Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les nouveaux nécrons


Arandar

Messages recommandés

[quote]Il y a un très gros changement dans le fluff de ce Codex si on compare à celui des anciens Nécrons. L'empire Necrontyr était immense à une époque, mais les différents Seigneurs de l'empire en question se sont retournés les uns contre les autres dans le cadre d'une guerre civile. Pour empêcher cela, le grand dirigeant des Nécrons (le Roi Silencieux)débuta une guerre contre les Anciens (Old Ones) pour leur donner un ennemi commun en pâture plutpot que de les voir se détruire entre eux. Naturellement, les Anciens leur mirent une taulée, et quand dans son désespoir le Roi Silencieux découvrit les C'Tan, il accepta le Pacte des Deceiver sans vraiment réaliser ce qu'il faisait. Cependant, après que les Nécrons aient aidés les C'tan à tuer les derniers Anciens, le Roi Silencieux ordonna alors aux Nécrons de se retourner contre les C'Tan par vengeance, ce qui brisa les C'Tan en fragments. Cette guerre contre les C'Tan affaiblit tellement les Nécrons qu'ils décidèrent de se mettre en stase pour éviter la vengeance des Eldars (les C'Tan avaient bien tué les Anciens, mais pas tous leurs descendants).

Maintenant que les Nécrons se sont éveillés au cours du 41ème millénaire, leur objectif n'est plus de moissonner des âmes pour le compte des C'Tan (les fragments de C'Tan étant désormais leurs esclaves) comme dans l'ancien Codex, mais de réétablir le grand empire Nécron qui couvrait la galaxie avant la guerre avec les Anciens. Cependant, la chaîne de commandement et la hiérarchie globale d'origine a quasiment disparu, laissant chaque Empire seul et livré à lui-même. Cela signifie que chaque Monde-Nécropole (ensemble de mondes Nécrons) est en fait un petit empire séparé, avec ses propres spcécificités et histoire. Alors que les guerriers Nécrons ne sont guère que des automates et les Immortels pas vraiment plus, chaque Nécron de rang supérieur est plus ou moins doté de conscience, leur âme simplement emprisonnée dans un corps de métal.

Le Codex propose à présent plein de citations de Seigneurs Nécrons, comme dans les autres Codex. Certains sont honorables au combat, d'autres font même des échanges avec d'autres races, et même si l'alliance fut fragile, Nécrons et Blood Angels se retrouvèrent bien unis contre les Tyranides. Ha oui, il y a aussi plein de raisons pour avoir du Nécron contre du Nécron désormais, car les anciennes tensions entre Seigneurs Nécrons sont toujours là.


Leur nouvelle incarnation, que vous l'appréciez ou pas, offre aux Nécrons un vrai éventail de personnalités et chaque empire individuel a des objectifs et motivations différents (sans mentionner les schémas de couleur, les marquages...). Certains Seigneurs Nécrons cherchent le corps de chair parfait afin d'y transférer leur conscience. L'un a ainsi était endommagé durant sa stase, a effacé toutes les âmes des Nécrons de son empire puis les a commandés tels des robots (il attaque aussi les autres mondes Nécrons pour les assimiler et poursuivre sa croissance). Il y a des dizaines de ces exemples. Le Roi Silencieux, qui s'est exilé de lui-même (pour avoir commis un tel crime envers son peuple) en quittant la galaxie après la défaite des C'Tan, rencontra les Tyranides dans le vide séparant les galaxies puis est revenu pour que les Nécrons s'organisent face à cette menace (réalisant que si les Tyranides vident la galaxie de toute vie, il sera alors impossible pour les Nécrons de se réincarner dans des corps de chair).

Ho, le plus grand rival des Nécrons est actuellement le Vaisseau-Monde Altaoic ([i]note du posteur :Alaitoc?[/i]) . Apparemment, ils seraient les derniers Eldars à être restés fidèles à leur mission d'origine de destruction des Mondes-Nécropoles Nécrons tandis que le reste des Eldars furent rattrapés puis détruits avant que la Chute ne les fragilise encore. Les rangers d'Altaoic ont parcouru la galaxie de long en large (même après que les Nécrons soient entrés en stase) afin de retrouver puis détruire les Mondes-Nécropoles, empêchant ainsi leur futur éveil.

Avec cette nouvelle direction, il y a maintenant des tonnes de possibilités offertes aux joueurs pour rendre leur force Nécron bien différente de celle des aurres. Il y a de vraies raisons pour avoir des ennemis jurés (Eldars ou Tyranides), ainsi que des justifications pour avoir des Nécrons qui s'affrontent entre eux.

Le nouveau Codex fait diverses allusions concernant un grand nombre de fragments de C'Tan dispersés dans la galaxie. Les Ncérons continuent à les traquer et à les emprisonner (dans des prisons dimensionnelles), mais cela laisse la porte grande ouverte pour qu'un fragment du "Dragon" soit bien sur Mars ou que des fragments du "Deceiver" aient bien commis toutes les choses hallucinates décrites dans les romans. En gros, un C'Tan au sommet de sa forme serait d'une puissance hors norme, tandis que les versions fragmentées seraient plus proches de ce que l'on connaît d'eux dans l'ancien Codex (quelque chose qui puisse se retrouver tué ou banni lors d'un combat).[/quote]

Voilà je poste le pavé de rumeures sur le nouveau fluff nécron. Il annonce de sacrés changements et provoque l'enthousiasme chez certains, l'indignement chez d'autre. Les débat prennent de l'ampleur en section Rumeur mais les discussions ont probablement plus leur place ici : donc voilà.


Tentons de résumer grossomodo les débats :

CONTRE
Les nouveaux nécrons sont bien moins "dark" qu'avant. Pâle copie des RDT de battle ils perdent leur côté terminator froid et implacable. Ils sont trop "humanisés" pour ce que l'on en sait. C'est à dire qu'ils sont capable de s'allier momentanément avec d'autre races fait qui était impensable auparavant. Ils sont taxés de "Tau-like".

POUR
Les nouveaux nécrons ont acquis une profondeur dans leur backround et deviennent une vrai race à part entière. Le Dex précédent aurait mieux fait de s'appeler le codex C'tan. Son fluff était imbuvable et incohérent avec le reste du background du 40ème millénaire. Là un vrai codex nécron est disponible. La transition ancien/nouveau fluff est pas trop mal réalisée et crédible. Les anciens nécrons étaient déjà des RDT avec leur pyramide-machine (monolithe) et autres unités scarabéiformes.


La discussion s'appuyait notamment sur un fait relaté dans le codex BA ou ceux-ci s'alliaient à nos robots squelettes préférés contre une attaque tyranide.

Et vous messieurs de quel camps êtes vous? Défendez vous plutôt les tyranonécrons unis sous la botte des C'tans où les nécrons de Khemri libres mais divisés?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coter RdT fait vraiment copier coller en effet .

+1 pour le background qui s’approfondit grâce à la prise de conscience des seigneur , pis ça donne vraiment un plus sur la connaissance des nécrontyr je trouve (qui était désuète ).:clap:



Par contre je trouve ça intolérable que les nécrons est réussi a bouter les c’tan et en plus les avoir comme chien chien. Mais c’est quoi cette bouse franchement on parle d’entité capable de manger des étoile et d’assouvir tous un peuple et la d’un coup il se font tronchet et maitriser par d'accord du tous et je crie au et fort a la révolte contre ce fait . REVOOOOOOOOOOOOOOOLTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Défendez vous plutôt les tyranonécrons unis sous la botte des C'tans où les nécrons de Khemri libres mais divisés"

Moi je serais partant pour un mixe des deux, donner tout de même un conscience, mais uniquement aux plus grand seigneurs, et garder la révolte contre les c'tans.Mais ne surtout pas supprimer le coté vague de machine froide qui avancent sans broncher tel un rouleau compresseur, à la façn matrix/terminator/réplicateur.

Bref une menace véritable, tel que le chaos, les tyranides, les orks.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment que ce projet (il s'agit toujours d'une rumeur, sauf preuve du contraire) de refonte du background nécron va faire couler beaucoup d'encre. Ne serait-ce que pour les aficionados pur et dur de 40K (V1 & V2) qui n'ont jamais apprécié les nécrons (Je pense à un certain Mr LQEA qui ne manque pas un instant pour dire tout le mal qu'il pense du fluff bancal des squelettes de fer B-) ), qui vont pouvoir faire remarquer et peut-être à juste titre, que dès le début les nécrons ont été mal pensé et conçu puisque l'on se retrouve devant une refonte complète de leur fluff.

A mon humble avis, cette tentative de "normalisation" des nécrons est une erreur. Je n'étais pas contre ce coté mystérieux, tueur froid et clinique, sans émotion. Qui n'a pas besoin d'expliquer ses actions et qui suit sa logique propre.

Alors que cette nouvelle mouture, j'ai du mal à l'exprimer mais je la ressent comme une bizounoursification (désolé pour ce néologisme barbare :whistling: ), tout le monde il est gentil tout le monde il est beau ... Modifié par Conan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ceci fait tout de même assez peur... On a bien critiqué le codex CG et son fluff celui des nécrons pourrait bien le détrôner.

Présenté comme ça en tout cas je trouve que ça retire aux nécrons leur âme, ou plutot le fait juste qu'ils étaient des robots sans âmes.

Je vois pas vraiment ce que cela apporte tout ça, des comploteurs on en avait déja avec les eldars, des gens qui se foutent dessus constamment y'a déja les orks, la quête du corps parfait.. bah c'est étrange quoi pour des gens qui s'interressent pas à la génétique et aiment les bouts de métal. Cet objectif correspondrait bien mieux a une armée de "cloneurs" copié du Bene Tleilax de Dune par exemple.

Enfin je sais pas, pourquoi les seigneurs nécrons ne portent pas de masque en latex pour avoir l'air plus humains ou toute autre chose qu'ils sont ?
A quoi ressemblait les nécrontyrs ? Parceque pour être intéressé par le corps "parfait" d'un être humain il faut bien qu'il leur évoque une notion de beauté. Et donc ont ils été quasi humains autrefois ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Mankel' timestamp='1319060144' post='2015222']Présenté comme ça en tout cas je trouve que ça retire aux nécrons leur âme, ou plutot le fait juste qu'ils étaient des robots sans âmes.[/quote]
Seulement aux seigneurs. Qui ont échangé leur position avec les C'tans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je vois pas vraiment ce que cela apporte tout ça, des comploteurs on en avait déja avec les eldars, des gens qui se foutent dessus constamment y'a déja les orks, la quête du corps parfait.. bah c'est étrange quoi pour des gens qui s'interressent pas à la génétique et aiment les bouts de métal. Cet objectif correspondrait bien mieux a une armée de "cloneurs" copié du Bene Tleilax de Dune par exemple.[/quote]

Les eldars sont plus des manipulateurs que des comploteurs. Les nécrons ont apparament tendance à se déchirer entre eux. Ce n'est généralement pas le cas pour les eldars.
Ont pourrait très bien aussi dire que pour l'ennemi sans âme qui rase tout ce qui bouge on avait les tyrannides donc bon...
Ensuite les nécrons aiment pas le métal. Ils vivent leur situation comme une malédicton, conséquence de leur désir d'immortalité il me semble.
[quote]
parceque pour être intéressé par le corps "parfait" d'un être humain il faut bien qu'il leur évoque une notion de beauté. Et donc ont ils été quasi humains autrefois ? [/quote]
Je ne suis pas sur que la notion de beauté est forcement à voir. On peut très bien se concevoir un corps métallique "beau". A mon avis il s'agit plutôt de retrouver les sensations de la vie et le sentiment d'exister... Un truc du genre quoi!

Sinon à priori, comme l'a fait remarquer hybrid, seul les overlord nécron ainsi que certains nécrons ont gardés une conscience. Après selon le type de nécron concerné la conscience est aussi plus ou moins altéré. Ce qui était déja le cas avec les nécrons V3. Donc il y a toujours ce côté sans âme.


[quote]
Alors que cette nouvelle mouture, j'ai du mal à l'exprimer mais je la ressent comme une bizounoursification (désolé pour ce néologisme barbare [img]public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] ), tout le monde il est gentil tout le monde il est beau ... [/quote]
C'est vrai que ça donne un peu cette impression. En même temps :
-on ne sait pas tout : il est probable que les sources de ces rumeurs ont insistés sur les changements mais que les nécrons gardent une partie de leur côté sombre/mystérieux.
-pas compliquer de bizournoursifier quelque chose qui était considé comme Billisé à l'extrême. Genre le coup des C'tan qui sortent de nulle part mais que en fait ils sont méga balèze, bouffent des soleils, sont balèze comme des dieux mais sont dans l'univers matériel...voilà quoi! D'ailleurs c'est marrant car avant on se plaignait du fait que le fluff néc était trop bill, maintenant ça va râler car ils font pas assez peur. Bon je veux bien comprendre qu'il y avait moyen de faire un juste milieu. Mais peut être que ce sera le cas finalement.

Puis bon si on gardait l'ancienne version je vois mal comment on aurait pu étoffer un peu le bousin. Bref on nous aurait resservi un fluff bancale et rasséréné du "ils sortent de nulle part, ils cassent tout, ils meurent jamais" un peu fade. Là on assisste quelque part aux conséquences du réveil avancé des nécrons. Bref on a une avancée dans le fluff qui n'est pas désagréable à mon sens. Mais je pige que d'autres aient du mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui ne colle pas au niveau de la datation.

On dit que les Cron se sont battus avec les Ancients/Slanns, et que leur empire était immense.

Or les Ancients avaient leur empire qui s'étendait sur toute la Galaxie.

Du coup, ça fait 2 empires immenses cohabitant dans un même lieu...


Pour le reste, les péons qui sont sans âme et les patrons capables de conscience ?
Ils veulent tout raser ?
Ils se battent entre eux pour savoir qui a la plus grosse ?

Mer*e, c'est sûr, on va avoir un Fléau de Malantai et un Maitre des Essaims façon Cron :'(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sujet des rumeurs, il y a pas mal de raison évoqué sur les conflits internes potentiels entre nécrons.

Sinon, je trouve que c'est une bonne décision que de donner de la personnalité au seigneur nécron. Le tripe RDT dans l'espace est franchement dommage je trouve mais il était déjà là à l'origine. Ils ont juste méga forcé le trait, ça en devient un peu caricatural. Mais sinon, c'est une bonne chose. J'aimais pas le godmode des C'tan et en faire des asservis est carrément une idée intéressante pour le coup. Après l'expression tau-like tient plus d'une volonté de haters vis-à-vis de Ward que d'une vrai comparaison pertinente parce que je ne vois ni points communs ni de vrai bisounoursfication par rapport à avant. A part les seigneurs et quelques privilégié, ca reste toujours une armée implacable de robot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mer*e, c'est sûr, on va avoir un Fléau de Malantai et un Maitre des Essaims façon Cron[/quote]
Vu les derniers codexs, ça ne fait aucun doute. Malgre tout, je trouve qu'il y a de bonnes idees qui donne une base bien plus saine. Et puis il faudra m'expliquer en quoi passer d'une race de squelet.. robots sans âme contrôlés par des dieux tres méchant avec une inspiration égyptienne a une race de robots sans âme contrôlés par des par des necrom... des seigneurs robots avec une inspiration égyptienne est une trahison de l'ancien fluff et que tu comprends ça change vraiment trop holalala Matt Ward doit être pendu par les coucougnettes. Les necrons n'ont jamais été les Cylons de Battlestar Galactica.

FD [i]-oui, je m'auto copy/past-[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est amusant c'est que ce qui "choque" les gens c'est le côté parfois abusé (dans un sens ou dans l'autre) du fluff nécron.
Mais :
Si on avait pas les anciennes versions (Taran...) les SM seraient tout aussi mou du genoux / bill / débiles que peuvent l'être les nécrons.
Le principal "défaut" des nécrons est d'être une armée relativement "jeune" et forcément les bases s'affinent au fil des codex. On en est qu'au deuxième, avec un concepteur controversé (on dira ça comme ça hein) et une politique de fluff plutôt... commercialement kikitoudur.

Donc je crois qu'il faut prendre sur soi de combler les vides du fluff et d'interpréter sans mauvaise foi le background qui nous sera proposé concernant les crons².

Lu très littéralement le fluff EN n'est pas beaucoup plus finaud (wahou, les EN sont super super nombreux en fait, se ressuscitent et font tout ce qu'ils veulent avec leur technologie... super fin le fluff hein). C'est quand on le lit avec un peu de recul et une sacrée dose de bonne volonté qu'on y décèle les avancements intéressants et les trucs cohérents, bien faits et intéressant.

C'est un peu comme les romans sur 40k. Beaucoup d'auteurs présentent le fluff avec une vision très étriquée et presque enfantine, alors qu'on pourrait faire du très sérieux, même avec des marines kikitoudurs (si si on peut).

Donc messieurs, un peu de bonne volonté avec ce fluff nécron, il est nouveau dans la classe, il vient de loin, ses parents craignent sérieusement. Ne lui lancez pas trop vite des cailloux. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Moi il y a quelque chose qui m'a choqué

Dixit Withe Dwarf ( c'est pas la citation exacte, je l'ai pas sous les yeux. J'éditerai plus tard ) :

" La dynastie XXX a perdu beaucoup de ses mondes-nécropoles à cause de la flotte-ruche Béhémoth, et plus encore à cause des ripostes impériales. Ce qui fait que les mondes-tombeaux de cette dynastie sont isolés. Les tétrarques remettent donc en état les dolmens de transport, permettant de relier les différents mondes, afin de pouvoir fuir si les tyranides reviennent "

Donc, si c'est pas une anêrie, et que le fluff du codex a intégré ces éléments :
- les tyranides ne sont plus " repoussés " par l'aura des nécrons, et se rendent sur leurs mondes-nécropoloes pour faire leurs pique-nique. Il faut alors qu'on m'explique ce que les tyranides trouvent à absorber dans la tôle et le fil de fer.
- les nécrons disposent d'un moyen de transport instantané, qui ne nécessite pas de vaisseaux. Alors quel est l’intérêt d'avoir lesdits vaisseaux ?
- les nécrons doivent fuir devant les tyranides. Ou sont donc les robots implacables, capables de détruire n'importe quoi ?

Merci pour vos futures réponses :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre (la dynastie s'appelle Charnovokh) :

- Pas compris non plus pour les tytys.

- Les vaisseaux servent à attaquer les autres mondes, en effet le moyen de transport instantanés se fait à travers de portails, j'imagine que ceux-ci sont bien-ancrés, c'est a dire qu'ils ne sont présents que sur les mondes nécropoles.

- euhh je penses qu'il se sont battus se sont fait déchiqueter et puis les nécrons survivants ont abandonnés les mondes infestés. Parce que (supposons) 1 million de nécrons contre 1 trilliard de tyty eèuhh.

Bon après il y a un gros changement de fluff donc attendons le codex.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- les tyranides ne sont plus " repoussés " par l'aura des nécrons, et se rendent sur leurs mondes-nécropoloes pour faire leurs pique-nique. Il faut alors qu'on m'explique ce que les tyranides trouvent à absorber dans la tôle et le fil de fer.[/quote]
Les tytys bouffent tout, pas uniquement l'organique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,
[quote name='raukoras' timestamp='1320408412' post='2023710']
[quote]- les tyranides ne sont plus " repoussés " par l'aura des nécrons, et se rendent sur leurs mondes-nécropoloes pour faire leurs pique-nique. Il faut alors qu'on m'explique ce que les tyranides trouvent à absorber dans la tôle et le fil de fer.[/quote]
Les tytys bouffent tout, pas uniquement l'organique.
[/quote]
Voui.

Et puis, tous les mondes nécrons ne sont pas stériles et inhabités.

certains ont été colonisés depuis par l'Imperium, les orks, etc...

Donc, intéressants du point de vue tyty, et après le passage, le monde risque quelques désagréments : les fouisseurs tytys qui vont voir en bas, les humains qui cyclonisent à tout va, bref...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réactive ce sujet suite à la lecture du fluff tout neuf du codex :

Je commencerai par ce bon gros troll produit par Beasts of war :
http://www.beastsofwar.com/warhammer-40k/new-necron-codex-first-look/
Ils n'aiment pas, et ils le font savoir !

Je suis assez d'accord avec leurs piques, car si j'apprécie pas mal le fond de cette réécriture (les approfondissements sur la societé Necrontyr et ses règles, les guerres internes lors du bio-transfert, toussa...), si j'ai même relativement apprécié la nouvelle place des C'Tans, même si j'aurai aimé que l'on reprenne les éléments passés sur le deceiver et le Nightbringer plutôt que de les effacer -idem sur le void dragon), j'ai énormément de mal à ne pas hurler de rage et de douleur sur la qualité littéraire globale et les détails.

Sérieusement, les extraits de dialogue cités dans la vidéo ci-dessus sont juste ridicules sans même en passer par le surjeu des types qui les récitent...
Et surtout la timeline est truffée de conneries telles qu'on en a déjà vu avec Draigo, Calgar, blablabla blablabla... Des chapitres de la 1e fondation qui perdent descompagnies par paquet de 3 sans que ce ne soit jamais mentionné nulle part ailleurs, des prophètes eldars d'alaitoc (habitués à fritter les Crons depuis 60Ma donc..) qui ne prennent même pas la peinde de consulter le futur avant de se ruer comme des cons dans des pièges, des eldars qui envoyent des armées gigantesques se faire éliminer et ne semblent même pas si concernés que ça par la perte de toutes ces pierre esprits (genre l'ost d'alaitoc qui se fait décapiter, mais pas grave, on en a encore plein en stock des guerriers aspects, non ?), des silver skulls qui se font poutrer comme des merdes mais décident de ne rien dire de ce nouvel ennemi aurete de l'imperium parce que leur fierté passe avant le reste du domaine qu'ils ont juré de servir...

Et il faut arrêter définitivement de faire de chaque nouveau codex une sorte de meetic pour l'ensemble des persos nommés de la galaxie... Là, on a Ko'Sarro Khan qui se fait emprisonner (ah oui, jamais entendu ça dans SON fluff à lui...) avant de s'échapper, Hellbrecht des BT qui se fait séverement matraquer et couper une main... Pour le prochain, ce sera quoi, tata le Tau qui a blasté Abaddon pour le fun, mais l'a laissé vivre parce qu'en tant que bon Tau il ne tue pas les gens à terre ???

Bref, le fond est bon, mais Ward nous a encore pondu du Draïgo-style un peu partout, et surtout IL NE SAIT PAS ECRIRE !!! Avoir des idées de règles et de profil, ok, mais pitié ne le laissez plus s'occuper de l'historique de quoi que ce soit, un gosse de collège ferait mieux...
(et le gamin, on lui pardonnerait les stratégies "HYPER-LOGIQUES" d'Imhotek, à opposer à Calgar le GOD OF WAR et Creed le TACTICAL GENIUS... Pas Ward... Et les dialogues de Trazyn, mon dieu...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='haazehl' timestamp='1320772674' post='2026251'] Pour le prochain, ce sera quoi, tata le Tau qui a blasté Abaddon pour le fun, mais l'a laissé vivre parce qu'en tant que bon Tau il ne tue pas les gens à terre ???
[/quote]
Aucune chance, ça a déjà été fait..... Tempête du Chaos.

Définitivement, on est entré dans une troisième ère pour le flouff.

On avait l'archéo-fluff, le néo-fluff, et maintenant, on a le ..... schmilblick.

Un truc ousk'on essaie de lui coller un nom, mais on y arrive pas tellement les conneries qui y sont écrites dépassent l'entendement ! Et que surtout, d'un autre coté, on y cotoie un approfondissement parfois intéressant. Modifié par raukoras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='raukoras' timestamp='1320780133' post='2026334']


On avait l'archéo-fluff, le néo-fluff, et maintenant, on a le ..... schmilblick.

Un truc ousk'on essaie de lui coller un nom, mais on y arrive pas tellement les conneries qui y sont écrites dépassent l'entendement ! Et que surtout, d'un autre coté, on y cotoie un approfondissement parfois intéressant.
[/quote]

Ce n'est pas TOUT le temps le cas. Le fluff eldar noir n'est pas si mauvais que ça, est à peu près cohérent avec le reste de l'univers ( même s'il n'est pas parfait ).

Il faut juste faire attention de mettre le fluff à remanier dans les mains de gens qui savent le faire ( pas Ward, donc )


Elshalan, qui craint pour le futur codex Tau Modifié par Elshalan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le fluff eldar noir n'est pas si mauvais que ça[/quote]

Mille excuses, mais le fluff EN est exactement dans la même situation que celui des nouveaux Crons : très bons dans sa généralité, dans ses précisions sur la societé EN et son histoire globale, mais ridicule dans ses détails et sa timeline récente.

Rien que le coup du ASDRUBAEL VECT OHLOL KIKOOTROFORRE qu'il manipule TOUTE la societé EN sur des millénaires et qu'il bat TOUT le monde parce que c'est un super-vil... Et la barge de bataille Sallies qui se retrouve dans la Toile,sauvée par une strike force de ouat'mille chapitres qui font une excursion champêtre en plein dans Commoragh sans se faire annihiler illico presto ???
Et la sale pouffe qui s'amuse à vider mondes ruches zé/ou forge sur un claquement de doigts ?
Ou le DECAPITEUR, avec un DECAPITEUR dans chaque bras pour DECAPITER les gens ?

Bref, je caps-lockise pour tenter de me mettre à niveau avec ce qui doit se passer dans la tête des concepteurs quand ils écrivent ces conneries, en espérant qu'ils ont un niveau mental de 10 ans maxi pour oser bander sur ces concepts aussi ridicules et bancals... Modifié par haazehl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, soyons l'avocat du diable:

Deja, tout jeter sur Ward, c'est un peu idiot: il ne rédige pas tout tout seul, il n'est jamais que rédacteur en chef.

Ensuite, on est effectivemtn dans la même situation que le dex Eldar Noir. Un histoire bien plus intéressante qu'avant, beaucoup plus logique avec l'univers. Il serait ensuite bon de se rappeler que les codex (tous, et ce depuis des années. Depuis la V3 en fait, mais ça serait oublier que tous dans la V2 n’était pas les Realm of Chaos non plus) décrivent l’armée comme la plus puissante, la plus grande menace, qui a fait tous les exploits les plus incroyable de l'univers. On a gueuler sur Gavin pour ca, on a gueuler sur Mac Neil, on gueule sur Ward, et au final ça n'est jamais que la même histoire qui se répète encore et encore.

De même, les perso spéciaux ont un historique parfaitement subjectif. Ceux qui ont l'habitude de lire des livres historiques anglo-saxon sont bien habitué a ce genre d’exagération (A chaque fois, on nous dit que "c’était le plus grand général que la terre est connue") et on une capacité assez incroyable : le discernement, qui permet de faire la part des choses dans des textes qui ne sont jamais objectif.

Moi, il y a plein de choses que j'aime bien dans ce fluff, et je me permet de simplement ignorer les éléments exagérés qui ne me plaisent pas. Hurler sur ce codex, c'est oublier bien vite la merde qu’était son prédécesseur, qui n'avait même pas la politesse d'essayer de s’insérer dans l'univers.

Ici, on sent que GW glisse des éléments et fait clairement des efforts pour que ca soit plus logique. Exemple? Les Necrons ont perdu leurs âmes dans le processus de transfert (d'ou l'absence de reflet warp) mais utilisent la toile pour se déplacer dans l'espace (et du coup ça marche pas si mal que ça, même si ça doit commencer a être l'embouteillage dans les couloirs). On rejette un voile sur la nature profonde des C'tan dont on ne sait plus trop quoi faire, et on écrit une histoire qui explique leur faiblesse actuelle. J'aime bien qu'il y ai un effort pour que, dans un bouquin fondamentalement écrit pour vendre au 12-18, il y ai des éléments pour les vieux joueurs. Peut être que je me contente juste de peu, mais je trouve qu'on est quand même loin du codex Chevalier Gris.

FD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='haazehl' timestamp='1320825623' post='2026537']

Bref, je caps-lockise pour tenter de me mettre à niveau avec ce qui doit se passer dans la tête des concepteurs quand ils écrivent ces conneries, en espérant qu'ils ont un niveau mental de 10 ans maxi pour oser bander sur ces concepts aussi ridicules et bancals...
[/quote]

Ou alors ils se mettent juste au niveau de leur clientèle-cible (qui se moque pas mal de la cohérence du fluff)? En sachant que ce genre d'hyperboles leur fera vendre des tas de pitous.
J'dis ça, j'dis rien...

EDIT : Et +1 pour le dernier paragraphe du post au-dessus. Modifié par chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]De même, les perso spéciaux ont un historique parfaitement subjectif. Ceux qui ont l'habitude de lire des livres historiques anglo-saxon sont bien habitué a ce genre d’exagération (A chaque fois, on nous dit que "c’était le plus grand général que la terre est connue") et on une capacité assez incroyable : le discernement, qui permet de faire la part des choses dans des textes qui ne sont jamais objectif.[/quote]

Bah oui, mais ce point de vue ne marche qu'en exagérant des faits établis (genre Montgomery sauveur du monde, arf arf arf...).
Là, on ne brode pas sur les faits, on ne choisit pas soigneusement ses mots pour minimiser un désastre (bulletins de la Grande Armée après la Campagne de Russie), on crée carrément des faits abérrents au regard du reste du fluff.
Imothek, il peut avoir les meilleurs processeurs du monde, il ne sera jamais capable de prévoir qu'un coup de macro-canon chanceux peut oblitérer un vaisseau clé de son plan de bataille et lu ifaire perdre un conflit, mais un grand-prophète si, parce qu'il peut voir l'avenir. Donc le voir éclater à plates coutures un GP du seul vaisseau monde qui n'a pas oublié la menace Cron, et donc qui devrait s'en méfier comme la peste, bah c'est juste gerbatif.
Et pourtant, l'auteur a fait mention des effets du hasard sur ses stratégies, avec les orks. Sauf que même dans la GI, le pif et Murphy feront leur boulot, et créeront des opportunités tactiques et stratégiques totalement imprévisibles...

Trazyn l'infini, il est bien fun dans le principe (collectionneur compulsif, c'est une gentille pique sur toute la clientèle de GW, y a de l'autodérision, j'adhère), mais ses dialogues et les détails de son fluff, beurk...

Après, je sais que Ward, ou tout autre "auteur" de codex n'est pas le producteur exclusif du contenu, mais en tant que premier et unique nommé pour sa publication, c'est lui qui en a la responsabilité nominale au bout du compte.
C'est à lui de vérifier que le type qui a pondu la perte de 3 compagnies entières d'IF entre 750 et 999 M41 soit raccord avec ce que l'on sait dudit chapitre dans la même période (et c'est pas très compliqué), et ila merdé. C'est à lui de vérifier que Ko'Sarro Khan peut vraiment se faire capturer dans la même période récente, aschant que le Codex présente un historique assez détaillé du personnage et qu'il y a plusieurs publciations qui retracent certaines de ses pérégrinations dans ladite période. Il ne l'a pas fait...
Et c'est faisable indépendament de la qualité du fluff raconté, puisuqe ça a été fait pour Lysander : on avait un brin d'historique en V3, il a été étendu en V5 en faisant bien gaffe à garder de la continuité à défaut de crédibilité (l'histoire de l'évasion du monde IW...).
C'est pas tant le fond que la forme qui m'agace...

C'est pareil pour ceci :
[quote]Ici, on sent que GW glisse des éléments et fait clairement des efforts pour que ca soit plus logique. Exemple? Les Necrons ont perdu leurs âmes dans le processus de transfert (d'ou l'absence de reflet warp) mais utilisent la toile pour se déplacer dans l'espace (et du coup ça marche pas si mal que ça, même si ça doit commencer a être l'embouteillage dans les couloirs). On rejette un voile sur la nature profonde des C'tan dont on ne sait plus trop quoi faire, et on écrit une histoire qui explique leur faiblesse actuelle.[/quote]

OK, le fond est correct, et on raccorde en plus les rapports de la race du codex avec le warp, ce qui l'ancre mieux dans l'univers, mais cela veut dire que l'on fait l'impasse sur TOUT ce qui a été dit précédemment sur le fait que les vaisseaux nécrons, que ce soit le codex, BFG ou les bouquins de l'univers étendu...
Les attaques Crons sont censées être imprévisibles car ils ne se déplacent pas via le Warp, que ce soit pour la téléportation individuelle ou les voyages interstellaires, hors là on a une dichotomie entre les techniques à petite échelle (dimensions de poche, déphasage, que sais-je d'autre) pour les fantassins et chars, et celles à grande échelle, pour les vaisseaux (qui perdent le côté tellement uber-tech qu'ils peuvent accélerer super-vite sans se soucier de la friction et sans inertie...)
Sans compter que l'accès à la Toile n'a été mis au point que pendant la Guerre des Cieux, donc on peut se demander comment les Crontyrs ont réussi à s'étendre dans la Galaxie en restant en subluminique tout le temps avant...

Encore une fois, de bonnes idées, gachées dans l'implémentation. Modifié par haazehl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, au sujet des vaisseaux justement, le voyage interstellaire Necron n'avait jamais été vraiment expliqué par autre chose que "téléportation a super longue distance qui marche on sait pas trop comment". Les Inertialess Drives ne change pas que, aussi vite qu'on aille, il faut passer par le warp pour voyager plus vite que la lumière (dans 40K, et ne me parler pas de tachyons). La au moins, on a une explication qui ne contredit pas ce qu'on avait avant (le codex ne niant pas l'existence de ces fameux moteurs trop fort, de tete). Même si j'aurais préféré une explication tenant de cette téléportation, car ça expliquait comme tu le dis justement pourquoi ils utilisent ça a plus petite échelle.

Il est écrit qu'avant, ils utilisaient des vaisseaux torches bateau, justement, et que la découverte de comment voler la toile aux anciens a largement accélérer la fin de la guerre.

FD Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec l'analyse d'Haazehl: un fluff globalement intéressant, mais qui est enrobé d'une couche de connerie sans nom (le fluff EN, je l'ai trouvé sympa, mais à la lecture, j'ai trouvé ça poussif et lourd, les rédacteurs des codex ne sont pas des écrivains.... au moins ne le croient-ils pas contrairement aux auteurs de la BL)...

Je trouve ça mieux que le fluff "papier à cloppe" (rapport à l'épaisseur) qu'on avait en V3 et dans une certaine mesure en V4...

Je reviens aussi sur un truc qu'a dit l'Inquisiteur il y a un petit moment:

[quote]Si on avait pas les anciennes versions (Taran...) les SM seraient tout aussi mou du genoux / bill / débiles que peuvent l'être les nécrons.[/quote]

Là non, pas d'accord. Si tu prends le texte de fluff du codex BA actuel, c'est un copié collé de celui de la V2, comme pour tous les codex V5 de races déjà présentes en V1/2. C'est aussi pour cela que je trouve les codices BA, SW, orks...etc bien meilleurs que les récents EN ou crons. Globalement, les races anciennes s'en sortent mieux parce que l'ancien fluff (celui que l'on trouve sur Taran) est recyclé pour eux.

Bon, ça empêche pas que même là, on a un petit enrobage de connerie (je ne lis même plus les chronologies des grandes batailles de chaque race, c'est du grand n'importe quoi... plus que faire du trotroforekikoolol, je pense qu'il y a une volonté de faire des trucs originaux et démesurés, à l'image de l'univers 40K, sauf que c'est mauvais....).

Quand à l'efficacité du fluff kikitoudur et sa répercussion sur les ventes de pitous, j'y crois vraiment pas, ne serait-ce que parce que de toute façon, beaucoup, beaucoup de joueurs (jeunes notamment) n'ont jamais lu la partie fluff de leur codex.

Je pense qu'il s'agit juste du fait que les auteurs des codex sont de bons concepteurs de jeux, mais pas des écrivains.... Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Moi, il y a plein de choses que j'aime bien dans ce fluff, et je me permet de simplement ignorer les éléments exagérés qui ne me plaisent pas. [/quote]

Je fais la même chose et je réécris même des fois un peu le fluff d'une armée (EN et Tau en tête) mais le problème se pose quand un user lambda vient en section background poser des questions et espère des réponses cohérentes.
Et là paf on se retrouve avec des idioties incroyables qu'il faut soit tenter de justifier, soit qu'il faut dénigrer en bloc mais "qui sont quand même officielles".
C'est plutôt chiant.

Chose amusante, le fluff nécron est correct tel qu'il est résumé au début de ce topic. Comme quoi c'est bien les tournures de phrases et l'absurdité de certaines histoires qui plombent l'ensemble, et non le fond du background.

[quote]Là non, pas d'accord. Si tu prends le texte de fluff du codex BA actuel, c'est un copié collé de celui de la V2, comme pour tous les codex V5 de races déjà présentes en V1/2. [/quote]
Je pourrais être de mauvaise foi et rappeler que les CG sont des space marines :lol: . Ce que je veux dire c'est aussi et surtout que de nombreux éléments explicatifs de ce que sont les SM et de leur histoire ne sont pas forcément présents dans les codex.
Ou alors ceux qui ont ces codex ne savent pas lire et c'est pour ça qu'ils viennent poser des questions ici, trouvables sur Taran seulement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.