptetre pire, vous me direz.

T'inquiète, elle sont super tes figs. Ma remarque, c'est du chipotage. En y regardant de plus près, ce qui me "gène", c'est l'application du bleu par endroit qui me semble brouillonne et casse un peu la netteté de la peinture.

Sinon, tu comptes appliquer quel genre de schéma pour les chars?

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ma foi, une oeuvre en effet presque caritative, en tous cas un bon projet :wink: J'aime moi aussi le beaucoup de schéma qui reste dans l'esprit urbain sans le cliché des nuances de gris et de bleu. Tu l'auras pigé j'adore ce blanc :)

J'ai une petite question, qu'elle est ta technique pour les battle damages, un truc que j'adore peindre, mais que je ne fait jamais deux fois correctement :whistling: En tous cas ils ont un beau rendu. Même question pour tes OSL que je trouve très efficaces :stuart:

Enfin, un paradoxe : si j'adore les détails des figs (tags et symboles) car ils donnent une personnalité incontestable aux soldats, j'ai un peu de mal à les mettre en relation avec le thème de l'armée, à savoir l'inquisition! Après c'est peut être ce curieux mélange qui me séduit, surement même!

Arteus, dans une chambre d'internat à 55 km de ses figs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oïez bonnes gens!

Pleins de compliments, surtout venant de gens aussi calés en peinture, ca fait vraiment plaisir!

'est un schéma de couleur vraiment efficace. Le dosage des couleurs complémentaires (rouge et vert) est nickel. Avec le weathering ça fonctionne du tonnerre. Elles ont vraiment beaucoup de personnalité, ces figs.

je n'ai aucun mérite pour le schéma général, je n'ai fait que reprendre celui de Zezorc. :wink:

Mais content que les petits détails et battle damages te plaisent!

Un seul conseil : garde-les devil.gif .

Ca va être dur, il sait ou j'habite. ^^

Il pourrait menacer de prendre en otage mon chat! (il ne recule devant rien!)

Le schéma est vraiment sympa et le weathering est nickel. Ce sont de très belles figurines et zezorc va être vraiment heureux de les pousser sur le champs de bataille.

Héhé! Merci! J'espère bien qu'il sera content de les mener vers la gloire! C'est le but de la manoeuvre, le ramener dans le giron de l'Imperium!

Les socles vont etre refaits avec une basilica que je vais mettre en pièce et Fiasco sera fouetté pour les peindre plus vite innocent.gif

Non! Plus de coups de fouets! :whistling:

En y regardant de plus près, ce qui me "gène", c'est l'application du bleu par endroit qui me semble brouillonne et casse un peu la netteté de la peinture.

D'accodac! Je reverrai ma copie sur le sujet donc. :stuart:

Sinon, tu comptes appliquer quel genre de schéma pour les chars?

Rien de trop sûr encore. Je dois encore plancher dessus.

Ca sera globalement urbain, mais Zezorc avait fait un truc à l'époque qui est pas mal: un espèce de camouflage éclaté, comme si le gris à l'arrière se fragmentait pour laisser place au noir. L'idée était pas mal, et je pense la creuser.

Pis, sinon, y'aura des petits détails comme j'aime en voir, dans un esprit un peu char anglais WWII pour les marquages.

Tu l'auras pigé j'adore ce blanc tongue.gif

Le blanc, c'est magique!

J'ai une petite question, qu'elle est ta technique pour les battle damages, un truc que j'adore peindre, mais que je ne fait jamais deux fois correctement

Bon, la, c'est parce que c'est sur du blanc que ca rend si chou, mais je le fais tout bêtement en noir très dilué, sur la pointe d'un pinceau. Je l'essuie un peu, et je le passe sur les grosses arêtes. Une fois le noir presque disparu de la pointe, je le passe sur les plus petites arêtes, et ca donne de minuscules rayures.

Le truc bien avec cette technique, c'est que c'est hyper rapide. peut être cinq minutes pour un Kasrkin.

Par contre, c'est un peu aléatoire, en fait, c'est à vue de nez, car tout dépend de comment on place le pinceau, de la quantité de noir au départ, et de sa dilution.

Pour les Osl verts, c'était tout bêtement du thraka green très légèrement passé sur les surfaces.

Pour le plasma, c'est une base de Hawk Turquoise, tu badigeonnes la partie bizarre annelée (qu'on va appeler accumulateur, parce que c'est joli), puis, les environs immédiats. Et tu éclaircis avec du blanc, progressivement (j'ai peut être quatre étapes la dessus) sans te soucier des creux dans l'accumulateur.

Et finalement, tu passes les deux arêtes supérieures de l'accumulateur en blanc pur, ainsi que les arêtes adjacentes.

J'ai pas l'impression d'avoir été clair. J'vous ferai un tuto en images, ca sera plus parlant je pense. ^^

Enfin, un paradoxe : si j'adore les détails des figs (tags et symboles) car ils donnent une personnalité incontestable aux soldats, j'ai un peu de mal à les mettre en relation avec le thème de l'armée, à savoir l'inquisition! Après c'est peut être ce curieux mélange qui me séduit, surement même!

Sans doute parce que l'on aperçoit que très peu le grand I rouge de l'Inquisition, sur l'épaulière droite, sur ces photos. ^^

14Anonyme-20110127-180913.jpg

Ceux qui connaissent mes Marines savent que je déteste l'anonymat. Chacun de mes guerriers est un personnage ayant sa propre vie et sa propre histoire. Ben la c'est pareil.

Même plus, ces p'tits gars sont des humains, des soldats normaux. Facile de s'identifier à eux, et de leur donner vie. C'est pour ca qu'on voit sur ces p'tits gars des détails, comme un symbole de paix sur un casque, un smiley sur un fuseur, un décompte d'ennemis abattus, un mot évocateur (genre "fight" ou "war" )

etc etc...

On a tous vus les films sur la guerre du Vietnam, avec des inscriptions inscrites au marqueur sur les couvre casques, des sobriquets, des smileys etc...

Ben la c'est pareil.

Quand j'vous dis que mes bouts d'plastiques sont vivants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui connaissent mes Marines savent que je déteste l'anonymat. Chacun de mes guerriers est un personnage ayant sa propre vie et sa propre histoire. Ben la c'est pareil.

Même plus, ces p'tits gars sont des humains, des soldats normaux. Facile de s'identifier à eux, et de leur donner vie. C'est pour ca qu'on voit sur ces p'tits gars des détails, comme un symbole de paix sur un casque, un smiley sur un fuseur, un décompte d'ennemis abattus, un mot évocateur (genre "fight" ou "war" )

etc etc...

On a tous vus les films sur la guerre du Vietnam, avec des inscriptions inscrites au marqueur sur les couvre casques, des sobriquets, des smileys etc...

Ben la c'est pareil.

Quand j'vous dis que mes bouts d'plastiques sont vivants!

J'ai vu un film il y a un bon bout de temps où il y avait un gusse qui avait un casque avec marqué "born to kill" et juste à côté un smiley et un peace & love (Full Metal Jacket ?), si cela peut te donner des idées, même si je vois que tu en a plein la caboche...

Sinon, les TdC, ce sont des métals ou c'est de la conversion ?

Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FMJ, un classique! J'l'ai vu quinze fois! :whistling:

Oui, les inspis viennent entres autres de ce film, ainsi qu'Apocalypse Now, Platoon et Forrest Gump. :wink:

Les TDC sont les métalliques normales. (qui sont magnifiques!)

J'en suis pas encore à faire mon Gurutz, ou mon Tywin Lannister! ^^

(qui sont eux aussi une forte source d'inspi pour moi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hopla!

Quelques news pour vous!

J'ai peint ce matin en deux heures un Psyker impérial! :rolleyes:

14Anonyme-20110128-134431.jpg

14Anonyme-20110128-134455.jpg

14Anonyme-20110128-134515.jpg

J'ai voulu des teintes un peu bleutées pour la capote, tout en restant dans le schéma gris. Je me suis dit qu'un pantalon en camouflage ferait brouillon, par contre, c'est pourquoi il s'est trouvé attifé d'un joli vet bouteille.

Et quitte à rester dans des teintes un peu bleutées, il a son écharpe violette. J'ai hésité entre du rouge et du violet, et j'ai opté pour la seconde, histoire de ne pas trop trancher par rapport aux autres.

Quant à la tête, je voulais une peau vraiment maladive, comme il sied à ces types bizarres. Maintenant que j'y pense, jvais ptetre lui peindre des veines.

J'ai besoin de vos avis pour l'osl. Ca rend bien, ou pas? ^^

Voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep !

L'OSL est super, par contre le manche est étrange, c'est du boulot (l'arbre) bouleau ?

Et pour le visage, un teint maladif, on utilise pas plutôt du blanc pâle/vert ?

Et un dernier petit truc, je trouve que les éclaircissements des pomettes/arcades sourcilière sont trop prononcés.

Enfin, pour 2 heures de travail, c'est du très bon niveau je trouve.

EDIT :

C'est un baton en céramite avec deux trois pocs de peinture.^^

Pas un bouleau !

:clap:

Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koupaiins! :skull:

Manque d'éclaircissement sur le holster du psyker, sinon j'aime bien.

J'avoue l'avoir moins travaillé que les autres détails, mea culpa. :clap:

par contre le manche est étrange, c'est du boulot (l'arbre) ?

C'est un baton en céramite avec deux trois pocs de peinture.^^

Pas un bouleau ! :wink:

Et pour le visage, un teint maladif, on utilise pas plutôt du blanc pâle/vert ?

Y'en a. Dans la couche de base. La photo ne rend pas honneur, et surtout, exagère le fait que j'ai bien accentué l'éclaircissement de quelques endroit.^^

Un petit truc me choque sur l'OSL, je vois pas trop quoi, c'est peut etre la transition trop nette, ou l'absence d'ombre entre la source et les surfaces exposées, je ne sais pas innocent.gif

Ptetre parce qu'il est moche? :D

C'est la première fois que je faisais un Osl sur une surface "complexe" (ie: pas sur un plasma quoi!) et donc, j'suis pas trop assuré...

Pour la zone d'ombre, yen a une, petite, mais yen a une. ^^

En 2h!!!!!! Impressionant vu la qualité wink3.gif

vraiment bravo clap.gif clap.gif

Merci! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ne va pas avec ton osl c'est qu'il n'a aucune source.

Il n'y a pas d'effet de lumière dans le sens où il n'y a pas de dégradé. Et les deux traits vers le bas, de chaque côté, je sais pas ce que c'est sensé représenté mais c'est mieux sans! Et la zone éclairée s'arrête trop nette.

En fait, on dirait plus une zone peinte en bleu qu'un osl.

Ça fait aussi cet effet là sur le plasma plus haut mais on se rend pas compte, la photo étant méga-floue. :clap:

Il faut vraiment définir une source pour ton éclairage, qui ira jusqu'au blanc pur. Ton éclairage génère aussi inévitablement des ombres, qu'il faut marquer.

Enfin c'est pas évident, c'est un peu bâtard comme technique, étant vraiment anti-naturel.

Chouette schéma sur les cadiens en tout cas.

Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut !

l'OSL fonctionne moyen car il y a trop de couleurs différentes et flashy sur le psyker : vert/bleu/blanc/or sont des couleurs qui attirent déjà beaucoup le regard, rajouter un osl n'apporte rien au schmilblick et complique le travail et la lisibilité.

Réduis le nombre de couleurs, choisis des couleurs plutôt ternes pour l'uniforme . Dans ce cas, ton osl aura son utilité pour guider l'oeil du spectateur.

Réfléchis bien aussi à la propagation de la lumière secondaire comme Mörback te l'a fait remarquer (la source etc...).

Pense-aussi à bien dégrader le halo (là il s'arrête brutalement suivant une ligne horizontale). Utilise une large gamme de bleus pour créer des nuances. Tu le fais déjà mais il me semble que tout est trop clair (seul la source devrait être blanche...le reste en lavis de enchanted blue et même regal blue/midnight blue)

Je sais pas du tout si je suis très clair. :blushing:

En tout cas l'idée du bâton "éclairé" est très bonne.

A+

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh, je suis tombé amoureux de ton sergent, il est vraiment magnifique. Tout comme le reste de l'armée. Par contre le vert du psyker fait peu travaillé : c'est dommage quand on voit le reste de la figurine !

Sinon, certains socles sont tout simplement superbes mais d'autres manquent cruellement de vie...

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ne va pas avec ton osl c'est qu'il n'a aucune source.

Il n'y a pas d'effet de lumière dans le sens où il n'y a pas de dégradé. Et les deux traits vers le bas, de chaque côté, je sais pas ce que c'est sensé représenté mais c'est mieux sans! Et la zone éclairée s'arrête trop nette.

En fait, on dirait plus une zone peinte en bleu qu'un osl.

Il faut vraiment définir une source pour ton éclairage, qui ira jusqu'au blanc pur. Ton éclairage génère aussi inévitablement des ombres, qu'il faut marquer.

Enfin c'est pas évident, c'est un peu bâtard comme technique, étant vraiment anti-naturel.

Réduis le nombre de couleurs, choisis des couleurs plutôt ternes pour l'uniforme . Dans ce cas, ton osl aura son utilité pour guider l'oeil du spectateur.

Réfléchis bien aussi à la propagation de la lumière secondaire comme Mörback te l'a fait remarquer (la source etc...).

Mmh, je vois. C'est bien ce que je craignais. Bon, ben pas grave, je le referai.

Si je comprends, si je prends l'oeil central comme source de lumière, seuls les bords de cet oeil seront éclairés, c'est ca?

Quant à la source elle même, elle doit être uniformément blanche?

J'pense avoir eu les yeux plus gros que le ventre avec cet osl. J'aurai mieux fait de me contenter d'un icône doré. ^^

l'OSL fonctionne moyen car il y a trop de couleurs différentes et flashy sur le psyker : vert/bleu/blanc/or sont des couleurs qui attirent déjà beaucoup le regard, rajouter un osl n'apporte rien au schmilblick et complique le travail et la lisibilité.

Ah, oui, c'est un point auquel je n'avais pas pensé...

(seul la source devrait être blanche...le reste en lavis de enchanted blue et même regal blue/midnight blue)

Je sais pas du tout si je suis très clair. blushing.gif

Donc même l'arête la plus proche de la source ne doit pas être blanche?

Chouette schéma sur les cadiens en tout cas.

Merci! :blushing:

Tout comme le reste de l'armée. Par contre le vert du psyker fait peu travaillé : c'est dommage quand on voit le reste de la figurine !

Le vert du Holster? Parce que celui du pantalon a été plusieurs fois éclairci. (mais c'est dans l'ombre, donc on voit mal) :wink:

Sinon, certains socles sont tout simplement superbes mais d'autres manquent cruellement de vie...

Le camarade Zezorc m'a filé de quoi remédier à ca... :D

14Anonyme-20110130-191259.jpg

Va falloir dépecer ca, et rajouter de la neige...

Puis tant qu'a faire, il m'a rajouté le premier élément du 12e Régiment d'Artillerie Autoportée...

14Anonyme-20110130-191416.jpg

Va y avoir du boulot! ^^

Voila, bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.