Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB] Table Modulaire - [Jungle] Lustrie


inirlensea

Messages recommandés

Bonsoir,
Voyant le nombre d'amis que j'ai réussi à lancer dans le hobby ( :devil: ), je me suis dit que la possession d'une table de jeu devenait nécessaire.
Je me lance donc dans la réalisation de ma propre table modulaire. J'ai pour cela acheter 6 planches de contreplaqué (épaisseur 15mm) de dimensions 60cm*60cm afin d'avoir une table de 1.20m*1.80m, et du poly pour réaliser quelques petits décors. :clap:
Possédant un début d'armée Hommes-Lézards, je souhaite réaliser une sorte de Jungle (Lustrie), avec des ruines, des arbres, un "lac" et une cascade. :whistling:

Voilà mes petits travaux de cette après-midi, la première ruine de mon décor. Il s'agit la de mon 1er décor donc je prend [b]tous les conseils[/b] ! :lol:

Voici les photos, avant et après sous-couche (désolé pour la qualité des photos...) :

[img]http://img811.imageshack.us/img811/6697/img2322o.jpg[/img] [img]http://img820.imageshack.us/img820/4617/img2323lk.jpg[/img]

[img]http://img594.imageshack.us/img594/7130/img2324q.jpg[/img] [img]http://img441.imageshack.us/img441/2721/img2327ev.jpg[/img]

[img]http://img824.imageshack.us/img824/5106/img2328pi.jpg[/img] [img]http://img268.imageshack.us/img268/4007/img2329l.jpg[/img]


Niveau peinture, j'aimerais réaliser quelque chose qui ressemble à sa :
[img]http://img823.imageshack.us/img823/995/dcori.jpg[/img]

Etant un débutant en peinture, j'aimerais savoir comment faire pour peindre mon décor et arriver au résultat précédent.

A vos claviers ! :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir bonsoir! :)
pour un premier décor, c'est franchement pas mal :), on voit que tu as été précis dans tes découpes
comme remarque, je te dirai d'acheter un bon cutter, avec de bonnes lames. je peux te parier que le tien est petit, ou que les lames sont usées. il faut donc que tu en prenne une nouvelle, et que tu la huile régulièrement(le polystyrène détruit beaucoup de lames... :( ) on peut voir que ton cutter a abîmer tout les bords de ton décor. je te conseille, pour cacher cela, de mettre du sable et des plantes un peu partout.
seconde remarque, si tu veux une couleur comme celle que tu as montré, je te dirai qu'il faudrait partir sur une base de marron terre, et de continuer jusqu'au un ton ivoire, puis finir par un léger brossage de blanc sur les arêtes. enfin, je verrais bien quelques couleurs (rouge, bleu) décorer la plateforme de ta ziggourat :)
en espérant t'avoir aidé, à bientôt!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu juste. Le cutter que j'utilise est celui de mon père, il est vieux (le cutter) petit et les lames sont effectivement usées. <_<
Pour ce qui est des bords (si on parle des mêmes bords :whistling:), c'est volontaire. Vu que c'est censée être une ruine, j'ai essayé de casser quelques coins, et d’abîmer un peu tout partout. :vampire:

Merci pour tes conseils ! :lol: Modifié par inirlensea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon premier décor facile à placer sur une table et jouable.

Un détail qui saute aux yeux, vers le milieu de tes marches, il en a une qui est "lisse", elle dénote par rapport aux autres ;).

Concernant la sous-couche, elle n'est pas adaptée, ton poly a légèrement fondu ! Il te faut une peinture acrylique (sans solvant).

Bonne continuation !

Manir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.
Pour un 1er décor c'est bien partit.

Quelques pistes pour t'améliorer:

1- prend un stylo bille pour tracer tes dalles, si tu la fait appuie moins et fait plusieurs passages, la le poly et plus déchiré que usé.
2- fait des marches de 2 cm mini, faut que tes socles tiennent dessus.

Après suit les autres conseils et tu aura tout bon pour ta table.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]si on parle des mêmes bords [/quote]
en fait non :D je parlais des bord sur le dessus de ta plateforme (dernière photo de ton décor). Zedo a très bien résumé cela, ils sont plutôt déchiré, comme si tu l'avais tracé par à-coup. le rendu fait pas très naturel, mais avec quelques éléments qui accrocheront l'oeil, ça passera inaperçu. niveau sous-couche, je crois pas que tu l'ai fait à la bombe (si?), mais au pinceau repasse bien dans les bords ya le jaune du poly qui ressort :). bosse bien, ça promet!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es un peu lancé à l'aveuglette non ?
Parce que le sous-couchage à la peinture acrylique c'est écrit sur à peu-près 100% des sujets décors. :crying: :rolleyes:
Bref sinon l'idée de découpe, les droites, tout ça est fait bien correctement.
Mais si tu veux avoir une texture comme celle de ta photo je te conseille de boucher les trous causés par la bombe (en évitant de boucher les séparations des dalles) et repeindre avec une peinture en pot acrylique la moins chère possible pour éviter les solvants. (Bizarrement la plupart des pots de peinture 0.5L que tu trouveras coûteront le même prix que les peintures GW de 0.012L... :whistling: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
sinon tu fais une base en blanc (dommage pour la sous couche) et tu applique les nouvelles peintures magique (comme je les appel) la jaune de preference et tu peux si tu veux faire un brossage de blanc pour faire ressortir un peu la couleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un premier décor c'est vraiment bien!

Néanmoins, quelques petits conseils supplémentaires mais nullement incompatibles avec ceux ci dessus.
(au demeurant très bons)

Pour la couche de base, va dans un magasin de loisir créatif et achète des tubes d'acrylique pour artiste. (je te marque entre parenthèse l'équivalent GW nouveau et ancien))
Fais comme tu le sens pour les teintes, mais pour les couleurs que tu souhaite faire du terre de sienne naturelle(balor brown, snakebite leather), du jaune de mars(zamesi desret, bubonic brown) et du blanc(bon la, pas besoin de t'expliquer^^) [size=2]me semble congruants![/size]
(après libre a toi de faire comme tu veut hein!)

un brun plus foncé pour peindre la terre style terre d'ombre brulée(rhinox hide, scorched brown) ne m'as personnellement jamais déçu!

si tu veut d'autre couleurs va dans le magasin avec tes pots GW dont tu veut imiter la teinte et compare avec les peinture qu'ils te proposent (n'hésite pas a ouvrir les tubes si tu peut, la teinte qu'on voit au travers du tube est parfois légèrement palie par le plastique de celui ci)

Ensuite tu te rendra vite copte qu'un décors full polystyrène s'écaille vite un socle a ton décor ralentira cette dégradation et sera plus solide (pour integrer le décors a la table et a ton thème c'est idéal)
Le medium ou l'isorel achetés en magasins de bricolage c'est parfait et ça se découpe au cutter et ce sera plus solide que du carton fort en gondolant moins.
aux alentours de 3 euros le metre carré. tu pourra créer des reliefs sur ce socle en poly en platre en ecorce de pin ou que sais je puis coller du sable dessus qui sera peint comme ta table et comme tes socles

Ce materiau est aussi super lisse (surtout les faces laissées telle quelles.
En les texturant tu les rendra plus crédible et tu leur donnera de la vie.
Prends un caillou bien granuleux et assez gros (genre la taille d'un citron environ) et imprime son motif sur ton poly en appuyant dessus pour faire des creux irréguliers.
puis prends du terre de sienne naturelle que tu mélange avec du sable fin (voire très fin) l'idée étant d'obtenir une peinture granuleuse, pas du ciment.
avec un pinceau bien large type brosse (surtout pas un fine détail si tu voit ou je veut en venir) tu étale cette couche de base téxturée sur ton décor.
(l'avantage du socle dont je te parlais plus haut est aussi que tu ne t'en mettra pas plein les doigts a cette étape)

Puis tu brosse le décor de couches de plus en plus claires.

marque la différence entre le décor proprement dit et son socle (et a fortiori la table) ça le fera ressortir.


Cuchulainn.

Ps: n'hésite pas si tu as des questions, que ce soit concernant ce que je viens de te dire ou a quelqu'un d'autre ça ne pourra que te faire progresser!
aucune question n'est stupide. Si elle te viens c'est qu'elle est nécessaire.




Désolé messieurs les modos, je n'avais pas vu qu'avec mon camarade ci dessus nous faisions de la nécromancie.
Je n'ai pas pensé a regarder la date des messages précedants, enfin trop tard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='cuchulainn' timestamp='1373888831' post='2398105']Désolé messieurs les modos, je n'avais pas vu qu'avec mon camarade ci dessus nous faisions de la nécromancie.
Je n'ai pas pensé a regarder la date des messages précedants, enfin trop tard.
[/quote]
[b]
Du coup... on ferme. :P[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.