Aller au contenu
Warhammer Forum

[Général] Guide strategie


Couacks

Messages recommandés

[IMG]http://www.monsterup.com/upload/1314793130992.jpg[/IMG]

[IMG]http://www.monsterup.com/upload/1314793130744.jpg[/IMG]

[IMG]http://www.monsterup.com/upload/1314793130665.jpg[/IMG]

[IMG]http://www.monsterup.com/upload/1314793342926.jpg[/IMG]

[IMG]http://www.monsterup.com/upload/1314793343405.jpg[/IMG]

[IMG]http://www.monsterup.com/upload/1314793343303.jpg[/IMG]

[IMG]http://www.monsterup.com/upload/1314793441935.jpg[/IMG]

[IMG]http://www.monsterup.com/upload/131491547830.jpg[/IMG]

Merci a Usagi3 pour les corrections :D Modifié par Couacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même vraiment très chouette. Serait-il possible de le passer en épinglé en virant nos commentaires qui qui bien que sympatique n'apportent strictement rien. De plus, pourrait-on avoir un lien en bas de post avec la version pdf téléchargeable?
Merci le système de notation stratégique est top.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, tu devrais rajouter ton pseudo sur tes images, qui vont se retrouver très vite ailleurs... Comme ça on saura que tu es derrière. Vu la qualité de ton boulot, signe-le !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en petit le logo de notre asso en bas a droite, ça me suffit :D

Après je n'ai pas inventé la redirection, j'intégrerais le pseudo de ceux qui rédigerons des fiches en haut a droite, mais pour des fiches aussi générique je préfére laisser sans auteur :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo Couacks!

Je viens de lire les 5 pages du sujet sur l'avenir de la section, et si je dois avouer que les solutions pour redonner ces lettres de noblesse à la section sont nombreuses mais confuses, ton travail est une superbe réponse!

Ce genre de modèle pourra dorénavant s'appliquer à beaucoup de concepts pas évident à expliquer avec des mots.

Tant sur le fond que la forme (celle-ci attirant les chalands que nous sommes), c'est excellent!
[HS]D'ailleurs, avec quel matériel as tu fais ça?[/HS]

Alaska, chapeau bas. C'est des gens comme ça qui font le fofo! Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :D

HS : Si tu veux parler de la mise en page, j'utilise photoshop simplement

@En pire : pas bête l'idée de les sortir en PDF, je ferais sans doute des compilation de 10 fiches/.pdf dans ce cas :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Judge Death' timestamp='1314268969' post='1979476']
Franchement, Couacks, je ne sais pas dans quel domaine tu bosses, mais l'éducation aurait bien besoin de gars comme toi!
Tes fiches sont claires, précises, plaisantes à lire... Vraiment du bon boulot!
[/quote]

Je crois que tu résumes bien le fond de ma pensée !

Merci Beaucoup Couacks !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Judge Death' timestamp='1314268969' post='1979476']
Franchement, Couacks, je ne sais pas dans quel domaine tu bosses, mais l'éducation aurait bien besoin de gars comme toi!
Tes fiches sont claires, précises, plaisantes à lire... Vraiment du bon boulot!
[/quote]

Je fait des sites internet :lol:

Encore merci, très heureux que les fiches plaisent autant, en esperant qu'elles soient utiles a certains d'entre vous :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand Merci à Couacks et à ceux qui l'aident (et merci d'avance à tous ceux qui participeront à la rédaction des prochaines fiches).

Après le long débat que l'on a eu, voilà ce que la communauté attendait (entre autres choses, ce n'est qu'une pierre de l'édifice mais au moins les choses prennent forme) : un moyen pour les compétiteurs d'exposer des notions tactiques argumentées et explicitées afin de partager leur passion, et un moyen pour les joueurs locaux d'en apprendre davantage sur les possibilités offertes par le jeu et de progresser dans leur pratique de la stratégie.

Bravo ! Modifié par Navarone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un travail de qualité, tant sur le fond que sur la forme, ça donne envie lire la suite avec impatience !

C'est évident que les collègues du coin vont faire un épinglé bien propre avec les fiches uniquement.
Avec surement un lien vers une discussion sur le sujet des fiches, (là la redirection et ses différents usages) pour que tout le monde puisse participer si jamais effectivement il y a besoin d'approfondir le sujet ou autre commentaire utile vis à vis du thème.

En tout cas bravo !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux,

Je suis vraiment fier du boulot réalisé.

Mais ce n'est qu'un début, en effet il faudrait revoir l'ensemble des tacticas pour voir comment les mettre à jour de la V8 (si c'est possible), appliquer le même principe par armée.

Avec ce matériel, je pense que tout le monde sera content.

Nous faisons le nécessaire pour avoir une équipe sur pied rapidement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais ce n'est qu'un début, en effet il faudrait revoir l'ensemble des tacticas pour voir comment les mettre à jour de la V8 (si c'est possible), appliquer le même principe par armée.[/quote]
Est-ce vraiment nécessaire?
Avec une série d'articles dans la lignée de ceux traitant de la redirection, plus un "guide d'utilisation" des différents type d'unité ("cavalerie légère, mode d'emploi", par exemple), ce serait déjà pas mal, et permettrait de rester à jour malgré la réédition des livres d'armées...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est du bon boulot :)


J’émettrai deux réserves sur la forme :

• Je trouve le design, celui du bandeau en particulier, trop «40k». Le vert et noir fait «Matrix». Il serait mieux d’utiliser un fond de page typé Battle (les modos ont ça en réserve je crois). Pour les typos, la Garamond pour le texte et la Casablance Antique pour les titres (comme pour les LA et l’EBR) colleraient mieux au jeu auquel s’adresse ces fiches.

• Le texte est ferré à gauche, avec des césures :skull: . Les deux ensembles sont à bannir. Le mieux serait de faire un texte justifié (aligné de chaque coté en somme), en laissant les césures. Ce sera plus agréable.


Sinon, pour le contenu, c’est nickel. C’est le genre de choses que j’aime à lire, plutôt que du «Je voudrais mettre soit ça ou soit ça dans mon armée ? – Ni l’un ni l’autre, c’est nul ! Prends ça.»
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Couacks' timestamp='1314268437' post='1979472']
Merci :D

HS : Si tu veux parler de la mise en page, j'utilise photoshop simplement

@En pire : pas bête l'idée de les sortir en PDF, je ferais sans doute des compilation de 10 fiches/.pdf dans ce cas :D
[/quote]

Je serai personnellement très interressé si tu les regroupes par niveau. En restant sur des techniques ouvertes a toutes les armées(je n'ai pas exemple ormis celui de la fiche de départ).

Moi qui ne peux jouer que très occasionnellement je ne progresse quasiement pas et le "cours" débutant est parfait pour les personnes actives comme moi qui ne pousse les pitous qu'une fois par trimestre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Judge Death' timestamp='1314273551' post='1979547']
Est-ce vraiment nécessaire?
Avec une série d'articles dans la lignée de ceux traitant de la redirection, plus un "guide d'utilisation" des différents type d'unité ("cavalerie légère, mode d'emploi", par exemple), ce serait déjà pas mal, et permettrait de rester à jour malgré la réédition des livres d'armées...[/quote]
Je plussoie le Juge sur ce coup là. Le problème quand on parcours les sections stratégie (40k également), c'est que beaucoup de tactica sont anciens, parfois même partant d'une vieille version. Si les conserver peut sembler une bonne idée si le LA n'a pas changé, le changement de version et de "modes" rends certaines analyses caduques. Pourtant, beaucoup de listeur continueront à s'en inspirer, notamment en voulant bien faire et en lisant les épinglés qui diront de se tourner vers ces anciens tactica.

De plus, l'argument de Juge est juste, l'application "général" des stratégies permet de l'appliquer à tous le monde, quelque soit la génération du LA. Seul la version des règles pouvant modifier la valeur.

Nekhro, je l'aime bien ce design moderne pour du battle, ça lui donne un coté... moderne justement! Un peu à la manière du nouveau Altdorf-Match!

Alaska, tien, ces fiches ferait de bons articles et une bonne pub pour la section et le fofo dans l'A-M non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi suivi le super debat du moment. Je trouve ton initiative juste enorme. La multiplication de petits "carnet d'untilisation" comme le tien sur des points precis est la reponse la plus efficace que peuvent apporter les gros joueurs aux joueurs occasionnels.

Simple, concis et en image. Les étoiles pour la difficulté de mise en oeuvre : excellent. Rien a redire.

Je pense que tu viens de mettre fin au dit debat justement.

Plein d'encouragement a toi et a ceux qui voudrait participer a ce super projet.

Et merci. Modifié par damonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour les encouragements :D

Petite réponses rapide :

@jehan de la tour : Pour le moment, l'idée est de faire des petites fiches concernant toutes les armées sur la stratégie générale. Après certaine fiches vous concerneront plus ou moins en fonction de l'armée jouée (je pense au nain qui risque de trouver peu d'interet a une fiche sur la cavalerie légére :D). Après l'idée a débuté avant hier seulement, donc voyons comment évolue le "bébé" avant de se lancer sur la réalisation de fiches pour toutes les unités de toutes les armées :whistling:

@Nekhro : Ha la la on peut plus sortir de vert et de gris sur la même feuille sans s'entendre dire qu'on pompe sur Matrix c'est triste quand même :lol: Plus serieusement, je suis pas fan d'essayé de calquer au maximum l'aspect "games workshop" pour chaque doc que l'on sort, mais après si tout le monde souhaite absolument avoir cette aspect je modifierais s'il le faut. Par contre j'avoue, pour le texte non-justifié, j'ai aucune excuse, pas pro de ma part, je corrige pour les suivantes et je remodifierais les 3 première dès que je fais la compil .pdf (probablement avec les 10 premières fiches).

@En pire : J'espere que ça t'aideras pour tes parties occasionnel !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Couacks' timestamp='1314275841' post='1979580']@Nekhro : Ha la la on peut plus sortir de vert et de gris sur la même feuille sans s'entendre dire qu'on pompe sur Matrix c'est triste quand même :lol: Plus serieusement, je suis pas fan d'essayé de calquer au maximum l'aspect "games workshop" pour chaque doc que l'on sort, mais après si tout le monde souhaite absolument avoir cette aspect je modifierais s'il le faut.[/quote]Ouais, Matrix c’est facile pour le coup :whistling: . Mais si tu ne veux pas aller trop du coté du design GW, se rapprocher plus du type méd-fan que futuriste serait quand même mieux je pense. Ou plus neutre. J’ai vraiment l’impression de voir une fiche pour le 40k. C’est très bizarre comme impression :huh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Couacks' timestamp='1314275841' post='1979580']
@jehan de la tour : Pour le moment, l'idée est de faire des petites fiches concernant toutes les armées sur la stratégie générale.[/quote]
Pour éviter de partir en tout sens, pourquoi ne pas proposer "l'anti-tactique" dans le même article (ou un autre à la rigueur, mais le suivant pour ne pas se perdre)?

Car certaines anti-tactiques sont assez complexes (je pense notamment à l'optimisation de la sortie des fanatiques, etc), et ici, même si tuer le Troll à distance est la solution la plus évidente, elle n'est pas la seule!

Alaska, amoureux de toi! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alaska' timestamp='1314276724' post='1979595']
[quote name='Couacks' timestamp='1314275841' post='1979580']
@jehan de la tour : Pour le moment, l'idée est de faire des petites fiches concernant toutes les armées sur la stratégie générale.[/quote]
Pour éviter de partir en tout sens, pourquoi ne pas proposer "l'anti-tactique" dans le même article (ou un autre à la rigueur, mais le suivant pour ne pas se perdre)?

Car certaines anti-tactiques sont assez complexes (je pense notamment à l'optimisation de la sortie des fanatiques, etc), et ici, même si tuer le Troll à distance est la solution la plus évidente, elle n'est pas la seule!

Alaska, amoureux de toi! :lol:
[/quote]

Bien sûr oui c'est une exellente idée :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.