Aller au contenu
Warhammer Forum

[SWolves] Loganwing 1.500 points


Kaelis

Messages recommandés

Je me tourne vers vous pour vous présentez cette petite liste ayant pour but de n'aligner que des Terminators et aucun psykers.

[color="#FF0000"]Logan Grimnar [/color]- 275 points

[color="#2E8B57"]Escouade de 10 Gardes Loups[/color] - 440 points
One: Gantelet + combi-fuseur
Two: Gantelet + combi-fuseur
Three: Arme énergétique + combi-plasma + Lance-missiles cyclone
Four: Arme énergétique + combi-plasma + Lance-missiles cyclone
Five: Arme énergétique + combi-plasma
Six: Arme énergétique + combi-plasma
Seven: Arme énergétique + fulgurant
Eight: Arme énergétique + fulgurant
Nine: Arme énergétique + fulgurant
Ten: Arme énergétique + fulgurant

[color="#2E8B57"]Escouade de 10 Gardes Loups[/color] - 440 points
One: Gantelet + combi-fuseur
Two: Gantelet + combi-fuseur
Three: Arme énergétique + combi-plasma + Lance-missiles cyclone
Four: Arme énergétique + combi-plasma + Lance-missiles cyclone
Five: Arme énergétique + combi-plasma
Six: Arme énergétique + combi-plasma
Seven: Arme énergétique + fulgurant
Eight: Arme énergétique + fulgurant
Nine: Arme énergétique + fulgurant
Ten: Arme énergétique + fulgurant

[color="#2E8B57"]Escouade de 8 Gardes Loups[/color] - 344 points
One: Gantelet + combi-fuseur
Two: Gantelet + combi-fuseur
Three: Arme énergétique + combi-plasma + Lance-missiles cyclone
Four: Arme énergétique + combi-plasma
Five: Arme énergétique + combi-plasma
Six: Arme énergétique + combi-plasma
Seven: Arme énergétique + fulgurant
Eight: Arme énergétique + fulgurant

[b]Tactique:[/b]
Logan rejoint l'une des deux escouades de 10 et donne tueur de chars aux LMC. Je débute sur la table avec toutes mes escouades et j'essaie de mettre au moins 50% de l'escouade dans un couvert de façon à avoir une invu de 4+ au lieu de 5+ au tir. Mes LMC gèrent de suite ce qui peut me faire de grosses pertes (Vindicator,...). Lorsque Logan charge avec ses potes, il balance +1A à ses potes et leur donne "ennemis jurés". C'est assez simplet comme tactique, mais ça doit être suffisant je pense. Bien sûr, ma liste n'est pas abusée et a ses propores faiblesses, elle ne retournera pas un garde full mech ou des chevaliers gris gavés aux psycanons, mais la liste a un thème et est sympa à jouer je trouve...

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de dire si ce genre de liste est viable. Mais je pense quand même que contre une armée de tir tu n'as aucune chance car il te faudra 3 voir 4 tours pour arriver au CaC dans le cas d'un déploiement à 24pouces. Tu peux sacrifier les tirs et courir bien sur mais ça pourrait être encore pire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit viable, en dehors d'une partie pour le fun ; les inconvénients de la liste sont beaucoup trop marqués : sous-nombre, manque de mobilité, résistance vraiment pas si marquée que ca (pas de BT), etc...
Le concept full term en SW est à mon avis assez dur à jouer. Même en utilisant des pods, le manque de troupes de support (loups, landspeed, scouts, etc...) fait que l'armée se retrouve très vite piégée par son immobilité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 grosses unités sans aucun transport, ce n'est AMHA pas gérable malgré les excellents LMC.

Je verrais bien la même chose en répartissant les GL dans de plus petites unités, et avec un peu de transports....
Donc soit le Land raider sur-vu, soit du Pod pour ventiler plus les unités à leur arrivée, pas forcément proche de l'adversaire, mais occupant plus facilement le terrain. Le Pod serait AMHA plus intéressant.

A noter que des Loups Solitaires Termi s'intègreraient particulièrement bien dans ce fluff et cette esthétique. Avec Bouclier et Poing tronçonneur, ils renforceraient ton anti-chassis et apporteraient des points de solidité dans ta ligne.

Pour récapituler :
- De plus petites unités, dont quelques unes en Pod, pour améliorer la prise du terrain (donc pas de débarquement au nez de l'adversaire, donc toujours LMC).
Je verrais bien trois pods : deux débarquent leurs troupes au milieu du terrain tour 1, de préférence à couvert, qui te donneront deux solides points d'ancrage dont tu te serviras pour faire avancer le reste de l'armée. Le 3° pod peut soit tomber à vide (l'unité est dépolyée depuis le début sur la table, soit contenir une troupe minimaliste (3 GL avec ou sans Termi, à la limites quelques armes combinées) pour reprendre/contester un objectif tardivement.
- Des Loups Solitaires Poing Tronçonneur Armure Terminator et Bouclier Tempête pour solidifier la liste et apporter de la cible dangereuse et ultra résistante supplémentaire.

Si tu occupes vite et solidement le centre de la table, le mouvement n'est plus si fondamental... Tu liste serras toujours aussi fun, mais deviendra jouable (j'ai pas dit non plus facile à jouer...). Modifié par Technaugure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.