Warhammer Forum: Rumeurs Tau - Warhammer Forum

Aller au contenu


  • 35 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Rumeurs Tau Codex en vue pour 2012

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Albrecht de Nuln 

  • Modo WFB - Rumeurs & 40K - Rumeurs
  • Groupe : Modérateurs Section WFB
  • Messages : 3248
  • Inscrit(e) : 29-septembre 06

Posté 22 octobre 2011 - 13:39

De Bell of Lost Souls :

Citation

Last but not least, there is suddenly chatter going up that Tau may be sneaking into the late Q1 2012 release slot (where Grey Knights were this year) as the next 40k codex. There has been conflicting chatter of late of either Tau/Eldar for this last slot leading up to the 6th Edition summer launch featuring Chaos Marines.


De Warseer, par Frgt/10 :

Citation

All the new Tau models are done; Dave Thomas worked on them for roughly 18 months and he's finished them all now.
They're just waiting for a releases slot, I don't now when that is but my guess it is has since been locked in since I found out this info.


Par Harry :

Citation

(In fact ... I only know about this because I asked someone when was I going to see something else from Dave for Fantasy and was told not for a while because he had been on one 40K project for the last 18 months )


Citation

Also Frgt/10 is correct in that Dave Thomas has been exclusiely on Tau for 18 months but he is not 100% correct. Whilst MOST of the models are done. My understanding is Dave Thomas still had some bits and bobs to do. (i am guessing finishing characters?)

But even so that means they could be in the next six months.

(But I am not expecting them quite this soon).


Citation

I don't know when they are released.
I just said six months could be possible.
I have them for the early summer in my, constantly updated, release schedule as the release right before 6th Edition
(I just don't take the same interest in 40k to have nailed it down).



Traduction rapide un peu plus tard...
Visite guidée des ateliers de Nuln.

En GRAS je modère, sinon je discute...

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Little 

  • Groupe : Membres
  • Messages : 4920
  • Inscrit(e) : 18-mai 07

Posté 22 octobre 2011 - 14:12

Grosso modo:
- Le codex Tau pourrai sortir d'ici 6 mois (Premier trimestre pour d'autres)
- l'intégralité de la gamme serait terminée (à 2-3 détails prêt) sculpter par (entre autre) Dave Thomas, bloquer sur ce projet depuis 18 mois.
- Il s’agirait du dernier codex avant la V6 de 40K

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Albrecht de Nuln 

  • Modo WFB - Rumeurs & 40K - Rumeurs
  • Groupe : Modérateurs Section WFB
  • Messages : 3248
  • Inscrit(e) : 29-septembre 06

Posté 22 octobre 2011 - 15:21

Merci Little :).


Sinon, toujours de Harry :

Citation

Citation

Obviously you are free to not answer or may not know but there is only one thing I want to know how many new alien auxilaries and I don't mean new units of Vespid/Kroot I mean new species? Pretty please
More.


Citation

Citation

Man your a mean a pie I pretty much expected at least one....two would rock at least 1 per category maybe 2 in elites would be freaking awesome IMO.
OK, OK ... What I heard was ... 'The Empire is expanding to include More races' (Plural)
So that would suggest at least two "More".


Le prochain codex devrait inclure de nouvelles races xenos (plus que les kroots/vespids actuels en tout cas). Notamment parce que l'Empire Tau est en pleine expansion.
Visite guidée des ateliers de Nuln.

En GRAS je modère, sinon je discute...

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Lapindicite 

  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 02-octobre 11

Posté 22 octobre 2011 - 17:03

Sujet que je vais suivre de très près.

Si les Xenos vont être mis en avant dans cette mise à jour, ce serait cool qu'ils arrangent un peu les Kroots. Car trop peu de monde les utilises (mis à part moi, c'est ceux qui font le plus de dégats dans mes parties) ... Après, c'est sûr que certains en ont encore plus besoin (je ne vise pas les frelons :X).

Enfin bref, si cela ce confirme, ce serait cool :) !

Ce message a été modifié par Lapindicite - 22 octobre 2011 - 17:03.


#5 L'utilisateur est hors-ligne   seph 

  • Groupe : Membres
  • Messages : 1122
  • Inscrit(e) : 08-septembre 08

Posté 22 octobre 2011 - 17:22

Voir le messageLapindicite, le 22 octobre 2011 - 17:03, dit :

Sujet que je vais suivre de très près.

Si les Xenos vont être mis en avant dans cette mise à jour, ce serait cool qu'ils arrangent un peu les Kroots. Car trop peu de monde les utilises (mis à part moi, c'est ceux qui font le plus de dégats dans mes parties) ... Après, c'est sûr que certains en ont encore plus besoin (je ne vise pas les frelons :X).

Enfin bref, si cela ce confirme, ce serait cool :) !

Euh... Les listes de tournois Tau embarquent généralement une cinquantaine de Kroots et 6 guerriers de feu pour contourner le 1+. Donc bon, les kroots sont pas ceux qui ont le plus de soucis.

D'ailleurs, dans le sujet Nécrons sur Warseer, il y a une rumeurs selon laquelle Tir Rapide en V6 serait 2 Tirs à Portée Max si immobile et 1 tir max/ 2 tirs à 12" si mobile. Ce qui serait déjà un boost.
La compétence sur le champ de bataille est un mythe. Celui qui se foire en avant-dernier gagne, c'est tout.

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Toosek 

  • Groupe : Membres
  • Messages : 381
  • Inscrit(e) : 22-septembre 09

Posté 22 octobre 2011 - 17:58

Voir le messageLittle, le 22 octobre 2011 - 14:12, dit :

- Il s’agirait du dernier codex avant la V6 de 40K


Comment comprendre cette phrase?

Est ce que cela veut dire:

Réponse A: un codex V5 qui ne sera pas calibré pour la V6

Réponse B: un codex V6 déguisé en V5 qui donnera toute sa pleine mesure en V6

Réponse C: tu le sauras quand on le saura

Réponse D: Obiwan Kenobi



Vous n'avez plus de Joker :innocent:

Sinon, est il trop tôt pour créer un topic permanent rumeur pour les Tau(x) parce que depuis le temps, il y en a eu sur les troupes, les nouveaux véhicules etc.
Y'a t il des clubs WH 40K actifs sur Bruxelles?

Et mon champion skorize alors?

#7 L'utilisateur est hors-ligne   samuss 

  • Groupe : Membres
  • Messages : 244
  • Inscrit(e) : 06-février 10

Posté 22 octobre 2011 - 18:01

Il s'agit de la réponse B : les BA, CG, tyrannides, et SW (je suis pas sûr) sontà priori faits (calibrés comme tu le dit) pour être joués avec la V6.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Agresang 

  • Groupe : Membres
  • Messages : 811
  • Inscrit(e) : 20-janvier 11

Posté 22 octobre 2011 - 18:05

Citation

Il s'agit de la réponse B : les BA, CG, tyrannides, et SW (je suis pas sûr) sontà priori faits (calibrés comme tu le dit) pour être joués avec la V6.

On va p'tet ajouter les croncrons.

Sinon il est tant de leur donner un poil plus de résistance en général à ceux là, un nouveau codex est donc le bienvenu.

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Xahendir 

  • Groupe : Membres
  • Messages : 1459
  • Inscrit(e) : 27-avril 07

Posté 22 octobre 2011 - 19:08

Voir le messageToosek, le 22 octobre 2011 - 17:58, dit :

Voir le messageLittle, le 22 octobre 2011 - 14:12, dit :

- Il s’agirait du dernier codex avant la V6 de 40K


Comment comprendre cette phrase?



Tout simplement qu'entre la sortie du codex Tau et la sortie de la V6 aucun codex ne sortira...

Plus sérieusement, le codex n'est clairement pas destiné uniquement pour la V5 sinon le codex ne serait "à jour" que quelques mois. Est-ce que ça veut dire pour autant qu'un codex peut être bon (avec toute la subjectivité de ce jugement ...) en V6 et ignoblement mauvais pour la V5 ? Ça me paraît peu probable.

Ce message a été modifié par Xahendir - 22 octobre 2011 - 19:13.

Mon blog (en cours de construction) : L'Atelier de Xahendir

#10 L'utilisateur est hors-ligne   fire_angel 

  • Groupe : Membres
  • Messages : 1982
  • Inscrit(e) : 26-septembre 05

Posté 22 octobre 2011 - 19:36

Citation

Comment comprendre cette phrase?


Comme dit par samuss, c'est la réponse B. Games n'est pas stupide au point de faire un codex valable uniquement pour quelques mois. Et ils ont déjà prouvé à plusieurs reprises qu'ils prévoyaient la sortie de la version suivante en adaptant les codex en fonction près de 2 ans avant la sortie de la version.

Par exemple, le codex ork sortis à la fin V4, est le premier à avoir permis de choisir des unités d'élite/soutien/AR en tant que choix de troupe. En V4 l'intéret n'était pas énorme : ça libérais juste un slot. Mais ça a prit tout son sens en V5 ou les troupes sont primordiales !

On voit d'ailleurs ce même phénomène sur les codex récent, certaines équipements ou options paraissent nazes, mais il s'agit surement de quelquechose qui deviendra très intéressant (ou qui au moins sera plus utile) dans la V6. L'exemple qui me vient à l'esprit, c'est le "sergent" mandragore eldar noir (je me souvient plus du nom à la mords moi le noeud qu'ils lui ont donné :rolleyes: ). Actuellement, c'est un sergent qui a +1 attaque et +1 Cd par rapport à ses compères, et accès à aucun équipement, rien, nada. ACtuellement, c'est assez naze pour pas dire totalement inutile, sauf qu'on a appris qu'en V6, apparemment les sergents permettront de se rallier même à moins de 50%, et là, le sergent mandragore prend son sens.

fire

#11 L'utilisateur est hors-ligne   pocout 

  • Groupe : Membres
  • Messages : 314
  • Inscrit(e) : 24-juin 10

Posté 23 octobre 2011 - 07:31

La réponse B est selon moi la plus probable, car s'ils font un codex, c'est clairement pas pour juste quelque mois! Sinon je suis d'accord, plusieurs trucs peuvent sembler inutile maintenant mais prendrons tout leur sens en V6.

Mais je ne suis pas trop surpris d'apprendre la nouvelle considérant que nous savions déjà que les Tau allaient être le prochain codex à sortir.

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Usagi3 

  • Modo W40K Général & Rumeurs
  • Groupe : Modérateurs Section W40K
  • Messages : 2611
  • Inscrit(e) : 09-novembre 07

Posté 24 octobre 2011 - 07:28

De WarSeer, par ghost21 :

Citation

the demmiurg are there as are a bizzare race, the vespid get 2 slots, and the kroot get an aditional

En gras je modère, sinon je discute...

Mon site !
L'Association des Joueurs Villarois sur Nancy !

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Shas'o Kassad 

  • Groupe : Membres
  • Messages : 3345
  • Inscrit(e) : 26-septembre 04

Posté 24 octobre 2011 - 13:53

Nouveau slot pour les kroots ? Les cavaliers kroots serait officialiser ? ^^

Pour les Vespids, j'espère qu'il vont surtout les refaires car pour l'instant .... :(

Wilme dit :

ok, appelons ça par son nom : « le Kassad's effect »

Armée du Sept de Tau'n

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Dez 

  • Groupe : Membres
  • Messages : 87
  • Inscrit(e) : 15-mars 07

Posté 24 octobre 2011 - 18:14

Citation

The Tau codex belongs to Cruddace, lets get that fact straight. That is all I am going to say on that issue.
Black Templars on the other hand was always going to be Phil Kelly's pet project. The only way Ward or Cruddace would ever get the Black Templars codex off him would be to prise the rough drafts out from his cold...dead...hands.


source sur le librarium

Cruddace sera donc l'auteur du Codex Tau. C'est lui qui a fait le dernier 'dex Garde Impériale, que j'ai trouvé pas mal du tout d'ailleurs :)
Et accessoirement une rumeur Templar, pour me faire plaisir B-)

#15 L'utilisateur est hors-ligne   seph 

  • Groupe : Membres
  • Messages : 1122
  • Inscrit(e) : 08-septembre 08

Posté 25 octobre 2011 - 19:23

Voir le messagepocout, le 25 octobre 2011 - 19:16, dit :

Ouf, j'ai l'impression que si un modo passe, il risque de tout détruire à grand coup de canon à impulsion si nous ne nous recentrons pas sur le sejet.

Pour évité le monoligne, si j'ai compris, le codex devrait sortir d'ici 6 mois (1er trimestre 2012), est-ce réaliste parceque si je me rapelle bien, le codex nécron devait sortir mi-2011 et il n'est toujours pas sorti!


Les nécrons sortent dans 11 jours. Si les rumeurs sont exactes, on aurait les Comtes Vampires en Janvier et la V6 40K en Juillet, ce qui laisse Mars-Avril et Mai-Juin pour des sorties de codex. Dont une serait les Taus.
La compétence sur le champ de bataille est un mythe. Celui qui se foire en avant-dernier gagne, c'est tout.

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Toosek 

  • Groupe : Membres
  • Messages : 381
  • Inscrit(e) : 22-septembre 09

Posté 28 octobre 2011 - 17:02

Sur les indications de Francorum sur le sujet rumeur V6 qui a récupéré les informations sur DakkaDakka, voici quelque chose "d'intéressant" concernant les taux.

Citation

Concernant le fait que GW choisisse certaines armées par rapport à d'autres qui en ont le plus besoin (Dark Angels, Black Templars, etc), il s’agirait apparemment de raisons fluffiques. Le Chaos devrait être la menace majeure pour tout le monde dans la V6, pas seulement pour l'Imperium. Le Chaos devrait avoir une ligne de front contre l’Empire Tau, c'est pourquoi les Tau sortiront avant. La narration change aussi et ça ne sera plus seulement du point de vue impérial, il/elle a dit que GW veut faire en sorte que certaines races dans les rangs du "Bien" (Tau, Eldar) soient aussi importantes que l'Imperium concernant le fluff et le destin de la Galaxie. C'est une des raisons pour laquelle les Tau et les Eldars sortiront avant les BT et les DA.

Concernant les rumeurs Tau, tout ce que ma source a bien voulu me dire, est que la plupart des rumeurs sur les forums sont vraies, mais que quelques unes sont mal rédigées. Il/Elle n'a pas voulu confirmer ou infirmer certains détails car il/elle aurait pu "avoir des ennuis". Apparemment certains membres du staff GW sont autorisés a laissé filtrer des infos via internet mais GW est très spécifique sur qui peut raconter quoi.



Je me suis permis de remettre la partie concernant les Tau dans cette section rumeur (en corrigeant les fautes orthographiques les plus évidentes et la syntaxe) afin de rendre l'info plus visible. Si un modo juge que cela fait double emploi avec l'onglet rumeur V6, qu'il n'hésite pas à me le dire et à supprimer mon message.


Notez que nous pouvons tous relire les rumeurs Tau pour voir ce qui semble être vrai :whistling: :whistling:

Ce message a été modifié par Toosek - 28 octobre 2011 - 17:07.

Y'a t il des clubs WH 40K actifs sur Bruxelles?

Et mon champion skorize alors?

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Usagi3 

  • Modo W40K Général & Rumeurs
  • Groupe : Modérateurs Section W40K
  • Messages : 2611
  • Inscrit(e) : 09-novembre 07

Posté 01 novembre 2011 - 10:36

De Ghost21 sur WarSeer :

Citation

the preliminary rules make demiurg equal to banshees in combat?... without the scream thing though


Citation

ok one more the demiurg ancients , think of them as cranky old wise men who saw the imperium in its infancy they had seen the eldar come n go, n thought it was another decadent empire... though they normally take hundreds of years to make a decision... the tau have something special the demiurg like

(standard demiurg have 2 options)

En gras je modère, sinon je discute...

Mon site !
L'Association des Joueurs Villarois sur Nancy !

#18 L'utilisateur est hors-ligne   raukoras 

  • Groupe : Membres
  • Messages : 1862
  • Inscrit(e) : 12-juillet 05

Posté 01 novembre 2011 - 12:02

Voir le messageUsagi3, le 01 novembre 2011 - 10:36, dit :

De Ghost21 sur WarSeer :

Citation

the preliminary rules make demiurg equal to banshees in combat?... without the scream thing though

Des tap*ttes effeminées :blink:
Tu m'en dira tant pour des nains de l'espace...

Citation

Citation

ok one more the demiurg ancients , think of them as cranky old wise men who saw the imperium in its infancy they had seen the eldar come n go, n thought it was another decadent empire... though they normally take hundreds of years to make a decision... the tau have something special the demiurg like

(standard demiurg have 2 options)


Et là, on a des bonshommes qui sont quasi aussi vieux que les Nécrons...
De mieux en mieux, le flouff :-x

Ce message a été modifié par raukoras - 01 novembre 2011 - 12:02.

Dura lex, sed lex.

#19 L'utilisateur est hors-ligne   deathshade 

  • Modérateurs Section SDA
  • Groupe : Modérateurs Section SDA
  • Messages : 1756
  • Inscrit(e) : 25-décembre 08

Posté 01 novembre 2011 - 12:54

Ghost21, c'est pas celui qui s'est beaucoup raté ces derniers temps ?
Ça expliquerait l'air de n'importe quoi.

Voir le messagegrobelin, le 03 juin 2012 - 21:05, dit :

Un compliment de Deathshade, c'est comme du caviar, ça vient en petite quantité, mais c'est à savourer ! :wub:

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Kurt38 

  • Groupe : Membres
  • Messages : 351
  • Inscrit(e) : 21-janvier 09

Posté 18 novembre 2011 - 08:52

de BoLS

Citation

Tau Updates
New SC "Iceheart"

Crisis suits have been completely redesigned (not just recut sprues and ankle tweaks), less boxy and including a 'morphic weapon'

New sniper suit

Shas'O get a stealth armour option, may be an experimental suit like Shadowsuns, or the experimental suit might be a third option

Allies and Auxiliaries

Vespids get two slots (unknown if this is an additional two, or two overall). Kroot get an additional unit

No Knarloc riders,though perhaps something big (new WFB monster-szied) for the Kroot

Maybe minor psychic powers for Shapers or Shaper like character this is something Ghost has heard from other people and not stated directly

Demiurg have 1 HQ, 1 troop and maybe 1 else. Presumably the Elite choice mentioned elsewhere

Demiurg ancients are a thing Probably HQ, but could also be the elite unit

Possible Demiurg elite choice

Wave 1 Minis
4 box sets, and 4 blisters in wave 1

Demiurg plastic box
Battlesuit plastic box
Vespid plastic box(?)
Assault transport(?)

Demiurg ancient blister
New Tau SC blister

Ce message a été modifié par Kurt38 - 18 novembre 2011 - 09:30.

Certaines personnes sont comme les nuages : tout est plus beau et lumineux quand ils sont partis !

#21 L'utilisateur est hors-ligne   raukoras 

  • Groupe : Membres
  • Messages : 1862
  • Inscrit(e) : 12-juillet 05

Posté 18 novembre 2011 - 09:04

MAJ Tau

Nouveau perso spé ( Iceheart, ou "coeur de glace" )

Les armures Crisis sont retravaillées, et pas simplement le limage de quelques angle ou le réaménagement des grappes. Elles feront moins "boite", et auront une arme morphique ( NdT : kézaco? )

Nouvelle armure sniper

Shas'O aura une option pour une armure furtive, peut-être une armure expérimentale du style de Sahdowsun, ou encore un autre truc

Alliés et Auxiliaires

Les Vespids ont deux slots ( en plus, ou au total? ). et les Kroots une unité additionnelle.

Pas de chevaucheurs de Knarloc, mais un truc gros ( du genre des monstres de Battle ) pour eux.

Peut-être des pouvoirs psys mineurs pour les Shapers ( NdT : ? ) ou le personnage Shaper ( rumeur de quelqu'un qui a entendu de quelqu'un qui a entendu de .... etc. )

Les Demiurg ont 1QG, 1 troupe et peut-être encore un truc ( surement de l'Elite ).
Les Vénérables Demiurg seront probablement le QG, ou l'Elite.

Vague 1
4 boites, et 4 blisters.

Demiurg en boite, plastique
Crisis en boite, plastique
Vespid en boite, plastique(?)
Transport d'assaut(?)

Blister de Vénérable Demiurg
blister d'Iceheart

Ce message a été modifié par raukoras - 18 novembre 2011 - 09:12.

Dura lex, sed lex.

#22 L'utilisateur est hors-ligne   FeelTheWay 

  • Groupe : Membres
  • Messages : 4129
  • Inscrit(e) : 23-décembre 10

Posté 18 novembre 2011 - 09:50

La refonte des crisis est vraiment la priorité car en l'état actuel elles sont vraiment immonde. C'est le point noir qui me faisait hésiter à jouer Tau après le codex vieillissant ...
Les personnages spé sont absolument à revoir car ils sont pour le moment inutiles en tout point sauf le design de l'armure ShadowSun.

Les snipers effectivement c'est une bonne idée de les refaire afin de les dissocier des GdF.

Vraiment hâte de voir les Demiurg :)

En tout cas pour le moment c'est plus énervant qu'autre chose de lire des rumeurs sans image pour accompagner ... vraiment nase cette politique.
En voici des liens qui sont biens : http://www.bescherelle.com/ ou là http://www.leconjugueur.com ou encore là http://dictionnaire.tv5.org

#23 L'utilisateur est hors-ligne   mynokos 

  • Groupe : Membres
  • Messages : 619
  • Inscrit(e) : 11-mars 10

Posté 18 novembre 2011 - 18:51

Pour la traduction de Raukoras, "shaper" signifie mentor (en gros des chefs d'escouades avec 3pv).

Peut-être un Grand Knarloc simplement pour la CM kroot?
Par contre les kroot n'ont pas de pouvoir psy dans le fluff...

J'espère que les demiurges seront bien là, hate de les voir !



Mynokos, la patience c'est pas ma principale vertue ^^

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Shas'o Kassad 

  • Groupe : Membres
  • Messages : 3345
  • Inscrit(e) : 26-septembre 04

Posté 18 novembre 2011 - 20:55

Pour l'instant, c'est le concept de crisis sniper qui me fait rêver. Pas tant pour l'utilité en jeu mais surtout pour le design qu'elle aura potentiellement ^^. J'espère qu'elle sera compatible avec les FW :P


Pour les kroots, dans le codex kroots édité par GW, il y avait des pouvoirs psy.

Sok, qui guette tout ça avec vif intérêt.

Wilme dit :

ok, appelons ça par son nom : « le Kassad's effect »

Armée du Sept de Tau'n

#25 L'utilisateur est hors-ligne   mordrek-fr 

  • Groupe : Membres
  • Messages : 278
  • Inscrit(e) : 11-mai 07

Posté 22 novembre 2011 - 11:28

Voir le messageraukoras, le 18 novembre 2011 - 09:04, dit :


Les armures Crisis sont retravaillées, et pas simplement le limage de quelques angle ou le réaménagement des grappes. Elles feront moins "boite", et auront une arme morphique ( NdT : kézaco? )


Je pense qu'il s'agit d'un corps + kit pour chaque type d'arme et en fonction de la volonté du joueur, on pourra faire ce que l'on voudra. Ils suivent la continuité actuelle : faire en une boite un maximum de kit sur une seule et même base. Pour te donner une idée c'est comme pour les nécrons - Prétorien/factionnaire qui ont le même bâton mais au bout on choisit sa lame (soit un fauchard ou bâton lumineux).

Depuis les chevaliers gris, je ne me fais aucun soucis du problème actuel pour les taus : avoir un manque d'arme pour les crisis. Pour faire une arme jumelée, il faut aller vampiriser une autre crisis pour chopper une autre arme identique.

Ce message a été modifié par mordrek-fr - 22 novembre 2011 - 11:30.


Partager ce sujet :


  • 35 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé