Aller au contenu
Warhammer Forum

[WIP-40k] Décors table de jeu monde glaciaire


Feanor007

Messages recommandés

Salut à tous

Je me lance dans un nouveau projet : faire une table de jeu sur un monde glaciaire. J'ai déjà acheté un tapis de jeu ZUZZY que j'ai peint en blanc pour faire un tapis de neige, et je commence mes décors par une base avancée. Donc, voilà le début d'une plateforme d'atterrissage, librement inspirée de celles visibles sur l'imperial armour masterclass de forgeworld (c'est d'ailleurs leur base qui m'a donné l'envie de me lancer là dedans).

voilà le début : elle fait 40cm de long et 28 de large, sans compter les rampes (pour l'instant il n'y en a qu'une). La plaque principale est entièrement gravée (ça se voit mal sur les photos) comme le modèle forgeworld. Une fois que j'aurai fini les rampes, il me restera le tour à faire plus quelques détails, et le tour sera joué.

DSC01814.JPG

Modifié par Feanor007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble être un bon début. Si tu t'y connais un minimum en électricité/électronique, tu pourras y ajouter quelques LED pour les feu de signalisation.

Nickola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très sympa . :blushing::(:(

Est-ce-que je pourrais voire ce que ça donne avec une figurine à coté.

tu pourras y ajouter quelques LED pour les feu de signalisation.

c'est vrai que cette idée peut être très sympa si on trouve comment alimenter toutes les LED. :wink:

Mais sinon tu as utilisé quel matériel pour la faire ?

et encore bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la qualité de peinture et ta facilité dans le domaine du scrachbuild (thunderhawk :( !!!) sur tes précédents postes, on peut s'attendre a du lourd!

Je te souhaite une très très bonne continuation! :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Salut à tous

Je manque un peu de temps pour avancer la plateforme, donc elle n'avance pas trop, mais je devrai pouvoir m'y remettre d'ici deux ou trois semaines. Entre temps je me suis rabattu sur la peinture de quelques décors tout faits (GW ou quantum gothic) Pour ma table monde glaciaire. C'est du décors donc pas parfait mais je ne veux pas non plus passer 10h sur une simple tarentule ou une barricade, sinon je n'en verrai jamais le bout.

Place aux photos :

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-dbtM69E_gys/UBWuKTlirNI/AAAAAAAAAPU/uwMFc_Z_Ro0/w1141-h856-no/DSC01952.JPG[/img]
[img]https://lh6.googleusercontent.com/-TRcYXOIoA1k/UBWuWQ0jKhI/AAAAAAAAAPg/G4Pl9tlTpk8/w642-h856-no/DSC01953.JPG[/img]
[img]https://lh4.googleusercontent.com/-wu8jym_fwb8/UBWuimqnvjI/AAAAAAAAAPo/dj7ALoyztCs/w1141-h856-no/DSC01954.JPG[/img]

Il y en a encore plein à venir, dès que ça sera peint. Je ferai peut-être un petit tuto dessus si je suis motivé. Modifié par Feanor007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture est vraiment très belle !

Tu utilises un aérographe pour les dégradés ?

Par contre les éclaircissement d'arêtes c'est à la main ? Tu as un truc/des conseils pour optenir un trait bien droit et fin ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les dégradés sont faits à l'aérographe, mais tu peux aussi les faire par brossage en utilisant [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=160958&st=375"]la même technique que morbäck sur sa valkyrie[/url].
Les éclaircissements sont repris au pinceau, en passant la tranche du pinceau sur l'arrête avec de la peinture légèrement diluée, ce qui permet d'avoir un trait assez fin et bien droit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

N'ayant toujours pas racheté de silicone, ma plateforme d'atterrissage est toujours en suspens. En attendant j'ai commencé à peindre la navette de la boite battle for maccragge. Je dois encore repasser une petite couche de neige par endroits. Et faire les autres éléments bien entendu.

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-nPZPZZq1-lM/UBWuwiSkJpI/AAAAAAAAAPw/0b4nfW6H_bY/w642-h856-no/DSC01955.JPG[/img]

Là encore pas mal d'aérographe, je suis assez content du résultat, à part pour le rendu de la neige, fait au bicarbonate de sodium... Modifié par Feanor007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je trouves que ton décors rend très bien au niveau de la peinture, ça me donne envie de m'acheter un aérographe ^^.
Moi la neige ne me gène pas tant que ça, ça ressemble à de la neige fondue. Si c'était l'effet désiré ça rend bien je trouve mais si c'était plus de la neige qui vient de tomber je mettrais quelques couches supplémentaires.
Je ne suis pas un expert concernant la neige mais je penses que l'idéal serait de passer plusieurs couches de neige saupoudrées sur un peu de colle blanche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis ton avancée avec envie !
As tu un lien vers une image de la table dont tu t'inspires ?
J'aimerai voir à quoi ça ressemble . Ah, et c'est quoi ces tapis Zuzzy (je dévie pas trop du sujet là ? :s ) ?


En tous cas ton travail est remarquable. Tes dégradés m'inspirent, et ta neige me parait finalement très réaliste. Tu fais ça avec du bicarbonate de sodium qu'on trouve en pharmacie je crois, c'est bien cela ?


Bonne continuation :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires. Pour la neige, le socle étant déjà texturé, je m'étais contenté d'une couche de PVA saupoudrée de bicarbonate, mais ça ne suffit pas il faut plusieurs couches. Donc je pense que les prochains je ferai directement le mélange PVA-bicarbonate pour tout de suite faire plus d'épaisseur, et saupoudrer après d'une couche supplémentaire de bicarbonate.

Pour le tapis ZUZZY, je n'ai pas de photo du mien sous la main, mais en gros ce sont des tapis en latex déjà texturés qu'il suffit de peindre aux couleurs qu'on veut.
[url="http://www.zuzzy.com/dr-tf-001_terra_flex_gaming_mat.html"]Voir ce lien pour voir à quoi ça ressemble[/url]

Normalement, la suite ce week-end ! Modifié par Feanor007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
salut à tous

Bon, j'ai un peu de retard dans la peinture, mais je vous montre quand même l'avancement du cockpit de l'aquilla. Pour l'instant, que du boulot à l'aérographe, il est temps de sortir les pinceaux. Modifié par Feanor007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau travail. Le lignage sur les éléments de défense en couleur bleue donne une bonne impression de relief. C'est propre et très bien réalisé ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Salut à tous

Alors pour répondre à la question que personne ne se posait : non je n'ai pas abandonné. C'est juste que les vacances ou des problèmes informatiques m'ont tenu un peu éloigné de mes pinceaux ces derniers temps..
Donc concerant l'aquilla, j'ai presque terminé la partie avant, manque juste une couche de neige supplémentaire, je ne parviens pas à avoir un rendu assez opaque avec une seule application sur une aussi grande surface...

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-7cvPvWCOX2Y/UBWuxj2lNQI/AAAAAAAAAP4/PKc_fsxymAw/w979-h734-no/DSC01961.JPG[/img] Modifié par Feanor007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
ça y est, la plateforme d'atterrissage a enfin avancé. Toute la structure principale est terminée, reste plus qu'à détailler et à peindre.

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-xq2aK2sKtbE/UmAMQ9CFS3I/AAAAAAAACgY/J47w4QW0J7k/w979-h734-no/DSC01967.JPG[/img] Modifié par Feanor007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
La plateforme avance lentement mais sûrement. Ayant enfin reçu du silicone, j'ai pu habiller un peu toute cette structure. Reste un peu de masticage à fignoler, les montants à détailler un peu, et go peinture !

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-4AwAfZfTx7o/UBW2prIKNUI/AAAAAAAAASg/okB44Z_Swbk/w979-h734-no/DSC01984.JPG[/img]

La photo est un peu floue, j'essayerai d'en refaire une demain avec un peu plus de lumière...

EDIT : photo remplacée par une meilleure :shifty:/> Modifié par Feanor007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.