Aller au contenu
Warhammer Forum

Centre de commandement Leviathan


Boris the blade

Messages recommandés

Voici une autre de mes réalisations.

Toujours fan de figurines qu'on trouvait à Space Marines, j'ai décidé de me fabriquer un Leviathan. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un gigantesque véhicule qui sert de centre de commandement. C'est à la base un véhicule de la garde Impériale, mais étant un joueur Iron Warrior j'ai fait une version Chaotique. Voici donc une photo du bestiau avec un Shadowsword à côté pour l'échelle.

[img]http://img13.imageshack.us/img13/2416/img2618rw.jpg[/img]

En gros deux mois de boulot pour le construire.

Pour le profil je me suis inspiré de ce que Bell of the Lost Souls avait fait pour Lord of Battle V2 mais en adaptant.
http://www.belloflostsouls.net/2008/09/play-aid-lords-of-battle-v20.html
J'ai rajouté un point de structure et augmenté la puissance du canon apocalypse. J'ai aussi rajouté la règle fusion du réacteur qu'on trouve sur les titans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré boulot! :clap:
Pour être honnête, je le voyais un peu plus gros, si je me rappelle bien à Space Marines on pouvait y mettre une compagnie entière de la Garde Impériale soit une centaine de bonhommes non ?
Et tu t'es mijoté quelles règles pour ce bestiau ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'à Space Marines il transportait une compagnie entière, mais là je l'ai vu plus modeste (tout comme les gars de BOTLS).
Cette version transporte quand même 50 figurines.

En gros ça donne blindage 14/14/13, 6 points de structure, 4 boucliers.
En armes: le canon Apocalypse, un obusier sur tourelle, 6 canons lasers jumelés en latéral et 8 bolters lourds jumelés en latéral.
Le canon Apocalypse ça donne portée 96ps, F10 PA1, gabarit de 10ps, pas de couverts et la règle de détruire les bâtiments touchés sur 4+ (règle des vindicators briseurs de ligne)
Avantages stratégiques: planification minutieuse, grand QG, quartier général.

Tout ça pour 1600pa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très classe. Le prix semble correspondre aux stats de l'engin.
En revanche, je ne vois pas de point d'accès.
Un petite parabole sur la tour arrière aurait été sympa aussi. Ça aurait renforcé le coté bastion de commandement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point d'accès est à l'arrière (il y a de grandes portes derrière lesquelles il est censé y avoir une rampe). Faudra que je prenne une photo de l'arrière de l'engin.

je n'ai pas mis de parabole ou quoi que ce soit d'autre sur la tour arrière car c'est une plate-forme sur laquelle peuvent se placer des troupes (le véhicule a 10 postes de tir).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa.

Dans le Codex Garde Impérial, on parle sur Cadia de la prise d'un Leviathan par les cultistes.
Est-ce que tu as pensé à une telle règle sur la prise d'assaut au corps à corps de la bête plutôt que sa destruction ?

Je parle de ça parce que je pense de plus à plus, pour Apo, à la création d'une sorte de mega-Raider (Eldar Noir) pouvant être arraisonné en quelque sorte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop,

sympa la taille !
Mais comme dit chez LDM, la taille de l'obusier est, pour moi, trop petite.
Sans tomber dans la demesure, j'aurai quand même bien vu quelque chose de plus gros.

@+
bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli travail !
Etant également un grand adepte de Space marine je trouve cette création remarquable. :wub: Par contre, je pense que tu pourrais lui donner une capacité de transport d'une compagnie d'infanterie entière (jusqu'à 150 GI) car comparé à la taille de la Gorgone de chez FW qui peut contenir 50 soldats, franchement il n'y aurait rien d'exagérer à donner à ton léviathan la capacité de 150 (en plus, ça collerais nickel avec le véhicule d'origine). Pour le reste du profil ça me plaît, je rajouterais éventuellement une restriction sur le mouvement en limitant son avance à 6 ps (car si mes souvenirs sont bons, c'était le cas à l'époque)
Encore bravo ! :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mouvement du Léviathan est déjà limité à 6ps à Apo car c'est un char super lourd.

J'ai préféré laisser la capacité de ransport à 50 car pour moi le problème est que le Gorgone est trop petite. Et puis un Léviathan c'est des parois de 1 mètre d'épaisseur, et en plus on peut considérer qu'une partie de l'espace arrière est occupé par la machinerie du canon Apocalypse ainsi que par le stockage des munitions.

Sinon je n'ai pas fait de règles de prise du véhicule, ça compliquerait les règles du véhicule. Mais en scénario pourquoi pas.
Je sais que l'obusier sur le dessus est moins impressionnant mais je voulais coller à l'armement d'origine de Léviathan, le [i]battle cannon[/i] (obusier). J'ai donc fait le choix de mettre un obusier de Leman Russ. Si je le rallonge, il aura la tronche d'un canon vanquisher. Si je le prend plus gros, on se rapproche du gabarit d'un canon Baneblade, ou des canons que j'ai sur mon Stormhammer qui eux sont déjà plus costauds.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mouvement, autant pour moi :whistling:
Pour la taille de la Gorgone, moi je trouve qu'elle est plutôt réaliste ; mon peloton de 45 hommes tient dans un rectangle de 5ps sur 8ps environ, et quand on sait qu'un super lourd classique fait environ 9 ps sur 5 ps, ça me va... car les socles de figs correspondent à des hommes en mouvement, pour la gorgone, ils sont plutôt tassés (un peu comme dans les barges de débarquement en Normandie.
Mais bon, c'est toi qui vois, et la chose la plus importante : ton léviathan est cool (si tu te décides à le vendre, ça pourrais m'interresser ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Enorme !
effectivement il y avait du lourd...d'ailleurs si tu as d'autres tofs, n'hesite pas !!!!
@+
bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une autre photo de la bataille prise d'un autre angle. Sur celle là on voit mieux es Impériaux qui défendent la colline. Eh oui, le Titan Reaver ne se baladait pas tout seul.

[img]http://img845.imageshack.us/img845/3339/snc00558k.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l apo a grenoble l'année dernière ???

Cela devait etre compliqué de monter sur la colline ?
Un vrai stand de tir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien l'Apo de Grenoble l'année dernière.

Le Léviathan n'a pas essayé de monter sur la colline. Déjà il y avait un Titan Reaver qui barrait le chemin (et qui a fini la partie à 1PS). Le Léviathan était plutôt là en véhicule de soutien pour blaster ce qu'il y avait devant lui (et allumer le Reaver à coup de lasers force 10).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est un poil tard pour ce genre de remarques, mais le leviathan n'est-il pas hors gabarit vu le rapport de taille avec le Reaver à côté ?
Si je me souviens bien, un Warlord est censé pouvoir enjamber un Léviathan, et ici ça risque d'être assez dur :)

Enfin bon, c'est du chipotage tout ça, c'est une très belle bête !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Léviathan n'étant plus officiel, il est difficile d'avoir une idée claire de la taille qu'il doit faire. Certains le trouveront trop grand, d'autres trop petit. Du coup lorsque j'ai du me décider sur une taille, j'ai regardé ce qui s'était fait sur le net en constructions de Léviathans.

Un Warlord fait une fois et demie la taille d'un Reaver et même là ça risque d'être chaud pour enjamber le Léviathan. Je crois qu'il faudra laisser le plaisir d'enjamber un Léviathan au Titan Imperator.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.