Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Nouvelle Politique Rumeurs & Nouveautés


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

Parce que cela concerne l'ensemble des produits GW, je poste l'info ici. Diffusé sur [url="http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/369325.page"]Dakka Dakka[/url] :

[quote]I posted this in another forum, although it was commented that it probably deserved it's own thread, so here goes;

Basically, GW have decided that starting soon, nobody and that means absolutely nobody, other than the guys who deal with the products etc, will know what is in the pipework or being released until 1 WEEK before it's actual release date. There will no longer be any incoming emails or the like, apparently the first that anyone will know of anything will be on the back page of WD. Which looks like releases will be tied into the same day that WD is released bearing in mind that subscribers get it around a week early.

Now before you all post pictures of salt cellars etc, I shall tell you where I heard this info. Today GW held it's National Managers Meeting at GW HQ in Nottingham, and the source of this was actually present at the meeting. So bearing in mind it came from the head honchos at GW, and was announced to each and every member of GW management from across the country, please refrain from the salt jokes please.

Obviously it's early days, and I really don't know how I feel about this, but I guess we'll see in due course. [/quote]

En gros, GW aurait décidé de stopper définitivement toute divulgation d'infos, de quelque nature que ce soit (en-dehors des gens liés à la vente des figs), jusqu'à UNE semaine avant la date de sortie effective de leurs produits. Donc plus de newsletters ou apparentée... La première chose qui annoncera une future sortie, sera le 4ème de couverture du WD (donc les abonnés au WD auront droit à un "scoop" d'une semaine avant les autres).
L'info a été récupérée hier (le post date du 17) par quelqu'un ayant participé au meeting national des managers au QG de Nottingham. La directive a été donnée à tous le personnel de GW à travers le Royaumme-Uni.


Et aujourd'hui sur [url="http://www.warseer.com/forums/showthread.php?t=303834&page=3"]Warseer[/url]:

[quote]This is now official. Yesterday it was discussed with us by our GW HQ. The most basic effect is that there will no longer be any Black Boxes for GW stores and independent retailers won't be able to order some miniatures weeks in advance. At least that's what has been told to us.

Some of the arguments advanced were:
- The buzz generated by releasing information relatively soon would not translate in real increase in sale number for the release day.
- People start saving money in advance but end up using it somewhere else anyway and end up penniless for the release day. (I'm not kidding on that one)
- People build up expectation and end up disappointed.

Personally, as an independent retailer, the most important thing is that if I can no longer evaluate in advance what item will sale well (because let me be clear, if a model has poor rules it will sell poorly; models with horrible rules that sell well just because they look good are an internet myth), I will have to diminish the amount I order on all items, because I can't risk having Pyrovore like models spending months on the shelves unsold. [/quote]

Toujours en gros, le posteur (revendeur indépendant) annonce que c'est officiel pour avoir été contacté hier. Cela se traduira par l'abandon des Black Boxes, que ce soit pour les revendeurs ou magasin GW.
Les arguments avancés sont ([i]attention, accrochez-vous[/i]): [list]
[*]Le buzz généré par la divulgation, à l'avance, d'informations ne se traduit pas par une augmentation des ventes.
[/list]
[list]
[*]Les gens commencent toujours par mettre de côté en prévision mais finissent toujours par dépenser en cours de route et terminent sans le sou le jour du lancement.
[/list]
[list]
[*]Les gens, étant au courant par avance, attendent beaucoup mais finissent toujours par être déçus.
[/list]

Le gars fini en concluant qu'il ne pourra plus baser ses commandes sur ce qu'il estimera le plus vendeur. En d'autres termes, ce qui à des règles pourries ne se vend pas. Et ceux qui pensent que de jolies figurines avec des règles nazes se vendent sont des naifs. Au final, il diminuera ses commandes pour éviter de se retrouver avec des stocks d'invendus sur les bras.

Maintenant, de mon point de vue, si cela se confirme (j'ai pensé aux guillemets dans le titre), cela signifiera la fin des sections Rumeurs & Nouveautés telles qu'elles existent à l'heure actuelle. Au mieux elles deviendront de simples vitrines publicitaires à moindre frais (ce qui est déjà un peu le cas) et au pire [i]W&S's watching you[/i] :ph34r: .

GW semble vouloir jouer à fond la carte de de la nouveauté subite ne laissant pas le temps au consommateur de "réfléchir". Encore plus si aucune info n'a filtré les règles : "tu ne sais pas quel effet va avoir telle ou telle fig sur une table de jeu ? Dans le doute, tu achètes tout puis tu réfléchira après..." :rolleyes:

Au final, je ne sais pas ce qui se passe entre les histoires de métal/résine, l'énième augmentation des prix, "l'embargo" imposé aux revendeurs indépendants vers l'hémisphère sud et maintenant ça... ils ont décidé de prendre de l'avance sur le 21/12/12 ou quoi ??

A noté encore qu'hier, la page facebook de GW UK a été inondée par des récriminations suite à toutes ces annonces, et que la réponse des webmasters (qui n'y peuvent surement pas grand-chose) a été de manière polie : "on a bien compris que vous aviez quelque chose à dire mais si vous pouviez stopper vu qu'on en a rien à f***re et qu'on continue à causer hobby dans le meilleur des mondes, ça serait sympa." Le tout étant depuis abondamment commenté sur les forums anglo-saxons.

Albrecht, plus de dégoût et de découragement envers GW en deux jours qu'en douze ans de hobby. Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] * Le buzz généré par la divulgation, à l'avance, d'informations ne se traduit pas par une augmentation des ventes.


* Les gens commencent toujours par mettre de côté en prévision mais finissent toujours par dépenser en cours de route et finissent sans le sou le jour du lancement.


* Les gens, étant au courant par avance, attendent beaucoup mais finissent toujours par être déçus.[/quote]

Pour le coup du buzz, je ne vois pas comment ils pourraient avancer une telle chose, vu que ça n'a surement jamais été vérifié.

Ensuite, les nouvelles armées, attendues comme "inattendues",ont du succès en fonction des figurines pas de l'effet de surprise ou non. Que l'on voit les figurines 30 jours avant la sortie ou une semaine, ça n'est pas de "l'achat compulsif" car on a le temps de réfléchir presque autant le pour et le contre en une semaine qu'en un mois (surtout qu'avec les forums et les avis des membres).

Le 3ème argument me fait bien rire, comme dit plus haut, que l'on voit les figurines 10, 20 ou 30 jours avant la sortie ne va pas altérer notre vue et notre regard sur les figurines :lol: .

Ensuite, ça veut dire aussi:
-Plus aucunes news dans les GD, alors que c'était aussi une sorte "d'attraction" ...

Bref, perso, ça ne me dérange pas, mais ça reste dommage.

Cromm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'en tape, ils font se qu'il veulent. Soit on subit soit on s'adapte avec le sourire, moi quand j'ai commencé, internet était à ses balbutiements et le Wd m'annonçait les news, ca ma va tres bien si ca revient comme ça. Je peux comprendre que ça casse des habitudes ou des acquis, qu'une partie de la communauté soit déçue mais au final, un pitou se peindra toujours de la meme façon, et le mec contre qui tu joues habituellement continuera de s'habiller pareil.

Donc au final rien ne change, au lieu de paser du temps sur son pc a chercher la fuite on en passera plus a peindre ou a jouer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le monde de la rumeur voit sa vie accélérer.
Les spéculations vont bons train depuis la sortie de Citadel Finecast, et au final, je pense que GW craint une mauvaise campagne de pub dans la création de cette nouvelle facette de sa gamme.

[quote]Au final, je ne sais pas ce qui se passe entre les histoires de métal/résine, l'énième augmentation des prix, "l'embargo" imposé aux revendeurs indépendants vers l'hémisphère sud et maintenant ça... ils ont décidé de prendre de l'avance sur le 21/12/12 ou quoi ??[/quote]

Tout a fait d'accord, et bien qu'étant une boite florissante, GW commence a avoir un but "protectionniste", si j'ose dire:
- Anesthésie, voir destruction progressive, du marché de l'occasion.
- Limitation des ventes par les indépendants au delà de l'Europe.
- Et la, volonté de mettre fin aux rumeurs.
Tout ceci laissaient pas mal de marge de manœuvre au consommateurs/hobbyistes. Ainsi, se faire une armée rapidement, de façon discount et efficace va surement paraitre un peu plus compliquer.

[quote][list][*]Le buzz généré par la divulgation, à l'avance, d'informations ne se traduit pas par une augmentation des ventes.[/list]
[list][*]Les gens commencent toujours par mettre de côté en prévision mais finissent toujours par dépenser en cours de route et terminent sans le sou le jour du lancement.[/list]
[list][*]Les gens, étant au courant par avance, attendent beaucoup mais finissent toujours par être déçus.[/list][/quote]

Ça me fait quand même tirer un rictus. Le premier argument n'est pas quantifiable. Chaque sortie est differente. Le deuxieme, pareil. Je connais tres peut de monde qui prévoit, et fini par acheter une armée complète du premier coup, ou même d'un seul coup, quelque temps après une sortie. Enfin, le troisième argument, je pense que GW a pas tout a fait tord, mais il faut quand même garder a l'esprit que les Eldars Noirs ont dépasser de pas mal les espérances des anciens, comme des nouveaux joueurs et collectionneurs.

EDIT:
[quote]Donc au final rien ne change, au lieu de paser du temps sur son pc a chercher la fuite on en passera plus a peindre ou a jouer. [/quote]

C'est vrai, il faut voir le bon coté des choses. Modifié par valerian90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous confirme de mon côté l'abandon des black boxes et des sorties en avance, on les aura au mieux le jeudi pour le samedi.

Donc c'est cohérent avec l'abandon des rumeurs. Perso je m'en fiche, c'est comme savoir le sexe du gosse avant :whistling:

Les changements de prix sont assez violents cette année par ailleurs (ex codex à 26 euros et détachement à 90 euros).

on en saura plus dimanche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient franchement ridicule, même FW communique plus sur ses projets que GW! De plus quand on voit que tous les autres fabriquants de pitous communiquent largement sur leurs news, essayent de créer des liens avec leurs communautés, que même dans un secteur ultra concurentiel comme le jeu vidéo on communique longtemps à l'avance du coup l'argument fait ricaner.

C'est comme si le marketting partait du principe qu'on se fout des communautés, bref! mentalité de vendeurs de jouets.
De toute façon il y aura des fuites dès les mises en production du bordel, comme à chaque fois, ils ne peuvent vraiment boucler que le RED (et encore), je bosse dans une multinationnale autrement plus balèze que GW et certainement plus préoccupée par l'espionnage industriel, et je suis bien placé pour savoir que rien ne reste secret bien longtemps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis personnel qui vaut ce qu'il vaut: en ce qui me concerne j'y vois un recul considérable pour nous et une énorme bourde de la part de GeuWeu.

Avoir le planning des sorties à l'avance permettait de faire des achats plus raisonnés. Lorsque l'on sait que son armée (ou une de ses armées) va bientôt ressortir et certaines gurines refaites on ajuste ses projets en fonction.
De la même façon avoir des infos en avance (photos de gurines notamment, mais aussi règles) suscitait souvent des envies d'achat. Et savoir quelles parties des gammes allait être renouvelé était là encore d'une grande utilité.

Mais pire encore, je m'aventurerais à dire que ce sera aussi un recul pour GeuWeu.

Car sérieusement, les buzz provoqués par les sorties à venir ont toujours contribué à faire vivre le hobby, à entretenir la passion dans le fil du temps en le rendant vivant toute l'année. Cela apportait beaucoup aux hobbyistes, et donc, à mon humble avis, générait des ventes. Je ne vois pas comment tuer ce phénomène pourrait apporter quoi que ce soit de plus à GeuWeu. A mon humble avis, cela enlèvera tout le facteur d'anticipation lié aux nouvelles sorties... Et donc risque plutôt de faire [i]baisser[/i] les ventes... J'ai peine à croire que les vétérans vont compenser leur incapacité à faire des projets à long terme par des achats impulsifs...

De plus, en fermant le robinet à rumeurs, GeuWeu détruit l'intérêt d'internet pour une partie de la communauté (car oui, certains joueurs ne sont intéressés que par ça sur la toile), et donc indirectement, se tire une nouvelle fois une balle dans le pied. J'irais jusqu'à dire qu'en fait, c'est une façon (volontaire ou non) de cracher à la figure des communautés internet. L'image déjà mal en point de la compagnie ne s'en relèvera pas de sitôt, et quoiqu'on en dise, cela va finir par avoir des conséquences.

Comme Albrecht de Nuln: je suis plus écoeuré aujourd'hui que je ne l'ai jamais été. C'est un jour sombre pour le hobby, et une page qui se tournera à plus d'un titre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rippounet' timestamp='1305748793' post='1915852']
Avoir le planning des sorties à l'avance permettait de faire des achats plus raisonnés. Lorsque l'on sait que son armée (ou une de ses armées) va bientôt ressortir et certaines gurines refaites on ajuste ses projets en fonction.
De la même façon avoir des infos en avance (photos de gurines notamment, mais aussi règles) suscitait souvent des envies d'achat. Et savoir quelles parties des gammes allait être renouvelé était là encore d'une grande utilité.
[/quote]
Ah mais justement leur intérêt est à l'opposé de ton raisonnement : l'objectif est de te faire acheter le maximum de nouveautés au détriment d'une plannification qui en mettrait de côté certaines (besoins spécifiques dans une liste d'armée, besoins modélistiques, etc). Et sur la deuxième phrase qui rejoint ceci :


[quote name='valerian90' timestamp='1305746964' post='1915820']
Le premier argument n'est pas quantifiable.
[/quote]
De notre point de vue extérieur, il parait en effet risible de quantifier l'impact d'un supposé buzz sur telles ou telles ventes. Mais de l'intérieur, s'ils partent de ce principe, je doute qu'ils le fasse sur du vent... quelque soit la manière.



[quote name='Chéqué-VaranII' timestamp='1305748489' post='1915846']
bref! mentalité de vendeurs de jouets.
[/quote]
Tu mets le doigt dessus.
On le sait tous depuis belle lurette mais je n'ai jamais autant cru qu'aujourd'hui dans le fait que la cible prioritaire, c'est le kévin/snot/chiard, etc
Donc le lien avec une certaine communauté, on s'en tape. On joue sur l'impulsion, l'effet d'annonce (whaouh c'est krokro forre/kro kro bô !) et la situation de quasi-monopole qui permet de faire la pluie et le beau sans se poser de question.


Maintenant, je suis d'accord avec ça :


[quote name='Le Grand Blup' timestamp='1305748060' post='1915838']
Donc c'est cohérent avec l'abandon des rumeurs. Perso je m'en fiche, c'est comme savoir le sexe du gosse avant :whistling:
[/quote]
Le troisième argument semble le plus défendable. Quand je repense à mes premières découvertes de figouzes dans le WD, l'effet de surprise c'était quelque chose... Le WD redevient d'ailleurs un élément insipensable dans ce changement. Avec le site Web, il (re)deviendra le seul moyen de découvrir ce qui nous attend le mois suivant. Bien joué GW si j'ose dire.



[quote name='Rippounet' timestamp='1305748793' post='1915852']
(car oui, certains joueurs ne sont intéressés que par ça sur la toile)
[/quote]
Je confirme, me retrouvant un peu dans cette phrase ;) . Si le sujet me tiens tant à coeur et si je réagis de manière vive, c'est parce qu'effectivement les rumeurs, c'est mon truc (étonnant!). Lire pour la première fois une piste à propos de la sortie/réédition de telle ou telle armée/fig/supplément puis en chercher d'avantage, essayer de démêler le vrai du faux, dénicher la photo pourrave prise à la sauvette avec un portable... autant de chose qui, au fil du temps, sont devenues parties intégrantes de ma vie de hobbyiste. Et là GW balaie le tout d'un revers de main. Y a de quoi être un peu en rogne même si ce n'est pas grand-chose d'important au final, je le concède bien volontiers.

Donc oui, on reviendra par la force des choses, comme au bon vieux temps du WD, porteur de bonnes (ou pas) nouvelles...


[quote name='froutos' timestamp='1305746330' post='1915810']
Donc au final rien ne change, au lieu de paser du temps sur son pc a chercher la fuite on en passera plus a peindre ou a jouer.
[/quote]
Ce n'est pas moi qui dirait le contraire... :lol: :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Albrecht de Nuln' timestamp='1305752308' post='1915899']De notre point de vue extérieur, il parait en effet risible de quantifier l'impact d'un supposé buzz sur telles ou telles ventes. Mais de l'intérieur, s'ils partent de ce principe, je doute qu'ils le fasse sur du vent... quelque soit la manière.[/quote] Ils ont peut-être constaté que le jugement de la communauté sur les règles et les figurines à venir avait un impact sur les ventes...
Autrement dit, que lorsqu'une unité est jugée "peu efficace" ou une figurine jugée "moche" par les vétérans sur internet avant même sa sortie, elle se vend -un peu- moins bien.
[je pense à un "effet Stormraven" par exemple, qui fut rejeté par la majorité des gens avant sa sortie, et dont les ventes ont pu s'avérer décevantes]

Dans ce cas leur décision est logique: le vétéran continuera à vouloir un peu de recul avant d'acheter telle ou telle figurine, mais il ne pourra plus influencer le snot qui lui achètera -encore plus- tout et n'importe quoi.

C'est aussi très futé dans le sens ou le snot va revenir au White Dwarf et à la boutique rouge au lieu de traîner sur internet avec des gens qui pourraient le faire un peu réfléchir...
De manière générale, c'est tout bonnement un pied de nez à la communauté, désormais jugée indigne de la moindre miette.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec vous concernant cette désinformation qui va plonger la communauté dans les bras sombre de l'ignorance.

Cela m'attrise, mais de toute façon je continurais a acheter un codex/LA avant d'acheter telle ou telle fig, en plus de les jugées au niveau de leur beauté toutes relative vu qu'il s'agit de mon point de vue.

Aprés je ne pense pas que le snot vas prendre en compte l'avis des vieux con du net que nous sommes, si la fig est uberkikouroxor il ira l'acheter même si la fig à était par Trish Morrison :whistling:.

Aprés que compte faire GW sans sa communauté, qui va avoir une crise de confiance avec son dealer de fig.

Car tous le probléme est la comment satisfaire une communauté dont on se fiche et dont on ne prend a aucun moment la température.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TournoiJS93
[quote name='bozboz' timestamp='1305790218' post='1916027']Car tous le probléme est la comment satisfaire une communauté dont on se fiche et dont on ne prend a aucun moment la température.[/quote]Parce que la communauté internet est une extrème minorité, insignifiante, quand bien même elle serait visible, par rapport à la masse totale des clients.

Ce dimanche au Games Day, sur les milliers de personnes présentes, à tout casser y'aura une 100aine de WarForumeurs - suffit de voir le bide des photos de groupe des dernières années. Idem, n'oublions pas que grosso merdo, 1 tournoyeur qui fait 1 tournoi par an représente 100 joueurs qui s'en pignent sévère des tournois.

Ce qui est plus préoccupant c'est le repli sur soi qu'opère GW, au détriment des revendeurs indépendants qui vont vite se retrouver face à trois choix:[list][*]passer premium
[*]crever
[*]considérer GW comme un produit d'appel et très très vite les fidéliser sur autre choses (jeux de plateaux, autres jeux de pitous, etc etc...[/list]Ils ont certainement une vision auquelle ils veulent adhérer, il est quand même à craindre qu'ils en oublient les fondamentaux du jeu.

M'en fout, j'ai suffisamment de figs à peindre pour mourir bicentenaire :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien je pense que le problème est que GW n'a pas besoin de créer ou d'entretenir de communauté, car celle ci se fait toute seule, l'exemple même en est le warfo et tous les tournois organisés par les clubs etc... qui ne sont en rien soutenu par GW. A la différence de jeune concurrent qui ont besoin de s'implanter et d'avoir des clients stables. GW est déjà implanté.
Ce dont GW a besoin de son point de vue entreprise, c'est de faire des clients, des nouveaux, car une fois piqué par la maladie, les clients ont tendances à s'auto-entretenir ou même ceux qui disparaissent rapidement auront laisser un peu de sous. La communauté est une partie des clients, mais ce n'est pas tous les clients, et surtout les gens investis dans la communauté ont une nette tendance à rester client sans avoir besoin de grand effort de la part de GW et surtout avec le temps et l'expérience on devient réfléchi.
Donc si on prends bien cher dans de cette réforme, c'est qu'on est pas la cible prioritaire de GW. Et soyons clair, une boite sans nouveaux clients et clients irréfléchis est une boite morte, et n'allez pas me dire que les "vieux" clients vont significativement arrêter d'acheter lors dès sorties à cause de cette réforme...

A quand les "I-Citadels"?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très honnêtement je ne pense pas que ca va changer grand chose. Si une figs vous plait, vous l'achèterai qu'elle soit annoncé 2mois ou 2 jours avant.

Pour ce qui est de la prévision des achats je n'y crois pas trop, j'ai des amis qui attendent depuis 2 ans les nécrons et s'il avait mis de coté 10€ à chaque nouvelle rumeurs qui les concerne il pourrait s'acheter 3000pts d'un coups à la sortie :lol:
Dans le cas contraire si on vous annonce que votre armée est refaite dans une semaine ca va pas changer le fait que vous allez acheter de nouvelles figs, peut être juste avec "du retard" mais vous allez les acheter quand même non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bien triste nouvelles tout ça ...

- Le retrait du metal au profit de la résine tout d'abord, qui pour moi est une abération (ou comment payé plus cher pour une fig que vous serez obligé de racheter lorsqu'un autre joueur l'aura fait tomber en étant passé trop près de votre table de jeux) et qui va tuer a petit feu le marché de l'occase (on a beau dire ce que l'on veut les figs metal sont très simple a récupéré, ce n'est pas le cas pour de la résine)

- Un augmentation de 20% qui commence a peser lourd... Une grosse augmentation toutes les 2/3 ans, ce n'est pas normale, que les figs augmentent de 2/3% par ans c'est compréhensible, mais là c'est quoi leur nouvelle excuse ? quand je pense que j'ai connu les boites de régiment à 100F...)

- Plus de com sur les produits a sortir, en gros tu viens d'acheter 2 boites de guerriers orques pour te faire un régiment, balo ! Il sont réédité la semaine prochaine... Ou comment essayer d'écouler ses stock au maximum ...

- On fait suer au maximum les petits revendeurs, ba oui normal, on fait plus de marge dans nos boutiques...


Et surtout, notre seul publique c'est ... tada : les 12-15 ans ! Ils réclament des sous à papa maman, et ne réfléchissent pas à ce qu'il achette !

C'est tellement plus facile de vendre des figs à des enfants qui vont trouver ça cool si le vendeur dit que c'est cool plûtot qu'a essayer de satisfaire sa communauté de joueur (stormraven par exemple) ...

Tout ça pour dire, ne serait il pas intéressant, avant que nos jeux ne deviennent qu'une pompe à fric pour les mome, de commencer nous aussi a pousser notre coup de geule à games.

Le warfo est bien là pour reunir les joueurs, n'est il pas tant de poster, tous, un message a games en leur faisant part de notre point de vue !

Je ne me fais pas d'illusion il y a peu de chance pour ça change quelque chose, mais si la communauté anglophone réagit mal a tout ces changement, et si la communauté FR fait de même, (attention je parle d'au moins 3/4000 mail envoyés, donc grosso modo tout le warfo + vos proches xD) il y a un petit espoir ...


En tout cas bien triste nouvelle pour notre communauté, qui a déjà vue bon nombre de joueurs prendre leur retraite avec la V8 de battle ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TournoiJS93' timestamp='1305791546' post='1916042']
[quote name='bozboz' timestamp='1305790218' post='1916027']Car tous le probléme est la comment satisfaire une communauté dont on se fiche et dont on ne prend a aucun moment la température.[/quote]Parce que la communauté internet est une extrème minorité, insignifiante, quand bien même elle serait visible, par rapport à la masse totale des clients.Ce dimanche au Games Day, sur les milliers de personnes présentes, à tout casser y'aura une 100aine de WarForumeurs - suffit de voir le bide des photos de groupe des dernières années. Idem, n'oublions pas que grosso merdo, 1 tournoyeur qui fait 1 tournoi par an représente 100 joueurs qui s'en pignent sévère des tournois.Ce qui est plus préoccupant c'est le repli sur soi qu'opère GW, au détriment des revendeurs indépendants qui vont vite se retrouver face à trois choix:[list][*]passer premium[*]crever[*]considérer GW comme un produit d'appel et très très vite les fidéliser sur autre choses (jeux de plateaux, autres jeux de pitous, etc etc...[/list]Ils ont certainement une vision auquelle ils veulent adhérer, il est quand même à craindre qu'ils en oublient les fondamentaux du jeu.M'en fout, j'ai suffisamment de figs à peindre pour mourir bicentenaire :innocent:
[/quote]


Tu m'as mal compris ce que je voulais dire par prendre la température, c'est demander, se demander que veulent les joueurs, qu'es qui pourait les attiraient?

La ou je pense que GW fait fausse route, c'est que si une fig, un corpus de régle satisfait à la communauté cela plaira a la majorité des joueurs "annonyme" AMHA, puisque les avis des formomeur compte dans la "baisse des ventes" de fig comme le strommraven (cf Rippounet plus haut) autant satisfaire ceux qui s'exprime, les autres continuront a acheter ce que Gw leur dirat d'acheter, car aprés tout le dicton dit "celui qui ne dit mot consent".

Je sais bien que le ratio tournoyeur et joueur du dimanche est assez hallucinant, mais si l'on ne veut pas faire plaisir au joueur "annonyme" en ne comptant que sur des achat impulsif, donc le client ne réfléchit pas a se qu'il aime, et si la communauté de joueur qui se regroupe grace au net on s'en temponne la cuisse avec des claquette enduites de confiture de fraise, je trouve sa triste et dommage, j'étais au courant du monstre sans coeur et sans pitié qu'était Gw mais la sa dépasse ce que j'imaginais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais 'fin bon on va quand même pas crier non plus à l'infamie hein...

le produit GW est un produit technique, quoi qu'en pense certains, ils pensent, à mon avis, leur produit plus comme une voiture que comme un jeu vidéo (ce qui ne serait pas une ineptie au vue des process de fabrication....), ils choisissent donc de communiquer comme pour les voitures, c'est à dire rien (ou quasi rien) avant la sortie...

pour les autres sujet (augmentations...) il y a d'autres topic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement le probléme est que leur prduit n'est pas une voiture.

L'aprés vente est totalement différent une voiture tu en achéte pas 15 par an mais des pitou si.

A partir de la tu ne peux pas construire un relationel entreprise client de la même façon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"- The buzz generated by releasing information relatively soon would not translate in real increase in sale number for the release day.
- People start saving money in advance but end up using it somewhere else anyway and end up penniless for the release day. (I'm not kidding on that one)
- People build up expectation and end up disappointed."

Postulat: notre cible est constituée de jeunes versatiles entre 11 et 16 ans.

Etant comme toujours légèrement intervenant dans le domaine de la modélisation marketing, je suppose que l'argument 1 a été testé (significativement) à l'aide d'un petit modèle expliquant le volume des ventes lors du lancement par la précocité de l'information. J'ai bien peur que cette approche soit fortement lacunaire puisque nombre d'autres variables pertinentes doivent prendre place dans l'équation.

La remarque 2 est elle valable si l'on suppose que nos clients sont effectivement dénués de toute capacité d'anticipation et réalisent des achats par impulsion Dans ce cas je me demande bien pourquoi le nombre de blisters diminue puisque le blister est l'archétype du produit répondant à l'achat impulsif

La remarque 3 devrait leur revenir dans la tête: si les attentes des clients sont systématiquement déçues c'est qu'il y a quelque chose de pourri dans leur approche de la communication. Proposer comme solution "coupons la communication " traite le symptôme, pas le problème.

Globalement il est peut être plus simple de dire:
- nous voulons booster les ventes de WD
- nous avons échoué dans notre stratégie de buzz sur internet ou nous n'y comprenons rien
- revenons aux fondamentaux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis, je lis, mais bon :

Revenir au dwarf pour avoir des news fraiches à 7euro? Entre le prix qui est assez dissuasif (surtout pour un achat compulsif rémanent) et le site de games qui ne manquerat pas de faire un copier collé du nain (faut faire du chiffre non?) cela me semble un peu abhérent.

Le buzz sur internet existe, il existerart toujours, par contre couper la visibilité des achats cela favorise bien la surconsommation.

L'achat d'impulsion en boutique avec la hausse tarifaire future j'aimerai bien y assister de visu moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour une fois, je vais aller à contre-courant...

Je trouve qu'au conraire c'est une bonne nouvelle. Je m'explique.

J'ai commencé le hobby il y a 20 ans. A cette epoque, aucun magasin GW, juste quelques revendeurs qui avaient quelques blisters, quelques boites, et basta. On découvrait les nouveautés sur place, ou via les quelques informations communiquées par nos gentils revendeurs. Et à ce temps là on épluchait le WD jusqu'à en lire l'ours, dès fois qu'une info se serait glissée dedans...
Les boutiques ne vivaient pas exclusivement sur les nouveautés, et on passait notre temps à éplucher tout ce qu'on pouvait pour comprendre comment battre son adversaire. En bref, plus "d'humain", moins de "virtuel", plus de communications entre joueurs.

Finalement, GW revient à cette belle époque où l'on passait plus de temps à vivre dans le présent, à peindre, à jouer, plutot que se concentrer sur ce qui arrivera "demain"...

Pour ce qui est de la résine et du reste, il y a du pour (belles figurines de collection, etc...) et du contre (décapage difficile, surmoulage impossible, moins de marché de la seconde main, et encore, c'est pas prouvé.)

Comme toujours, attendons de voir ce que celà donnera avant de juger.

Enfin, j'ajouterais que :

- si les hobbyistes en ont marre d'acheter cher, je rappelle que les sites internet vendant à -35% existeront toujours...
- si ces mêmes hobbyistes ne veulent plus acheter de figurines à cause des prix, qu'ils essaient l'aeromodelisme, la peche à la ligne, le train electrique, ou tout autre passion, ils verront si les prix sont plus bas...
- si vous voulez reellement réagir, la seule vraie manière, c'est d'arreter d'acheter. Au bout de quelques mois, GW se posera des VRAIES questions. Et c'est peut etre à ca que serviraient rellement les reseaux internet.

[b]Vous vous y mettez quand, les gars ?[/b]

PS : et celà permettrait aussi à certains de reprendre leur Bled et leur Bescherelle, vu leur niveau en orthographe... Modifié par zelxecki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
- si vous voulez reellement réagir, la seule vraie manière, c'est d'arreter d'acheter. Au bout de quelques mois, GW se posera des VRAIES questions. Et c'est peut etre à ca que serviraient rellement les reseaux internet.[/quote]

Mais ça n'arrivera jamais, à chaque augmentation de prix on voit les mêmes sujets sur le Warfo, les mêmes post à ouin-ouin et la même idée visant à ne plus rien acheter parce que GWC4ESTDEGROSMECHANTS !
...
Au final ceux qui râlent avalent la pilule et parmi ce qui disent ne plus acheter, seulement un vingtième doit le faire.

Et quand bien même, les gens du fofo ne sont pas du tout la cible de GW qui veut faire de l'argent point, et ils ont raison même si leurs méthodes sont critiquables et ne me plaisent pas tout le temps.

Faut être réaliste, moi aussi ça me gonfle de payer un blister presque deux fois plus cher que quand j'ai débuté, moi aussi l'époque où les rumeurs et les photos pleuvaient six-mois avant me manque et ça me fera chier d'attendre le WD et d'être dans le flou oui.

Mais comme la majorité des gens, je continuerai à acheter, à être content des nouvelles sorties.
A la base posez vous la question : Qu'est ce qui vous plait dans le hobby ?
A vous lire c'est avoir les news et les figs 2 ans avant en rumeur... mouais, personnellement j'aime monter, convertir et jouer avec mes pitous contre mes amis à moi et passer un bon moment. L'attente des rumeurs titillera d'avantage mon impatience oui, mais ne dénaturera jamais le hobby (et pourtant dieu sait que je suis très impatient).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elyar' timestamp='1305806452' post='1916291']
[quote]
- si vous voulez reellement réagir, la seule vraie manière, c'est d'arreter d'acheter. Au bout de quelques mois, GW se posera des VRAIES questions. Et c'est peut etre à ca que serviraient rellement les reseaux internet.[/quote]

Mais ça n'arrivera jamais, à chaque augmentation de prix on voit les mêmes sujets sur le Warfo, les mêmes post à ouin-ouin et la même idée visant à ne plus rien acheter parce que GWC4ESTDEGROSMECHANTS !
...
Au final ceux qui râlent avalent la pilule et parmi ce qui disent ne plus acheter, seulement un vingtième doit le faire.

Et quand bien même, les gens du fofo ne sont pas du tout la cible de GW qui veut faire de l'argent point, et ils ont raison même si leurs méthodes sont critiquables et ne me plaisent pas tout le temps.

Faut être réaliste, moi aussi ça me gonfle de payer un blister presque deux fois plus cher que quand j'ai débuté, moi aussi l'époque où les rumeurs et les photos pleuvaient six-mois avant me manque et ça me fera chier d'attendre le WD et d'être dans le flou oui.

Mais comme la majorité des gens, je continuerai à acheter, à être content des nouvelles sorties.
A la base posez vous la question : Qu'est ce qui vous plait dans le hobby ?
A vous lire c'est avoir les news et les figs 2 ans avant en rumeur... mouais, personnellement j'aime monter, convertir et jouer avec mes pitous contre mes amis à moi et passer un bon moment. L'attente des rumeurs titillera d'avantage mon impatience oui, mais ne dénaturera jamais le hobby (et pourtant dieu sait que je suis très impatient).
[/quote]


Ca, c'est la réaction que j'attendais !!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai du mal à voir si ta réaction est sincère ou ironique moi du coup ;)

Soit dit en passant, on aura toujours deux trois infos même minimes et au pire des photos sur internet un mois avant de nouveautés du WD, donc chaque début de moi on aura matière à discuter. Modifié par Elyar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alyar : vu ça : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=167874&view=findpost&p=1916282 je dirais que c'est pas ironique du tout :)

Oh et totalement d'accord avec vous, en passant. ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.