Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[EDEN IF-01] La roulotte à Kirril


Mohand

Messages recommandés

J'y vais avec ma participation pour le CDA Eden !

Pour ma part ce sera du JOKER !!!! Pour la petite anecdote , c'est la première faction a avoir vu le jour dans mon esprit torturé !
Depuis le lancement je me promets de mettre de la couleur sur mon propre gang de psychopathe à moi ...et voila l'heure est venu !

Pour ma part je vais présenter Mon CDA comme je le vit : à l'arrache ^^


[b]Tout d'abord voici une petite mise en situation :[/b]

' Cela faisait déjà plusieurs semaines que la bande avait trouvé cette 'ARACIE ' comme ils l'appelaient depuis qu'ils avaient trouvé ces lettres ...
En tout cas y'as pas à dire ils n avaient pour leurs pertes avec toutes ces substances folles ....La Styrie était un coin plutôt cool au final , à peine quelques mois et déjà les poches pleines ...

-'Ben alors Kirril , pourquoi qu'tu veux m'voir en privée ?' grogna Yuri
-'Tu sais aussi bien que mwa qu'ça fais un moment qu'on as de la visite .' aborda Kirril
-' Tout le monde se marre , j'vais pas pourrir l'ambiance .'
-' N'empêche vas falloir s'occuper de dératiser à un moment ou un autre ...'lança Kirril avant de s'éloigner en direction d'Irina

[b]La composition de ma bande à 100 points : [/b]

Kirril (25)
Yuri (25)
Grusha (15)
Mishka (15)
Fifi (5)
Irina (15)


[b]La figurine test : Vassiliev [/b] ( ctte pièce pourra facilement remplacer Fifi et Irina dans mes compos pour la rendre plus solide )

[img]http://aitmehdimohamed.free.fr/spip/IMG/jpg/VassilievTestCda.jpg[/img]

[b]La préparation : [/b]

Je décides d’attaquer la préparation du maximum de pièce à ma disposition ... Voila une petite vue de mon espace de travail :

[img]http://aitmehdimohamed.free.fr/spip/IMG/jpg/EspacedeTravail.jpg[/img]

Et voila les premières pièces en début de préparation ( tout les plans de joints sont enlevés , reste à reprendre quelques interstices au greenstuff et on passera absous couchage en gris )

[img]http://aitmehdimohamed.free.fr/spip/IMG/jpg/WipBand1.jpg[/img]

A bientôt Pour la suite !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et bien quand même, je l'attendais depuis un moment ton sujet ^^
J'espère que tu vas nous faire plein de photos pour qu'on puisse voir les pas-à-pas de tes techniques de peinture, ça serait bougrement intéressant ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben voilà ! On attend un sujet pendant des jours et quand il arrive, on s'en rend pas compte !!!
Je rejoins le caillou, un CdA de Mohand, ça laisse rêveur ...
Et la fig test est excellente !!
On attend la suite maintenant !!!

J'ajouterais juste que pour une figurine de cette qualité, c'est dommage de voir le décalage entre le socle et l'aimant :s Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Coucou les loulous !!

Voila la suite avec le pro du cocktail : Yuri ! Un WIP seulement pour le moment mais j'entame Kirril sous peu en mode vaudou style !!!!;)
Je vais faire mon possible pour la régularité !

[img]http://aitmehdimohamed.free.fr/spip/IMG/jpg/CDAYURIWIP1.jpg[/img]

A très vite , je sent que ce week end d4open Eden de Bordeaux vas être production !!!!;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey plop Mo,


Haaa qu'il est beau ce Yuri. On reconnait ton coup de pinceau à des kilomètres. Sinon rien à dire, sinon que j'aurais foncé le mauve un peu plus mais c'est une question de goût.

Alllez on continue à poster :D


Shag.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mohand est toujours parmi nous !! Alléluia !

très sympa ce Yuri? c'est bien ces couleurs, ça change de ce qu'on a l'habitude de voir ^^
Je trouve le bleu un peu pâlichon, mais ce n'est qu'une question de gout ;)

T'es à l'Open de Bordeaux demain ? On se verra là bas alors ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est moche quoi ^_^

Plus sèrieusement c'est contrasté, maîtrisé, bien réalisé.

Bref du beau boulot, j'attends la suite :)
Orphée Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de Bordeaux où j'ai pu rencontrer Mohand et ai eu la chance de voir en vrai de vrai cette figurine (ainsi que beaucoup d'autres qu'il a peint pour la gamme)
Et ben c'est encore plus beau en vrai !
Par contre, j'ai bien l'impression que même si Yuri était du voyage et trônait fièrement sur la table de peinture, il n'a pas été touché du weekend, n'est-ce pas ? :P

Mais à ce que j'ai compris, le rush du boulot est fini, non ? A moins qu'il ne faille déjà commencer la vague suivante :rolleyes:

Bref, j'ai , et je suis pas le seul, très envie de voir la suite !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mohand,

J'avais pas encore commenté ton sujet je corrige donc, mais si j'ai rien à dire tu est le roi de la peinture du pyjama.
Yuri n'est pas fini :huh: .

C'est là qu'on voit la différence entre un pro et un barbouilleur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaw !
Déjà que j'avais pris une vraie claque quand j'ai vu les figs studio lors du stage, là, je vais devoir me racheter une mâchoire...
Les tons pastels sont magnifiques, et changent du traditionnel rouge/jaune (comme le yuri de shrek, en fait...)
Allez, finis le puis passe à la suite ! Modifié par Anonymous ranger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vou les gars !
Je suis remonté a block et j'ai enfin fini Yuri !!!!!! Pour ce qui es des tons pastel je pars d'une teinte assez saturé ( preevateer press sont bon pour ça ) et ensuite j'ajoute du blanc et enfin je reviens passé de léger glacis de la teinte de base pour redonner un peu de punch à la couleur ;) [img]http://aitmehdimohamed.free.fr/spip/IMG/jpg/Yuri.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut à toi.
Très belle fig que nous présente. Elle capte la lumière de façon très réaliste. Juste une p'tite question au passage, tu ne "salis" un petit peu ses godasses et le socle façon poussière ? Je trouve que ça fait un peu net pour du post-apo. Mais bon, question de goût et c'est peut-être pas fini.
Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben enfin ! On a failli attendre ;)
Très beau ce Yuri ! J'aime particulièrement le visage dont le maquillage est une bonne variation de "ce qu'on voit partout" et j'adore la cible sur son cœur, très Joker dans l'esprit ^^
"C'est là qu'il faut que tu m'touche !"

Hé mais ce socle ! J'ai gagné le même au tournoi ! Et en plus c'est le même que la prochaine sortie Bamaka :rolleyes:

Alors tu passes à Kirril maintenant ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique, vraiment, je vois pas d'autre mot. Et puis le visage maquillé est vraiment ahurrissant. D'un coup, ça me donne une claque, et je pense que je vais devoir prendre un abonnement figostage pour les 25 ans à venir pour pouvoir espérer arriver à ta cheville !!!
Non, vraiment, c'est génial. Ok, tu nous a fait attendre mais avec cette tuerie on ne peut que te pardonner !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Bon essayons d'être un minimum constructif et de ne pas tomber dans le "C bô" un peu trop facile :)

Ce qui me frappe en premier sur tes deux figurines c'est la quantité de lumière que tu y apporte. Tu y vas fort sur le blanc, et par endroit les transitions sont même assez directe, mais ça dégage une vrai maîtrise de la chose.
En plus de ça le visage de Yuri vient bien contre balancer l'aspect lumineux (un peu bisounours) pour bien replacer la figurine dans son contexte.

Bref un aspect graphique original qui me fait plus penser à des choses que j'ai pû voir dans l'univers de BD que dans celui de la figurine.

Bon sinon, niveau point négatif, y'a quand même les chaussures qui fond très ternes à côté du reste. Couleur moins saturée, éclaircissement moins poussé... du coup ça casse un peu la transition avec le socle, à mon avis.

Enfin, pourrait-on avoir de bon gros zoom, et surtout du visage, afin de mieux décortiquer ta peinture ? :)

Orphée, mais y'a pas à dire c'est bô ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HA ha surement pas de zoom j'ai pas envie de casser un mythe ^^

Plus serieusement je me lâche toujours sur les contrastes car d'un point de vu gamer et d'un point de vu de peintre j'aime quand ça claque ^^...ca vas pas chercher plus loin et le but et de se faire plaisir sans prétention ;) ...

Point à améliorer : les chaussure , c'est clair et je viens de me rendre compte que les cartes aussi mériterai à être retravailler ....prochaine étape Kirril ou le nounous ...mon coeur balance ( et les deux sont sous couché ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.