Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ogrecast 69 - Réflexions sur Age of Sigmar


Far2Casual

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je lance mon podcast vidéo sur les Royaumes Ogres mais aussi sur Warhammer Battle en général. S'y trouveront de petites vidéos thématiques sur des rapports de bataille, des rapports de tournoi, une revue de livres d'armées, quelques considérations tactiques, ...

http://www.youtube.com/playlist?list=PL4F559C9FA82C5517

On commence en douceur avec l'analyse des personnages du nouveau livre d'armées Ogres, et je poursuivrai sur le reste du livre petit à petit, avant d'entamer les rapports de bataille. Tout commentaire est le bienvenu, surtout les suggestions (amicales) et les questions. Bon amusement !

http://www.youtube.com/watch?v=OL7Ol3IFS3o

Modifié par Far2Casual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super initiative, cela change un peu de voir cela sous forme de podcast.
Moi qui débute dans avec les Ogres, je trouve ta vidéo intéressante (qui je pense vise surtout les nouveaux joueurs), pas mal de bonnes idées.

Sinon, je me doute bien que cela viendras avec l'expérience, mais tu hésites pas mal lors de tes explications et tu te répètes parfois.
Il ne manque plus qu'à mettre un peu plus de vie dans les intonations, et ça sera bon.
Mais je le répète, c'est une très bonne initiative.

A quel rythme comptes tu sortir tes podcasts?
J'ai bien envie de voir ce que cela donne pour un rapport de bataille

Bon courage pour les prochains.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Silverick' timestamp='1315833428' post='1992380']
A quel rythme comptes tu sortir tes podcasts?
J'ai bien envie de voir ce que cela donne pour un rapport de bataille

Bon courage pour les prochains.
[/quote]

Hoi !

Merci, on va tenter de poursuivre. Je suis en train de finetuner les deux prochains podcasts sur la Magie et les Objets Magiques pour l'armée, ils seront là avant la fin de la semaine.

Et jeudi j'ai une partie de test, donc il y aura un rapport de bataille dans la foulée juste après !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne initiative, et je partage ton analyse sur les persos. Tu fais un bon résumé de ce qu'il faut savoir et de ce qu'on peut en dire aujourd'hui. Vivement la suite et les rapports de bataille !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dindon' timestamp='1315987911' post='1993435']
Dans l'épisode un tu parles de Skrag mais pas de son interaction avec les cannibales qui bénéficient eux-aussi de règles ultra-intéressantes cumulative au fur et à mesure que Skrag tue du monde. La combo Skrag + 2-4 cannibales doit être vraiment monstrueuse.
[/quote]

D'autant qu'e le sélectionnant, on peut jouer autant de cannibales qu'on le souhaite et que ces derniers peuvent être joués en duos!!!
Vraiment moyen de faire des trucs sales surtout qu'avec les nouvelles règles d'embuscade, ils arrivent T2 sur 3+ !!! Juste jouissif quoi!

Après je suis un peu plus optimiste concernant graissus:
-Le bonus de +1 au cac à toutes les unités dans un rayon de 18ps et la faculté de se rallier automatiquement dans ce rayon permet de fiabiliser à mort une armée qui manque de bonus fixes et qui n'a pas un super commandement. De plus, même s'il n'a que 3A, il donne de base +1 en résolution à son unité donc c'est comme s'il avait déjà fait une blessure dans un cac!

-Il ralentit son unité mais en contre-partie, cette dernière devient immunisée à la psychologie donc ne paniquera jamais et n'aura jamais peur à cause d'un ennemi terrifiant ce qui est un plus non négligeable, toujours dans l'optique de fiabiliser l'armée.

-Il encaisse à mort avec 6PV E6 et une invu 4+, sans compter sa haute CC, voilà un général qui ne donnera pas ses points facilement!
Et il n'a peut-être que 3A, mais ces dernières permettent de blesser sur 2+ n'importe quel perso ou grosse bestiole en lui faisant perdre D3PV, idéal pour flinguer les gros trucs et gagner les défis, chose que les autres ogres peuvent avoir un peu de mal à faire rapidement.

-Enfin, sa capacité à rendre D3 unités stupide dans un rayon de 18ps est très intéressante pour neutraliser des unités éloignées du général ou face à des armées qui n'ont pas un commandement transcendant. Et mine de rien il y en a: skavens, morts-vivants, O&G, empire, hommes bêtes... Et comme cette capa fonctionnent à chaque tour, quelque soit les conditions, ça peut franchement devenir pénible pour l'ennemi à la longue donc globalement, au vu de tout cela, je dirais que graissus vaut largement ses points et a été considérablement boosté par rapport à avant où il était juste insortable. Modifié par Marius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, je faisais moi aussi une liste des objets magiques (GBR et LA confondus) utiles à nos gras du bide (fonction du perso, de la situation etc...) et je partage ton analyse.
Après il faut quand même essayer les autres objets plus en profondeur pour en tirer des conclusions, voir d'excellentes combinaisons pourquoi pas, mais ta vidéo permet de se faire une idée!

Continue comme ça, ça aide beaucoup de gens, dont moi! Donc merci.

Dari'

Ps: j'adore le livre tenu à l'envers en début de vidéo :lol: Modifié par Darinor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ces vidéos, présentation interrésante du LA, bonne idée les fiches ;) Comptes tu en faire un sur les montures (mastauroc et l'autre dont le nom m'echappe et qui donne init 1 aux unités adverses dans les 6ps) ? Ou peut etre en consacré un aux nouvelles entrées du LA, meme si tu as déja abordé le Ventre-Feu et le domaine du Feu en 2 parties, Continues c'est nice :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense que 3 n'est pas un nombre idéal pour sortir des ferox.
2 (juste avec musicos) ou 5 sont Plutot mieux je pense.
De plus, il sont tres vulnerables a la psycho, et peu compatibles avec un dessosseur (sauf si eventuellement banniere de discipline).
Sinon, bon taf ce rapport de bataille!!
Vivement les nouvelles aventures contre les GDC! ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ogrecast 5 en ligne, rapport de bataille !

@lecreu : pourquoi pas, je vois pas trop ce que ça m'apporterait, ça reste quand même une niche.
@Dindon :

- Désosseur Lvl 4 + Lames d'Escrimeur, Baton interdit, Talisman de Protection
- Cogneur PGB + Armure lourde, Poing d'Acier, Heaume du Dragon, Pierre de Chance, Couronne de Commandement
- Ventre-feu Lvl 1 + Parchemin de dissipation, Potion de célérité
- 10 Buffles EMC + Poing
- 8 VD + bannière enflammée
- 10 Gnoblars + Trappeurs
- 3 Férox + Armure lourde, Poing d'Acier, Musicien & PE, Bannière Peau de Dragon
- 3 MdH + Armure lourde, Arme additionnelle, Musicien & PE, Oriflamme de la lumière
- 4 CP + Musicien
- 2x1 Crocs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mangeurs d'hommes éclaireurs me plaisent bien (pour ma part je vise 2 unités de mangeurs, une petite en éclaireur et une de 6 dans la ligne de front)
Pour les férox, effectivement vu leur rayon d'action qui peut les faire sortir facilement de la bulle de Cd, la bonne cible qu'ils constituent pour les machines de guerre, la panique est problématique (pourquoi pas leur mettre l'oriflamme de lumière à eux).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour tes retours.

Juste une petite remarque, ton adversaire rate son test de marche forcée avec ses chiens Tour1 mais je ne vois pas laquelle de tes unités l'oblige à tester?

EDIT: en effet on le voit mieux après, merci. Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qqes petites remarques supp:

-à 2min58sec tu expliques qu'une 6+ invu sauve son gdc, hors sur la photo on en voit 10. Une unité est indomptable si elle compte plus de "rangs" et non bonus de rangs donc même 5 guerriers du chaos sont indomptables contre 2 ogres (du moment qu'il y a moins de 3 infanteries monstrueuses).

-autre petite remaque, si c'est un seigneur du chao alors c'est cd 10? donc avec couronne de commandement tenace à 10! Dur de rater ça^^

EDIT: autant pour moi alors, Cd de 9 en effet c'est moche. Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Melendil' timestamp='1316254877' post='1995477']

-autre petite remaque, si c'est un seigneur du chao alors c'est cd 10? donc avec couronne de commandement tenace à 10! Dur de rater ça^^
[/quote]

Non non, seigneur du chaos c'est cdt9, oui c'est moche qu'un guerrier du chaos qui ne dort pas ne mange pas et voue sa vie au dieux ai un cdt si pourris...

Pour les rangs en effet c'est un erreur trop souvent vue malgré le temps depuis lequel c'est sortit, l'autre jour aussi on m'a dit ça aussi. Pire un arbitre me l'a même soutenue, avec livre de règles à l'appui sans même changer d'avis, durant un tournoi. Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta série est vraiment pas mal, mais à mon avis seulement sur les parties "objectives" (entre guillemets car rien ne peut être totalement objectif) de passage en revue des personnages et de l'analyse de la magie et des OM/Grands Noms. Et je suis sûr que le passage en revue des unités sera d'aussi grande qualité !

Par contre sur les rapports de bataille, je trouve ça moins intéressant dans le sens où :
-tu n'explique pas assez ta stratégie de jeu et pourquoi tu as pris tes troupe dans telle ou telle configuration (par exemple, utilité des MdH en éclaireur alors que 2 ou 3 cannibales coûtent pas plus cher, arrivent de dos et multiplient les cibles en étant assurés de tenir un tour grâce à l'indémoralisable? Plan de bataille, idées générales de jeu durant les premiers tours avant l'opportunisme de milieu et fin de partie?)
-les armées présentées ne semblent pas vraiment optimisées, la liste naine me semble plutôt gentillette pour une liste tournoi. Contre une vrai liste de bâche, la tienne n'aurait jamais dû arriver jusqu'à ses lignes (bon, je grossis un peu mais tu n'aurais dû avoir que des lambeaux d'unités).
-sur la partie contre le chaos, sa liste est mieux mais là c'est pas ton armée qui gagne, c'est sa guigne qui donne la victoire. Contre le chaos il est clair que ton armée est bien taillée, mais ça aurait normalement dû être plus serré.
Bref, les rapports de bataille c'est bien gentil, mais ça donne une fausse idée de l'armée dans son ensemble car ces deux parties montrent surtout que si la chance avait été plus équilibrée/les armées mieux conçues, ça aurait été beaucoup plus hard pour toi.

Ce qui serait intéressant, c'est de voir en quoi une liste type V8 ogre diffère d'une liste type V7, les améliorations et les inconvénients. Pour ma part, j'ai l'impression qu'il y a une amélioration de l'efficacité des unités piétonnes (réécriture de le règle "charge buffle" avec coût réduit) mais que finalement avec les options des persos et tous les trucs annexes intéressants on se retrouve avec un coût moyen par fig plus élevé qu'en V7 (surtout en usant de ferox et des choix rares) et donc une armée qui comporte généralement encore moins de figurines. Bref, du potentiel mais une armée très difficile à constituer pour qu'elle soit efficace (en tournoi du moins). Modifié par Belgarath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.