Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GM-01] Les Indignés de Mad'Marx


Gregauryc

Messages recommandés

"Camarade Marx, ce que vous essayez de dire au Komité, c'est que votre mission est une totale réussite ?!??
- Oui, Vot' Honneur !
- Récapitulons : 7 Kanots détruits, 1 Pédalo réduit en miettes, des dizaines de rebelles éparpillés dans les dunes et le matériel que vous deviez récupérer est détruit...
- Oui, c'est un coup dur porté au moral de l'ennemi !
- Au moral de l'ennemi ?!?? Mais enfin ! On nous rapporte qu'ils sont partis en riant ! Vous avez perdu la moitiés de vos effectifs et n'avez pas ramener l'objectif ! Vous êtes incapable d'arracher aux orks une citerne qui aurait pu aider la Révolution !
- Ha si ! Nous leur avons pris la citerne !
- ?
- Et nous l'avons détruite sous leurs yeux ! Jimmy BigBoom à failli y passer, mais il a fait du bon travail sur ce coup là !
- Vous avez fait sauter la citerne ?!??
- Oui !
- Alors que vous l'aviez capturée ??!?
- Oui !
- Mais pourquoi ça ??? Nous avions besoin de cette citerne !
- Si vous avez lu mon manifeste, vous savez ce que je pense du vol de matériel aux orks !
- Pardon ?
- Le prolétariat grot ne s'en sortira pas en arrachant aux orks les machines, cela ne suffit pas, il faut détruire ces machines et repartir sur de nouvelles bases afin que le peuple asservi puisse, dans un effort ...
- VOUS ÊTES VIRE !!!!!!! "

Ainsi commencent les aventures de Mad'Marx, Grot désormais paria parmi les parias à cause de ses idéaux révolutionnaires trop extrémistes. Venant d'entendre des rumeurs à propos d'une caravane de matériels orks en route pour Mekavil, Mad'Marx se dit qu'attaquer un tel convoi lui permettra de mettre en pratique les article de son manifeste "Le Kapital, Kritik de l'ékonomi Ork"

Les Indignés se mettent donc en route depuis le camp du Komité à Bout d'Trass (Skid Row), d'où tous les sympathisants Marxist' ont été chassé. Mad'Marx se dirige vers le nord, en contournant les Lacs de Sel, Certains disent l'avoir vu à l'ouest des Collines Hurlantes...

Ma liste d'armée

Mes "Chers" Kamarades

Little
Starwalker
Arty
Hugisse
Antelma
Dark Apostle
Erandorn
GroBelin
Urhtred
Squeeky

CDA de Soutien du super FanBoy

Sujet Central


Découpage des sessions

Mes sessions comporteront un peu plus de figs que celles de mes camarades parce que ce sont des grots ! Ben oui, avec le tableau d'équivalence du sujet central, je me retrouve avec près de 25 figs, sans compter mes projets secrets :ph34r:

Session 1 :du 29 Juin au 29 Juillet
Grots Vintage
Mad'Marx
Kanot (pur souche, sans conversion, un collector intact ;) )
Pilote
Grot avec Kanon
Grot avec Shotgun
Grot avec Kikoup' et Six'kou

Session 2 : du 30 Juillet au 30 Aout
Fantastik Plastik
Port'Drapo
Grot avec Kikoup' et Six'kou
Grot avec 2 Six'kou (trop la classe !)
Grot avec Kanon
Grot avec Kanon
Grot avec Fling'
Grot avec Fling

Session 3 : du 31 Aout au 28 Septembre
Scratch !
Pedalo
Pilote
Artilleur
Grot avec Tromblon
Grot avec Tromblon
Grot avec Tromblon
Grot avec Kikoup' et Fling'

Et puis des grot en rab selon l'avancement des sessions (j'en ai plus que sur ma liste en fait, et je compte essayer de tous les faire pendant la durée de ce CdA)

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet la, je sens qu'il va nous envoyer du rêve avec 30% de réduction :lol: sa promet grandement, la fit test et son fluff étaient juste awesome!! :clap:
Allez fait nous réver!! :zzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller, je rebalance John O'Clock, premier Sympatigrot Marxist'


John O'Clock
Equipement : Tromblon Rouillé, Minuteur Aléatoire, Kouto, Montre Flik-Flok, Grenade Krak, Lunettes de Ski

65836730.jpg65836738.jpg
John O'Clock est réputé pour être le plus ponctuel des peaux vertes à l'Ouest du reste du monde. Autant dire qu'il n'est pas, mais alors pas du tout, ponctuel selon les critères humains, mais il a le don d'être là où on ne l'attend pas, souvent au mauvais endroit, au mauvais moment. Sa célèbre montre Flik-Flok lui indiquerait parfaitement le bon moment pour monter à l'assaut, et arriver à l'instant précis entre la fin de la bataille et le partage du butin. Son minuteur fétiche, censé l'aider à parfaire son timing pour les embuscades, l'a souvent tiré d'affaire, en ne sonnant pas au moment voulu, ce qui lui a permis d'échapper à de nombreuses opérations foireuses.
Certaines mauvaises langues disent que sa ponctualité n'est plus ce qu'elle était depuis que sa Flik-Flok n'a plus de piles ...
65836743.jpg
Le tristement célèbre "minute-heure" de John

Lord KanoT. monT.é ;)

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avait dit qu'il nous vendrais du rêve!! Je l'avais dis!! la montre Flik-Flok... c'est tellement amazing!!!
(mais par contre je trouve que la peau n'est pas lisse sur le bras droit de la dernière photo, ça fait comme des écailles... Est-ce normal? Et très beau socle aussi, j'adore la couleur [size="1"]petit tuto?[/size])
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli!
Une session vintage c'est la classe 'comme les lunettes du premier)
Le fluff est bien sympa aussi, ça fait bizarre de ne pas retrouver l'écriture typik'men ork mais ça passe bien.
Un sujet que je vais suivre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahahahahaha!!
C'est vraiment énorme!! Le fluff est a mourir! ><
Et le Gretch a vraiment une tronche de débile. J'adore!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce fluff d'ouverture Lord T.! Mélanger le père du communisme avec le héros le plus légendaire de la route peut donner des choses vraiment interressantes.
Ta liste propose de bonnes idées, j'attends un premier WIP pour en dire plus désormais, même si ta fig' test est déjà très symptahique et détaillée!

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pas mieux que ce qui à été dit, ton fluff est amusant, ça m'a fait rire (t'immagines même pas comme c'est un acte qui est difficile de parvenir à faire ^_^ ).

Pour la peinture pâteuse, j'ai tendance à penser que c'est la figurine qui fait cette impréssion, le plomb s'oxyde et créer des aspérités... enfin c'est peut-être la peinture aussi.

Comme Kaelis, j'attend un WIP (à défaut de pouvoir moi-même en proposer ce WE)!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ^^
Pour le côté pâteux, la fig est effectivement bousillé dans ce coin, j'ai fait de mon mieux mais c'est irrattrapable... Mauvais moulage ? En tout cas ce n'est pas de l'oxydation, la fig était en parfait état

Pour le char à voile (moi je dis Kanot ;p )J'en ai récupéré un en parafait état encore sous boite, avec tous les éléments, même la voile ^^
Il est déjà monté et sous-couché
Par contre pour le pédalo, je partirai de rien ;)
Et puis, selon le temps et tout, je ferais peut être un autre Kanot en scratch :whistling:

2 antiquités sont déjà en cours de peinture, mais du coup j'hésite entre les peindre dans mon coin et vous faire la surprise une fois finie, ou vous faire un wip qui gâche un peu la surprise ...

Lord T.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho My Gork !
Je n'ai pas encore posté ici ?
Que le MDA me fouette pour n'avoir pas fait mon boulot de Fan Boy !
Alors ce gretch, autant la figurine que son fluff, il m'a fait marrer, t'imagine même pas !
Les gretchs étant mon unité préférée chez les peaux vertes, je ne peux que te supporter comme les autres voir même une peu plus des fois.
par compte pour le vert, c'est quoi ce dérapage ? La peau est claire comme il le sied à un gretchin
Mais soit la peinture est mal appliquée, soit c'est un accident de parcourt, soit un problème de moulage, mais en tout cas c'est pâteux et les transitions sont peu fluides.
Vivement là suite !

Litrik, Fan Boy Supporter Officiel du CDA Gorkamorka !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme vous êtes sages, je vais vous faire une petit teasing ;)

66199777.jpg
Quelques uns des grots à peindre pour le CDA :rolleyes:

66199785.jpg
Le pilote du Kanot
66199796.jpg
Son Kanot
66199789.jpg
Et l'artilleur/vigie

Pour ce qui est de la peinture de la fig test, le bras gauche avait un gros soucis de moulage (notamment la partie près du minuteur) mais le reste de mon propre fait :ermm:

Lord T.rilogie Mad Max ce soir !!!

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille !
Franchement, la peau est bien mieux comme ça.
Surtout pour les dégradé sur les nez.. C'est classe !
Un peu moins pour la rouille, mais j'imagine que ça doit pas être fini.
Tu va rajouter des éraflures métalliques ?

Litrik, Fan Boy Supporter Officiel du CDA Gorkamorka !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la rouille, c'est pas encore commencer XD
Le Kanot est juste sous couché en noir et j'ai passé du brun rouge bien dilué (ca fait une couleur très intéressante avec le noir en dessous) c'est même pas encore la couleur de base ;)

Lord T.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila, c'est beaucoup mieux ainsi ! J'aime beaucoup le visage, et plus particulièrement le nez :wub:
Petite question néanmoins, le kanot est-il sensé aller sur l'eau ? Si oui, il serait rigolo de faire un grot avec le mal de mer, avec la peau encore plus verte, les mains sur la bouche ou relâchant son maigre repas sur le pont, non ?

Mais ce n'est qu'une vague idée, pour toi qui as l'air doué en conversion !

Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas à dire, la peau est beaucoup mieux ainsi.
En plus c'est marrant de voir ces vieux grots du grenier. ^_^

[quote name='Arty' timestamp='1309713558' post='1948019']
Petite question néanmoins, le kanot est-il sensé aller sur l'eau ?[/quote]
Bah... y'a (presque)pas d'eau sur Angelis, enfin pas dans le coin de la Trass' en tout cas.
C'est en fait un char à voile.

Par contre je n'ai pas vu de figurine pouvant être ce Mad Marx, j'en conclue, qu'il se cache et que tu vas nous faire la surprise, ou pas?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par contre je n'ai pas vu de figurine pouvant être ce Mad Marx, j'en conclue, qu'il se cache et que tu vas nous faire la surprise, ou pas?[/quote]
Hé mais c'est que t'as l’œil toi !
Notre cher philosophe de la route est en cours de décrassage(acétone) avant de se voir offrir une séance de relooking, je laisse le mystère peser pour le moment ;)

[quote]Par contre, je n'ai pas vu, ce sont toutes de figurines old School? Ou certaines ne sont pas de la gamme GW?[/quote]
Que du GW oui, dans le lot j'ai du grot métal V2 (ou V1 je sais pas trop), le kanot et quelques réf de GM et la boite plastique parue dernièrement(l'an dernier je crois ...)
Pour les Old School, j'en ai 11 dont un doublon qui sera converti ;)

Lord beyond the T.hunderdome !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peau est bien sympa !
Vivement la peinture du kanot, ça promet un beau char !
Et très bon fluff au passage...
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Indignés de Mad'Marx se mettente en chasse !
Voici le Kanot,plus ou moins fini, je suis ouvert à toutes suggestions
66339083.jpg66339091.jpg66339102.jpg
C'est marrant, mais avant de le peindre, je pensais qu'il n'était fait presque exclusivement de bois ! Et en fait pas du tout ! Y'a que le mât qui est en bois, tout le reste, c'est de la tôle !

J'ai refait les gréements car l’autocollant de la voile est pas super bien pensé ...
66339112.jpg66339123.jpg
Faits en vrai ficelle du coup ^^

Et quelques gros plan pour vous laisser apprécier l'oxydation
66339130.jpg66339140.jpg66339145.jpg


Les grots avancent doucement, mais je pense avoir au moins fini l'équipage du Kanot pour ce weekend !

Et un petit bout de fluff pour accompagner ;)

Le Kanot parcourait le désert à vive allure. Michel, l'instructeur de Kanot-École était plutôt fier de son apprenti. Ce dernier avait appris à une vitesse fulgurante à manier la voile.
- Vas-y petit ! T'en sors très bien !
Le Grot, galvanisé par un kommentaire de son instructeur, fit un petit tour de manivelle, plaçant la voile à la prise du vent. Elle se gonfla et la petite embarcation pris de la vitesse. Michel, du haut de son perchoir, savourait le vent dans ses narines. Puis, un objet brillant le sorti de ses rêvasseries. Une épave qui grossissait à vue d’œil, droit devant eux !
- Attention ! Y'a un bout'd'féraille droit d'vant !
Le jeunot paniqua, le Kanot fit quelques embardées, mais ne quitta pas sa trajectoire. Michel pouvait apercevoir la carcasse métallique, et tout les débris qui jonchaient les alentours de la dune. Une grosse plaque de tôle dépassait verticalement juste devant eux .
- Tribord toute !
Le Kanot évita la plaque acérée de justesse, puis fit de même avec 2 autres débris imposants. Avec un peu de chance, ils allaient pouvoir éviter la carcasse qui se rapprochait rapidement d'eux ...
-A Tribord ! Braque à fond !!! Noooooon, l'autre TribooOOÔOOooooord

JJBLAAAÂÂÂAAMMM !!!!!

Le Kanot était en miettes. Michel se releva, intact, sorti son élève du sable en le tirant par l'oreille
- Hé garsson, tu komprend pas kan on dit l'autre Tribord ? C'est facile pourtant, Tribord c'est là où'ss ke t'ékri, et l'autre Tribor, ben c'est l'autre !
-Mais j'sais pas ékrire, chef !


Lord T. et les inkompéT.ents du désert

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.