Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][Errata] Nouvelles FAQ CG GBN


sowa

Messages recommandés

La FAQ Chevaliers gris en anglais : [url="http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1830601a_Grey_Knights_v1_0.pdf"]Grey_Knights[/url]
La FAQ Livre de règles : [url="http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1830600a_40k_Rulebook_version_1_3.pdf"]Rulebook_version_1_3[/url]

Terminators en chimère, 6 troupes d'hommes de main pour Coteaz, que +1 attaque pour les glaives Némésis etc. Comme quoi, le bons sens est toujours récompensé.

C Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='sowa' timestamp='1307982929' post='1933443']
La FAQ Chevaliers gris en anglais : [url="http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1830601a_Grey_Knights_v1_0.pdf"]Grey_Knights[/url]
La FAQ Livre de règles : [url="http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1830600a_40k_Rulebook_version_1_3.pdf"]Rulebook_version_1_3[/url]

Terminators en chimère, 6 troupes d'hommes de main pour Coteaz, que +1 attaque pour les glaives Némésis etc. Comme quoi, le bons sens est toujours récompensé.

C
[/quote]

BOn un autre sujet important a une réponse

[quote]Q: Does a Dreadknight with a Nemesis doomfist strike
at Strength 6 or Strength 10 in close combat? (p34)
A: Strength 6, as it is not a walker.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en français ^^ :

[url="http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1830846a_FRE_Grey_Knights_v1_0.pdf"]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1830846a_FRE_Grey_Knights_v1_0.pdf[/url]

Le coup des termi en Chimère m'a bien fait rire, mais bon ...

[b]EDIT :[/b]@ darkkale: Ouais, donc maitenant, tout le monde va se gaver de marteau tueur de démon contre le véhicule Modifié par Cromm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour les MI, il devra se contenter d'utiliser le pouvoir de l'arme de force.

- F6/7 et 2D6 pour les blindées c'est pas si mal (Avec l'espadon c'est encore plus fiable du coup) au pire le marteau tueur de démon ne coûte qu'une dizaine de point.

Le coup dure c'est pour ceux qui utilisaient le combo mouvement scout avec le téléporteur personnel... Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 pts le marteau pour perdre une attaque, arme de force ou f7 dans les autres cas, les land et les monolytes vont revenir en force. Dire que je pénètre jamais au psycanon j'ai encore moins de chance maintenant. Et au revoir les ctans qui meurent en un tour. Du coup plus une seule unité du dex qui rivalise sans combo avec les loups tonnerres et seigneur loups...Un coup sur la tête là.

[quote name='Seigneur Kratus' timestamp='1307984893' post='1933481']
- Pour les MI, il devra se contenter d'utiliser le pouvoir de l'arme de force.

- F6/7 et 2D6 pour les blindées c'est pas si mal (Avec l'espadon c'est encore plus fiable du coup) au pire le marteau tueur de démon ne coûte qu'une dizaine de point.

Le coup dure c'est pour ceux qui utilisaient le combo mouvement scout avec le téléporteur personnel...
[/quote]

Enfin le téléporteur personnel c'était pas un mouvement standart(le saut) donc c'était déjà rentré dans les esprits que ça marchait pas. Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Seigneur Kratus' timestamp='1307985346' post='1933495']
[quote]Q: Les effets d’un pouvoir psychique lancé plusieur s
fois sur la même unité se cumulent- ils? (p50)
R: Oui, à moins que le contraire soit précisé.[/quote]

La pour le coup, Poing d'acier avec les PI en pagaille, sa va envoyer lourd...
[/quote]


Pas vu cette question dans la faq! Si en fait dans la faq livre de règles. Donc là par contre ça va etre bien pour les escouades individuelles. Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben effectivement le coup de la F6 est logique.
Je m'interrogeais sur un autre sujet de l'utilité du Marteau si le Cuirassier avait F10.

Bref, satisfait d'une certaine logique sur les questions les plus courantes : F6 pour les Cuirassiers avec Poings Némésis, +1 attaque seulement avec les Glaives Némésis et la perte de l'Arme Défensive dans le cas de l'option Munitions Psy.

@ Seigneur Kratus : je reste dubitatif. Le Codex CG stipule bien que Hammerhand ne peut se voir modifier que par Might of Titan (désolé en vacance je n'ai pas les noms français sous les yeux). Du coup je doute que l'on peut le voir être lancé plusieurs fois sur la même unité. Donc le contraire est bien précisé.
(Page sur l'Archiviste) Modifié par Racen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Racen' timestamp='1307986746' post='1933515']
Ah ben effectivement le coup de la F6 est logique.
Je m'interrogeais sur un autre sujet de l'utilité du Marteau si le Cuirassier avait F10.

Bref, satisfait d'une certaine logique sur les questions les plus courantes : F6 pour les Cuirassiers avec Poings Némésis, +1 attaque seulement avec les Glaives Némésis et la perte de l'Arme Défensive dans le cas de l'option Munitions Psy.

@ Seigneur Kratus : je reste dubitatif. Le Codex CG stipule bien que Hammerhand ne peut se voir modifier que par Might of Titan (désolé en vacance je n'ai pas les noms français sous les yeux). Du coup je doute que l'on peut le voir être lancé plusieurs fois sur la même unité. Donc le contraire est bien précisé.
(Page sur l'Archiviste)
[/quote]

Justement non, il n'est rien indiqué dans l'encadré du pouvoir Poing d'Acier, on parle bien de ce pouvoir la en particulier qui peut donc se cumuler avec lui même.

Le pouvoir Puissance des titans, se cumule lui par contre uniquement avec Poing d'acier, par conséquent on ne peut pas faire cumuler plusieurs puissance des titans. Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Seigneur Kratus' timestamp='1307987329' post='1933526']
[quote name='Racen' timestamp='1307986746' post='1933515']
Ah ben effectivement le coup de la F6 est logique.
Je m'interrogeais sur un autre sujet de l'utilité du Marteau si le Cuirassier avait F10.

Bref, satisfait d'une certaine logique sur les questions les plus courantes : F6 pour les Cuirassiers avec Poings Némésis, +1 attaque seulement avec les Glaives Némésis et la perte de l'Arme Défensive dans le cas de l'option Munitions Psy.

@ Seigneur Kratus : je reste dubitatif. Le Codex CG stipule bien que Hammerhand ne peut se voir modifier que par Might of Titan (désolé en vacance je n'ai pas les noms français sous les yeux). Du coup je doute que l'on peut le voir être lancé plusieurs fois sur la même unité. Donc le contraire est bien précisé.
(Page sur l'Archiviste)
[/quote]

Justement non, il n'est rien indiqué dans l'encadré du pouvoir Poing d'Acier, on parle bien de ce pouvoir la en particulier qui peut donc se cumuler avec lui même.

Le pouvoir Puissance des titans, se cumule lui par contre uniquement avec Poing d'acier, par conséquent on ne peut pas faire cumuler plusieurs puissance des titans.
[/quote]


Juste de meme on ne peut plus bloquer les scouts totalement avec les servo car une unité qui se déploit dans les 6 pas du servo l'annule, ça choque personne???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de l'espadon, il se combine ou non avec le marteau: la faq ne le precise pas. Je dirais toujours oui pour le "doté de" dans le descriptif de l'arme mais des gens disent que non et là, la fq ne dit rien.
Sinon bonne faq clair sauf le coup des poings d'acier allant à l'enconte du codex.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Exodius' timestamp='1307988513' post='1933554']

Juste de meme on ne peut plus bloquer les scouts totalement avec les servo car une unité qui se déploit dans les 6 pas du servo l'annule, ça choque personne???
[/quote]

Edit : Grillé.

+1 Kratus du coup. Modifié par Bubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bubu' timestamp='1307989294' post='1933568']
[quote name='Exodius' timestamp='1307988513' post='1933554']

Juste de meme on ne peut plus bloquer les scouts totalement avec les servo car une unité qui se déploit dans les 6 pas du servo l'annule, ça choque personne???
[/quote]

Edit : Grillé.

+1 Kratus du coup.
[/quote]


Il y a marquait en fep ou se déployant à 6 pas du servo crane, donc déploiement standart ou seulement fep lictors ect...? Car si déploiement standart tu ne peux pas coller le servo juste derière la zone de déploiement sinon ton adversaire le vire en gros et du coup il peut faire un scout dans les 6 pas de son bord de table vu que dans la zone 6 à 12 pas le servo est out. Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à saisir ton problème, vu qu'on ne peut pas déployer les servos dans la zone de déploiement adverse, et que le mouvement scout et infiltration a lieu après le déploiement des servos.

Je ne vois pas dans lequel des déploiements du GBN tu pourrais coller tes servo derrière la zone de déploiement de ton adversaire ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi la FAQ, il y a surtout un équipement qui change pas mal, c'est celle du siphon à plasma:

Autant, à la première lecture des règles, ça ne concernait pas tant de choses que cela, autant désormais l'on se retrouve avec un vaste arsenal pouvant être neutralisé sur une surface assez importante (12 ps de rayon, ce n'est pas si peu que cela). Je trouves que du coup, c'est une option qui devient beaucoup plus intéressante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros la zone de déploiement fait 12 pas de large et 72 de long en standart, 24 de large et 36 de long en quart. on place les servo à 24 pas les uns des autres en long ce qui fait que 3 servo cranes bloquent tous les mouvmeents scouts en se plaçant à -1 pas de la zone de déploiement adverse.
Or si les déploiements standarts sont considérés comme un mouvement (chose abérante) annulant l'effet des servos dans un rayon de 6 pas, les servo cranes disparaissent dès le déploiement adverse.
Si l'on veut que le servos ne disparaissent pas, il faut les placer à plus de 6 pas de la zone de déploiement adverse donc possibilité pour l'adverse par exemple avec une vendetta de faire de gauche à droite plus de 12 pas entre son bord et les 6 pas pour esquiver l'effet du servo et bénéficier de la couvert. Bref c'est idiot je trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Or si les déploiements standarts sont considérés comme un mouvement (chose abérante) annulant l'effet des servos dans un rayon de 6 pas, les servo cranes disparaissent dès le déploiement adverse. [/quote]

A moins que le servo ai été pensé comme un truc vraiment "défensif" et non comme une façon de réduire la zone de déploiement adverse :innocent: .
Du genre "je te réduis ta zone" -> "eh ben non je fais sauter tes servo". L'arroseur arrosé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Q: Qu’est-ce qui compte comme un Démon? (p21)
R: Tout ce que contient le Codex Démons du Chaos, les
Princes Démons, les Space Marines du Chaos Possédés,
les Cultes Obliterator, les Démons Majeurs invoqués,
les Démons Mineurs invoqués, les véhicules dotés de
l’amélioration Possession Démoniaque, les Possédés
des hommes de main de l’Inquisition, les Mandragores,
Kheradruakh le Chasseur de Têtes, l’Avatar de Khaine.
[/quote]

Et béh! La liste est longue! Bizarre qu'il manque les Chiens du Warp par contre. En tout cas, ils deviennent sacrément bourrin contre le chaos maintenant.
Bien content pour Coteaz qui va permettre des armées sans CG! Et que le cuirassier perdent son coté bill n'est pas pour me déplaire!
Bref à part l'aspirateur à plasma rien de très choquant je trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1307994082' post='1933658']
[quote]Or si les déploiements standarts sont considérés comme un mouvement (chose abérante) annulant l'effet des servos dans un rayon de 6 pas, les servo cranes disparaissent dès le déploiement adverse. [/quote]

A moins que le servo ai été pensé comme un truc vraiment "défensif" et non comme une façon de réduire la zone de déploiement adverse :innocent: .
Du genre "je te réduis ta zone" -> "eh ben non je fais sauter tes servo". L'arroseur arrosé.
[/quote]

Le but c'est pas de reduire la zone de déploiment adverse vu qu'on se déploie hors de leur zone, le but c'était simplement d'empecher les scouts or là ça marche que pour ceux qui ont besoin d'avancer (kopters) et n'a que peu d'effet sur les gi. Donc pas logique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Bref à part l'aspirateur à plasma rien de très choquant je trouve.
[/quote]

ba si plein de choses sont choquantes :
- pouvoir cumuler le +1f de poing D'acier : depuis quand les pouvoirs psy se cumulent?
- qui est démon (par contre pas d'immunité au mort instantané pour le démon majeur chaotique hein) : depuis quand un obli est démon?
- le siphon qui affecte des armes qui ne devrait pas être affecté : la règle était clair, "plasma", pas impulsion ou je ne sais quoi encore.
- le cuirassier qui possède 2 armes de corps à corps de dread sans effet (en gros le mec à juste 2 couteau de combat en terme d'effet).
- l'impossibilité de lancer plusieurs fois le même pouvoir psy alors que la règles de maitrise est clair sur le contraire.
- les dreadnought opérationnelle alors que le GBN précise que les véhicule ne peuvent pas l’entre. il n'y avait aucune contradiction avec la brillante stratégie.
- les servo-cranes qui devienne bancale alors que les règles étaient clair aussi.
- les glaives ça va, normal même si du coup on en verra pas sur les tables.
- la FAQ sur les armes démon ne règles pas le problème des pouvoir nécessitant l'utilisation de l'arme ou de juste la porter.

Je m'en fous que le codex devienne plus fort ou moins forts, ce que je veux c'est des réponses cohérente en rapport avec leurs règles et la c'est pas le cas! Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.