Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Albator en 3D


pilum

Messages recommandés

  • 1 mois après...
Bonsoir
une nouvelle référence cinématographique pour les fans de space opera:
[url="http://blogs.allocine.fr/videos/video-space_battleship_yamato__bande_annonce_vf_2010_de_takashi_yamazaki_en_dvd_et_blu_ray_le_02_08_2011-b9ae2047e19bccc5ac3a704750f72c3d.htm"]battleship yamato[/url]
Film inspire de l’œuvre du créateur d'Albator. Modifié par Drakon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Vu la première heure. Franchement bien plus mollasson que la bande annonce laissait penser (comme d'hab ...). M'enfin il est joli le Yamato, mais bon trop fidèle à l'anime de base. Non, sérieusement, le gros canon style canon nova, commandé par un pitit flingue que le mec à en main façon borne d'arcade, je dis non.

Un jour je regarderai la suite, parce que c'est quand même mou et convenu. Très (trop ?) fidèle à un anime d'il y a trente ans, très très kitsch du coup avec de vieux relents de Galactica78. Sinon les vaisseaux sont jolis :).

Plutôt me replonger dans un Galaxy Express 999, qui m'avait eu l'air bien perché celui-là au vu des quelques épisodes que j'avais vu pendant ma jeunesse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu la serie ou le truc originel.

Quelques belles scenes spatiales.

Mais c'est bourré d’incohérences, de longueurs interminables et de beaux sentiments...
Du genre "nous sommes 4 chasseurs, on pete toute une flotte, on a le tps de rediger un essais de philo, de prendre une planete d'assaut, etc..."

Pareil, l'espece de flingue pour tirer a la super arme... Le syndrome Wii est partout !

Par contre le cosmo zero, bien classe comme vaisseau !

Mais je ne comprends pas : la terre est assiégée par un ennemi implacable, elle envoie un vaisseau en mission de la derniere chance. Et la bim, son but c'est de trouver la cosmo serpillere. Mais de retour sur terre, comment ils envisagent de cosmonettoyer tranquille alors qu'ils n'ont plus de flotte de combat ????

Bref, bof bof. Modifié par baygon_choco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='baygon_choco' timestamp='1313848280' post='1975611']
Je n'ai pas vu la serie ou le truc originel.

Quelques belles scenes spatiales.

Mais c'est bourré d’incohérences, de longueurs interminables et de beaux sentiments...
Du genre "nous sommes 4 chasseurs, on pete toute une flotte, on a le tps de rediger un essais de philo, de prendre une planete d'assaut, etc..."

Pareil, l'espece de flingue pour tirer a la super arme... Le syndrome Wii est partout !

Par contre le cosmo zero, bien classe comme vaisseau !

Mais je ne comprends pas : la terre est assiégée par un ennemi implacable, elle envoie un vaisseau en mission de la derniere chance. Et la bim, son but c'est de trouver la cosmo serpillere. Mais de retour sur terre, comment ils envisagent de cosmonettoyer tranquille alors qu'ils n'ont plus de flotte de combat ????

Bref, bof bof.
[/quote]


de source sûre , ce n'est pas fox searchlight qui le produit comme indiquée sur la bande annonce :

http://youtu.be/yAqaWM9nWL0

il semblerai que ce soit un fake Modifié par drakkhenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il faut être adepte des films japonnais pour comprendre la mécanique. Tous les films japonnais tourne autour des notions de valeur et de patriotisme, se qui explique le niveau du scénario ...
Pour ceux que ça intéresse, il est prévu Albator le film dans la même lignée, mais il a l'air e bouger plus...
Et au fait pour ceux qui ça intéresse, il y a [url="http://www.starblazersonline.com/edfminis.html"][color="#8B0000"]ça[/color][/url] pour ceux qui veulent jouer avec des proxy de SBY ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
[quote]Tous les films japonnais tournent autour des notions de valeur et de patriotisme, ce qui explique le niveau du scénario ...
[/quote]
Attention aux généralisations :lol: Je pense aux films de la génération du soleil ou à la production pink de certains studios japonais dans les 70's qui me semblent beaucoup moins porter sur les valeurs et le patriotisme (ou alors de façon très souterraines et en prenant le contrepied)..

Par contre, j'ai aussi envie de défendre ce film (sans l'avoir vu :blushing: ).

Etant un peu cinéphile et amateur de festivals ou autres rétrospectives, j'ai pu remarquer que le public français est pas forcément super à l'aise avec les codes du cinéma de genre d'origine asiatique (les films de Kung Fu des 70's par exemple mais ça s'applique aussi [u]peut-être [/u]au film dont vous parlez).
J'ai assisté à des séances où des salles entières éclataient de rire à cause de l'outrance d'une scène et je ne pense pas que ce soit un problème de "crédibilité". Les westerns spaghettis ou le space opera américain sont aussi peu crédibles et mal fichus, pourtant personne ne ricane... je ne veux pas croire que le cinéma populaire occidental est meilleur que ce qui vient d'Asie (ni l'inverse). Nous sommes plus coutumiers avec les codes occidentaux..forcément :unsure:
Faut savoir passer outre et s'ouvrir aux différences de style et de codes. Ca vaut la peine ^_^ Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par contre, j'ai aussi envie de défendre ce film (sans l'avoir vu :blushing: ).[/quote]
Il est très bien réaliser (pour un film japonnais). Si tu as l'occasion (et que tu est fan du cinéma japonnais)
[quote]Vu et absolument aucun intérêt. [/quote]
Si ne serait ce que pour les scènes de combat spatiale ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les valeur de patriotisme (le film ne parle pas d'etat japon ou autre mais de la Terre), ou d'abnegation de soi (plusieurs exmples dans le film) qui me gene.

C'est beau, ca donne envie, mais on se fait chier.

Tu vois 3 fois le yamato au combat, il envoie une salve et pouf malette le gamilien.
On en veut plus! On reste sur sa faim, vraiement.
Apres j'ai pas trop apprécié les rebondissements du film du point de vue scenaristique.

Bref, je garde Wing commander ! Modifié par baygon_choco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Little' timestamp='1313912662' post='1975905']
Et au fait pour ceux qui ça intéresse, il y a [url="http://www.starblazersonline.com/edfminis.html"][color="#8B0000"]ça[/color][/url] pour ceux qui veulent jouer avec des proxy de SBY ....
[/quote]

Ben dit donc y'a de quoi inventer une nouvelle flotte pour BFG avec tout ces différents vaisseaux... j'aime bien, merci pour le lien.

Pour ce qui est du film merci pour tout vos avis, je vais me le mater tout de même, je ne suis pas fermé au genre asiatique (c vraie que c'est assez déstabilisant quand on compare les jeux d'acteurs entre occidentaux et asiatiques, tout comme la différence entre film français et américains...je pense qu'il faut faire outre et voir surtout la réalisation). Mais bon si vous me dite que les combats ne sont si long je risque d'être déçue vu le temps du film. On verra bien, je vous donnerais mon avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins dans wing commander tu as de l'action spatiale.
Et dans un film de ce genre c'est ce quon veut voir !

Est ce quon regarderait un James Bond si celui ci ne parlais que d'amour et de litterature?
NON ! Car 007 il a la gachette facile, il se tape des gonz par millier, il a des gadjets qui tuent, ca pete dans tous les sens avec des vils mechants a flinguer et une bonnasse a sauver!
Bref quand tu vas voir un 007 tu attends certaines choses.

Ben le space opera c'est la meme. Surtout avec le trailer quils nous ont sortis!
Et dans Yamato ben ya pas ^^

Baygon, sur sa faim. Soirée Wing commander pour la peine :D
D'ailleurs si vous avez de bons films dans le genre, un pti MP pour me les donner! Merci Modifié par baygon_choco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Wing Co j'aime bien, ne serait-ce pour l'univers dont je suis fan :). Mais bon, le film n'atteint pas les niveaux du jeu, mais surtout est quand même pas terrible. Certes il y a de l'action et on se régale en les voyant, mais bon il y a quelques côtés bien ridicules, Blair a perdu toute classe, y'a ptet que Maniac qui s'en sort :).

Je dis pas qu'il est mauvais, mais il n'est pas transcendant non plus. Ce qui ne m'empêche pas de le regarder de temps en temps, et en général de faire tourner Dosbox derrière ;).

Pour les films de space op, très peu de choses potables malheureusement. Plus en séries avec Firefly et Galactica (bien que Firefly soit plus dans le genre Cowboy Bebop, mais est excellent). Serenity est un long métrage concluant la série Firefly car pas de sioux pour continuer sur le format série.

Sinon y'a une bouse allemande reprenant le style Firefly, mais en franchement mauvais et surjoué. Bien souvent on tombe dans l'Etagère de la Honte de la dvdthèque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BSG, sans commentaire. Je me méfie de mon electroménager a présent !:D

Firefly, pas pris le temps de le voir pour le moment. Parait que c'est bien.

J'ai essayé androméda, j'ai a peine tenu un épisode... risible !

Farescape, j'ai vu un episode, ca ma parut drole, mais sans plus. Dois je réitérer?

Je me souviens des spaces 2063 faudrait que je vois comment ca a vieillit!

Stargate & cie, j'ai aimé et je passe.

Les babylon 5, c'est de la fight spatiale ou du blabla diplomatique?

Pour revenir sur WC, je ne sais pas pourquoi, mais le coté flotte au combat est bien rendu. Apres je suis d'accord, le jeu d'acteur est limite et les killraty drolatique ! Mais je reste fan de Tchéky Karyo!

Bref, ya til autre chose a voir absolument pour avoir du combat spatial bien sympa
(je me rappelle les 10 premieres minutes de l'episode III... j'en aurais voulu tout le film !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , ben voila je l'ai vu...un petit peu déçu quand même, je m' attendais a plus de bataille navale.
Ceci dit la realisation est les effets sont bien.
Le jeux d'acteur fidèle a la culture asiatique.
Le scénario assez simpliste et trop de longueur qui masque les scènes d' action.
Il est au moins a voir une fois.

C'est quand même bien d' avoir fait ce film.sa bougera peut être certains réalisateur a vouloir faire un space opéra digne de se nom. Peut-être un fan de W40000k qui nous pondra une bonne histoire, car y'a de quoi raconter. Quitte a le faire en image de synthèse style les vidèo du jeu.
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Babylon 5: un peu des deux :). Ca a un peu vieilli, mais bon le type avait prévu 5 saisons, il en a fait 5. Du coup ça commence à reboucler au bout d'un moment et c'est bien sympathique. Disons qu'au début c'est pas mal de blabla, mais ça permet de faire monter la sauce quand tout commence à basculer. Après c'est pas ultra nerveux, mais c'est plaisant malgré son âge.

Space 2063: Ca a vieilli, mais c'est toujours sympathique. Disons que vu le peu de choix qu'on a dans le domaine ... Mais bon ça a de bons relents de Wing Commander (le jeu) donc c'est plaisant aussi.

Firefly: excellent même s'il n'y a pas vraiment de batailles spatiales, mais les persos sont bien décrits et bien fichus donc ça accroche bien. Et dire que c'est le même qui a fait pouffy contre les vampires ...

Andromeda et Farsape: jamais essayé, ça me semble vraiment être startrek/stargate donc chiant/niais au possible. Après je peux me tromper.

[quote]Mais je reste fan de Tchéky Karyo[/quote]

Que dire de plus :). En plus il joue Paladin, un des deux persos les plus classes de la série. C'est malin, je sens que je vais me refaire les 4 jeux maintenant (et Privateer évidemment). Et nous sommes d'accord, il n'y a jamais eu de 5ème Wing Commander ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.