Aller au contenu
Warhammer Forum

[tuto][socle] Type "usine"


Andrometon

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Il y avait un tuto dans le style avant le crash. Comme il a disparu, je me permet d'en faire un nouveau.

Il faut de la tulle, du carton, de la carte plastique, du fil électrique et du green stuff.
1 - coller la tulle sur le carton
2 - coller le carton au socle et adapter/découper les bords
3 - découper et coller la carte plastique
4 - faire un petit boudin de green stuff et couper de fines rondelles pour faire les rivets
5 - coller les rivets. Je conseille l'utilisation d'une pince de joaillier car la pose est très minutieuse
6 - mettre des bitz, ici du fil électrique pour simuler des tuyaux

Ca donne ça:
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=325&u=14378120][img]http://i47.servimg.com/u/f47/14/37/81/20/img_1217.jpg[/img][/url]

Pour la peinture c'est classique.
0 - faire une sous couche noire
1 - brossage au Bolt gun
2 - brossage tres léger au mithril silver
3 - affinage des arrêtes au mithril pur
4 - encrage au badab black prêt des plaques
5 - les tuyaux demandent plus de soin. Dark sun pour le jaune, adeptus batlle grey pour le dessus du noir, griphonne sepia pour le dégradé du jaune et un peu de blanc.

Le résultat final:
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=326&u=14378120][img]http://i47.servimg.com/u/f47/14/37/81/20/img_1218.jpg[/img][/url]

Voilà c'est tout simple, ça demande un peu de patience entre les collages mais c'est tout.
En espérant que ça vous plaise Modifié par Andrometon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est cette "tulle"?
Où en trouve tu?

Ça m’intéresse fortement, car je faisais a mes socles jusque là des choses similaires mais sans l'aspect "grillage" que j'aime beaucoup! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Quelle est cette "tulle"?[/quote]
C'est comme du tissu mais maillé très gros genre le voile d'une mariée
Personnellement j'en ai récup pendant un mariage :)
J'imagine que ça se trouve dans des magasins de vente de tissu ou de décoration. Modifié par Andrometon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Pour Dranok et pour ceux que ça intéressent, il me reste 8 carrés de tulle de 30cm de côté du baptême de ma fille. Je les envoie gratos en échange du timbre pour l'affranchissement. Contact en MP pour ceux qui veulent...

Terre de feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que certains filets à aliments (oignons etc.) possèdent des mailles suffisamment fines pour remplir le même rôle. Et ça doit se trouver un peu plus facilement je pense ^_^

Sinon le résultat est pas mal du tout, merci pour le tuto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Salut,
Merci pour le guide de création !

Par contre je pense que les références des couleurs n'existent plus sur le site de games wokshop, par quel couleur pouvons nous les remplacer ?
J'ai essayé avec d'autres couleurs mais je n'obtiens pas un bon résultat (Chain mail, fortress grey) ... :x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Benj' timestamp='1348242942' post='2216610']
Salut,
Merci pour le guide de création !

Par contre je pense que les références des couleurs n'existent plus sur le site de games wokshop, par quel couleur pouvons nous les remplacer ?
J'ai essayé avec d'autres couleurs mais je n'obtiens pas un bon résultat (Chain mail, fortress grey) ... :x
[/quote]

[b]Bonsoir Benj.
Merci de faire attention à ne pas relever un topic d'entre les morts (nécro d'un an dans votre cas).
Etant donné votre question non dénuée de sens, je laisse ouvert mais merci de prêter attention à la charte la prochaine fois.

E.[/b] Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.