Aller au contenu
Warhammer Forum

[Perso] Placement de 4 persos s'intégrant dans une unité


daeldahut

Messages recommandés

Voici l'idée de base. Un joueur RdT décide de jouer une "death star" à base de 7 ushabtis (drôle d'idée...). Il intègre donc un gros pavé d'ushabti avec EMC inside et rajoute à l'unité 4 personnages :
1 roi, 1 nécrotect, le hiérophante et la GB.
Il déploie ses ushabtis par 4 de face.

La question est la suivante : comment place-t-on les personnages ?

Solution 1 :
Comme Coco avec ses chamans gobs, les 4 à la tire à la fin du premier rang : règle : [quote]les socles ne s'intègrent pas exactement dans l'unité.[/quote]EBR p 98.

Solution 2 :
Les 4 personnages occupant l'équivalent en place d'UN ushabti, je place mon EMC puis je place 2 perso (le roi et le héraut) et derrière ces 2 persos je place le nécrotect et le hiéro.
Règle : Y'en a pas mais par "comparaison"
[quote]Si le socle est plus grand mais que sa surface couvre exactement plusieurs fois les socles de l'unité, déplacez simplement autant de figurine que nécessaire vers le rang arrière puis disposez le personnage à leur place[/quote] EBR p 98.
Ici on tient le raisonnement inverse : si un personnage peu remplacer plusieurs figurines, alors plusieurs personnages peuvent-ils remplacer 1 figurine ???


Dans le cas (improbable) où la solution 2 serait applicable, celle-ci engendre plusieurs questions :

A) Unité dans cette config aurait combien de rang ? 2 (2 rangs de ushabti) ou 3 (2 rangs de "persos" + 1 rang d'ushabti) pour moi c'est 2 puisque toujours à la p98 de l'EBR on précise que dans le cas de socle de taille différente on n'utilise pas les persos pour compter les rangs complets.

B) Qui tape ?
_ L'EMC : OK
_ Les 3 Ush derrière l'EMC : OK
_ Les 2 persos devant OK.
Mais ensuite ? les persos derrière porte leur attaque? L'ushabti derrière les persos fait ses 3A de soutien ?

Certes la situation est assez capilotractée mais comme le cas des persos avec socles trop petits mais pouvant atteindre une taille équivalente n'est pas abordé...

On pourrait par extension demander ce qui arriverait si 2 persos à pieds sur des socles 25mm rejoignaient une unité de cavalerie ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut rester dans les règles en plaçant deux personnages sur chaque extrémité de rang.

L'un derrière l'autre comme ça:


P|UU|UU|UU|P
P[u]|UU|UU|UU|[/u]P
_|UU|UU|UU|_
_|UU|UU|UU|_

4 U = Ushabti et chaque P = perso ^^.

En effet chaque personnage respecte la règle d'être positionné à l'extrémité du premier rang ^^. Modifié par lolodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.