Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tuto barbelé


sillas

Messages recommandés

TUTO BARBELÉS

Bonjour a tous,

L'autre jour en jouant avec des morceaux de fil de fer (et oui il faut bien tuer le temps :lol: ), j'ai trouvé une méthode sympa pour réaliser des barbelés plutôt réalistes, assez simple et peu coûteux a fabriquer. Mais trêve de Bla Bla, place au tuto.

MATOS

-du fil de fer assez fin (je n’ai pas de taille précise en tête mais il doit être coupable au ciseau)

-une paire de ciseau

-de la superglue

-une perceuse électrique

img0056qw.jpg

Commencer par coupez une bonne longueur de fil de fer, et si vous voulez une certaine longueur de barbelé, prenez en le double en fil. (exemple: pour des barbelés de 20cm de long, couper environ 40cm de fil) Ceci fait, pliez le fil en 2, écrasez l’extrémité avec vos doigts et entortillez l’autre bout.

img0057nq.jpg

Ensuite bloquez un bout dans un étau et l’autre dans le mandrin de la perceuse. Faites tournez jusqu’à obtenir une tresse bien serrée mais sans aller jusqu’à la rupture et laissez la tresse bloquer dans l’étau.

img0060z.jpg

Bon, jusque la, pas trop de difficulté. Coupez une deuxième longueur de fil, environ le double de la longueur de votre tresse pour avoir de la marge. Commencez par enrouler le fil autour de la tresse en faisant 3 à 4 tours bien serrés, ce qui constitue le début de votre barbelé.

img0061zb.jpg

Faite une petite boucle en laissant environ une épaisseur de doigt et enrouler de nouveau le fil autour de la tresse, toujours 3 ou 4 tours, comme vous le sentez.

img0063gs.jpg

Répétez l’opération jusqu’au bout de la tresse et coupez le surplus de fils. Munissez vous de votre paire de ciseau et coupez chaque boucle a la base. Et pour finir, appliquer une goutte de superglue sur chaque petit tortillon pour qu‘ils restent en place, peignez et le tour et jouez.

img0064zn.jpg

img0065bl.jpg

Une petite mise en application.

img0067hk.jpg

Voili voilou, salut a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Vraiment excellent cette technique.

J'ai prend bonne note pour des futurs décors.

Ça rend vraiment réelle.

Tu aurai une photo ou une marque de ton fil de fer,ou tu l'as trouver??

Merci

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Très sympa comme tuto, le rendu est vraiment super alors que la technique est en réalité toute simple (faut juste la trouver :) )

Tu aurai une photo ou une marque de ton fil de fer,ou tu l'as trouver??

Je pense que c'est de l'etain, en fait c'est du fer a soudure, c'est léger et modelable a volonté (attention a ne pas prendre trop épais)

Par contre c'est assez fragile, il vaut donc mieux éviter de trop forcer dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses enthousiastes, surtout qu'il s'agit de mon premier vrai post.

Tu aurai une photo ou une marque de ton fil de fer,ou tu l'as trouver?

Je ne sais pas exactement ce que s'est, sa traînai dans l'atelier de mon père, mais j'irai jeter un coup d'oeil en magasin et je vous dirai sa.

Mais ce n'est pas de l'étain c'est sûr.

Je pense que c'est un diamètre compris entre 0.35 et 0.48mm, à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le barbelé est carrément disproportionné par rapport à une fig humaine...

C'est bon au niveau de l'échelle ?

PS : comment on peut en arriver à trouver à truc pareil par hasard ???... :):)

Ca me fait penser à la technique pour décaper les fig au liquide de frein ? Comment peut-on en arriver à avoir cette idée ou le faire accidentellement ?

Gunter : tant de questions sans réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un tuto aussi pour faire du barbelé pas cher, le rendu est pas tout a fait pareil mais c'est plus rapide, après c'est de la préférence visuelle :

Edit : lien supprimé puisque ca ne plait pas a tout le monde

Mais comme je l'ai précisé à NevaR

Je ne voit pas le problème, je propose juste une technique différente non pour faire de la concurrence mais pour apporter un tuto qui me semble assez complémentaire avec celui de sillas (le sien étant plus long et complexe mais plus réaliste, le mien plus rapide et économique)
Modifié par stof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai Stof ... C'est classe comme message une nouvelle fois, je crois que tu aurais pu mettre ton lien direct sans message ! :) (dé mémoire, c'est pas la première fois que tu fais le coup Stof)

Sillas, le tuto est très sympa, les photos de bonne qualité pour une bonne lisiblité de tes explications (c'est quoi l'APN utilisé ?).

Avec un peu de chance, il est bon pour être ajouté au recueil "technique" et / ou "décors" (idem pour le tuto de Stof).

Une photo avec une figurine pour donner l'échelle ne serait pas mal si tu pouvais Sillas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurai une photo ou une marque de ton fil de fer,ou tu l'as trouver??

J'ai trouvé quelque chose de semblable, que vous pouvez trouver dans tout les magasins d'activités manuelle style cultura ou truffau.

Il s'agit de fil de fer environ 0.35mm qui sert a faire des collier de perle et qui se trouve sous forme de bobine. C'est d'ailleur comme ça que sa s'appelle, "fil pour collier de perle".

img0060hi.jpg

Pour ce qui est de l'échelle, j'ai pris une tite photo:

img0056u.jpg

Ne tenez pas compte de la peinture de la figurine, je l'ai faite en 5 minutes pour pas avoir un simple bout de plastique :P

PS : comment on peut en arriver à trouver à truc pareil par hasard ???

Bah je trouvai marrant les barbelés de chez GW et j'ai voulu les refaire a peu prés pareil, mais sa me plaisais pas trop alors j'ai juste essayer plusieurs trucs qui ont fait que je suis arrivé a ce résultat, c'est tout. :)

j'aimerai savoir ou on trouve les grillages comme il y a sur la dernière photo de Sillas s'il vous plait?

Il s'agit de grille de coffrage de radiateur ou de chaudière.

J'en ai récupéré chez quelqu'un mais je pense qu'on peut en trouver dans les magasins de bricolage.

(c'est quoi l'APN utilisé ?)

Il s'agit d'un appareil reflex Canon 450D numérique.

En tout cas, merci de tout vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, je n'avais jamais vu ce tuto ci. J'ai essayé au début de faire les tortillons un par un mais sa ma décourager.

Je ne l'ai jamais vu simplement parce que je ne vais jamais autre part que dans la section décor.

Modifié par sillas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai savoir ou on trouve les grillages comme il y a sur la dernière photo de Sillas s'il vous plait?

Il s'agit de grille de coffrage de radiateur ou de chaudière.

J'en ai récupéré chez quelqu'un mais je pense qu'on peut en trouver dans les magasins de bricolage.

Merci pour la réponse Sillas :P

Et merci pour ce tuto, les barbelés seront dans mon prochain décor :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amareux, t'inquiète pas le tuto sera épinglé, si tu me relis bien :P

J'avais juste besoin de cette photo avec le nécron (pratique car je me fais vraiment une bien meilleur l'idée de l'échelle de rendu du barbelé) et connaitre l'APN utilisé me rassure qur le fait que ce soit bien tes photos Sillas, car j'avais déjà vu exactement ce tuto ailleurs (sans le retrouver), et par respect des droits d'image je ne voulais pas que ce soit des photos usurpées (je dis ça afin d'être franc - mais ta réponse pour l'EOS 450D était la bonne et seule à donner).

Donc, j'anticipe ce que je ferais demain au vu de l'heure mais : Sillas, ton tutoriel de création de barbelés est ajouté au recueil épinglé des décors et de celui des techniques

P.S : autant pour moi Stof, c'était pas toi qui avais déjà posté ainsi, j'ai mal jugé une récidive qui n'existait pas :)

EDIT : J'ai retrouvé le lien vers le tuto que j'avais déjà vu http://www.ruedasycadenas.com.ve/articulo_...mbre_espino.htm

Modifié par NevaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.