Aller au contenu
Warhammer Forum

[NECRO-01] SUJET CENTRAL


Kaelis

Messages recommandés

[center][color="#FF0000"][b][u]La Saga du Trésor de Billy le Fou[/u][/b][/color][/center]

[center][url=http://s3.noelshack.com/upload/6552194994972_necromundaunderhive.jpg][img]http://s3.noelshack.com/uploads/images/6552194994972_necromundaunderhive.jpg[/img][/url][/center]

[color="#FF0000"][b][u]Background:[/u][/b][/color]
[i]Le "Bar à Joe" avait pour réputation de voir des parties de cartes durer toutes la nuit et ne s'arrêter qu'vec la nuit. Ce soir-là, cette légende était en passe de devenir réalité tandis que les Orlocks de la bande des Loups de Skev disputaient une partie de cartes des plus ardues avec quelques étrangers de passage à Dust Falls. Chez les Orlocks de Skev, seuls les gangers avaient le droit de jouer, c'est pourquoi les recrues récentes, plus communément appelées "kids" restaient derrière leurs ainés à regarder la bataille faire rage. L'un d'eux, le jeune Django, était passé derrière un des étrangers pour voir comment celui-ci se débrouiller. Innocente jeunesse! Voyant le kid lorgner ses cartes, l'étranger sortit de l'intérieur de son manteau un Colt et tira deux balles dans la poitrine de celui qu'il considérait déjà comme un tricheur. Avant que le reste de la bande ne puisse réagir, Skev, assis près du comptoir à discuter avec Joe, fit éclater le crâne de l'étranger d'un tir de son pistolet bolter. Après avoir jeté les deux cadavres dans la rue et nettoyer la chaise, la partie avait pu reprendre normalement. Une soirée classique en somme.

Quand le garçon de ferme rentra dans le bar en hurlant, il s'en fallut de peu pour qu'il soit criblé de balles. Cependant, il saignait déjà abondamment et s'écroula au sol, à bout de forces. Joe, bien que doté de plus de graisse que de muscle, le souleva comme si de rien n'était et le posa sur une table.
- Nami, de l'eau!
La serveuse en apporta un pichet rempli à moitié. Dans la Sous-Ruche, l'eau est vitale, en utiliser pour un futur cadavre n'enthousiasmait personne. Joe en fit couler un fin filet entre les lèvres du garçon mais celui-ci recracha aussitôt. Il se redressa d'un seul coup d'un seul et attrapa Joe par le col, lui soufflant son haleine de mort au visage:
- La ferme de Billy le Fou... Elle est... Il y a...
Il cracha un long filet de sang qui atterit sur le nouveau tablier blanc de Joe.
- Il y a un gisement... Du prométhéum... De quoi vivre jusqu'à la fin... De ses jours... Heureux...
- Tu es en train de dire que le vieux Billy a trouvé un gisement de prométhéum sous son terrain? Qui t'a fait ça gamin?
- Billy... Billy ne veut pas qu'on... En parle aux gangs... Il voulait... Négocier avec une Guilde... Il est... Il est fou!
Sur ces dernières paroles, la tête du garçon de ferme retomba en arrière et la vie le quitta tel un souffle.

Un silence de mort s'installa dans la pièce tandis que tout ceux qui avaient assister à la scène se rendaient compte du potentiel de l'information. Tandis que la foule se dispersait, Joe commençait à peine de saisir tout ce que cela signifiait: dès demain, des hordes de gangers se précipiteraient dans les Désolations, afin d'atteindre les premiers le gisement et de faire profiter à sa maison d'un contrat fructueux. Une nouvelle ruée vers l'or en fait. Il vit Skev le Loup rassembler ses hommes et les briefer, tout en sachant que déjà, dans toute la cité, des espions informaient les autres gangs de l'existence de ce gisement. Oui, demain, des gangs entiers quitteraient Dust Falls et peu reviendraient...[/i]

Ce CdA Necromunda vous propose de créer une équipe qui va vivre une aventure ayant pour base cet événement, ou du moins qui va graviter autour, car bien que pour certains l’appât du gain soit le seul intérêt, d'autres chercheront à régler d'anciennes querelles ou simplement à mettre des bâtons dans les roues de leurs adversaires...

[center][url=http://s3.noelshack.com/upload/5389072308873_necro_art.jpg][img]http://s3.noelshack.com/uploads/images/5389072308873_necro_art.jpg[/img][/url][/center]

[color="#FF0000"][b][u]Monter sa bande:[/u][/b][/color]
Pour participer à ce CdA, vous devrez monter un gang de [b]1.000 crédits ou plus[/b] comme expliqué dans le Livre de Règles Necromunda (c'est très simple, ne vous inquiétez pas si vous n'avez jamais joué à Necromunda). Vous pouvez sélectionner des gangs issus de tout les PDF pré-cités, voir même vous adonner au count-as! Bref, aucune liste ne peut se ressembler, et c'est aussi ce qui fait la beauté de Necromunda: sa diversité!

[color="#FF0000"][b][u]Les sessions et leur découpage:[/u][/b][/color]
Afin de peindre efficacement vos figurines, un CdA court sépare en 3 sessions votre bande. Chacune de ces session devra faire environ 330 crédits (si votre bande vaut 1.000 crédits), et vous devrez essayer de respecter au maximum les thèmes de chaque session:

[b]Session 1:[/b]
En tout premier lieu, il vous faudra soi envoyer des éclaireurs afin de trouver un passage dans les Désolations, ou s'en créer un à l'aide d'une avant-garde bien équipée. Le thème de cette session sera donc [b]"Eclaireurs et avant-garde"[/b], alors sortez vos pisteurs Ratskins, vos gangers solitaires ou vos kids impétueux, et préparez le terrain!

[b]Session 2:[/b]
Tandis que vous vous approchez de votre objectif, de nombreuses confrontations éclatent entre les bandes qui se tombent les unes sur les autres. Le temps n'est plus à la discrétion, il faut se ménager un chemin à travers les positions ennemies et progresser, ou les balayer proprement! Cette nouvelle session aura pour thème [b]"Gros flingues et guerilleros"[/b], c'est donc le moment idéal pour monter, convertir et peindre votre Balaise armé d'une mitrailleuse, ou votre Delaque équipé d'un fusil laser.

[b]Session 3:[/b]
Nombreux sont ceux qui sont tombés lors des nombreuses escarmouches des derniers jours, mais vos survivants atteignent enfin le lieu tant convoité. Cependant, vos rivaux aussi sont parvenus jusqu'ici, et comme le dit un très bon film, il ne peut en rester qu'un. L'ultime et dernière session mettra en scène le reste de votre bande, souvent vos gros bourrins de corps à corps et vos derniers gangers (ou les plus pleutres qui se sont cachés durant tout le CdA). Elle est nommée [b]"Jusqu'au dernier"[/b] puisqu'il s'agit de vos derniers hommes que vous envoyez à la boucherie. Il peut s'agir de votre Chef Orlock qui s'assure un chemin sanglant parmi ses ennemis à l'aide de son fusil à pompe, d'un Goliath avec un gourdin à deux mains qui enfonce des têtes,...

[b]Note sur le Chef:[/b]
Comme vous avez pu le constater, votre Chef n'a pas de place pré-définie dans les sessions, car Necromunda offre trop de variété pour qu'un Chef soit casé. Votre chef est du genre aventureux, avec son fusil de chasse sous la main? Il trouvera davantage sa place en session 1. Il est plutôt du genre gros bourrin qui tire sur tout ce qui bouge avec son lance-grenades en hurlant? Session 2! Il préfère se cacher derrière ses hommes et intervenir au bon moment, dévoilant sa paire de pistolet bolter qui crachent la mort? La session 3 lui est dédiée.

[color="#FF0000"][b][u]Les exigence modélistiques:[/u][/b][/color]
Nous ne demandons à chacun qu'un simple table top (aplats, brossage, assombrissement, éclaircissement,...), donc rien d’incroyable. Si vous décidez de corser les choses avec des conversions ou des sculptures de figurines, grand bien vous en fasse, vous allez sûrement avoir un sujet remplis de commentaires d'admiration et votre action sera valorisée. Cependant, dans le cadre d'un CdA, si vos sculptures/conversions ne laissent pas place à la peinture, votre topic rejoindra très vite la section SàLT!

[color="#FF0000"][b][u]Rien de plus?[/u][/b][/color]
Au contraire des précédents CdA avec leurs chroniques, leurs fluffs, leur actions inter-participants, il a été décidé de faire un CdA plus light afin qu'un maximum de personnes puissent participer et se lancer dans l'aventure, mais aussi pour que les participants puissent rester concentrer sur l'objectif initial d'un CdA: peindre une force dans un temps donné. Si vous souhaitez écrire une histoire pour chacun de vos gangers, cela ne pose pas de soucis et bien sûr, cela sera sûrement bien accueilli par la communauté, mais ce n'est pas une obligation. L'important, c'est que demeure tout de même un sentiment de communauté entre les différents participants.

[color="#FF0000"][b][u]Les 3 sessions:[/u][/b][/color]
[b]Session 1:[/b] du 6 Décembre au 5 Janvier
[b]Session 2:[/b] du 6 Janvier au 5 Février
[b]Session 3:[/b] du 6 Février au 5 Mars

[color="#FF0000"][b][u]Les 14 participants:[/u][/b][/color]
- Erandorn
- Kaelis
- Skaar
- Smaug74
- Ajax
- Starflam
- Phénix
- Maya the bee
- Lecadien
- Cct_06
- Lord Tywin Lannister
- Sakartoune
- Gueute
- Le Prestige

Bonne chance à toutes et à tous, que le meilleur gang de la Ruche l'emporte!
Kaelis Modifié par Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'ancien membre de deux CDA précédant, je tiens à vous souhaitez bonne chance et bon courage dans cette belle aventure qui ne fait que commencer !
Vous aurez peut-être (et même sûrement) des moments de doute et de "flemme". Mais n'oubliez jamais vos camarades qui comptent sur vous et qui n'attendent qu'une nouvelle photo à commenter ! ;)

Et n'hésitez pas à nous en mettre plein les mirettes, on (les visiteurs de la section CDA, car je pense pouvoir parler en leur nom) attend que ça ! :rolleyes:

Arty, enthousiaste de voir un nouveau CDA débuter :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Bonsoir à tous ;) ![/b]

[b]Ravi de découvrir ma sélection pour cette courte aventure modélistique ![/b] En espérant que celle-ci s'avère aussi, sinon plus, riche en échange dans tous les domaines, qu'ils soient communautaires ou peinturluresques que ma précédente expérience en la matière :)... [b]Je souhaite d'ors et déjà à toute cette joyeuse petite bande un "bon courage" pour cette première session[/b] de bagarres entre kids et autres échanges de tirs sournois entre éclaireurs.
Baissez les têtes les gars ! Il ne fait pas bon de traîner dans les ruelles de Dust Falls en ce moment :whistling:...

[i]Lord Tywin "allez, c'est parti" Lannister [/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que souhaiter de plus que bon courage et une belle aventure pour ce nouveau CDA.

Merci à vous de mettre en avant ce jeu encore apprécié mais assez flous pour le public.

Bon chance à vous tous et bonne aventure modélistique dans le monde de Necromunda.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé à tous et à toutes de ne pas avoir été très présent depuis l'ouverture du topic, j'ai été pas mal pris cette semaine. On va se rattraper ;)
Merci à tout ceux qui nous soutiennent dans cette aventure et bonne chance à mes compagnons de CdA! On va leur en mettre plein la vue les gars!

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens,

Un petit passage par ici pour souhaiter une longue vie et plein de bonnes choses au CDA Nécromunda. Y'a pas mal de tête connues et de gens talentueux, cela n'augure que du bon.

J'avoue avoir été tenté un temps de poser ma candidature avec un gang Delaque converti et légèrement robotisé, mais la vrai vie et d'autres projets me rattrapent ...

En tout cas, je suivra cela de près !

Necromundament vôtre ( :rolleyes:),

Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de faire un up sur ce sujet pour deux raisons:

[b]Primo[/b], j'espère que Le Prestige et Sakartoune vont pouvoir nous rejoindre sous peu. Ne soyez pas timides, on va pas vous bouffer (enfin, Starflam et Gueute, c'est pas sûr... Ils mangent de tout ces deux-là!). Si vous rencontrez un problème quelconque, n'hésitez pas! Je pense surtout eu Prestige avec ses images, pour Sakartoune, ce doit être lié à son boulot.

[b]Secundo[/b], je voulais vous parler d'un logiciel fabuleux que vous trouverez ci-dessous:
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=139155&st=0&p=1558594&hl=targol&fromsearch=1&#entry1558594"]Targol's CdA Manager[/url]
Certains le connaissent déjà, d'autres non, et dans ce cas-là, c'est pas bien :angry: !
Ce système très simple vous permet de créer un tableau qui permet lui-même à vos lecteurs de savoir où vous en êtes. Exemple avec la session 1 de mon CdA:
[url=http://s3.noelshack.com/upload/329076519057_session_1_du_cda_les_loups_de_kurtis.png][img]http://s3.noelshack.com/uploads/images/329076519057_session_1_du_cda_les_loups_de_kurtis.png[/img][/url]
C'est sympa hein? Et en plus c'est rapide à faire et à télécharger. C'est un logiciel crée par l'honorable Targol, Maitre d'Armes du CdA 40k-03 pour ceux qui auraient un trou de mémoire, et si jamais vous avez un soucis, n'hésitez pas à laisser un message sur le topic du logiciel, généralement, il n'est pas long à répondre.

Voilà, maintenant vous pouvez éteindre l'ordinateur et reprendre une activité normale. A'tchao, bon vendredi!
Kaelis, PPDA dans l'âme ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sakartoune' timestamp='1323508822' post='2045343']
Bon, je voulais faire mon sujet, mais le sujet préliminaire a disparu... Je n'ai aucune copie de mon Bakground... Il y aurait moyen de le récupérer?

Bon en attendant, j'attaque, aujourd'hui c'est peinture 75% plus conversions pour le plaisir 25%.
[/quote]

Tout est dans la section Archives CdA ;). Rien n'est perdu!
On a hâte de voir tes figs!

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plop les gens

Je sais que j ai pris bcp d avance , mais en fait pas tant que ca , vu que je n ai sorti que mes 6 figs de la session 1 , le reste étant du bonus pour ne pas perdre la main .

J'ai déjà cramé toute les figs potentielles qui pouvaient toucher à nurgle , et qui étaient à ma disposition .
Je remercie au passage l'ami Pergame qui m'a trouvé un cultiste qu il manquait a ma collec!! Merci a toi !!
J' en ai recommandées , maintenant , faut que ca arrive ^^.

je pense me calmer quand même un peu , surtout que nowel arrive à grand pas !.

quoi qu il en soit , je m amuse toujours autant lors de ce CDA , et j'espère qu il en est de même pour chacun de mes comparses, et ce qu'importe leur rytme/dispo.


cordialement STarflam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ;) !

[b]Ce début de semaine fut assez maigre en news en raison d'un surcroît de travail...[/b] A moins que ce ne soit le petit accrochage "background" de mes Veilleurs avec quelques Eshers qui n'ait retarder ma progression ;) !
[b]Rassurez-vous cependant, vous retrouverez Vianney et Jocelin dès demain avec les p'tites avancées qui vont bien...[/b]

[i]Lord Tywin "vi j'aime pas faire de mise à jour sans photo" Lannister[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eut le temps de prendre des photo hier soir, mais conversion d'un frère avec doubles chaines/fléaus, finie. Demain peinture.

Au passage, cette conversiobn m'a permit de valider un produit que je trouve bien meilleur que le Green Stuff :
[b]Tamya Sculpt Quick Type[/b]. Couleur agréabe (beige clair)facile à mélanger, se travail aussi facilement que de la super sculpey et devient bien moins souple que le green une fois sèche. Elle est limable, taillable avec cuter pour faire des angles. Son seul défaut est d'être cassante en fine couche. Perso l'essayer c'est l'adopter (8 ans que j'en cherchais).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je voudrais savoir si il est possible que je montre l'évolution de régiments Gi renégats pendant ce CDA.

Je sors actuellement une Gi renégate de Nurgle , et j ai un petit 750 points actuellement de monté et peint. Il m'en faut 2500 pour mi mars.
Dans la mesure ou je compte inclure mes cultistes de nécromunda comme bandes de cultiste dans ma gi , je me disais que cela pourrait être cool , que je vous montre d'autres aspects des renégats Nurgleux.
Cela ne m'empêchera pas de faire on CDA puisque ceux ci doivent également être peints pour la même date. c'est aussi la raison qui me pousse a sortir plus que ma session originelle , puisque dans ma gi renégate , il m en faudrait dans l idéal une bonne trentaine , 20 minimum.

voili voilou

Cordialemet Starflam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'arrive après la guerre, mais effectivement, Erandorn a raison dans ce post:
[quote name='erandorn' timestamp='1324230326' post='2050056']
Ben tu peux faire comme moi, tu ouvre un sujet dans les SàLT, et tu montres les figs du CDA que dans le CDA.

Sinon je vois pas d'objections, si ce n'est que ton sujet va être illisible ;)
[/quote]
Ta GI rénégate n'a pas grand chose à voir avec Necromunda et ton CdA, c'est pourquoi il vaut mieux ouvrir un sujet dédié!

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.