Aller au contenu
Warhammer Forum

Grand handicap de Chateaudun


Messages recommandés

Bon, Crackboum n'étant pas la pour ouvrir le débrief, je m'en charge...

Tout d'abord, un grand merci à Lata et l'ensemble de son équipe pour ce super tournoi... :clap:

Un immense merci au 3 autres compères de l'équipe, Kiri, Cyno et J-E pour leur compagnie durant ce weekend et pour notre première place :D
Un très grand merci aussi a tous les potes de Briare, Paris et de Chateauroux ainsi qu'à tous les autres que je connais pas plus que cela pour
l'excellente ambiance... :)

Bon un débrief plus complet demain dans la journée et encore une fois merci à tous pour ce tournoi génial...
Et surtout la morale de l'histoire c'est que[size="3"][b] " Au FBJ on bashe"[/b][/size] Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand Merci aux orgas (et en particulier Manu et sa petite famille pour les Briarois)

Un grand merci aux adversaires et un grand BRAVO aux vainqueurs.

Débrief plus tard...


Les ogres ça bashe mais les relances du handicap c'est fort !!

Bravo pour les scénars, la bouffe, le quizz (et ses vainqueurs de star), l'ambiance, tout quoi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire simple : J'étais faché avec Battle, je voulais juste plus en entendre parler. Et puis Concombre m'a dit viens tu verras, Chateaudun c'est bonne ambiance, y aura de la bière et on sera déguisé.
Donc j'y vais mais sans conviction !

Et me voila réconcilié avec Battle, j'ai envie de peindre mes hauts elfes, de monter et compléter mes ogres. J'y croyais pas!

Bref, tout ça pour dire, c'était vraiment super : Orga au poil, ambiance super, bouffe impeccable, adversaires sympas avec des listes intéressantes à affronter (pas de full skinks, full magie moisi par exemple) Que du bon !

Merci à mes copaings de l'agence touriste, on finit dans les limbes du classement, mais c'est pas grave, le week end fut génial !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Super week end qu'offre ce tournoi!

Pas un seul point à redire sur l'orga , merci à vous et surtout à manu pour son accueil royal ! (d'ailleurs certains pourraient s'en inspirer)
La bouffe au top!
Merci à mes adversaires surtout xarys et macvin qui m'ont offert des parties très disputées et très stratégique mais dans la bonne humeur. C'est le genre qui vous entretient la flamme de battle.
Seul hic , mon adversaire GDC des la FBJ qui est sur les dents. Tu gagnes tant mieux, mais détend toi je suis aussi là pour passer un bon week end. Enfin Parisien ... :P

Merci aux potes on finit 6ème ( il me semble).

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un énorme Merci aux orgas pour cette superbe manif....

Votre équipe est vraiment soudée et connait parfaitement ce que accueillir signifie.
Manu tu es une perle et ta dévotion pour que tout soit parfait n'a pas de limite.

MERCI

La formule (handicap), les scénars,les poules ET la Restauration étaient nickel.
Petit bémol quant à la ronde suisse non capée pour les 2 dernières partie (Pourquoi ?)
et concernant l'importance du Quizz (40 pts) alors qu'une ronde rapportait en moyenne le même nombre de pts.... c'est un peu beaucoup pour l'histoire non !

Merci à mes Survivantes qui ont assurées, eux, tout le WE. Merci à Sylvain pour le transport et merci à mes partenaires de jeu qui étaient tous trés sympa.

Félicitation aux vainqueurs et effectivement la FBJ, elle bashe fort.

A bientôt autour d'une table. Modifié par nico57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellent week end/tournoi pour ma part.


Aucun soucis d'orga : bonne bouffe pas chère, buvette impeccable (avec tavernier parfait), pas de gros retard, salle bien foutue avec de la place, table de jeu très bien...
Le quiz est une idée que j'aime surtout le fait de le rentrer dans le classement. Seul défaut/détails, j'aurai aimé qu'on ai les réponses au quiz juste avant les résultats (même si ça peut poser quelques soucis : orga qui a plus de voix, 60 gamins qui boivent de l'alcool et qui n'écoutent rien, ça prend du temps donc départ plus tard...)

Scénars plutôt pas mal dans l'ensemble.
Très bonne ambiance en général.

J'en serai l'année prochaine si l'occaz' le permet.


Les parties :

1 :
Touba et un archimage du feu qui bash :
Je sais pas trop quoi faire, j'ai une liste qui doit pourvoir le suivre mais en fait non.
Défaite mais avec le sourire contre un touba toujours aussi cool.

2 :
Partie sans interet a oublier

3 :
Benj'/asrnil/doudou/le péruvien/grand maitre des aigles et dragon/gros chibre.....
1er partie ensemble. On se marre plus qu'on ne joue comme d'hab'
Parfait pour bien finir une bonne journée.

4 :
Joueur Ko des boulets il me semble.
Joueur agréable qui me paie une bière après un faille F12 tour 3 qui me pique mon gégé+chevalier+Gb (mon armée en gros).
Partie sympa a essayé de pas trop perdre.


5 :
RDT prix de peinture. Je ne me souvient ni de l'équipe ni du nom du joueur mais adversaire très sympathique.
Bonne partie détendue ou tout se joue sur une charge T2 sur mon gégé.
Un plaisir cette partie.



voila il me reste jusqu'en décembre pour ré-apprendre a jouer/faire des listes pour ne pas passer pour une truffe a Briare. :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellent cru que ce Chateaudun ! Merci à l'orga pour tout le travail fourni et l'ambiance, c'était au top.
J'ai trouvé le système des relances meilleures que l'an dernier et les scénarios étaient plutôt pas mal ficelés.

On est venu avec des listes soft histoire de profiter des relances et d'éliminer le kill bills et ça a plutôt bien marché, tout du moins le premier jour.
Je sais plus si les poules ont été tirée au hasard ou non mais les 3 équipes qu'on rencontre le samedi sont tout à fait dans le même esprit détendu et du coup on passe une très bonne journée.
Avec 2 nuls et 1 victoire, on rencontre les Magister lemovices Forbannis le lendemain, et là c'est pas la même chanson. On se fait proprement raser par les gros platinum mais on savais que sortir sans une liste au dessus du bleu, bah on le paierai à un moment ou à un autre ^^.
La dernière ronde contre les boulets nous laisse de l'espoir mais on a un passage à vide et mes trois compères craquent complètement, ce qui nous envoie dans le ventre très très mou du classement. C'est le jeu ma pauvre lucette, on a quand même passé un super we, et c'est bien là le plus important !

La Viking Bash Spirit reviendra certainement si on en a l'occasion ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le debrief :

Tout d'abord merci aux orgas, super tournoi et à ma team où on a tous bien joué le coup. On est 4eme je crois au matin du 2eme jour sans trop savoir comment (ils nous faut donc perdre pour atteindre notre objectif secret ci-après)

Ensuite notre objectif est remplie, la Bonnelles minor league se doit d'être premiere de la seconde partie du classement. Nous sommes à l'arrivée 9eme sur 16 donc contrat rempli :clap: Et oui de 1 à 8 vous êtes considérés en major league / en dessus c'est la minor's league :)

Point important :[b] les flagellants sacrifiés ne comptent pas dans le résultat de combat ! [/b] .Pour cela bien lire le paragraphe sur les flagellants jusqu'au bout, car tout mes adversaires me l'ont demandés.

Mes parties :

Partie 1 : un joueur breto récent. Scénario ou les rares / spé seigneurs / héros ont des coefficients.
Bien que peur de rouler dessus, je déploie mes pièges sans trop y croire. Il tombe dedans. 2 charges de flancs plus tard, emballé c'est pesé le 20/0 pour bibi :)

Partie 2 : un joueur vampire bien que sympa qui croit trop aux stats :) et du coup est tout dépité quand ca ne veut pas. Le scenar c'est les objectifs.
Oui un pack de 30/35 goules n'a aucune chance une fois bloquée au corps dans un paté d'épéiste avec archidiacre quand arrive sur les 2 flancs, 20 flagellants et 10 chevaliers du CI avec PG. e même 15 gardes des cryptes contre mes chevaliers qui frappent avant eux avec la haine, ca degage sans soucis :)
Bref avec le mauvais placement de son terrogheist dans la pampa qui en plus par sur un 6 au canon, puis la perte de son vampire malgré toute l'énergie du désespoir dont il a fait preuve pour inverser la tendance, ca donne 20/0 pour bibi. D

Partie 3 :un joueur vampire (encore). Scénario renfort. Mon adversaire et moi avons 4 unités de mémoire qui n'arrivent qu'au tour 2 + un mortier tour 1 pour moi. Bref avec le tir limité à 20 pas et donc un autre mortier inutile au premier tour, je me dis que ca va être dur.
Mais il ne doit pas bien connaître la liste de l'empire car ils chargent avec 6/7 chevaliers noirs + une GB vampire un pack de joueurs d'épée donc il découvre la ténacité au résultat du cac (avec les épéistes en renfort après, disons que voilou, ca dégage bien).
A noter un carosse noir complet dès le tour 1 (joie pour lui) qui va lui pomper toutes ses phases de magie (joie pour moi) bien qu'il m'ait bien pourri avec ses résurrections à 1 dé qui font 5/6/5/6/5/6
Je suis bien partie pour le 20/0 quand ma couronne de commandement craque (9 relancable). Aie il peut m'enfoncer avec son vampire et un énorme pack de goule et là ca peut être clairement le drame pour moi. Heureusement je réussi avec le pack d'épéiste l'indomptabilité qui ont défoncé le carrosse noir au résultat de combat puis à l'épée ardente de ruine.
Du coup je gagne que 16/4.

Partie 4 : un joueur bretonien (encore). Scénario objectif. Là par contre il connait mieux sa liste que le premier jouer et surtout ses seigneurs / héros frappent bien fort. Malgré mes pièges réussis, il réussit ses tests de moral. On s'achemine vers un 11/9 pour lui quand je fais mon erreur du tournoi. Alors que je suis gentiment dans ma maison tenace avec GB et general à garder l'objectif, je décide de sortir et d'aller taper durant notre dernier tour un bus bretonnien en me disant que les attaques empoisonnées de la forêt ou on se trouve vont faire la différence. Funeste erreur et donc à l'arrivée 16/4 pour lui.

Partie 5 : Guy naiss et ses lézards, scénario météo. A tiens ca change !!
Partie tactique ou ni l'un ni l'autre n'avons intérêt à sortir, donc on essaye de se prendre les points faciles mais même ca c'est dur à cause de la météo (sur 4 tours joués, 3 orages...). On sait qu'on ne pourra pas finir la partie et je recois l'ordre de prendre des risques car on est mal dans la ronde. J'essaye donc de forcer la décision en chargeant avec mes flagellants et le reste de mes chevaliers (2 chevaliers + PG), les autres ayant fait sur les tirs des beaux as sur leurs sauvegarde d'armure, même mon PG sur 2 touche enflammées à craqué un as malgré une 2+ invu contre ca. Bref je charge, et on tranche un point litigieux sur le PG qui doit passer ou non en terrain difficile. Je dis donc attendons de voir si on doit se pauser la question. 1 sur le jet de des, donc oui on se pause la question. On tranche ca au 4+ et c'est en ma défaveur, adieu PG.
J'impacte quand même le pact de saurus et malheureusement il tient sur un test à 5, mes flagellants n'ayant pas trop carburés. A l'arrivée il charge de flancs mais n'arrive pas à tuer tous mes flagellants. Il recup juste une bannière de chevalier mais le champion est toujours vivant. Ca donne 11/9 pour lui, je perds de ce foutu PG qui fait pleins d'as :)


Bilan : à part mon erreur de la partie 4, ma liste atypique empire sur le feu a bien fonctionné, ca aide de s'entrainer à Bonnelles :)

seul point négatif : je ne crois pas avoir pu terminer une partie du WE, souvent stoppé tour 5 ou 4, je deviens aussi lent que JB :whistling: C'est peut être directement grâce à ca que j'ai mieux joué :blushing: Modifié par Eddy van Bonnelles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d’abord un grand merci à tout le monde pour la bonne ambiance sans interruption durant tout ce week end. J’étais venu d’assez loin après voir lu le débrief de l’an dernier comme quoi il était un des meilleurs tournois du circuit et je reviendrai avec plaisir !

Les + :
-des adversaires sympas et fair play durant mes 5 parties (malgré que certains appariemment ai proposés des parties vraiment frustrantes pour certains d’netre eux mais j’y reviendrai).
-le prix, 10 euros pour les 2 repas du midi+ l’inscription (avec des sandwichs énormes et bons) c’est vraiment le top.
-un orga présent et dispo pour toutes nos questions.
-la salle, spacieuse, on ne se marche pas dessus, un grand parking à 10 mètres.
-le couscous du samedi soir !
-4 scénars sur 6 que j’ai trouvé très sympa, et le handicap par équipe qui permet en général de s’éviter ceux qu’on aime pas (raté pour ma première partie qui fut quand même sympa).
-pas de craquage sur les couleurs (du moins dans ce qu’on a affronté).


Les - :
-qqes tables pas terribles mais toutes jouables, (la table elfe noire ou démon de la travée 1 ? en platre ne glisse pas donc c’est pas pratique pour pousser les pitous) mais rien de très génant tout de même.

Les parties rappidement : bin tout d’abord désolé d’avoir testé une liste savonette (qui peut être considérée comme anti-jeu par certains).
Nous étions une équipe constituée 4 joueurs ne s’étant jamais rencontré, un EN, un Gdc, un Breto, et moi en HL. Equipe un peu bancale mais nous étions tous venu pour jouer.

J’étais donc venu avec des HL (testé seulement 3 fois en V8), 1 slann éthéré concentré GB de disci de la lumière, un prêtre bâton catalyseur, un kurak tank, 3x10 tirailleurs skinks, 2 cohortes bannière, 2x1 nuée, 23 saurus 25 saurus Bannière musicos arme de base pour tout le monde, 2x4 téradons, 2x8 camélons, 1 steg, seulement 3 salas (ce qui me permet de ne pas tomber dans le noir).
Liste bien rouge donc.
D’avance désolé pour les noms ………

[u][b]1ere partie[/b][/u] : contre un joueur empire du club de cholet. Scénar de la météo qui n’arrange personne^^

Il est venu avec autel, TAV, 2 canons, 2 mortiers, 30 flagellants, Niv4 lumière, captaine sur pégase……………bref une liste noire
La partie est intéressante et la météo provoque pas mal de rebondissements (-2 en CT pour les skinks, téradons ne pouvant pas voler, machines tirant sur un 4+……) au final je lui prend toutes les machines sauf un canon (à qui il reste 1 servant^^)+ le pack de 30 épéistes qui rate un malheureux test de panique+ un test de ralliement. De son côté il me prend qqes petits packs (les téradons, du skink, une de camélon, les 2 nuées).

J’oublie complètement mes relances et j’en transforme une en point je fini donc avec 70 points d’avance. Match nul 10 10 et bonne partie !
Nous perdons quand même la ronde.


[u][b]2ieme partie [/b][/u]: contre kiri et ses démons (noire) du FBj contre qui j’avais déjà joué à écuisses.

Scénar ressemblant à attaque à l’aube, qui aurait pu quasiment se finir au Tour 1, le pack de sangui déclare une chagre sur une nuée à 16 ps avec la bannière +1D6 pas et échoue. Si il réussit c’est la fin de la partie.
Le reste de la partie est un harcèlement de tir magie et un téléguidage des deathpacks pour ma part. Au final je lui tue les 6 chiens (en une seule phase de tir ;)), les 30 portepestes ! (à coup de steg+magie), le pack d’horreurs. Il ne reste qu’une seule gargouille qui aurait pu faire pencher la balance.
De son côté il ne me prends rien qui ocute très cher mais pas mals de petits trucs (dont les salas quand même).
J’ai encore oublié les relances donc j’en transforme une en point.

Match nul 10 10
Nous perdons la ronde 50 30 avec 3 match nul à 10 10 contre les futurs vainqueurs du tournois donc pas trop mal.

[b]
[u]3ieme partie[/b][/u] : contre Baracouda et ses gdc (bleu je crois) sur le scénar kill bill je crois.

Il ne connaît pas les règles des batiments et prends le bord de table sans maison…………donc me laissant la maison dans ma zone de déploiment.
Mon advesaire n’avance presque pas (il a trop craint le steg et le pack de saurus) alors qu’il a le seigneur sur jugg de khorne dans le pack de 6 chevaliers de nurgle, 20 guerriers de khorne halle barde, 4 dragons ogres, 1 char de khorne……………………
Il n’y aura eu que 2 corps à corps dans la partie…………..3 DO contre une nuée et 3 DO contre un steg (qui se font boités !).
Il n’avance pas donc j’en profite et malgré les bonne sauvegardes le déluge de tir finit par provoquer pas mal de pertes : les 6 chevaliers de nurgle à la sarba (malgré le -1 en CT), 10 chiens, les cavaliers maraudeurs
Je rate le massacre car il manque plus de troupes complètes, il reste sur la table un seul guerrier de khorne (sur 20), 1 seul DO, le général avec un seul PV.
De son côté il ne me prends que 2 nuées……..
Désolé pour la partie frustrante que je t’ai proposé mais HL / Gdc c’est pas vraiment des styles similaires.
A noter que malgré kill bill (le but est de tuer les persos) aucun perso n’est mort

Je gagne 13 7 mais nous perdons la ronde pour changer…………..^^

[b]
[u]4ieme partie[/b] [/u]: contre un joueur ogre sur kill bill encore. Première partie contre de l'ogre V8 pour ma part (même si j'ai bien potassé leur livre).

Il joue un pack de 6 Mdh, 8 VD, 10 buffles, 1 boute fer, 2X1 crocs de sabres, 4 craches plombs, 1 cogneur, 1 cogneur GB, 1 désosseur (cœur infernal), 1 ventre de feu
Même genre de partie que la précédente, il n’y aura que 2 cac (contre des nuées) et un steg sur un boute fer (porc ce truc !)
Je gagne le bord de table avec la maison biensur……………..
Il essaye de me rusher mais j’oriente ses packs et la maison (qui contient le slann et le prêtre) le gène beaucoup. Il avance sous un déluge de tirs, en 2 tours les craches plombs meurent,en 3 tours les Mdh sont morts, en 5 tours les VD sucombent également sous les tirs/magie), le boute fer (qui aura tué au moins 16 saurus de la maison) se prend le steg au 6 ieme et meurt
Au final il lui retse tous les persos et 2 buffles. Il ne me prends qu’un prêtre skink (cœur infernal+ boute fer), les 2 nuées, 1 pack de téradons (tué par une comète de casandora du prêtre^^).

Je gagne 16 4 et l’quipe gagne la ronde ! (45 / 35)


[u][b]5ieme partie[/b][/u] : scénars de contrôle d’objos contre un EN (bleu)

Il a clairement une liste qui peut m’enfoncer, 15 arbas, 10 arbas, 6 ombres, 10 chevalier ssu rsang froids, pack de 40 lanciers, Ni4 de l’ombre, 2 balistes, 1 char, une hydre, 5 harpies, chaudron GB.
En bref beaucoup de tirs qui peuvent rouster tous mes skinks.
Malheuresement il y a 2 maisons sur la table………. Il prend celle dans sa zone de déploiment mais l’autre n’est guère loin de la mienne (qui permettra au slannd e se protéger de l’abîme).
Il n’est pas très chanceux (jet de stupidité raté par les sangs froids au moment de charger), corsaire qui seront frénétiques toute partie…………Il n’est pas assez agressif en laissant les 40 lanciers avec le niv4 au fond de sa zone de déploiment et les 25 arbas sont loins de cibles intéressantes.
A noter qu’au tour 2 il passe un abîme sur le slann, je jette le dé qui donne 5 cassé dans un décor, et très flair play il me permet de le relancer (je fais 2 !).
Résultat en 1 phase de tir j’éclate les 10 sangs froids (salas+ steg+camélons+skinks normaux !) . Sur le fanc droit les 25 saurus (qui dispute leur premier cac du tournoi !) arrive grace à la malchatte de mon adversaire à se faire un char et mettre l’hydre en déroute (il ne reste que 2 saurus à la fin). L’équipage du char coup fatalise le kurak (qui disputait aussi son premier cac du tournoi).
Au centre les corsaires rate frénésie sur frénésie et avance pas par pas.
Conlusion : alors que je penais me faire ouvrir je l’emporte haut la main, la faute à un advesaire trop frileux et malchanceux par moment.

A chaque tour je contrôle 4 ou 5 objos de + que lui donc la partie se finit en 20 0, adversaire super sympa malgré la rouste !
L’équipe gagne la ronde ! 69 / 11, on finit en beauté et on remonte dans la première moitié du classement.

[u]Au final l’équipe de mercenaire finti 8ieme sur 17 ! Un résultat plutôt bon quand on sait que personne ne se connaissait et qu’on a du faire comme on pouvait !. Je fais 69 / 100 possibles même si je reconnai très volontiers que les défaites de l’équipe m'ont ouvert un tableau favorable.[/u]
[b][u]
A titre perso j’ai adoré ce tournoi et j’y reviendrai avec grand plaisir ![/u][/b] Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les joueurs qui ont étaient dans l'esprit du tournoi, c'est à dire agréable et fair play.

Merci aux memebres de la communauté du marteaux et tous les autres potes qui ont magnifiquement géré la logistique.

Ce fut le tournoi où je suis le moins intervenu depuis que j'en arbitre. Je me suis même ennuyé parfois :D

Je n'ai peut eu de retour sur les couleurs, je pense que tout le monde est blasé, ou alors je me suis pas trop mal débrouillé. Il y a du y avoir un craquage ou deux mais pas de scandal à vrai dire ne m'a été remonté.

Vous aurez bientot les réponses du quizz. Celui-ci était sur 38. Cela fait peut-être beaucoup, mais il y a des question évident et tout le monde ou presque pouvait avoir la moyenne. A partir de ce moment là le vrai écart n'est qu'une dizaine entre les meilleurs et les derniers soit beaucoup moins qu'une partie (et cela a été calculé ainsi ce n'est pas un constat après coup).

Pour le non capage au deuxième jour, c'est un choix volontaire :

On capte le premier jour pour éviter que dans les poules easy frag un vainqueur du tournoi ne sorte au bout de la première journée. Par contre on considère que les parties en ronde suisse se font affronter des équipes de même niveau. Réussir un gros score à ce moment et une performance que l'on ne voulait pas dévaloriser. Ainsi les vainqueurs mettent un écart significatif avec un adversaire direct. Cela permet aussi à ce qui se sont craqués la vieille où sont tombé sur une grosse poule, d'avoir une chance de remonter un peu le lendemain. C'est un choix mais rien n'est parfait de toute façon.

Le seul bemol sera la gestion des équipes pour le repas du soir. En voulant être le plus souple possible, je n'ai pas imposé les chèque pour réserver. Resultat quelques équipes nous ont laché pour un Mac Do ! Cela a fait plaisir à certains qui ont pu mangé 3 fois :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon debrief ( attendu par des milliers d internautes ^^ )

Excellent tournoi pour ma part :

Les + :

- Le miam miam juste super et qualité ( un couscous quasi à volonté , de la tarte , du fromage , des sandwich enorme et très bon avec en plus du choix )
- L orga et l horaire juste parfait
- Une team orga super , tout le monde sympa et dispo pour tailler la bavette , super !
- Les potos comme d hab <3
- Le nombres de lots dispo .
- Capitaine orgasmo avec coco et JB ( haaaaa la culture )

Les - :

- le defi du serbe ... Muscu intensive du bras gauche et l année prochaine , biére à volonté pour tout le monde ^^
- Me faire une fois de plus violer par nico 57 ... Un jour j aurais mon 19-1 contre toi ( oui oui je marquerai bien un point :P )

Non sans rire , tournoi juste parfait ! Je recommande .

Benji , arrête battle pour consacrer ma vie à poster en section fluff :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='asirnal' timestamp='1317671030' post='2005814']
Non sans rire , tournoi juste parfait ! Je recommande .
[/quote]

gros +1... tournoi génial, magnifiquement organisé et puis les tournois en équipe c'est vraiment sympa... :)

[quote name='asirnal' timestamp='1317671030' post='2005814']
Benji , arrête battle pour consacrer ma vie à poster en section fluff :clap:
[/quote]
et la Pologne, mon capitaine ;) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci aux orgas pour ce merveilleux tournoi!
En gros + :
L'ambiance générale, et les listes,
Le prix, la bouffe offerte!, le couscous, mes adversaires tous sympathiques (et parfois endormis :whistling: ), le quizz (dont j'adore l'idée!), les lots,
et bien sur tous les orgas, et notamment Latahel, toujours aussi agréable!

En -, comme Lata en veut, pas de craquage apparent sur les couleurs (sauf peut être le vil Xelloss :lol: ) donc aucun soucis de ce côté, mais j'ai eu l'impression dès le début qu'il manquait des couleurs intermédiaires (mais j'imagine le travail de l'orga dans ce cas...). Car par exemple, quel intérêt de jouer rouge quand on peut jouer noir?
Enfin, ce n'est pas un moins, les relances se révèlent bien si la liste "faible" est tout de même un tant soit peu optimisé : en gros si la liste a un truc intéressant pour une relance : un mage (blast?), une machine (1D6 PV), etc...
Et certains "anciens" joueurs semblent l'avoir bien noté ^_^

Bref, j'ai adoré ce tournoi original, et surtout BON ESPRIT!

Ma liste : un démon rouge, agréable à jouer car mobile, mais pas tellement optimisé. La sirène, qui est surement le plus fort élément de la liste, sera élégamment utilisé qu'une seule fois lors du tournoi ;)

Les parties rapidement :
Firfin en Démons noir : une partie difficile car le buveur est ingérable sauf avec mon domaine de la lumière. Je redécouvre cette limitation sur la sirène à 20 ps, et je la perds (mais sans regret). J'arrive toutefois à obtenir un nul grâce à quelques moments de chance sur certains jets (essentiellement les regards embrasés : 12 touches B-) ) Nul

Un bretos bleu (mais assez fort somme toute) : il avance, je sirène et redirige. J'ai une certaine chance aux dés mais je découvre un joueur ayant plus de chances que moi sur les invus. Son fer de 12 avec GB et seigneur refuse de mourir (reste une GB) face à une charge de flanc de sanguignoles, lui apportant une victoire tour 6 14-6 après les contre charges finales lorsque je n'ai plus rien pour rediriger.... A noter 3 hit de suite avec deux trébuchets, les sanguignoles aiment moyen ce genre de blague ^_^. Défaite 6/14

Un HE embrumé et fatigué avec une liste assez soft sans magie : il avance à fond, mais ses packs semblent trop faibles pour m'inquiéter réellement. Seul le bus de 28 phénix me pose de réel soucis, surtout après une charge à 11. Mais tout le reste des pavés fondent, et la malchance le poursuit quand les 5 lions blancs restants ratent la ténacité et m'ouvre la voie. A noter que je joue sans magie tour 1 sur un fiasco 10.
Victoire 20/0

Un EN bleu avec une liste moyenne : il étend son armée, j'ai le 1er tour et avance à fond, s'en suit des corps à corps avantageux agrémentés de réussite et de malchance pour lui. Il évite le drame (scénar kill bill) grâce à sa level 4 qui survit à 6 invu 3- avec khaeleth.
Victoire 16/4

Kiri en démons noir : encore un vilain démon que je sors des appariements, avec encore une fois un démon majeur, et celui ci ingérable puisqu'il s'agit d'un grand immonde. Je temporise, et propose une partie tactique pour moi, mais sans doute peu intéressante pour Kiri. Une petite erreur de ces incendiaires qui se font charger par 5 véneuses de flanc me permet d'accrocher un 9-11.

Au final, on termine 2eme (et surpris!) grâce à deux rondes où on score follement, et en accrochant des points un peu partout. (A noter que l'on est l'équipe qui a le mieux tenu les FBJ avec un 37-43)

Merci encore!
On reviendra! Modifié par zhatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Grand merci à toute l'orga, l'une des plus symptahiques jamais croisé en tournois :D !!

Les prix et la nourriture étaient plus que corects et la disponibilité des GO était tout a fait impécable, j'ai adoré me faire servir à la table :clap: .

Pour mon premiser tournoi V8 je fus extrèmement surpris d'autant m'enthousiasmer, ce fut vraiment des plus agréables :rolleyes: .
Jouant Chaos sous les couleurs de la FBJ (bordeaux je crois :shifty: ),je suis venu avec une liste rouge dans une optique de bash tout en gardant une marge pour ne pas être catégorisé "gros bourrins" alias noir/platinium afin d'acquérir de précieuses relances et un avantage sur les scénars.

Au final, mes parties se passent de façon impécables, les autres joueurs de mon équipe n'hésitant pas à se "sacrifier" pour m'éviter le plus souvent LA liste qui pourrait m'enfoncer j'arrive à mettre un grand nombre de points.

Désolé DS si notre partie a été un peu tendu et si j'ai été je le reconnais un peu lourd à la mort de tes terrorgeists j'espère que tu ne m'en veux pas trop :innocent: .

Je dit un grand merci à l'équipe qui a maintenu une super ambiance, à notre capitain valius, à mon cyno qui s'est baeucoup donné pour que je bash et mon kiri d'amour pour m'avoir fait autant rigoler :lol: .

Edit : Un grand merci également à notre queek queek pour sa traversé très confortable d'un bout de pays !

I'll be back ! Modifié par Iluvtar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Nan perdre comme je te l'ai dis ça me gène pas, le chambrage, j'avais coco à côté de moi pour la dernière et honnêtement t'as un metro de retard là dessus .

Mais le " ça y est ya des points à gagner donc ça essaye de gruger " , nan il passe pas celui là . Je suis pas l'élite de battle loin de là. Mais je pense que sur le fair-play on a rien à me reprocher. Donc si on se recroise t'auras une partie de merde je te l'assure .

Bravo aux gagnants tout de même. :clap:

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dark Shneider' timestamp='1317709659' post='2005982']
Nan perdre comme je te l'ai dis ça me gène pas, le chambrage, j'avais coco à côté de moi pour la dernière et honnêtement t'as un metro de retard là dessus .

Mais le " ça y est ya des points à gagner donc ça essaye de gruger " , nan il passe pas celui là . Je suis pas l'élite de battle loin de là. Mais je pense que sur le fair-play on a rien à me reprocher. Donc si on se recroise t'auras une partie de merde je te l'assure .

Bravo aux gagnants tout de même. :clap:

D.S.
[/quote]

Rôôô ma D.S, je pensais qu'on te donnait plein d'amour et de poutous poutous pourtant... :'(

Allez, aux X-Mas bash, on envoie une team de bon gros bisounours aux listes vraiment bancales! Dont moi (avec mon assassin qui dort encore dans un bosquet à Briare)! :rolleyes:

J'ai longtemps hésité entre passer le WE à Chateaudun pour la Bô'Goss team revival ou Toulouse... Finalement ce fut aucun des deux :'( (2ème fois) mais le débrief montre que Chateaudun reste la référence des tournois en equipe!!! Bravo Lata!

Au fait, il y avait un contrôle de connaissance FLUFF comme l'an dernier?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma deuxième à Chateaudun ce fut encore un sucés. La BreizhKèles finit 5éme après notre seconde place de l'année dernière.
Mais cette année nous venions en ringard avec du mou (vert clair, bleu, bleu rouge)
Je suis aussi personnellement content avec mes 57 points et mes gobs bleu (foncé)

Et nous sommes donc très content du résultat, L'année prochaine on risque de venir avec 4 noirs pour changer. :shifty:

Donc ambiance super, orga au poil, je ne vais pas tout redire ce qui a déjà été dit. Juste que ce tournoi est une source d’inspiration. Des points en plus pour les déguisements ? :lol:

Je tiens quand même à dire une chose, je ne peux pas m’empêcher, même si je suis dans l'équipe de Twamtaack, son pris de peinture est un scandale. Je soupçonne un prix de peinture pour Latha au prochain tournoi triskéles d'office. ;)
Je vais donc moi aussi me mettre à la recherche de figurines italiennes vieilles de 20 ans, avec ça on gagne des prix même en badigeonnant un pot de lavis par figurine. :-x :flowers:

A l’année prochaine tout le monde. :good:
Et à dans 1 moi pour certain au tournois Breizh-Team. Ca sera a nous de passer à la casserole du debriefing. Modifié par Kerhor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très on tournoi pour ma part,
Des adversaires complétement cool et agréable à la table (Fendu, Ghuy, Gillou, greenblade, et doublemax).

Au final mes parties dont tout le monde se fiche se solde par 1V-1N et3D ^^

Merci à Manu pour sa disponibilité et aux autres orgas pour leur gentillesse (hormis un serbe que j'aurai au bras de fer la prochaine fois :innocent: )
Merci pour les repas, copieux, pas cher, et très bon.

Bref tout était nickel, c'est net.

Patrice.

P.S : On vous aura les A&D :ph34r: Modifié par ValVin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit debrief de Chateaudun de ce we :)

Super tournoi vraiment... deuxième participation pour moi et c'était que du bonheur à tous les niveaux (les tournois par équipe, c'est top quand même)... Merci Lata !!

Donc mes + & mes -, en fait surtout des + :) :

++ Lata & son équipe d'orga, magique les gars, du grand art que ce soit sur l'orga générale de la manif, sur votre dispo, sur l'ambiance que vous avez sur mettre, bravo...!
++ Le couscous à 12€ le samedi soir... une brillante idée !!!! Préparé par un traiteur du coin et donc vraiment vraiment bon, servi chaud et quasi à volonté, what else...! Qua du bonheur... vous pouvez remettre ça l'année prochaine !
++ Le format : par équipe, par couleur et avec scénario, très bien ! Continuez comme ça, c'est la bonne direction je pense...
++ La salle, très bien ! Grande, aéré et propre, nickel !
+ Mes adversaires, tous très corrects et agréables (surtout Dark Shneider, une bien belle partie, ça faisait plaisir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img])

- Petit pb de couleurs lors du 1er tour du tournoi, mais orga réactif et à l'écoute des joueurs (mais pas trop quand même), capable d'analyses ses éventuelles erreurs et de modifier en conséquence et avec le sourire, finalement, c'est peut-être un plus :)
- Qqs scénarios un peu compliqué et qui n'en avait pas besoin : type les éclairs ou les modifications de la magie du scénario ouragan, je pense que pour les même effets, ça aurait pu être un peu plus simple. C'est jamais agréable de se prendre la tête sur le fonctionnement d'un scénar et d'oublier les 3/4 des règles en partie après à cause de ça. Autre exemple : la relance d'un combat entier dans le scénar bourrin, là c'est simple sur papier, mais compliqué à la table en cas de combat multiple avec des bonus de partout, etc...

Donc que du bonheur en gros, un peu de perfectibilité à apporter sur le règlement, mais dans tous les cas, je reviendrai l'année prochaine !! (en espérant y revoir un couscous ;) )

Sinon, pour le debrief des parties, je suis venu avec une liste bleue, rectifié en orange par Lata après la 1ière partie (en gros, j'avais les relance des listes rouges +1). Donc liste assez soft avec 1 DS de 10 VD, 1 Tyran, 3 niv1 (bête, gastro, feu & 1 PAM mais pas de coeur), 1 GB rune de la gueule, 6 buffles, 6 CP, 2 canni, 2 crocs, 2 LF et 1 Géant. À part la DS (mais sans couronne de cdt !! donc friable...), rien de folichon quoi.

Au total, sur le tournoi, je mets 86pts sur 100 possible, pas trop mal vu les listes affrontées ! :)

En détails, cela donne :

[u][b]1ière partie contre 1 EN platinium (Matkempo)[/b][/u] sur le scénar où tuer des persos rapportent plus de points (liste classique avec pégase kaleth couronne, niv4 mort, niv2 ombre, GB pégase, 2 hydres, 2x20 arba, 2x30 lanciers, 2x5 harpies, 6 ombres, 2 chars). Un challenge pour moi quoi... Je pars sur une optique fond de table en avançant un peu, pour que ma DS immunisée à la magie (il n'a pas tiré le soleil) lui mette le pression et pouvoir ainsi laisser derrière moi tout ce qui craint ses tirs + magie (géant, buffle, LFs entre autres). Il a peur de cette DS justement et hésite à m'agresser avec ses hydres/perso/chars. Il va merdouiller sur un flanc, me donnant un char (à cause d'un test de stupi raté) et les ombres (qui devront fuir une charge de LF et se feront prendre par un canni dans leur zone de déploiement). Les canni vont me permettre de récupérer du points sans m'exposer. Les 2 vont arriver par un côté de son armée et s'attaquer à un pack de lanciers avec mago (qu'ils prendront, je crois qu'il râte un test de cdt à 8 tenace, le GG et la GB étant parti me mettre la pression). À partir de ce moment, ça va commencer à être galère pour lui, il a plein de points de retard (ombres, char, 30 lanciers et 1 mago) et les canni qui s'amusent dans sa zone... Du coup, il va tenter de charger ma DS avec Kaleth & 1 hydre + et le pack de buffle de flanc avec sa GB. Les buffles prendront la GB qqs tours plus tard et la DS le kaleth (je lui prends 2pv et il rate sur le finish un test de cdt à 10 non-relançable, la GB venant de mourir)...
> Bref, au final, ça donne un 20/0 pour moi !

[u][b]2ième partie contre 1 CV noir (Nonos)[/b][/u] sur le scénar tempête (liste classique aussi avec 1 DS de CN, 2x3 spectres et 3x30goules + qqs chauve-souris). Ici, la DS me fait assez peur même si la mienne devrait pouvoir gérer, mais comme je n'ai pas de couronne de cdt de mon côté, j'ai vraiment peur de ne pas tenir sa charge... et si je perds ma DS, bah, c'est 20/0 direct... donc bon, je préfère éviter. Du coup, déploiement en flanc refusé, il a moins d'unités que moi et met sa DS sur un flanc de son armée, du coup, je mets la mienne à l'opposé en diago et ramène tous les bouts de mon armée au centre dans mon coin, bien au chaud derrière elle (je n'ai pas d'arme magique... du coup, j'ai peur aussi des spectres...). Bref, parti peu intéressante, il va essayer de traverser la table avec sa DS et n'y arrivera pas : il a une diago à faire et moi j'ai 2 crocs à lui donner à manger... sa DS ne chargera jamais. Je vais prendre les spectres à coup de géant, je n'avais que ça pour les gérer, vive crie qui tue et ramassage ! Les canni prendront qqs CS quand la tempête les clouera au sol et je prendrai 1 pack de goule aux tirs + magie + 1 charge finissante tour 6. Je ne perds quasi rien de mon côté.
> Bilan, 16-4 pour moi.

[u][b]3ième partie contre 1 CV platinium (Dark Shneider)[/b][/u] sur le scénar tempête (grosse grosse liste de son côté avec 2 Terrorgheist, 1 warghulf, 1 Banshee, 1 chausson de gardes des cryptes et 3x30 goules). Il a une liste potentiellement assez embêtante contre moi... les terror et la banshee pouvant me faire bien mal... Encore une fois, pas le choix, je me déploie coin de table et je mets ma DS un peu devant pour contrôler et protéger mes troupes. L'idée est d'empêcher les terror de me tourner autour et de faire en sorte que s'ils veulent me crier dessus (portée 8 pas), se soit de face et que du coup, j'ai des charges possible sur eux (sachant que c'est des moules au cac). J'arrive plutôt bien à mettre mon plan en place et à bien tenir, jusqu'au tour 5 je crois, où il me sort une phase de magie à 15 dés vs 8 pour moi (sachant qu'il a un niv3 et moi en dissip que du niv1...). Sur ce tour, j'ai le côté gauche de ma DS qui craque après une charge magique de goules (impossible de la dissiper, beaucoup trop de dés !), j'y perdrais 1 LF & 1 Géant, les goules arriveront même à sortir de la table tour 6 et se sauvant du coup, ma DS étant en position de les prendre si elles étaient restées... enfin bon, je ne vais pas crier au loup non plus, vu sa supériorité magique, c'est normal ! (même si bon, tenir le 12-8 pour moi jusqu'au tour 6 contre son armée, j'étais plutôt content !!!). Au final, je lui prends 1 terrorgheist, 1 warghulf, 1 nécro (merci le croc de sable en missile !) et 3x50pts de zombies ! Et lui, 2 LF, le géant (200pts...), 6 buffles et 2 crocs.
> On finit sur un 10/10, je suis plutôt content, partie très belle et très stratégique. Adversaire super agréable, la partie a été super propre, que du bonheur...! le 10/10 reflétant très bien ce qu'il s'est passé ! Merci encore à Dark Shneider !

Puis le dimanche, je vais affronter [u][b]2 listes RdT noir et rouge (Macvin & Khaelein)[/b][/u], la première (Macvin) à base d'Arche, 2 nécrosphinx, 50squelettes, 20archers, 35GdT, 3chars & 4chars + les perso ; et la deuxième à base de 2cata, 8chars, 3x40squelettes, 20arches, 3nuées, 1 nécrosphinx et 1 sphinx de guerre + perso. Les RdT ne peuvent quasi rien contre ma DS, ils n'ont pas grand chose pour les gérer. La seule chose de technique sur la 1ière liste est d'arrivée à prendre les nécrosphinx, mais le géant est là pour ça et y arrivera pas mal (faut juste arriver à coincer ses sales bêtes volantes !), les canni s'occupant de l'arche (merci à eux, c'est vraiment une sale bête ce truc !). Sur la 2ième, c'est le régiment de 8 chars + perso qui me fait assez peur : 4d6 touches d'impact F5 sur ma DS, j'ai pas vraiment envie de tester (sans couronne de cdt encore...), apparemment lui non plus, on se regarde donc les yeux dans les yeux pendant qqs tours, jusqu'à que j'arrive à coincer ses chars avec un canni de dos et des buffles de flanc, ça débloquera la partie (les canni s'étant occupé des 2 cata).
> Au bilan, je mets 20/0 sur la 1ière partie et re 20/0 sur la deuxième :)

Voiloù, un bien bon we pour moi !!!!

Merci encore à Lata, les orga, mon équipe et à ghuy pour avoir fait la chauffeuse ! Modifié par Xarys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.