Aller au contenu
Warhammer Forum

[objMag] Pierre Kleptomane Gnoblar


Grosacquet

Messages recommandés

Depuis la sortie du nouveau LA, j'ai un problème avec cet OM. Il permet de voler un OM commun tiré au hasard. Prenons le talisman de préservation pour mon exemple. Ce dernier est obtenu sur un 6 en début de partie. Mon cogneur a la pierre en question.
Cas 1: ni l'adversaire ni moi avons cet OM --> Pas de soucis
Cas 2: mon adversaire a cet OM mais pas moi --> Mon cogneur lui vole
Cas 3: j'ai mis cet OM sur mon desosseur et mon adversaire ne l'a pas --> Mon cogneur le vole à mon desosseur (dommage pour moi)
Cas 4: Mon adversaire et moi-même avons le talisman de préservation --> A quel personnage est ce que je vole l'OM? A l'adversaire automatiquement? Dans ce cas, j'aurai 2 fois le même OM dans mon armée!! Au hasard? Ou obligatoirement à mon perso ce qui permet de garder un OM identique par armée --> De mon avis, pour respecter les règles générales, je pense qu'il s'agit de la troisième solution même si elle ne me réjouit pas spécialement.

Vous comprendrez que seul le cas n°4 pose problème. Merci d'avance pour vos avis divers et variés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi, c'est les deux.

[quote][...]De plus, si l'objet trouvé est déjà utilisé par un autre personnages (ami ou ennemi), ce dernier le perd, [...][/quote]

Pour moi ce n'est pas un "ou" exclusif.
Je le lirait comme "par un autre personnage, qu'il soit un ami ou qu'il soit un ennemi" (ou alors, c'est au choix du porteur :innocent:)

Fennec, qui dit que de toute façon, si tu paies la pierre kleptomane, tu t'arranges pour pas avoir en plus un objet que tu peux voler à toi-même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fennec' timestamp='1323417133' post='2044727']

Fennec, qui dit que de toute façon, si tu paies la pierre kleptomane, tu t'arranges pour pas avoir en plus un objet que tu peux voler à toi-même.
[/quote]

C'est effectivement une façon de voir les choses mais bon, tu passes en OM qui n'a plus d'intérêt dans une liste de tournoi. Difficile de ne pas mettre un joli talisman de préservation pour prendre un OM qui peut potentiellement te filer un avantage médiocre pour 45pts. Après, quand on aime le risque et le fun, c'est un bon concept d'OM :rolleyes:

Pour revenir à votre interprétation, le OU n'est peut être pas exclusif. Par contre, il est bien noté par "UN personnage" donc, je ne pense pas que les 2 le perdent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grosacquet' timestamp='1323418386' post='2044736']Par contre, il est bien noté par "UN personnage" donc, je ne pense pas que les 2 le perdent.[/quote]Ça la VO nous le dirait (a ou one).
Punaise, qu'est ce que je suis fort en anglais :innocent: (comment ça c'est juste que ça revient tout le temps sur le warfo ?).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, avec mon niveau d'anglais scolaire et quelques recherches internet (notamment un forum qui m'a passé en revue l'utilisation de Another et Over en long large et travers), je pense pouvoir dire que "Another" renvoie bien à du singulier donc je reste sur le fait qu'il n'y a bien qu'un seul perso qui perd son pendentif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Another : en tant qu'adjectif il n'est suivi que par un singulier, sauf si le nom qui le suis est précédé d'un marqueur de Quantité.

another character = un autre personnage.

La première partie de la phrase indique donc que si l'on trouve un personnage ayant l'objet il le perds.

D'ailleurs la seconde partie de la phrase est au singulier également (lose[u]s[/u] le S est la marque de la troisième personne du singulier).

Donc la Vo parle d'un personnage uniquement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Warseer ont été postés aujourd'hui des liens vers des nouvelles FAQ, dont celles pour les ogres :

http://www.warseer.com/forums/showthread.php?t=326742

EDIT : par contre j'ai lu trop vite, j'allais dire qu'il y avait la réponse à cette question mais en fait non (la FAQ parle du cas où l'on a 2 pierres voleuses sur le champ de bataille c'est encore différent !) Modifié par Djine Phaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais la question et sa réponse ne sont pas celles traitées dans le sujet. Le Q/R parle de 2 armées RO qui auraient la fameuse Pierre Kleptomane et qui voleraient le même objet...Dans ce cas précis, personne n'aurait le droit d'utiliser l'objet volé...
Bref, ça reste très trouble pour moi et afin de faciliter les choses, je pense que je sortirai avec ma pierre kleptomane sans aucun OM de la liste pour être tranquille :rolleyes:

Edit: grillé, tu as vu toi même que la réponse n'était pas encore dispo!! Modifié par Grosacquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.