Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Nouvelle politique pour les abonnements au white dwarf


sgt Hartmann

Messages recommandés

Je n'ai pas vu d'info sur ce sujet et n'ayant pas l'habitude de poster, n'hésitez à le déplacer si cela n'est pas au bonne endroit.

Aujourd'hui, j'ai voulu aller chercher mon dwarf mensuel (étant abonné en magasin). Bien m'en a pris d'appeler le magasin avant pour apprendre que je ne pourrais pas aller le chercher car maintenant il n'est plus possible de l'avoir à l'avance, sous prétexte que des gens scannais les sorties pour les mettre sur le net. A la place, nous serons invités à venir les vendredi soir à des "games Night" pour récupérer le dit mensuel et voir les nouvelles figurines et décors en "exclu", la veille de sa sortie en librairie. Pour les abonnés qui le reçoive par courrier, bah tant pis pour eux, le magazine seras envoyé le vendredi, pour n'arriver que le mardi suivant....

Voila, je suis bien content, maintenant avec leur politique, je vais récupérer le magazine avec du retard car moi j'ai une vie de famille, n'habite pas à coté et ne pouvait aller le chercher qu'entre 12h et 14h dans la semaine. Youpi.

Moi qui pour l'instant laisser courir un peu cette histoire de contrôle de l'information, je ne comprend vraiment plus où ils veulent en venir. Je m’était réabonner car je trouvais que le magasine avait un peu repris de sa superbe, mais la ça ne donne même plus envie d'aller le chercher (surtout de se réabonner).

Aviez-vous déjà entendu cette info??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement entendu parler de ça, dans mon GW. En gros, l'avantage d'être abonné-magasin, c'est de l'avoir 12H avant la sortie. L'avantage d'être abonné-maison, c'est de l'avoir après tout le monde. Si c'est pas superbe ça!!
Merci GW!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='sgt Hartmann' timestamp='1308655147' post='1939511']il n'est plus possible de l'avoir à l'avance, sous prétexte que des gens scannais les sorties pour les mettre sur le net.[/quote]Ben au final ça changera rien au problème, sauf que maintenant c'est les abonnés qui demanderont aux autres de scanner et mettre sur le net pour avoir un aperçu avant le 10 du mois... :lol:

Si c'est avéré, c'est très con, quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais me réabonner, je passe mon tour.
Je l’achèterai en kiosque.
C'est pas pour la remise que fait GW niveau abonnement...

Pitoyable, comme le reste de leur politique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets
Je souhaitais me réabonner en septembre, je vais finalement me tenir tranquille. Fermer la politique et vérouiller la communauté ne va pas leur faire gagner des clients, bien au contraire.

Décidément, la maison rouge et or continue à agrandir sa propre batterie de casserole. Une ouverture pour les concurrents ?

Sinon si vous aimez l'amateurisme, les gens de bonne volonté et soutenir le Warfo, il y a l'[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=158091"]Altdorf-Match[/url] ! Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésitais à continuer mon abonnement qui rpend fin en septembre. Raison de plus pour ne pas me ré-abonner ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est débile comme politique.
Tout le monde ne va pas sur le net regarder les rumeurs.
Cela va à contre sens de leur nouvelle politique où la primeur est laissée au WD.

Enfin bon, le numéro de juillet n'est pas encore sorti, on verra à quelle date on le recevra...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, regarder les scans des autres ou le WD en boutique quand on passe, lire l'altdorf-match, et acheter (ou demander a un amis qui y va) les 12numéros de l'année pour 20euro au games day...

Au pire, si un numéro vous est "essentiel" parce qu'il traite en grande partie de votre armée far en cours avec des tips uber-trop-bien, vous piquer celui de votre copain ou vous en acheter un à Uchronies-Games qui vous fait une réduc' dessus! :whistling:

Car après tout, connaître un tips sur une armée qu'on joue pas ou lire un rapport sur deux batailles ou voir les nouveautés tro-tro-tro-bien d'une armée qu'on ne joue pas, qu'on le lise pendant l'été après le GD ou tout au court de l'année, ça change quoi?

On a toujours la possibilité en magasin de feuilleté le WD pour savoir quel mois il y a quelle article sur quelle race, et ils gardent les WD de chaque mois passé encore dispo au cas ou on change d'armée au milieu de l'année... Sinon, attendre le GD pour changer de projet avec les 12 bouquins pour s'inspirer!

Pis ça évitera de fondre sur chaque nouveauté tout les mois et d’empiler les boites dans vos étagères! Faites vos projets dans l'ordre, finissez votre armée, et gardez vous de la lecture a pas chère l'été sur la plage :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Teratom
Pour ceux qui cherchaient un moyen de boycotter l'enseigne, en voilà un tout cuit : plus d'abonnement ni d'achat de White Dwarf. Et pour le coup, ce serait vraiment efficace; si le mag ne génère plus d'abonnement, c'est un signal on ne peut plus clair que leur nouvelle politique est foireuse.

J'imagine que la prochaine étape sera la vente du mag sous plastique pour que l'on ne puisse plus le feuilleter au bureau de tabac du coin ^^

Personnellement je suis abonné mais je ne crois pas que je vais maintenir. Les rapports de bataille sont pénibles à lire, les news n'ont plus d'intérêt, la figurine du Nain Blanc ne m'intéresse plus depuis longtemps (je ne vois pas l'intérêt d'en avoir 150) et les règles diffusées uniquement dans le mag finiront tôt ou tard dans un codex ou un GBR... Modifié par Teratom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je me marre....
Le vendredi soir, c'est bien connu, tout le monde n'a que ça à faire que d'aller chercher son WD au GW du coin (car bien sûr tout le monde aussi a un GW à côté de chez lui...).
Et pour les abonnés, c'est super de le recevoir après le "commun des mortels", c'est d'une logique de guerre ça.
Il y a des stratégies de vente qui me dépassent ; si le gars n'achète pas le WD pour le récupérer scanné, il n'est pas à deux jours près, surtout au prix du magazine, donc je ne vois pas ce que cela va changer...

J'en reste à mon idée de deux ans : un WD tous les 6 mois et le jour du GD, paf, 20 € les 12 numéros (merci encore Gab ^^).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome30
Moi j ai une question justement je me suis abo et j ai pris la fig de nain en plus, j ai recu la boite de la fig et derriere y a marquer :
'pour active votre abonnement apportez simplement cette boite au comptoir de votre centre hobby ou notre personnel fera le reste'

Ca veut dire que jsuis oblige d aller dans un magasin? Sachant que je bosse et que le magasin a des horaire de merde et en plus n est pas tout pres je fais comment?

Desole de la question sur le post ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Caribou du chaos' timestamp='1308681807' post='1939866']
Une petite question de droit? n'est ce pas un changement de terme de contrat pour les abonnés qui pourrait ainsi arrêter l'abonnement en cours et demander remboursement des mois non écouler?
[/quote]

Bah c'est ce que je me suis demandé aussi mais j'ai pas eu le temps de voir de quoi il retourne. Apres, j'ai pas le souvenir de contrat signé en bonnet du forme avec eux et des termes de contrat tout ça tout ça... Donc je pense que c'est tant pis, on finis l'abonnement et s'il reste dans l'optique de donner juste des news et des conseils pas forcement toujours éclairé, je vais arrêter mon abonnement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, vu le torche cul qu'est devenu ce magazine ils peuvent bien brider encore plus les abonnements et peut être même augmenter encore le prix (ne devrait-il pas passer à 7,50euros bientôt?) je ne pense pas que cela ravive l'achat de cette "revue".
Quand je relis mes WD des années 2002/2003 j'ai la larme à l'oeil. Comment peut-on à ce point massacrer un tel mensuel.
[i][b]*ZIP* Je rappel que WD est copyrighté hein.[/b][/i]
Je me permet de conseiller à tout le monde de laisser tomber les abos, de lire un peu plus les fanzines (l'altdorf mach est en constante progression niveau qualité) et de taper les bons mots clefs sur google pour trouver de quoi vous rincer l'oeil (niveau hobby...).
Peut-être cela leur permettra de voir le malaise qui règne. Modifié par Korgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ils ont perdu un abonné de plus qui depuis toutes ces années renouvelé son abonnement avec fidélité.

Le mien se termine en septembre et puis basta.

Malgré le fait que le contenu intéressant de ce magazine s'amenuise comme peau de chagrin au fil du temps, je n'arrivais pas à vraiment décrocher. Mais cette fois la goutte à fait déborder le vase.

Avec leur politique à la c.., ils vont finir par me faire tourner le dos au hobby :-x Modifié par Athoms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis pointé confient dans mon GW préféré pour récupérer mon WD et bien... je suis bien dégouté (et encore je ne vais pas le recevoir une semaine après chez moi comme les abonnés "maison").
M'enfin ils peuvent toujours courir pour que je me réabonne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
J'imagine que la prochaine étape sera la vente du mag sous plastique pour que l'on ne puisse plus le feuilleter au bureau de tabac du coin ^^[/quote]

La mise sous plastique des magasines fait chuter drastiquement leurs ventes, sinon ils le seraient tous.

Je me rends compte qu'énormément de gens achètent encore le WD. [i][b]*Zip*Merci d'éviter à l'avenir de porter un jugement sur les personnes qui achètent WD, c'est leur choix.[/b][/i] Modifié par Korgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='WG_Yggdrasil' timestamp='1308673956' post='1939740']
Alors là, je me marre....
Le vendredi soir, c'est bien connu, tout le monde n'a que ça à faire que d'aller chercher son WD au GW du coin (car bien sûr tout le monde aussi a un GW à côté de chez lui...).
[/quote]


Moi oui, à deux minutes à pieds mais je bosse le vendredi soir :stuart:

Mais bon, j'ai raté les trois derniers numéros et je ne pensais pas me réabonner.

Pour moi qui suis joueur depuis vingt ans, c'est vingt ans de politique commerciale incompréhensible pour le client.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='solins' timestamp='1308761089' post='1940501']

Pour moi qui suis joueur depuis vingt ans, c'est vingt ans de politique commerciale incompréhensible pour le client.
[/quote]

Pourtant en 20 ans GW n'a fait que croître et augmenter le nombre de ses clients. Donc politique commerciale incompréhensible mais pourtant efficace. Non, la différence aujourd'hui c'est qu'un coup violant d'accélérateur à été donné alors qu'avant c'était plus sournois et discret, au compte goutte.

Mais sinon oui ca fait 20 ans que l'on critique GW, ses prix, sa politique commerciale, son WD ect ect...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point que soulève Ragnar est effectivement bien paradoxal. GW, qui semble vouloir faire tout son possible pour emmerder ses clients à grands coups d'augmentations, de communication merdique et de foutage de gueule chronique, continue d'en gagner(des clients)! Encore une preuve que notre hobby est vraiment une niche bien particulière, qui permet à une entreprise en situation de monopole quasi-total comme GW de nous traire jusqu'à la dernière goutte! :)

Le seul intérêt qu'avait encore l'abonnement à ce torchon publicitaire hors de prix qu'est le WD était justement de connaître les nouveautés en avance. Terminé. Fin de mon engagement dans deux mois, je ne me réabonnerais pas. Faut pas pousser, j'ai autre chose à faire que me pointer le samedi soir dans le centre hobby qui est à 30mn de chez pour récupérer un magazine.

Si tous les gens qui annoncent se désabonner le font VRAIMENT, puisqu'ils semblent être nombreux, ça fera p'tetr tilter les gugusses de GW. L'espoir fait vivre.

P.S : Par contre Ragnar, le White Dwarf n'a pas toujours été la daube qu'il depuis quelques années, mais je suppose que tu le sais. Il ne me semble pas qu'il était critiqué auparavant, bien au contraire. Modifié par chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ragnar' timestamp='1308762086' post='1940516']

Pourtant en 20 ans GW n'a fait que croître et augmenter le nombre de ses clients. Donc politique commerciale incompréhensible mais pourtant efficace. Non, la différence aujourd'hui c'est qu'un coup violant d'accélérateur à été donné alors qu'avant c'était plus sournois et discret, au compte goutte.

Mais sinon oui ca fait 20 ans que l'on critique GW, ses prix, sa politique commerciale, son WD ect ect...
[/quote]

C'est on ne peut plus vrai, même si je ne suis pas de ceux qui critiquent le plus.
Après tout, on a la liberté de claquer son pognon ailleurs et c'est d'ailleurs ce que je fais depuis un paquet d'années.

Mais ça reste incompréhensible à mes yeux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='chavez' timestamp='1308763013' post='1940531']
Le point que soulève Ragnar est effectivement bien paradoxal. GW, ..., continue d'en gagner(des clients)! [/quote]
Leurs derniers rapports annuels montrent le contraire, ou, à tout le moins, s'ils gagnent des clients ceux-ci dépensent (beaucoup) moins.

Papy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.